Agression avec ailes fermées : Pourquoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne comprennent pas le titre, il s'agit du fait de pouvoir agressé un personnage tout en ayant ses propres ailes rangées.
Je me plein assez rarement, parce que je sais que ça a peu de chances de faire changer les choses, et parce qu'en général il y a des contre-arguments tout faits, mais pour le coup j'ai beau réfléchir, je ne trouve absolument aucunes raisons à cela.

Avant tout je tiens à préciser que non le pvp 1V1 n'est pas mort, et qu'il se porte même beaucoup mieux depuis la fin des traques, mais à un petit détail près : en map agro on trouve 30 personnes prêtent à s'agresser, et 2 g10 avec des ailes sorties. Tout le reste attend ,parfois plus d'une heure, qu'un néophyte arrive sans avoir pensé à ranger ses ailes.
Le simple fait d'interdire l'agression avec des ailes fermées rendrait le pvp 1V1 bien plus attrayant, avec en plus une limite d'ouverture/fermeture des ailes en temps pour éviter les abus.

Et pour répondre aux futures remarques : non le défi n'est clairement pas suffisant pour le pvp 1V1, tu ne joues pas de la même façon quand il y a 2000 PH en jeux (ou alors il faudrait instaurer un système de ladder pvp même si j'y crois assez peu de la part d'ankama), et oui le 1V1 n'est pas équilibré, mais il l'est clairement plus que le koli .

Je crois avoir fait le tour de la question, en espérant être entendu.
Clairement d'accord, quand je faisais encore du PvP on était 4 avec les ailes ouvertes et y'en avait bien 15 de rangées (en cherchant en effet des grades 1/2) sur la map, c'est une des raisons qui m'a poussé à arrêter (plein qui pvp, mais seulement quelques uns qui acceptent de perdre des points d'honneur).

Et malheureusement, ces gens on peut les agresser mais ils ne perdent rien.
Remettre l'ancien système de pertes de PH à chaque fermeture d'ailes. C'est aberrant le nombre de g10 mulés, les grades ne veulent plus rien dire, le pvp est moins intéressant.
Je ne peux que plussoyer.

Une personne sur un autre thread, s'est plainte parce qu'elle avait été aggro en atelier FM, dans sa cité, paraît-il que le monsieur était pas content.

Et de toute façon, comme ça a été dit, agresser ceux qui n'ont pas d'ailes n'apporte rien du tout.

Le seul truc qui me vient maintenant en tête est : Si ce système verrait le jour, que se passerait-t-il avec les neutres et les points de déshonneur ?

Parce que je pense que là aussi il y aurait du ralage dans l'air, du fait que certaines personnes aiment bien aggro des neutres parce qu'ils sont casse-pieds.

(à vrai dire, je prenais un plaisir malin à aggro les bots qui fauchaient mes céréales )

Edit : Au temps pour moi, effectivement j'ai mal compris, c'est sûrement l'heure d'aller dodoter ! Mais oui effectivement, ça serait cool d'enlever l'aggro sans les ailes !

Effectivement, ils devraient revenir sur l'ancien PvP, hardcore, où tu perdais des points en masse à chaque fois que tu désactivais tes ailes, au moins à ce moment-là les grades 10 on les respectait.

Dernière modification par Isariamkia ; 16/04/2012 à 05h05.
Citation :
Publié par Isariamkia
...
Tu l'as mal compris, il ne parle pas d'agressions envers les joueurs neutres/ailes non-activées mais des personnes ayant leurs ailes désactivées pouvant agresser d'autres joueurs. En gros on choisit nos cibles, on ne prend aucun risque.

Citation :
Publié par Naycros
Pour ceux qui ne comprennent pas le titre, il s'agit du fait de pouvoir agressé un personnage tout en ayant ses propres ailes rangées.
Sinon ce genre d'attitude me consterne. Choisir sa cible sans prendre de risque... ils n'ont vraiment aucun mérite. Je n'comprends toujours pas pourquoi ils ont enlevé la perte de points d'honneurs lors de la désactivation des ailes.

Enfin bon... il existe toujours la bonne vieille méthode; on MP notre cible, on garde bien un oeil sur le combat tout en ayant le curseur sur "Agresser" et dès qu'il sort BIM, c'est infaillible (qui a dit /away ? )
Citation :
Publié par Nodo
En effet et c'est bien dommage.

Remettre l'ancien systeme d'activation des ailes ne serait pas une mauvaise chose.
C'est marrant de voir ça écrit sur J0L, alors que les joueurs ont passé des années à réclamer la suppression de la perte de points d'honneur quand on ferme ses ailes (et il y en a des pages et des pages à ce sujet...).

C'est presque surréaliste.
Citation :
Publié par 'pnotowd
C'est marrant de voir ça écrit sur J0L, alors que les joueurs ont passé des années à réclamer la suppression de la perte de points d'honneur quand on ferme ses ailes (et il y en a des pages et des pages à ce sujet...).

C'est presque surréaliste.
En même temps c'est JoL !

Mais bon, voilà, ( je n'ai jamais râlé pour les pertes moi ) je trouve ça naze ce système de points d'honneur, à l'époque, tu te prenais un 8 vs 1 dans les dents et tu perdais, tu perdais des points d'honneur, si tu gagnais t'étais heureux.

Les grades 10 étaient autant rare qu'un iop intelligent, quand on en voyait un on était toujours émerveillé par la splendeur des ailes.

Maintenant, c'est comme les levels 200, c'est devenu totalement nul, t'en voit trop, c'est devenu tellement facile.

Les gens ils assument pas d'avoir des ailes, et de se faire aggro n'importe où.
Alors ils râlaient parce que s'ils désactivaient les ailes ils dégradaient, du coup ils étaient obligés de les laisser même quand ils xpaient et ne voulaient pas forcément être aggro, mais tout ça selon moi c'est venu à cause des traques.

Avant les traques, tu pouvais te promener tranquille avec tes ailes, tu risquais rien si tu passais pas en zone aggro, du coup pas besoin de désactiver les ailes et du coup personne râlait, puis AG créa les traques et ce fut le drame.
Yep, je suis d'accord aussi, c'est du n'importe quoi. Voir une quinzaine de personne camper sur une map, agresser un mec G1 ou G2 qui passe, gagner l'agression, TP dans une zone ou tu peux fermer les ailes, et revenir pour refaire pareil, ça m'exaspère.

Alors j'suis pas contre le fait de pouvoir sortir/couper les ailes sans perdre de Ph, c'est bien. Par contre, agresser les ailes fermées, j'ai jamais compris pourquoi ...
Un petit extrait du dernier Dofus Time (Merci à Fecaa pour la retranscription) :
Citation :
Publié par fecaa
on a pas mal d’équilibrage à faire avant sur d’autres systèmes de pvp qui nous tiennent plus à cœur,notamment le système bonta-brakmar que nous voulons revoir intégralement
Donc on est en droit d'espérer une refonte du système d'alignements à plus ou moins long terme. En l’état c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à revoir.
Déjà il y a un sérieux problème au niveau des boucliers : non seulement la méthode d'obtention est de nos jours obsolète mais en plus ces derniers causent d'importants problèmes d'équilibrages.

Avec une refonte des boucliers on pourrait s'affranchir d'une partie des problèmes (y compris celui que décrit l'OP) mais cela ne sera pas suffisant car dans l'idéal il faudrait
également implanter des animations pour redynamiser pleinement le RVR.
Bonjour,
je ne fais pas de pvp, mais je suis aligné, essentiellement pour les métiers et des ressources.
J'ai toujours les ailes fermées sauf quand je me fais prendre bêtement par des gardes. Dans ce cas je retourne au zaap et je les referme. J'étais totalement pour le fait qu'on perde des points d'honneur quand on range les ailes (je ne risque pas grand chose, c'est vrai avec 0 ). Tout cela pour éviter le phénomène dénoncé dans le titre du message.
En effet, si tu ne perds pas de points d'honneur en fermant tes ailles, tu peux adopter la tactique couarde et lâche de te planquer en attendant l'adversaire qui te permettra de gagner des points.
D'après ce que j'ai compris c'est pratiquement sans risque puisque si l'adversaire t'agresse et que tu perds, tu ne perds pas de PH (j'espère que tu n'en gagnes pas non plus).

En conclusion je suis totalement pour que :
d'une part on ne puisse pas agresser lorsque l'on a les ailes fermées,
que d'autre part on perde des points d'honneur quand on perd (dans un combat équilibré bien entendu)
et qu'enfin et surtout on perde des points d'honneur quand on referme ses ailles.
Restera le problèmes de bots qu'on ne pourrait agresser qu'avec les ailes ouvertes, mais ça a l'air de se calmer.
Moi, j'pense surtout qu'il faut supprimer le système des PH. Pourquoi? Voici les raisons:

D'une part, il y a deux types de PvP:

- Le PvP THL, où tout le monde est optimisé. Les abus sont moins grands? Non, grâce au mulage de grade.

- Enfin, il y a le PvP BL - ML - HL. Là, c'est la grosse blague: les types sur-opti cognent uniquement les noobs (faut bien l'dire, hein?) qui n'ont pas du tout les mêmes moyens. Après, ils sont tout fiers de leur grade 10, durement obtenu en tapant des poutchs humains.

D'autre part, le gros soucis de la "carotte":

- La plupart des joueurs PvP sont de mauvaise foi quand ils disent être des "passionnés" de PvP. En réalité, ils veulent juste frimer avec leurs ailes en portant leur bouclier sur-fumé.

- Le mulage est très présent, et sert soit à avoir les pré-requis pour les boucliers, soit à avoir un bonus d'alignement sur-fumé.

Que se passerait-t-il si le système de PH était retiré?

- Plus de déséquilibre entre les mulés et les vrais passionnés à THL.

- Plus de mules PvP qui poutrent le joueur lambda en trois clicks.

- Le plaisir des vrais joueurs PvP ne serait pas atténué: ils continueraient à remporter des victoires dont ils seraient fiers.
Le problème c'est que les gens viennent map aggro ailes désactivés, et dès qu'ils voient quelqu'un de moins fort qu'eux, activent et agressent.
Actuellement, pour désactiver ses ailes, il faut se trouver dans une zone non-agressable, et bien, pourquoi ne pas faire la même chose pour les activer? ça sera certes plus chiant, mais ça empêchera ce genre d'abus.
Citation :
Publié par Exiled
Le problème c'est que les gens viennent map aggro ailes désactivés, et dès qu'ils voient quelqu'un de moins fort qu'eux, activent et agressent.
Actuellement, pour désactiver ses ailes, il faut se trouver dans une zone non-agressable, et bien, pourquoi ne pas faire la même chose pour les activer? ça sera certes plus chiant, mais ça empêchera ce genre d'abus.
Mouais:

- Popo Bonta
- Raccourci "a", activer ses ailes
- Popo rappel - zaap village
- On traverse la map

15-20 secondes au lieu de 5.
Citation :
Publié par Exiled
Même pas besoin d'ouvrir ses ailes,ça le fait automatiquement dès qu'il agresse.il lui suffit après de foncer sur le raccourcit popo rappel et voila
Il serait intéressant aussi d'instaurer des tranches de levels. Alors certes il y a la couleurs des ailes qui changent mais ça ne suffit pas. Certains prennent un plaisir particulier à agresser des joueurs beaucoup plus faibles.

Pour revenir au sujet je pense effectivement que les joueurs ailes rangés ne devraient pas pouvoir agresser d'autres joueurs, comme tu l'as dit c'est trop facile de choisir ses cibles.
Citation :
Publié par Azuriel'
Il serait intéressant aussi d'instaurer des tranches de levels. Alors certes il y a la couleurs des ailes qui changent mais ça ne suffit pas. Certains prennent un plaisir particulier à agresser des joueurs beaucoup plus faibles.
Personnellement je suis contre, tu as le koli pour ça.
Je suis revenu de plus de 4 ans d'absence sur dofus et j'ai eu une grande surprise quand j'ai vu que les gens ne faisaient plus que du 1 vs 1. Qu'ils ne s'agressaient qu'une fois par jour. etc.. j'ai cru m'être trompé de jeu, en faite dofus, c'est devenu bisounours land.

A l'époque on aggressait a plusieurs, on faisait du pk, on harcelait les gens. On assumait nos ailes, on les sortait on savait qu'on pouvait se faire littéralement violé a chaque sortie de combat. Les gens maintenant chouine lorsqu'ils se font prendre en 2 vs 1, t'as des ailes, assume les. C'est la guerre bordel ! je vois mal le gars dire a son ennemis : "Ah attends tu m'as déjà tué tout a l'heure, tu peux pas me retuer aujourd'hui sinon je vais devoir le dire à ma maman !"

Bref je ressortirais mes ailes le jour ou le pvp de dofus reviendra a ce qu'il était. A l'heure actuel il n'y a pas de vrai joueur pvp, uniquement des gens qui se font des illusions.
Le problème dans ce cas c'est que le pvp c'est seulement pour les levels 200 ! Mais aille sont toujours sortis et j'assume parfaitement, je veux prendre part aux combats bonta/brack mais du haut de mon level 80 dès qu'un 120+ m'aggro c'est la défaites assurer. Pourquoi je ne pourrais pas à mon échelle prendre part aux combats de mon levels et laissé les grand joués entre eux ?

C'est bien beaux d'assumer ses ailes et de vouloir faire la guerre mais il y a des limites quand même.

Perso ouai je gueule quand on m'aggro à 2vs1, guerre ou pas guerre en face comme chez moi il est ou l'intérêt ? Me faire sortir d'une zone alors que je peux y retourner en moins de 15 secondes ? Je comprend que lorsque je suis dans brack, zoth ou les villages ou l'on peut récolter ou m'expulse pour garder les resources ou les mobs et dans ce cas la me faire aggro à plusieurs ou autre me semble justifié un minimum.
Citation :
Publié par Azuriel'
Le problème dans ce cas c'est que le pvp c'est seulement pour les levels 200 ! Mais aille sont toujours sortis et j'assume parfaitement, je veux prendre part aux combats bonta/brack mais du haut de mon level 80 dès qu'un 120+ m'aggro c'est la défaites assurer. Pourquoi je ne pourrais pas à mon échelle prendre part aux combats de mon levels et laissé les grand joués entre eux ?
Mais on a jamais dit que tu pouvais pas y prendre part, tu peux, a toi de choisir tes proies et a éviter les coins farmer par les haut lvl genre a droite du zaap amakna. Maintenant t'as choisi de participer à la guerre donc tu prends les avantages autant que les inconvenients. Sinon repasse neutre ou ne sors pas tes ailes.

Pour en revenir a ta phrase : "mais du haut de mon level 80 dès qu'un 120+ m'aggro c'est la défaites assurer."
j'ai envie de dire c'est normal, le gars se fait chié a monter son perso normal qu'il en tire un bénéfice face a d'autres qui jouent moins ou qui pex moins.

Encore une fois, stop vouloir transformer dofus en bisounours :x
Citation :
Publié par Koudro
Pour en revenir a ta phrase : "mais du haut de mon level 80 dès qu'un 120+ m'aggro c'est la défaites assurer."
Je n'ai pas dit que ce n'était pas normal que je perde face à un level 120, j'ai dis que ce n'était pas normal qu'un level 120 puisse m'agresser.

Citation :
Encore une fois, stop vouloir transformer dofus en bisounours :x
En quoi c'est plus bisounours d'instaurer des tranches de level, d'un level 200 qui agresse un level 80 ?

Même en évitant le zaap d'amakna je me retrouve agressé, comme dans ma propre cité d'ailleurs , tu parles d'avantages et d'inconvénients mais à mon level je n'ai que des inconvénients , la solution c'est donc de passer neutre ?

Je comprends ton point de vue mais il me semble impossible de mettre en place ce type de pvp que tu aimerais voir en jeu sauf sur le serveur héroïque à la limite. Ca engendre selon moi beaucoup trop de désavantage que d'un réel type de pvp bonta/brack intéressant.
Citation :
Publié par Azuriel'
Je comprends ton point de vue mais il me semble impossible de mettre en place ce type de pvp que tu aimerais voir en jeu sauf sur le serveur héroïque à la limite. Ca engendre selon moi beaucoup trop de désavantage que d'un réel type de pvp bonta/brack intéressant.
Et pourtant le système dont je te parle était le système que j'ai connu en 2005/2006 environ a mes débuts , et il fonctionnait très bien.
Maintenant, que tu n'es que des inconvénients au lvl 80, j'ai envie de dire, tant pis, range tes ailes, vas pex et revient plus tard, le principe de la carotte, du baton etc². C'est un mmo, tu ne peux pas tout avoir si tu ne t'investis pas, ce que beaucoup de monde n'ont pas l'air de comprendre.
Manquerait plus qu'un lvl 10 soit grade 10. ça te choquerait pas ?

c'était un prestige d'être grade 10 tout comme le lvl 200. Déjà que les gens se mulent entre eux. Ce qui dénature tout le pvp. Manquerait plus qu'un lvl 20 arrive à l'être et a le rester.
Citation :
Publié par Aaronson
Moi, j'pense surtout qu'il faut supprimer le système des PH. Pourquoi? Voici les raisons:

D'une part, il y a deux types de PvP:

- Le PvP THL, où tout le monde est optimisé. Les abus sont moins grands? Non, grâce au mulage de grade.

- Enfin, il y a le PvP BL - ML - HL. Là, c'est la grosse blague: les types sur-opti cognent uniquement les noobs (faut bien l'dire, hein?) qui n'ont pas du tout les mêmes moyens. Après, ils sont tout fiers de leur grade 10, durement obtenu en tapant des poutchs humains.

D'autre part, le gros soucis de la "carotte":

- La plupart des joueurs PvP sont de mauvaise foi quand ils disent être des "passionnés" de PvP. En réalité, ils veulent juste frimer avec leurs ailes en portant leur bouclier sur-fumé.

- Le mulage est très présent, et sert soit à avoir les pré-requis pour les boucliers, soit à avoir un bonus d'alignement sur-fumé.

Que se passerait-t-il si le système de PH était retiré?

- Plus de déséquilibre entre les mulés et les vrais passionnés à THL.

- Plus de mules PvP qui poutrent le joueur lambda en trois clicks.

- Le plaisir des vrais joueurs PvP ne serait pas atténué: ils continueraient à remporter des victoires dont ils seraient fiers.
C'est le message que je voulais passer avec ce sujet
Jouer pour le plaisir pas pour le gain
Sinon pour revenir a un autre sujet sur la réactivité d'Ankama que tout le monde blâme, ici par exemple ils peuvent tres bien nous pondre une petite modif pour empêcher l'agro avec des ailles fermé.. je pense pas que ça prend énormément de temps et on aura pas a attendre 3 mois..
Ca va juste les "forcer" à faire une 60ene de quête alignement, de passer assassin, d'ouvrir les ailes au zaap en invisi, d'aller sur la map aggro et choisir une faible cible, en boucle. (la touche "p" ne fait pas apparaitre le pseudo des invisi)

C'est assez lamentable comme mentalité .. surtout quand tu les retrouves au zaap avec leurs "belles" ailes =>
-"Lol tu rages/jalouses de mes ailes"
-"J'ai rien à prouver"
-"Je te bats, je suis trop fort"
-...
Citation :
Publié par Koudro
Et pourtant le système dont je te parle était le système que j'ai connu en 2005/2006 environ a mes débuts , et il fonctionnait très bien.
Et pourquoi aujourd’hui ce système n’existe plus ? J’ai la flemme d’aller voir ce qu’a subit le pvp avec les mises à jours diverses mais si la donne à changée c’est bien qu’au fond il y avait un problème ?

Je ne vois pas pourquoi un level 80 ne pourrait pas être grade 10. Imaginons (je ne connais pas exactement le gain de ph suivant les level) qu’il faut pour être grade 10 avoir tué un total de 1000 mecs de sa tranche de level. Que je sois 80 ou 200 on parle d’une même difficulté sur deux échelles différentes mais au final avec la même valeur.

Alors en réalité bien sur que ça n’arrivera pas hormis le mullage car à côté j’xp et donc on peut presque dire que le grade pvp suit la monté en level en quelques sortes.

Citation :
Publié par Azuriel'
Et pourquoi aujourd’hui ce système n’existe plus ? J’ai la flemme d’aller voir ce qu’a subit le pvp avec les mises à jours diverses mais si la donne à changée c’est bien qu’au fond il y avait un problème ?

Je ne vois pas pourquoi un level 80 ne pourrait pas être grade 10. Imaginons (je ne connais pas exactement le gain de ph suivant les level) qu’il faut pour être grade 10 avoir tué un total de 1000 mecs de sa tranche de level. Que je sois 80 ou 200 on parle d’une même difficulté sur deux échelles différentes mais au final avec la même valeur.

Alors en réalité bien sur que ça n’arrivera pas hormis le mullage car à côté j’xp et donc on peut presque dire que le grade pvp suit la monté en level en quelques sortes.

Et non, parce qu'au level 80, le PvP est dominé par les twinks en pano sur-fumées. Au level 200, tout le monde est à peut-prêt opti au maximum, la difficulté est donc beaucoup plus présente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés