Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le passage au mono-compte, parfait en soi, aurait l'immense inconvénient d'avantager outre-mesure ceux qui savent tricher là-dessus.
Et là, il ne me semble pas que ce soit si simple de les en empêcher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Homard douteux
Une RàZ du serveur serait une honte. Déjà une perte de crédibilité pour Ankama, qui soutient que son projet tient quand même la route, et une perte des milliers d'heures investis par beaucoup de joueurs de ce serveur. A moins d'un accord consenti de l'intégralité des joueurs du serveur, ce serait du grand n'importe quoi.
Et puis je ne vois pas en quoi ça règlerait le problème de la triche.
Avec un CCM, la triche serait de plus en plus difficile. Cependant, des milliards de kamas circulent et sont issues de la triche. Bref, t'a qu'à lire plus haut. Et oui, il aura toujours des rageux, qui ont obtenu des stuffs par la triche ect.. pour dire "je ne veux pas un ràz". Cependant, je suis sur qu'une bonne partie de ce qui reste de la communauté voterais pour. (Rien qu'à voir les EF, ils ont bâti un empire de stuffs, perso, ressources, élevage, et ils seraient prêt a le faire.

Citation :
Publié par fokryo
Le problème, c'est que limité à une connexion par ip sur le serveur héroïque tuerais le pvm, trouvé des personnes de confiances avec les mêmes horaires pour en trouver deux faut déjà bien chercher mais huit (voir neuf pour avoir une check) à l'exception des EF qui sont nombreux, actuellement aucunes guildes n'a les membres pour pvm correctement seulement avec des joueurs mono-compte.
Il aurait de nouvelles sortes de guildes crées, pas des guildes qui trahirais, bien au contraire, des guildes qui apprendrons, avec le temps, qu'il faut être soudé, car, si un membre trahi, ce membre se retrouvera seul (ou avec son frère.)
Exclamation
Sondage sur éventuelle RàZ
Dans l'hypothèse où une remise à zéro serait envisagée, je suggère un sondage obligatoire à la connexion avec les choix suivants :

(1) Destruction complète
(2) Remise à zéro partielle (tout est détruit, sauf les pseudo (perso, guilde) et appartenance aux guildes)
(3) Remise à zéro des ressources, stuffs, kamas seulement (les possessions et lvl sont conservés)
(4) Aucune remise à zéro
(5) Ne se prononce pas

Personnellement, je vote pour l'option (2) après qu'une équipe de modo/CCM soit nommée.
Citation :
Publié par cryptique
(2) Remise à zéro partielle (tout est détruit, sauf les pseudo (perso, guilde) et appartenance aux guildes)
Quand tu dis "appartenance aux guildes" tu entends quoi ? Que la guilde se reboot level 1 mais que les personnages restent dedans ? sachant qu'une guilde level 1 ne peut pas forcément accueillir le même nombre de membres qu'une guilde level 90.

Si, les persos sont lv1 et les guildes lv1, ouais ok.
Citation :
Publié par Minoh.
Quand tu dis "appartenance aux guildes" tu entends quoi ? Que la guilde se reboot level 1 mais que les personnages restent dedans ? sachant qu'une guilde level 1 ne peut pas forcément accueillir le même nombre de membres qu'une guilde level 90.

Si, les persos sont lv1 et les guildes lv1, ouais ok.
Oui, bien sûr, perso et guildes lvl 1.
Pour le nombre de membres, une exception peut être faite ou alors le meneur devra bannir obligatoirement le surplus pour rendre la guilde active.

Je choisis cela car la perte des pseudo est dangereuse.

Dernière modification par Compte #69797 ; 15/04/2012 à 13h52. Motif: fautes d'accord
Citation :
Publié par cryptique
Dans l'hypothèse où une remise à zéro serait envisagée, je suggère un sondage obligatoire à la connexion avec les choix suivants :
pourquoi faire un sondage sur un truc qui ne sera jamais fait? je vois pas l’intérêt d'ankama de reset un serveur en détruisant tout les investissement des joueurs dans se dernier.

il y a des truc a revoir dans le système de l'héroique, mais une remise a zero ne sert a rien on retombera rapidement sur le même problème qu'aujourd'hui.

plus ça va et plus j'me dis que toutes tes propositions sont faites uniquement dans ton sens, pour améliorer ton confort ou satisfaire tes trips.

l'héroïque apporte une vision du jeu totalement différente des serveurs classiques mais est géré comme ses derniers et il est là le soucis, une erreur de l'avoir créé? je ne pense pas, par contre des erreurs dans la gestion je pense que oui. doit-il etre détruit? certainement pas principalement pour la raison qu'il y a des personne qui s'y sont investis, qui s'y investissent et qui s'y investirons malgré les problème récurent qu'on y croise. Pour les soumis (ton cas?) la seule chose a faire est soit monter une résistance et faire avec les soucis présent, soit continuer a subir en espérant que les soucis du SH soient réglé rapidement et que le serveur soit correctement pris en main et pris au sérieux.

Dernière modification par Fouduflan ; 15/04/2012 à 14h02.
Suffit de se voir la popularité du mode ladder sur diablo 2 (et ladder hardcore) pour se rendre compte qu'un reboot fait pas de mal.
Si en plus ça permet d'éliminer les tricheurs (puis ban def les nouveaux tricheurs), c'est tout benef, je doute que les joueurs honnêtes soient contre
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Suffit de se voir la popularité du mode ladder sur diablo 2 (et ladder hardcore) pour se rendre compte qu'un reboot fait pas de mal.
Si en plus ça permet d'éliminer les tricheurs (puis ban def les nouveaux tricheurs), c'est tout benef, je doute que les joueurs honnêtes soient contre
Le ban def chez Ankama ? faut pas rêver, y a qu'à voir la situation actuelle (que ce soit sur le SH ou sur les autres )
Pour moi c'est évident, la Raz partielle est sans nul doute la meilleure solution.

Et pour te signaler une petite chose Fouduflan, les propositions de cryp, ne l'arrange pas que lui seul, étant donné que beaucoup de gens, de "l'élite" du serveur ( sans compté les guildes qui se sont enrichies via la triche ) serais tenter elle aussi par une raz ! Et cela ramènerais des anciens déçu du serveur.

cordialement, syen/genjiy.
Citation :
Publié par Fouduflan
pourquoi faire un sondage sur un truc qui ne sera jamais fait? je vois pas l’intérêt d'ankama de reset un serveur en détruisant tout les investissement des joueurs dans se dernier.

il y a des truc a revoir dans le système de l'héroique, mais une remise a zero ne sert a rien on retombera rapidement sur le même problème qu'aujourd'hui.

plus ça va et plus j'me dis que toutes tes propositions sont faites uniquement dans ton sens, pour améliorer ton confort ou satisfaire tes trips.

l'héroïque apporte une vision du jeu totalement différente des serveurs classiques mais est géré comme ses derniers et il est là le soucis, une erreur de l'avoir créé? je ne pense pas, par contre des erreurs dans la gestion je pense que oui. doit-il etre détruit? certainement pas principalement pour la raison qu'il y a des personne qui s'y sont investis, qui s'y investissent et qui s'y investirons malgré les problème récurent qu'on y croise. Pour les soumis (ton cas?) la seule chose a faire est soit monter une résistance et faire avec les soucis présent, soit continuer a subir en espérant que les soucis du SH soient réglé rapidement et que le serveur soit correctement pris en main et pris au sérieux.
Comme je l'ai dit plus haut, si cela ne concernait que moi, je n'aurais rien posté mais IG, j'ai énormément de témoignages d'amis qui en ont raz le bol.

Beaucoup de joueurs trouvent ce serveur "injouable" en l'état.

Les failles exploitées et non traitées en temps voulu rendent la situation délicate à remettre sur pied sans repartir sur de bonnes bases.

Ma guilde est lvl 100, j'y ai investi ton mon temps avec 148M XP guilde à mon actif. Donc, la perdre me ferait très mal mais je suis prêt à ce sacrifice pour avoir un serveur sain. (Ainsi que perdre un enclos en zone neutre convoité par énormément d'autres joueurs.)

edit: de plus, tu ne réponds qu'aux questions du titre (qui est volontairement provocateur et le débat qui s'est fait sur les 12 pages n'en tient pas compte. Pour se faire une vraie opinion, il faut lire l'intégralité du sujet).

Dernière modification par Compte #69797 ; 15/04/2012 à 14h39.
La RaZ pour abus de faille, vous pouvez oublier je crois :x, sur les serveurs normaux y en a qui en ont abusés... et jusqu'au dernière nouvelles, pas de bans (ou peu).

De même pour les sanctions, sur les serveurs normaux, si sanction il y a, c'est quoi ? 1jour de ban plusieurs mois après la plainte(no fake, c'est ça le pire).

En fait, tant qu'Ankama n'aura pas les couilles de mettre des vrais ban (ouin ouin de l'abo en moins, mais bon, osef de la tranquilité des joueurs honnêtes), les tricheurs continueront de le faire (d'ailleurs, ils ne s'en cachent même plus, c'est pour dire la peur qu'ils ont )
C'est pas trop comparable avec l'exemple d'un serveur classique. D'une manière générale les failles exploitées sur un serveur classique n'engendre pas sur le plaisir de jeu d'autrui. De plus il n y a pas de triche qui a pour vocation de désavantager l'adversaire, or sur le serveur héroïque à la moindre triche c'est le combat qui se déséquilibre entièrement penchant en faveur des tricheurs. Enfin sur serveur classique ce n'est pas tes heures de jeu qui sont mises à néant, sur le serveur héroïque si tu perds ton personnage c'est déjà frustrant d'avoir mis du temps de jeu en avant et de devoir recommencer, si en plus c'est à cause d'un abus de faille récurant et une triche adverse constante certains ne voient plus l'intérêt de lutter, de toute manière sans correction et modification c'est une lutte acharnée envers les tricheurs presque sans conséquence pour eux.
Citation :
Publié par Zuuy
C'est pas trop comparable avec l'exemple d'un serveur classique. D'une manière générale les failles exploitées sur un serveur classique n'engendre pas sur le plaisir de jeu d'autrui. De plus il n y a pas de triche qui a pour vocation de désavantager l'adversaire, or sur le serveur héroïque à la moindre triche c'est le combat qui se déséquilibre entièrement penchant en faveur des tricheurs. Enfin sur serveur classique ce n'est pas tes heures de jeu qui sont mises à néant, sur le serveur héroïque si tu perds ton personnage c'est déjà frustrant d'avoir mis du temps de jeu en avant et de devoir recommencer, si en plus c'est à cause d'un abus de faille récurant et une triche adverse constante certains ne voient plus l'intérêt de lutter, de toute manière sans correction et modification c'est une lutte acharnée envers les tricheurs presque sans conséquence pour eux.
Ca dépend des triches, multi un percepteur ça nuit à autrui (certes sur un serveur classique on repart pas de 0, mais ça n'empêche pas que ça fasse chier quand ça arrive plusieurs fois par jour, et ce par le même joueur).

Dernièrement y a eu la faille des ogrines, Ankama a réagit tellement vite, que les mecs ont migrer depuis(c'était pas plus simple de bloquer les migrations pendant qu'ils "enquêtaient" ? ah bah non --> argent argent).

Parce que bon, les triches, que ce soit sur serveur héroïque ou sur serveur normal, la modération c'est la même, elle fait acte de présence (et encore, on la voit même pas faire cet acte ).
Puis encore une fois, que ce soit sur SH ou sur serveur normal, les sanctions doivent être appliquées rapidement, et pas 25 ans après les plaintes, et de mettre des sanctions lourde(assez pour ne pas qu'ils recommencent/ou s'en foutent comme c'est le cas actuellement).
Faut ptetre pas déconner non plus.. Remettre à Zero le serv j'comprend que pour certains ce soit une bonne idée mais il ne faut pas oublier qu'il y a des teams qui ont continué à jouer(survivre?) sur le serveur en évitant tous les tricheurs et toutes les failles et qui ont clairement pas envie que tous leurs stuffs, leurs éfforts et tout ce qu'ils ont bâti soient éffacés.

Une simple equipe de modération suffirait clairement pour moi
Un retour d'oto mustam et le serv reprendrait toute sa beauté
Citation :
Publié par Mikota
Ça serait bien qu'un officiel réponde au sujet, même avec un simple "Salut". On saurait à quoi s'en tenir au moins.
D'accord avec toi.
Citation :
Publié par Mikota
Ça serait bien qu'un officiel réponde au sujet, même avec un simple "Salut". On saurait à quoi s'en tenir au moins.
Les officiels ont des week-end comme tout le monde, à vrai dire j'avais bien plus que les deux solutions citées dans mon résumé mais j'attend qu'un VIP intervienne afin d'être sur de ne pas lancer ça "dans le vide".
Tout à fait d'accord avec Shugga.

Il y a de la demande pour un mode hardcore, pour des reboot fréquents de serveurs, pour des modes de jeu risqués et passionnés. De plus, le serveur héroïque est le seul qui fait de Dofus un MMORPG, mettant en avant l'importance de jouer en groupe (tout en continuant à permettre le multi-compte). Je pense, et depuis le premier jour du serveur que c'est un concept en or qui mérite une place particulière dans Dofus.

Bien sûr, un serveur conventionnel me convient parfaitement (et bien plus que le serveur héroïque actuel), mais les possibilités m'enthousiasment toujours autant.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/04/2012 à 18h58.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tout à fait d'accord avec Shugga.

Il y a de la demande pour un mode harcore, pour des reboot fréquents de serveurs, pour des modes de jeu risqués et passionnés. De plus, le serveur héroïque est le seul qui fait de Dofus un MMORPG, mettant en avant l'importance de jouer en groupe (tout en continuant à permettre le multi-compte). Je pense, et depuis le premier jour du serveur que c'est un concept en or qui mérite une place particulière dans Dofus.

Bien sûr, un serveur conventionnel me convient parfaitement (et bien plus que le serveur héroïque actuel), mais les possibilités m'enthousiasment toujours autant.
+1. Pour moi c'est le seul serveur où j'ai l'impression d'être à mes débuts: toujours quelque chose à apprendre, y a des pièges partout, tu dois galérer un peu pour y arriver (serveur normal: tous les donjons, y a très peu de suspense, t'as pas peur de mourir et au pire tu t'en fous..., thune trop facile à avoir). C'est un serveur unique, et le seul qui sort du lot, faut le préserver.

Citation :
Publié par Hashashin !
Les officiels ont des week-end comme tout le monde, à vrai dire j'avais bien plus que les deux solutions citées dans mon résumé mais j'attend qu'un VIP intervienne afin d'être sur de ne pas lancer ça "dans le vide".
Go up le topic comme des floodeurs [/joke]
Citation :
Publié par Hashashin !
Moi, c'est ma guilde que je mets en stand by jusqu'à savoir si :
- soit on a une réponse ici
- soit un sondage (référendum) pour les joueurs du serveur

Si le silence du Studio demeure, j'envoie une question au CdL et après je laisse tout tomber...
Citation :
Publié par Kol
..
La ràz est une solution en cas d'apparition d'un CCM. Trop de "teams" ont réussi sur le serveur grâce à la triche, l'abus de faille, ... . Bref, si les joueurs (ou la majorité de joueurs) demande une ràz c'est pour effacer en quelque sorte toutes les manières utilisées pour monter en niveau. Perso, quand je retourne sur le serveur, je vois des mecs niveau 19x alors qu'ils trichaient a l'époque de la bibi's. Je lance donc un gros WTF. Si par "teams restées malgré la triche" tu entends tricheurs, ok, laissons les.

Je pense que même avec un sondage, la réponse qui ressortirais serais "NON à la destruction, NON à la ràz, OUI à un CCM." Pourquoi ? Tout simplement, parce que même si les âges ont évolué depuis la création du serveur, beaucoup de joueurs ne verront que part leurs propres intérêt, et ne comprendrons même pas pourquoi la RàZ est proposé.

C'est vrai ?!! Je suis un joueur qui à réussi a obtenir des objets sur le SH, j'ai payer, même si le serveur est pourris, on a qu'à bannir les tricheurs, puis merde. Laisser moi jouer!

Ouais, mais, lors du ban de la bibi's, perso, je connais un joueur qui avais tout mis dans ses coffres de maison à otomaï, et, une fois banni, il a réussi a re-crée un compte, l'amené a otomaï, reprendre tous ses objets, les vendre, acheter des suicides a 10m/u. Et oui, voila ce qui se passera si l'on re-re-rebanni les tricheurs.

Voila pourquoi la RàZ totale du serveur est envisagé. Voila ce qu'il faudra expliqué au 1x,xxx (..) personnes qui ne comprendrons pas pourquoi elle est proposé.

Enfin, tant que le studio ne réponds pas, vous le savez tous, nous parlons dans le vide. (...)

Dernière modification par Minoh. ; 15/04/2012 à 19h42.
J'reste quand meme contre c't'idée de RaZ.
Toutle monde dit "les stuffs/kamas que les tricheurs ont accumulé blabla" les mecs ont 3 panoplies cm et demi en banque c'bon quoi..
Et puis surtout, ces tricheurs qui ont accumulé des stuffs on les connais et ils s'en cachent rarement donc quoi qu'il arrive ils seront bannis
Et meme si ils mettent des choses dans des banques cachées avant de se faire ban, ils sont tellement doués qu'ils postent sur youtube les trucs magnifiques qu'ils font, donc ca revient au meme ---> Le ban

Franchement c'est pas trois items dans un coffre qui expliqueraient que les gens aient à recommencer tout du début :/
Citation :
Publié par Kol
Franchement c'est pas trois items dans un coffre qui expliqueraient que les gens aient à recommencer tout du début :/
Et les victimes de la triche ? c'est pas un bannissement des tricheurs qui va les faire revenir.
Suffit de voir après le bannissement de la bibiss, il y a eu une fixation sur une seule et unique guilde épargnant d'autres gros tricheurs qui, si tu le remarque bien sont ceux qui se sont fait bannir petit à petit depuis la sortie de la 2.0 jusqu'à aujourd'hui. La solution c'est pas de bannir seulement, mais de changer l'état du serveur. Cela m'étonne que t'es pas le même point de vue, serait-ce ta nouvelle panoplie Fuji qui te fait perdre ta vision des choses ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés