Changer la difficulté : Hard mode

Répondre
Partager Rechercher
la question qui me turlupine et j'ai pas vu de source sur le dernier QA diablo 3 ou même sur les fofo officiel, le stuff est il meilleur en HCG ? car a l'epok de diablo 2 le seul intérêt réel pour moi et mes potes, mise a part le défi évident de crever a tout moment, ct que tu avais un stuff bcp plus puissant dans cette categorie que en soft core, et la dapres que jai pu lire, la seule difference entre le SC et le HC c la mort???
Il n'y a jamais eu de meilleur stuff en HC par rapport au SC dans D2. La seule différence pour le stuff c'était entre Battle.net (ou certains objets et mots runiques supplémentaires existaient) et jeu en solo (ou BN ouvert).

La seule différence est donc bien la mort définitive, mais c'était déjà le cas dans D2.
Citation :
Publié par Sabaku
un meilleur drop rate en HC de mémoire
Non, ça n'a jamais été le cas sur D2, et ce n'est pas non plus le cas sur D3.

Le hardcore, c'est exactement le même jeu, sauf que t'as pas le droit de mourir.
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
En hc tu avais quand même accès à plusieurs bons objets supplémentaires qui n'existaient pas en soft core (dont certain facile à faire)!
Non.
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
En hc tu avais quand même accès à plusieurs bons objets supplémentaires qui n'existaient pas en soft core (dont certain facile à faire)!
J'ai l'impression que tu parles de mots runiques ? Si c'est ça, les mots runiques spécial ladder n'existaient... qu'en mode ladder, indifféremment du soft/hard core.

Où alors tu parles de craft, et là j'en sais rien. Mais ça me parait très étrange tout de même.
Je crois que les seuls objets qui changeaient d'un mode à l'autre, c'était certains mots runiques qui ne pouvaient plus être fais post reset en SC. (type phenix de souvenir)
Et également certains uniques qui étaient ladder only (Griffon's Eye, par exemple ).
Mais effectivement, rien qui ne concernaient que le mode hardcore.

Je suis curieux de voir ce que va être le hardcore si le niveau de difficulté sera à la hauteur de ce qu'ils annoncent en Inferno!
Oui, si leur discours sur la difficulté du mode Inferno n'est pas que du baratin, ça laisse songeur quant à la possibilité de le faire en HC. Surtout avec la difficulté supplémentaire de ne pas pouvoir accumuler de matériel (perte du matos à la mort du perso).
Petite question pour ceux qui jouaient HC, est-ce que ca a un sens d'appliquer le alt-f4 si tout est perdu? Est-ce que ce n'est pas aller contre l'essence meme du HC?
Citation :
Publié par HolyBTN
Petite question pour ceux qui jouaient HC, est-ce que ca a un sens d'appliquer le alt-f4 si tout est perdu? Est-ce que ce n'est pas aller contre l'essence meme du HC?
Echap + quitter était plus rapide, sur un alt f4 ton perso restait en jeu quelques secondes (au cas où ce soit un bref soucis de connexion).
Et euh, oui, si on veut, mais fallait quand même pas mal de réflexes, vu que dans D2 on mourait d'un coup et non petit à petit.
Citation :
Publié par Magister
La nature est humaine.
wat
comment ça se passe quand on se barre ? les monstres vous suivent jusqu'à ce que vous quittez la partie ? je trouve très con les jeux ou les monstres reviennent à leur point de départ et vous ignorent comme si rien ne s'était passé.
pas besoin de alt f4 si ça se passe comme ça (en tout cas j'espère pas)
bah les monstres te suivent jusqu'a ce que tu sortes de la portée d'aggro du mob. une fois que la "fuite" et réussie , les mobs restent généralement a peu pres a l'endroit ou ils ont laché l'aggro
Citation :
Publié par N£v
bah les monstres te suivent jusqu'a ce que tu sortes de la portée d'aggro du mob. une fois que la "fuite" et réussie , les mobs restent généralement a peu pres a l'endroit ou ils ont laché l'aggro
ah, donc il y a toujours moyen de se barrer, ce qui m'interpelle c'est que les monstres "lâchent l'affaire", je pense que c'est davantage la volonté des dev de procéder comme ça davantage qu'un problème pour maîtriser l'intelligence artificielle.
tu prends des vieux jeux genre "doom" des années 90, une fois aggro jamais le monstre ne revenait "bêtement" à son point de départ, d'ailleurs cette question mériterait un sujet à lui tout seul...
Citation :
Publié par zac
tu prends des vieux jeux genre "doom" des années 90, une fois aggro jamais le monstre ne revenait "bêtement" à son point de départ, d'ailleurs cette question mériterait un sujet à lui tout seul...
C'est d'ailleurs le cas de très nombreux jeux, dont une partie qui sont plus ou moins récents.

D'un côté, que les mobs te suivent puis lâchent l'affaire tout en restant non loin de l'endroit où l'aggro a lâché, ça donne la possibilité de déplacer voire de scinder des packs de mobs.
Je pense notamment au mode HC.
Citation :
Publié par Alyssamyr
C'est d'ailleurs le cas de très nombreux jeux, dont une partie qui sont plus ou moins récents.

D'un côté, que les mobs te suivent puis lâchent l'affaire tout en restant non loin de l'endroit où l'aggro a lâché, ça donne la possibilité de déplacer voire de scinder des packs de mobs.
Je pense notamment au mode HC.
ça crée des stratégies de "bug exploit" ou plutôt que des stratégies de combat pour les packs difficiles, apprendre à séparer les mobs, je trouve pas ça "décent" ou apparenté à une forme de triche réglementée en quelque sorte
ceci dit , certains mobs qui vont vite lachent pas l'affaire vu qu 'a cause de leur vitesse t'arrive pas a les larguer.

Perso je trouve ca logique que si t'arrives a t'éloigner suffisement des mobs ils ne te suivent plus. Genre s'ils ont pas vu par ou t'es passé , il peuvent pas le deviner
Citation :
Publié par N£v
Genre s'ils ont pas vu par ou t'es passé , il peuvent pas le deviner
et l'instant d'après ils cueillent des pâquerettes comme si t'étais jamais venu les attaquer. j'ai vu des jeux complètement foirés à cause d'une intelligence artificielle foireuse, la série des assassin creed est un très bon exemple, tu tues un garde, il s'écroule, les autres continuent leur route de la façon la plus normale du monde.
heureusement c'est pas comme ça sur diablo
Citation :
Publié par zac
ça crée des stratégies de "bug exploit" ou plutôt que des stratégies de combat pour les packs difficiles, apprendre à séparer les mobs, je trouve pas ça "décent" ou apparenté à une forme de triche réglementée en quelque sorte
De la triche ?

Parce qu'au contraire, d'un point de vue RP je trouve ça logique en fait. Comme dit le célèbre adage "diviser pour mieux régner", d'autant que c'est probablement une mécanique voulue si tous les mobs n'ont pas la même vitesse de déplacement.

Les déplacement font partie intégrante du gameplay je trouve, je dirais même jusqu'à dire que ça l'enrichit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés