Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais être méchant, mais déjà le titre de ton sujet est complètement débile. Une fois crée, un serveur ne peut être détruit. Il peut juste être amélioré. Parce que va expliquer a des joueurs, même si ils sont une minorité, explique leurs que tout ce qu'ils ont bâti sur ce serveur va être détruit. Bref, sujet sans grande importance vu le titre. Des joueurs prennent encore du plaisir a y joué même avec la triche ect ..

Citation :
- pensez-vous que le serveur doit être "nettoyé" des guildes de tricheurs ?
Tu ne crois vraiment pas que la modération a déjà essayer ? Tu ne crois vraiment pas être le premier a proposer une tel idée ?
On l'a tous vu, après le bannissement de la guilde bibi's, la triche est revenue et tu auras beau bannir tous les joueurs qui trichent actuellement, il y en aura d'autres pour prendre la relève.

Citation :
Publié par cryptique
- bref, souhaitez-vous que les dev' consacrent de leur temps à ce serveur ou le ferment pour ne s'occuper que des serveurs classiques ?
Même si le serveur est à l'abandon, les dev ne peuvent pas fermer un serveur, pour la simple et bonne raison que beaucoup de joueurs ont passé du temps sur le serveur et qu'ils n'accepteront tout simplement de pas perdre tout d'un coup.

Puis, on ne peux pas dire que les devs ignorent le SH, quelques mises à jours ont permis de réduire la triche. Après, même si les devs étaient omniprésent sur le serveur, il y aura de la triche. C'est comme sur les serveurs normaux, si des failles sont trouvées, c'est que des gens cherchent.

| Modéré par Cougnoux. |

Pour le serveur héroïque, j'ai bien compris, Cryptique, que tu voulais attirer l'attention, du moins tirer la sonnette d'alarme sur cette situation de triche quasi généralisée.

Personnellement, je pense que ce n'est pas en supprimant le serveur que le problème sera réglé.
C'est bien plutôt par un réinvestissement d'une équipe de modération motivée digne de ce nom que le serveur reprendra des couleurs honorables.

D'ailleurs, qu'en est-il de la dernière vague de recrutement ? Certaines des nouvelles recrues seront-elles dédiées à ce serveur différent des autres de par son mode de fonctionnement particulier ?

Dernière modification par Cougnoux ; 11/04/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par cryptique
Ce serveur qui a eu un succès monstre à son arrivée, tel qu'il était impossible de s'y connecter est désormais un havre de triche, de commerce antique, de joueurs frustrés de ne voir aucune amélioration (Game Design et modération).

Face à cet abandon des dev' du devenir de ce serveur qui aurait pu être un bon serveur PvP, je me demande s'il ne faut pas arrêter les frais maintenant et tourner la page.

Soit les dev' n'ont pas le temps de gérer ce serveur correctement, soit ils l'ont tout simplement laisser à la dérive.

Quoi qu'il en soit, je vous demande ceci pour débattre :
- quelle est votre opinion sur la jouabilité (tout est dans un autre post (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1158501)) ?
- bref, souhaitez-vous que les dev' consacrent de leur temps à ce serveur ou le ferment pour ne s'occuper que des serveurs classiques ?

Cryptoo, meneur de Lovers, totalement attristé

PS: quel est l'intérêt d'avoir 80 slots aux HdV Astrub si la limite de niveau est à 20 (soit que dalle)
Des tricheurs il y en a partout sur dofus et pas forcement que sur le SH, et sa depend de ce que tu veux dire par "tricher", si c'est d’agresser à 7-8 une seule ou deux personnes c'est lâche mais c'est legal.

Je ne vois donc pas ce qu'il y a à changer, si la communauté et/ou les particularités de ce serveur ne te plaisent pas alors n'y joue pas.
Il me semble qu'ils ont lancé une campagne de recrutement de modérateur bénévole il y a peu de temps, peut être que certains iront sur le Sh ?

Comment ça, cela ne pourrait être qu'un beau rêve ?
Citation :
Publié par Matsusuke
Des tricheurs il y en a partout sur dofus et pas forcement que sur le SH, et sa depend de ce que tu veux dire par "tricher", si c'est d’agresser à 7-8 une seule ou deux personnes c'est lâche mais c'est legal.

Je ne vois donc pas ce qu'il y a à changer, si la communauté et/ou les particularités de ce serveur ne te plaisent pas alors n'y joue pas.
J'ai pas été sur ce serveur mais un des tricheurs de là-bas a débarqué un jour sur mon serveur. Les tricheries c'est plus du genre modifier un fichier du client pour provoquer un lag horrible sur une map et agresser tranquillement qui l'on veut sans qu'il puisse réagir. Bien évidement ce tricheur n'a jamais été puni pour cet acte, moi qui pensait que les modif' des fichiers étaient punissable.

Après c'est un peu lourd les "bah si t'aimes pas, parts", faut arrêter de croire que tout le monde parle en regardant son propre nombril et je crois même qu'on appelle ça l'objectivité . Il parle pour l'ensemble des gens qui aimeraient un SH sans magouille et non pour sa gueule mais apparemment c'est devenu habituel ici.
Citation :
Publié par Matsusuke

Oh non rien de grave, on en vient juste aux attaques DOS , juste pour faire déconnecter des gens, mais à part ça tout va bien
Citation :
Publié par Hect
Oh non rien de grave, on en vient juste aux attaques DOS , juste pour faire déconnecter des gens, mais à part ça tout va bien
Si c'est le cas autant arrêter de jouer et aller vers un serveur normal, en attendant qu'ankama se rende compte de la triche sur se serveur, et t'inquiètes pas, si ankama perdait de l'argent avec ce serv' il aurait été fermé depuis longtemps mais ça doit pas être le cas
Les gars, le serveur héroïque c'est le paradis, des joueurs frustrés venant de partout dessus pour se foutre sur la tronche, le seul endroit sur Dofus ou l'on utilise réellement Skype/TS, ou l'on peut s'enrichir en ne faisant que du pvp ... que demander de plus ?

Après avoir essayé, il est très dur de rejouer sur un serveur normal.

Sh>*

AH oui, et pour éviter de se faire DDoS, suffit d'être un peu plus malin.
Citation :
C'est plus ou moins le principe qui s'applique dans la société, on met les "éléments nuisibles" de côté, pour le bien du reste de la communauté.
Ou : quand la socio s'invite sur Dofus. C'est complètement innaproprié comme comparaison car comme tu le dis tous les joueurs du SH ne sont pas des tricheurs.
Mais en plus de ça, comparer un serveur à une prison oO.
La prison n'a pas pour but de "mettre des individus de coté pour le bien du reste de la communauté" mais de "les mettre de coté provisoirement pour les réinserer efficacement" (c'est cette réinsertion qui est positive pour la communauté et pas l'emprisonnement) !
On peut pas faire de parallèle IG/IRL pour une simple raison. Sur Dofus, le ban non définitif n'est pas dissuasif (beaucoup moins que l'idée de faire 6 mos de prison), il n'empechera pas les tricheurs dans l'ame de recommencer. Et le ban def est contraire au principe théoriqe de la justice (française en tout cas).
C'est complètement injuste de voir les choses de cette manière. Pourquoi les joueurs de ce serveur qui y sont par plaisir devraient se coltiner les tricheurs ?

Dans l'idéale, ce genre de serveur ne devrait être reservé qu'à des joueurs avec une certaine ancienneté et une population davantage controlée (ben que je sois conscient des déséquilibres entre joueurs qe ça apporterait).

Edit :
Citation :
AH oui, et pour éviter de se faire DDoS, suffit d'être un peu plus malin.
Ce qui serait malin c'est que tu expliques comment faire parce que à part montrer que TOI tu sais le faire, aucun intérêt pour le reste du fofo u_U
Le réel problème ce situe au niveau de la mentalité et il est tout bonnement impossible d’arrêter la triche étant donner que cela prends des proportions plus importante que la simple triche de base, il s'agit d'une recherche de toute les failles possible et inimaginable accompagner d'attaques DDOS (bien que pour ces dernières il suffit de ne pas côtoyer de tricheurs via skype ou autre).

C'est vrais que le serveur a longtemps été abandonner mais ces derniers temps nous voyons des Maj plutôt intéressantes pour contrer la triche mais il y a peut de chance un jour de revoir notre serveur comme à ces premiers instants.

Néanmoins il reste tout de même une solution extrême c'est le bannissement définitif de masse, pour la plus part des tricheurs se prendre un bannissement aujourd'hui n'est pas tant gênant que sa, aidés par leurs guildes a leurs recommencement. Alors qu'un bannissement total (ou presque) d'une guilde de tricheurs assure une perte de ces membres.
Citation :
Publié par cryptique
Ce serveur qui a eu un succès monstre à son arrivée, tel qu'il était impossible de s'y connecter est désormais un havre de triche, de commerce antique, de joueurs frustrés de ne voir aucune amélioration (Game Design et modération).

Face à cet abandon des dev' du devenir de ce serveur qui aurait pu être un bon serveur PvP, je me demande s'il ne faut pas arrêter les frais maintenant et tourner la page.

Soit les dev' n'ont pas le temps de gérer ce serveur correctement, soit ils l'ont tout simplement laisser à la dérive.

Quoi qu'il en soit, je vous demande ceci pour débattre :
- quelle est votre opinion sur la jouabilité (tout est dans un autre post (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1158501)) ?

Cryptoo, meneur de Lovers, totalement attristé

PS: quel est l'intérêt d'avoir 80 slots aux HdV Astrub si la limite de niveau est à 20 (soit que dalle)
Perso, je n'ai jamais joué sur le SH mais je me suis un peu renseigné dessus, et j'avoue que ce que j'ai lu est aberrant... surtout au niveau de la triche.

Je crois que le jour où mon équipe sera entièrement finalisée (pas de si tôt!), j'essayerai d'en monter une sur le SH... si la triche n'est plus là.
Citation :
google is your friend!
OkthxBye Trololol Flood flood flood ?

Citation :
Alors qu'un bannissement total (ou presque) d'une guilde de tricheurs assure une perte de ces membres.
C'est pas si facile que ça de faire la différence entre les tricheurs. Je ne joue pas pas sur le SH mais j'imagine que doit pas y avoir masse de gens à faire des DDoS. Un Ban définitif, comme son nom l'indique, c'est définitf. Avant de Ban un joueur définitivemet, il faut mieux être sur de soi. C'est parce que l'identité sur Internet n'existe pas et du fait de la facilité à contourner certaines restriction que le système est imparfait. Le jour où on pourra réellement empecher un joueur de se reconnecter de toute sa vie, les bans, même temporaires, deviendront bien plus dissuasifs. Déjà limiter l'inscription au SH ça en ferait réfléchir plus d'un !
Etre dans une guilde de tricheur c'est profiter de sa force , un modo avait dit à peu prêt la même chose , il faudrait que je retrouve son message , à partir de la, ban juste par l'appartenance à une telle guilde me semble normal
Je répète, je ne joue pas sur le SH mais il y a vraiment des guildes uniquement de tricheurs comme vous dites ?
Ca m'est deja arrivé sans le savoir (enfin après coup) de me retrouver dans la guilde d'un mec qui avait volé d'autres gens. Perso ça m'a jamais profité alors si en plus ça devait me nuire ^^"
Perso je ne joue pas sur le serveur héroïque mais j'ai a de nombreuse fois essayer de monter un perso dessus (environ une 20ene de fois) et je suis toujours mort vers le level 30 / 40 cela décourage très vite de ce faire agro par plusieurs personnes et ça ne donne pas une bonne image de ce serveur je suis d'accord.
ayant joué j'suis monté assez vite 12X et puis apres y a eu des agressions en boucle encore et toujours, jusqu'à me faire multi à 8vs1 (oui parce que craft des items ça à l'air de pas pouvoir se faire sans mourir là bas et ne voulant cotoyer aucun tricheur j'ai préféré ne pas rentrer dans les guildes qu'on me proposait et vu le coté vide et caché du SH il est presque impossible de trouver des gens sympa toussa)

Pourquoi ne pas limiter les agressions à: (nombre de joueur coté 1) VS (nombre de joueur coté 1)+1

Ca limite le multi à max 2v1 ou 3v2 ou 4v3 ou 5v4 etc ce qui limite bien plus les PK
Citation :
Publié par Totolaristo
Je répète, je ne joue pas sur le SH mais il y a vraiment des guildes uniquement de tricheurs comme vous dites ?
Ca m'est deja arrivé sans le savoir (enfin après coup) de me retrouver dans la guilde d'un mec qui avait volé d'autres gens. Perso ça m'a jamais profité alors si en plus ça devait me nuire ^^"

Ne t'inquiètes pas, les très grosse guildes de tricheurs , on les connait assez vite, et c'est pas un " joueur lambda " qui se retrouvera dedans
Pourquoi y'a toujours des idées moisies style "fermons le serveur héroique"... WTF ? certains s'y plaisent, des tricheurs. D'autres s'y plaisent, ceux qui s'y font. Je vois absolument pas pourquoi ca conduirait a fermer un serveur.

Et je vois absolument pas pourquoi on discute, vu que la décision leur appartient. Au mieux ca aurait pu etre "pensez vous que la modération du SH est suffisante ?" ce a quoi la réponse est sans aucun doute non, mais c'est le cas pour pratiquement tous les serveurs tant que la modération sera bénévole.

Je n'ai RIEN lu dans ce thread qui m'amène a penser "oui on devrait fermer le SH". Rien. La triche, c'est présent partout, ca a des conséquences plus graves sur le SH, c'est tout.
Les EF réclament cela depuis un bail, "bannissement des tricheurs" etc, tu n'exprimes rien que l'on ne sache pas déjà.

Non je n'aimerais pas qu'il soit fermé, oui j'aimerais qu'il soit plus encadré et je suis aussi pour la paix dans le monde, c'est évident.

Certes la triche décourage pas mal de monde, mais la vérité c'est que le concept est trop compliqué pour l'immense majorité qui a voulu tenté l'aventure, ils ne parviennent à survivre longtemps donc abandonnent.

Détruire le serveur héroïque, l0l, même si la triche n'a jamais été aussi déplorable (faille balance > speedhack > bot agro > DDOS juste pour choper un random), c'est impensable de le détruire on ne peux envisager que des améliorations voir une auto-destruction avec une désertification du serveur à cause de la triche (improbable).
La seul solution actuel possible vue que ankama ne s’occupe pas de nous c'est de légaliser toute les triches se qui paramétrai a ankama de rien gérer et que tout les joueurs puissent pvp.

C'est triste a dire, mais vue que on peu pvp que en trichant c'est le seul moyen actuel, sauf si une équipe de modérateur accompagner d'un ccm actif vienne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés