Discussions sur le jeu (#3)

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Citation :
le fait que les classes ne soient pas de parfaits miroir les unes des autres je ne l'ai pas inventé et je t'invite à aller te renseigner sur les forums officiels où certains joueurs proposent des analyses basées sur les temps de cast, les boosts de stuff et les différences de dommages qui en disent long.
Encore une fois, différence minime + différence minime + différence minime finit par donner un avantage qui change tout et qui s'aggrave avec le stuff.
Je suis au courant, c'est pas pour rien que je parle de différence minime car je sais de quoi il s'agit. Sa te retourne pas un bg, ni même les duels, c'est concluant qu'en de rares occasion, pas de quoi faire basculer un serveur ni même n'avoir ne serait ce qu'un réel "impact" imo

Donc non "différence minime + différence minime" nop que dalle. Il y a des facteurs loin d'être minimes eux qui suffisent amplement à expliquer la situation imo. Le coup des classes miroir à coté aura du mal à être ne serait ce qu'un facteur aggravant

Après le déséquilibre win/lose empire/république te lasse je comprend tout à fait, et même que sa te pousse aussi à stopper l'abo. Mais donner autant d'importance à ces écarts d'animation, sa fais pleureuse par contre désolé =x

Citation :
tu as tout testé mais tu finis par jouer une classe op côté impérial? quelle objectivité
bon ben mon vieux allez, ok, tu roxxes, les impériaux sont tous des pgm, les républicains sont tous des noobs!
T'es content? tu te sens mieux? tu n'as plus à remettre ta roxxitude en question!
Super...

Tu lui prête des propos genre "l2p" où "l'empire gagne parce qu'il rox", alors qu'il remet en cause ton explication

Sans compter le coup de l'agent impérial "classe op" ^^'

Il s'agit pas de défendre bioware, ni de nier qu'il y a eu, et qu'il y a encore sur certains serveurs, un déséquilibre. Mais faut chercher le moindre prétexte pour whine non plus en farfouillant sur des différences d'animation ! Dis pas le contraire, tu leurs accorde une trop grand importance, rien qu'en parlant de "classe fumée coté impérial" montre que t'es un peu à coté de tes pompes sur ce coup =x
Citation :
Publié par Merowym
encore un l2p
tu as tout testé mais tu finis par jouer une classe op côté impérial? quelle objectivité
bon ben mon vieux allez, ok, tu roxxes, les impériaux sont tous des pgm, les républicains sont tous des noobs!
T'es content? tu te sens mieux? tu n'as plus à remettre ta roxxitude en question!
Alors j'ai effectivement testé les deux factions. Ma petite guilde d'amis ayant arrêté le jeu côté République, j'ai choisi de jouer davantage mon agent secret heal, en effet. Ça n'a absolument rien à voir avec l'aspect prétendument fumé d'une faction, puisque à l'origine je préfère nettement la République (le skin des classes, des sorts...). Maintenant il serait peut-être temps d'arrêter d'imposer aux autres des raisons qui ne sont pas les leurs.

Je ne sais pas non plus où tu as vu que l'agent heal était une classe fumée. Je n'ai jamais non plus prétendu être un roxxor, mais quand on a comme uniques arguments des messages de chouineurs sur différents forums et un sentiment de persécution , c'est toujours plus facile de déformer les propos des autres.
Personne ne niera que des différences existent entre les classes miroir, mais leur imputer intégralement les défaites d'une faction, c'est tout simplement ridicule (et encore une fois, bien plus simple que de se remettre en cause).
Citation :
Publié par Zgarr
Je suis au courant, c'est pas pour rien que je parle de différence minime car je sais de quoi il s'agit. Sa te retourne pas un bg, ni même les duels, c'est concluant qu'en de rares occasion, pas de quoi faire basculer un serveur ni même n'avoir ne serait ce qu'un réel "impact" imo

Donc non "différence minime + différence minime" nop que dalle. Il y a des facteurs loin d'être minimes eux qui suffisent amplement à expliquer la situation imo. Le coup des classes miroir à coté aura du mal à être ne serait ce qu'un facteur aggravant

Après le déséquilibre win/lose empire/république te lasse je comprend tout à fait, et même que sa te pousse aussi à stopper l'abo. Mais donner autant d'importance à ces écarts d'animation, sa fais pleureuse par contre désolé =x

Super...

Tu lui prête des propos genre "l2p" où "l'empire gagne parce qu'il rox", alors qu'il remet en cause ton explication

Sans compter le coup de l'agent impérial "classe op" ^^'

Il s'agit pas de défendre bioware, ni de nier qu'il y a eu, et qu'il y a encore sur certains serveurs, un déséquilibre. Mais faut chercher le moindre prétexte pour whine non plus en farfouillant sur des différences d'animation ! Dis pas le contraire, tu leurs accorde une trop grand importance, rien qu'en parlant de "classe fumée coté impérial" montre que t'es un peu à coté de tes pompes sur ce coup =x
Si tu lis mon post original tu verras que le pvp n'est pas la seule raison qui me fait stopper. Si par ailleurs le jeu était extraordinnaire, je resterais volontiers.
D'autre part, oui l'operative est op.
Classes fumées c'est l'impression générale qui se dégage quand tu bg en guilde avec 2 heals et des joueurs en champion/maitre du combat et que tu te fais rouler dessus par des sorc/bh random pickups qui finissent avec 600k dmg et 9 médailles...
ah mais oui, c'est vrai, on est des noobs et il nous faut l2p.
un des nombreux posts que j'ai pu trouver à ce sujet, mais celui là est très bien détaillé : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=101553
je vais juste me permettre une remarque sans prendre parti pour un côté ou de l'autre, mais je trouve ce genre de discussion légèrement stérile à savoir qui à la plus grosse. Certes il y a des différences entre les classes miroirs, mais de mon expérience PVP/BG le gameplay, la réactivité et surtout la coordination peut TOUT changer lors d'un BG et ce peu importe du côté que vous êtes.

Il y a des classes mono-touches qui ne demandent pas un gros gameplay ? oui
Il y a des classes qui DPS plus que d'autres ? oui logique on est sur un "MMo", combien de fois je vois pleurer des heals ou des tanks se plaignant ne pas pouvoir DPS plus ou des Sorcier qui se plaignent de prendre plus cher qu'un tank en armure lourde.

Chacun à un rôle, lorsque ça ne FRAG pas chacun de son côté tout est possible !
Je prends en exemple mon expérience où en (fin fin ) de soirée, nous nous retrouvions face à + de 90% aux mêmes joueurs, parfois nous nous faisions exploser, parfois nous les explosions.

Personnellement, je trouve plus gratifiant de peter un joueur dit OP ou CHEAté que de frags le petit joueur unstuff. Même si pour cela je dois mourir en boucle quelques fois.

Les BG c'est comme le stratégo, l'espion peut tuer le maréchal (faut juste réfléchir un peu aussi).

[Modéré par Helburt : Devenu sans objet après édition (DSO) ]


A mon avis tu n'as pas lu mon post ou entre les lignes, je ne dis pas qu'il faut apprendre à jouer pour gagner je ne viens pas sur des forums pour faire la moral (comme certains le font) je ne fais part que d'un avis par rapport à une experience personnelle que ce soit sur swtor ou sur d'autres mmorpg dont j'ai commencé l'aventure il y plus de 10 ans mtn, tantôt en HCG tantot en casu, c'est une remarque constante, je vais donc employer des mots plus simples :

OUI il y a des différences entre certaines classes miroirs, oui il y a des petits plus d'un côté comme de l'autre mais un BG n'étant pas le même qu'un autre et surtout quand tu te fais peter, je dis juste qu'il faut revoir la manière d'appréhender une attaque ou une défense. Jouer toujours de la même manière, lancer toujours de la même façon son cycle dps-heal ou toujours aller se planquer aux mêmes endroits malgré que tu te fais démonter prouve bien que ce joueur n'arrive pas à s'adapter à la situation du coup, ce même joueur pense : OMG ce jouer est ovr cheat, il est OP, il est ... .... blablabla. Non, le joueur en face de toi est soit meilleur que toi, s'adapte mieux que toi et/ou a également quelques avantages de classes que toi tu n'as pas. A toi donc de t'ADAPTER.

Aucun joueur, aucune classe est intuable. Ce n'est donc pas un l2p, plutot un l2a :
learn to adaptation

Dernière modification par Helburt ; 09/04/2012 à 23h55.
Citation :
Publié par Merowym
Voilez vous la face tant que vous voulez, le résultat est que la république se lasse, en tout cas sur mon serveur et sur de nombreux serveurs us visiblement. Je ne fais que vous faire partager mes analyses, fruit d'heures passées sur les forums à essayer de comprendre.
Sur le serveur sur lequel je joue (Kissai Caste) il me semble que c'est assez équilibré en ce qui concerne les victoires / défaites en BG.
Après il faut dire aussi que le peu de BG auquel je participe se font en guilde (au moins 4 joueurs voir + si on a du bol vu qu'on peut pas rentrer à 8 en BG) mais d'après certains de mes guildmates même en pick up c'est assez équilibré.

ps : Je joue coté république
Citation :
Publié par 1sTpak
A mon avis tu n'as pas lu mon post ou entre les lignes, je ne dis pas qu'il faut apprendre à jouer pour gagner je ne viens pas sur des forums pour faire la moral (comme certains le font) je ne fais part que d'un avis par rapport à une experience personnelle que ce soit sur swtor ou sur d'autres mmorpg dont j'ai commencé l'aventure il y plus de 10 ans mtn, tantôt en HCG tantot en casu, c'est une remarque constante, je vais donc employer des mots plus simples :

OUI il y a des différences entre certaines classes miroirs, oui il y a des petits plus d'un côté comme de l'autre mais un BG n'étant pas le même qu'un autre et surtout quand tu te fais peter, je dis juste qu'il faut revoir la manière d'appréhender une attaque ou une défense. Jouer toujours de la même manière, lancer toujours de la même façon son cycle dps-heal ou toujours aller se planquer aux mêmes endroits malgré que tu te fais démonter prouve bien que ce joueur n'arrive pas à s'adapter à la situation du coup, ce même joueur pense : OMG ce jouer est ovr cheat, il est OP, il est ... .... blablabla. Non, le joueur en face de toi est soit meilleur que toi, s'adapte mieux que toi et/ou a également quelques avantages de classes que toi tu n'as pas. A toi donc de t'ADAPTER.

Aucun joueur, aucune classe est intuable. Ce n'est donc pas un l2p, plutot un l2a :
learn to adaptation
ne perds pas ton temps à déguiser ton l2p, un de plus, qui affirme que les winners qui savent trop bien s'adapter et qui ont tout compris à leur classe sont côté empire tandis que les noobs sont côté république.
on a compris la profondeur de ton argumentaire, kthxbye.

je viens de refaire une série de bg sur huntmaster, tous perdus sauf un huttball... contre la république!
orgie de sorciers et de bh et comme d'hab un ou deux opérative/assassins : éclairland, tracermissile party, stunlockikootmort, bg perdu.
c'est juste écoeurant

[Edité par Eklaan : ]

Les plus grosses différences que tu as en terme de compétence animation ça va être l'AOE du BH (la mort vient du ciel) par rapport à celui du commando. Ca te fait gagner quoi?! A peine 0.5 secondes sur un AOE qui fait au final les mêmes dégâts (et vu le CD de la compétence ça ne change clairement PAS la face du monde).
Pour l'agent impérial : la sonde explosive peut péter en même temps qu'une autre compétence, ce que le contrebandier ne peut pas faire, là oui c'est un bon avantage.
Mais les agents impériaux sniper t'en voit combien en BG (car la sonde explosive est beaucoup moins utile pour les agents secrets qu'ils soient heal ou fufu)?

Après tu peux râler sur ça, mais ça change en aucun cas la face du monde.

Après oui les commando/BH/sorciers/érudits c'est violent actuellement, mais va y avoir des modifications à la 1.2.
Heuuu pour dire que l'agent secret heal est cheaté faut y aller hein....La gestion de l'énergie n'a juste actuellement rien à voir en terme de difficulté entre un agent impérial/contrebandier heal et les sorcier/érudits heal et les commandos/BH heal.
En agent impérial, si tu gères pas bien ton énergie/tes compétences tu peux être oom après 4-5 sorts seulement. Si tu tombes oom et que t'as plus ta sonde, tu dois attendre quasi 30 secondes pour pouvoir de nouveau healer...Les BH/sorcier de même que leurs miroirs ont pas ce problème actuellement.
Je passe sur le fait que les BH commando peuvent même healer (certes peu) quand ils sont oom avec leur tir automatique...l'agent secret peut pas lui (mais il a un vanish, mais pas de bump donc ça reste relativement équilibré).

Dernière modification par Eklaan ; 10/04/2012 à 12h11.
Les sorciers/érudits violents c'est une légende tenace, très.

Faut les jouer avant de reprendre en choeur qu'ils sont op. C'est juste une impression car les sorciers sont nombreux car les éclairs c'est kikoo.

En tant qu'érudit, en 1vs1, il n'y a que les sorciers que je peux tomber, et uniquement les sorciers. Pour tous les autres je suis une victoire facile.
Citation :
Publié par Dervernichter[anatm]
[Edité par Eklaan : ]

Les plus grosses différences que tu as en terme de compétence animation ça va être l'AOE du BH (la mort vient du ciel) par rapport à celui du commando. Ca te fait gagner quoi?! A peine 0.5 secondes sur un AOE qui fait au final les mêmes dégâts (et vu le CD de la compétence ça ne change clairement PAS la face du monde).
Pour l'agent impérial : la sonde explosive peut péter en même temps qu'une autre compétence, ce que le contrebandier ne peut pas faire, là oui c'est un bon avantage.
Mais les agents impériaux sniper t'en voit combien en BG (car la sonde explosive est beaucoup moins utile pour les agents secrets qu'ils soient heal ou fufu)?

Après tu peux râler sur ça, mais ça change en aucun cas la face du monde.

Après oui les commando/BH/sorciers/érudits c'est violent actuellement, mais va y avoir des modifications à la 1.2.
Heuuu pour dire que l'agent secret heal est cheaté faut y aller hein....La gestion de l'énergie n'a juste actuellement rien à voir en terme de difficulté entre un agent impérial/contrebandier heal et les sorcier/érudits heal et les commandos/BH heal.
En agent impérial, si tu gères pas bien ton énergie/tes compétences tu peux être oom après 4-5 sorts seulement. Si tu tombes oom et que t'as plus ta sonde, tu dois attendre quasi 30 secondes pour pouvoir de nouveau healer...Les BH/sorcier de même que leurs miroirs ont pas ce problème actuellement.
Je passe sur le fait que les BH commando peuvent même healer (certes peu) quand ils sont oom avec leur tir automatique...l'agent secret peut pas lui (mais il a un vanish, mais pas de bump donc ça reste relativement équilibré).
Tu veux parler de différences ?

1- L'AE BH/Commando : temps d'activation plus long, pour le commando, ce qui laisse a la masse le temps de bouger. (corrigé en 1.2. woot !)
2- L'instant sorcier/erudit : sorcier véritable instant ; érudit, l'animation fait que le sort fais les dégats effectif un temps après. Ok la cible se prend quand meme le dégat, mais pendant l'activation et le dégat effectifs ta cible a le temps de placer 2 skills.
3- Charge explosive du contre-bandier(CB)/agent impériale(AI) : temps d'activation plus long coté répu. Permet à l'A.I. de cumulé instantanément son cycle dps. Un temps plus long, (donnant la possibilité d'un heal entre temps), pour le CB.
4- L'AE mez du ravageur/gardien : Instant chez le ravageur, temps d'activation plus long chez le gardien.
5- Le stun A.I. activable en marchant. Le stun C.B. ne l'est pas. (corrigé en 1.2. woot !)
6- L'instant heal AI/CB, temps d'animation un chuya plus long coté répu.

Et j'en oublie surement.


Quand on sait, d'office, qu'une faction dite 'vilaine' attire de base plus de joueurs que son opposée.
Et qu'en plus on donne un avantage (forcément voulue, à moins d'être réellement teubé.) à celle ci, de surcroît, ne strictement RIEN faire, mais vraiment RIEN pour que les faction s'équilibre (j'entend par là, un genre de buff, ou une interdiction de creer un perso dans telle faction sur telle serveur, ou permettre la possibilité de transformer son perso Emp en Répu, les solutions sont multiples et discutables...).
Si on rajoute par dessu le fait que les sorts coté Empire sont carrément moins discrets (Missils du BH, Eclair des Inqui), donc carrément plus attirant.

Ya de quoi se poser des questions sur l'intelligence même des développeurs.

J'espère que par soucis d'équité, et comme un clin d'oeil aux irréductibles Républicains du monde entier, ils nous pondront de nouveaux déséquilibres cachés de ce genre, pour les Répu.

Ou pas.

Dernière modification par Eklaan ; 10/04/2012 à 12h12.
Perso les sorts moins discrets coté empire, je trouve que c'est un défaut...
D'une ça peut ramener des kikoos qui jouent mal ou pour eux-même uniquement (lolilol je balance des éclairs), de deux ça te permet de repérer super facilement le mec (genre position caca du BH missile traçant, donc tu peux interrupt).

Oui y a des avantages, mais y a quand même pas mal de groupes qui se débrouillent très bien coté république...
Sur star map, je perd souvent des BG quand je tag en pu. Les différences ne font largement pas tout hein. Si tu perd c'est pas uniquement car le coté opposé a quelques petits avantages en général...

Dernière modification par Dervernichter[anatm] ; 09/04/2012 à 20h57.
J'ai pas vraiment souligner les avantages, plustot les différences.
A stuff égale, la répu peut très bien battre l'empire bien évidement.

Cependant le tout début du jeu phase de lvling et les premiers bg, ont fait que l'Empire avait un avantage/ et était plus attractif niveau skin et de part ces meme différences subtiles.
Donc avance sur le jeu dans l'absolue quand même. (Tu verras plus d'Empire bravour 80/100+ que des répu par exemple).
Encore heureux que ce n'est que décoratif pour l’extension qui arrive (vu le patacaisse qu'ils en font, pour moi c'est une extension. ( )
Citation :
Publié par Babycomeback
Les sorciers/érudits violents c'est une légende tenace, très.

Faut les jouer avant de reprendre en choeur qu'ils sont op. C'est juste une impression car les sorciers sont nombreux car les éclairs c'est kikoo.

En tant qu'érudit, en 1vs1, il n'y a que les sorciers que je peux tomber, et uniquement les sorciers. Pour tous les autres je suis une victoire facile.
En tant que sorcier, je peux tomber à peu près tout, mais avec plus ou moins de mal. Le plus dur pour moi étant les sentinelles bien stuffs, cette classe est juste horrible entre ses jumps, ses coups de sabres à 3K, son étranglement ... En général un duel contre une sentinelle se finit soit par ma mort, soit par une victoire à l'arraché lors d'un vieux kitting dégueulasse avec utilisation de couverts et après au moins 15000 pts de soins. Et sinon il y a les tireur d'élites avec leur couvert qui rend l'interrupt inutile et leurs tirs aux dégâts délirants (mais bon à côté de ça, sur du plat contre des furtifs ils sont juste des victimes) - sauf quand on a un obstacle pour jouer avec. Globalement les autres dps distances se gèrent assez bien avec l'interrupt à distance (genre le truc que n'a pas un commando/mercenaire), les tanks et les dps cacs se kittent, ça prend un peu de temps, et les soigneurs, bah ... faut insister lourdement, attendre les bons procs, balancer les interrupts et stuns au bon moment, et avoir un peu de chance. Ou alors on est reparti pour 1 minute de tempo.
Par contre je suis d'accord, les combats les plus faciles sont contre d'autres sorciers/érudits.

Bref le sorcier/érudit reste une très bonne classe. Même si le 1v1 n'est clairement pas sa spécialité (je préfère mon assassine pour ça personnellement), il peut tirer son épingle du jeu, ça n'est pas une victime non plus.
J'ai deux personnages level 50, sur deux serveurs différents. je parle au Niveau du PVP.

Un avant garde spécialisé tank et un agent impérial spécialisé sniper.

Que cela soit d'une côté ou d'un autre : je dirais plusieurs choses :

Il y a trop commando/mercenaire qui spam missile traçant/salve qui font du 1,5 à 3 K de dégâts selon les personnes qu'ils ont en face. il n'y a aucun délai d'attente à part la canalisation de 2 secondes et le GDV. Il donne du buff et debuff.
Il faut vraiment leur donner la possibilité de varier et de ne pas tout miser sur ce skill.
Par contre je suis impressionné, ces classes font beaucoup plus de dégâts que mon sniper,

Je trouve que le avant garde / spécialiste fait trop de dégâts et ne tank pas assez.

Quant aux agent secret / malfrat, ils sont ma hantise en sniper, mais c'est normal je suis une tourelle, heureusement que je garde toujours mon anti cc pour ces moments là et ensuite les bumper loin de moi.
Avec mon avant garde, je me fais torcher par tout ce qui bouge sans assistance, mais je deviens un dieu dès que je m'associe à un healer, c'est simple, avec un healer sous garde je peux tenir une bonne trentaine de seconde en vie, et protéger mon healer convenable avec mes peu de CC.

l'érudit / Sorcier, (j'ai un sorcier level 30) il DPS et il heal en même temps, ils font souvent plus de dégâts que les classes spé DPS. Je pense que au vue de la trinité heal/tank/dps choisi par bioware, il devrait mieux cloisonner les rôles.
C'est juste qu'à part etre un fan irréductible d'autres vieux jeux, ya rien du tout sur le marché en ce moment qui vaut la peine.

Donc même si SW:ToR est vraiment pas parfait, il reste quand même divertissant à condition de ne pas y jouer 20h/24H, (et même à cette cadance, il reste de quoi faire)

Et puis, fallait être vraiment crédule, complètement idiot, et vachement con pour croire en une boîte telle que EA.

Quand on voit que leure spécialité, c'est de bouffer des plus petites boites de developpement qui ont eu un succés phénoménale avec 1 ou 2 jeux, et de COMPLETEMENTTUER ce même jeu une fois absorbé.

Fallait pas s'étonner sur le sort d'une licence telle que SW:TOR.

Mais bon ya rien d'autre sur le marché pour le moment x)

Dernière modification par Delyan ; 10/04/2012 à 11h28.
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