Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raidenleretour
une petite question, les maison abandonnez seront-il remis en vente?
Tu peut toujours espérer mais y a rien eu d'annoncer à ce propos donc non.
Bonjour,

Je sais bien que l'éca est la classe la moins présente en jeu (avec les nouvelles) et que les gens s'en foutent un peu, mais j'aimerais savoir l’intérêt de dépenser 15 points de sorts pour un sort qui rox pas mal mais que tu peux utiliser 1 fois par tour en diagonale et qui t'inflige 600 de dommage si tu ne le relance pas.

Franchement je sais pas trop à quoi ils jouent, l'éca est ma classe préférée mais j'avoue que je commence a désespérer de voir ma classe un jour avoir un intérêt. Et quand je vois que certains Feca osent se plaindre de leur situation c'est à n'y rien comprendre.

Presque chaque classe a son sort "phare" ou même plusieurs sorts qui changent une façon de jouer. Avant l'éca pouvait se baser sur rekop pour faire du pvp mais maintenant je vois pas. Certains me diront que chance d'éca est "buzay" mais c'est pas un sort vraiment utile même si il peut te faire gagner un combat.

Pour ce qui est du pvm, l'éca est carrément inutile dans une team. Quand tu cherches quelqu'un pour taper tu prends un iop qui sera souvent plus efficace et qui est un personnage assez rependu. Après si tu cherches une solution tactique tu prends tout sauf un éca. Pas de possibilité de pousser, de placer, de ralentir l'ennemi (ah si ! Si tu vas au cac tu peux enlever 1PA ou 1PM à l'ennemi c'est vrai ! Comme ça ils pourront pas nous atteindre !).

Bref c'est un message que je répète depuis un certain temps, avec esprit felin ou non. Je sais pas si je suis au bon endroit pour dire ça mais ça parle en partie de la modification du jour.
On voit les capacités d'un sacri, d'un osa, d'un feka, d'un sadi, d'un cra, (je peux faire quasiment toutes les classes).., et on nerf des sorts de l'éca ! C'est juste incroyable.


Il y a un moment ou il faut se poser les bonnes questions, ce n'est pas pour rien que l'Eca est l'ancienne classe la moins joué sur Dofus !

Merci de m'avoir lu, dites si vous êtes d'accord ou si je délire complètement. En attendant ce qui sont pas d'accord ne jouent généralement pas l'éca. Je joue quasiment toutes les classes (sauf les nouvelles) et j'ai eu l'occasion de constater la faiblesse de ma classé préférée.
Heu?

L'eca est tout sauf une classe faible.

C'est d'ailleurs la classe qui donne les meilleurs boosts pa+pm+éléments +dommages+soin, etc, tout en étant celle ayant les plus gros sorts de dégâts (avec au passage des effets comme enlever 1 pm pendant 8 tours tout en reculant l'adversaire, enlever de la po pour 8 tours, etc), et c'est aussi une classe disposant d'un sort de déplacement pour 1 pa....
Une classe qui soigne du 600 par tour aussi (c'est peut-être "juste un détail" ça?) et qui possède un sort d'invocation.

Vous êtes aussi la seule classe ayant conservé les effets en cc.

Tu préférerais que les effets de tes sorts dépendent de la sagesse? Tiens oui pourquoi pas, cela mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité.

Mais pour toi visiblement jouer avec 4 ou 5 pa et pm de plus que les autres classes, avoir des sorts largement plus puissants que la plupart des classes, pouvoir soigner, te protéger, invoquer, te déplacer, etc...ce n'est pas suffisant, tu veux quoi d'autre?
J'viens de tester un peu le nouvel EF, faut arrêter un peu, c'est pas si contraignant à placer, et lol@ecaflip qui n'a pas sa place dans une team, odorat et roulette sont deux excellents sorts qui font que mon écaflip est une classe pilier de ma team, et quand je sors des crit à -2k au Reine je me gausse bien fort de la vulgaire colère des iops.
D'ailleurs si l'écaflip était complètement useless, certaines teams VHL tomberaient pas les trois minutes en dernière salle du donjon Glourson, mais bon c'est un détail...

Dans tous les cas, chaque fois qu'une classe est modifiée, leurs utilisateurs crient au scandale (moi le premier avec mon cra l'an dernier :/) alors que finalement on s'y habitue.
Citation :
Publié par Shillok
Heu?

L'eca est tout sauf une classe faible. Oui, soit.

C'est d'ailleurs la classe qui donne les meilleurs boosts pa+pm (Ok, jusque là je suis d'accord, mais rappelons les pertes potentielles au passage) +éléments +dommages+soin, etc (Ah par contre là ça fâche plus ... roulette n'est-ce pas? M'enfin, baser un jeu sur ça c'est irresponsable, ce sort est gadget, s'en servir comme argument c'est moyen, car au passage, grâce à ce meilleur boost, les ennemis ont aussi ce meilleur boost), tout en étant celle ayant les plus gros sorts de dégâts (Toujours pas d'accord, attaque mortelle, colère de iop et flèche punitive/expiation font plus, c'est un fait.) (avec au passage des effets comme enlever 1 pm pendant 8 tours tout en reculant l'adversaire, enlever de la po pour 8 tours, etc), et c'est aussi une classe disposant d'un sort de déplacement pour 1 pa (Ce qui est pratique, mais quand on compare à un sort de déplacement à travers les objets, c'est kif-kif, souplesse vs puissance quoi)....
Une classe qui soigne du 600 par tour aussi (c'est peut-être "juste un détail" ça? C'est vrai que c'est maniable Félintion dites donc!) et qui possède un sort d'invocation (Oh rly?).

Vous êtes aussi la seule classe ayant conservé les effets en cc. C'est vrai. Peut être parce que c'est le background de la classe?

Tu préférerais que les effets de tes sorts dépendent de la sagesse? Tiens oui pourquoi pas, cela mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité. Ouais d'accord, et on aura tous cinq sorts: "boost" "déplacement" "soin" "frappe" "entrave"

Mais pour toi visiblement jouer avec 4 ou 5 pa et pm de plus que les autres classes (Oui enfin bon, là c'est de la mauvaise foi) , avoir des sorts largement plus puissants que la plupart des classes (Oui, que les classes non DD en fait? Oh wait ...), pouvoir soigner, te protéger, te blesser tout seul, booster les adversaires, devoir compter sur un cc, invoquer, te déplacer, etc...ce n'est pas suffisant, tu veux quoi d'autre?
Ca m’énerve les gens criant à l'abus pour un rien .... bientôt on va se plaindre de la portée d'un Crâ ou de la vitalité d'un Sacrieur... Faut se rendre à l'évidence, un sort aussi contraignant ne va pas être joué c'est tout. autant avant il était spamé et ça me trouait le cul de voir des Eca ne faire que ça, autant là ....
Citation :
Publié par Kraters
D'ailleurs si l'écaflip était complètement useless, certaines teams VHL tomberaient pas les trois minutes en dernière salle du donjon Glourson, mais bon c'est un détail...

Dans tous les cas, chaque fois qu'une classe est modifiée, leurs utilisateurs crient au scandale (moi le premier avec mon cra l'an dernier :/) alors que finalement on s'y habitue.
Le truc c'est que personnelement je joue quasiment toutes les classes. Si je viens "pleurer", c'est parce que cette classe me tient particulièrement à coeur. Au delà d'être dénaturée, elle ne progresse pas par rapport à certaines classes largement supérieur.

Vous semblez pas d'accord avec moi donc je vous demande comment expliquez vous que cette classe soit la moins jouée parmi les anciennes ?


Citation :
Publié par Shillok
Heu?

L'eca est tout sauf une classe faible.

C'est d'ailleurs la classe qui donne les meilleurs boosts pa+pm+éléments +dommages+soin, etc,
Tu parles donc de roulette, sort qui est utile en pvp dans une optique multi élément (sort que j'utilise en effet vu que je suis multi). Par contre si tu as pas une team énorme, tu ne l'utilise pas dans les donjons compliqués car tu peux faire basculer un combat que tu aurais maitriser sans (Roulette +4/5 PM en l’occurrence).


Citation :
enlever 1 pm pendant 8 tours tout en reculant l'adversaire, enlever de la po pour 8 tours
Ok Destin d'éca peut être utile occasionnellement en pvp. Mais c'est un sort qui te grille complètement. Si tu calles pas de cc, tu te prends 2 coups de toches et là ta plus trop ton mot à dire.
Langue rapeuse aussi est pas mal, je te l'accorde.


Citation :
un sort de déplacement pour 1 pa
Surement la plus grande qualité de la classe ok.


Citation :
Une classe qui soigne du 600 par tour aussi (c'est peut-être "juste un détail" ça?)
Là tu m'as fait bien rire merci. Ok tu peux soigner du 600 si tu te fais un eca full feu (ce qui est pas mal autour du lvl 138). Sinon tu dépenses pas les 15 points pour soigner un peu avec 4 PA avec 1 seul point de porté 1 fois par tour. Donc toi tu vas recruter un éca pour soigner si je te comprends ?


Citation :
possède un sort d'invocation
Génial, tu m'as fait changé d'avis.


Citation :
Tu préférerais que les effets de tes sorts dépendent de la sagesse? Tiens oui pourquoi pas, cela mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité.
La je t'ai pas compris.


Citation :
Mais pour toi visiblement jouer avec 4 ou 5 pa et pm de plus que les autres classes, avoir des sorts largement plus puissants que la plupart des classes
Si tu pars du principe que l'eca peut jouer avec 4 PA/PM de plus que l'adversaire grâce à odorat, tu peux aussi dire que les jets négatifs sont aussi fréquent quand le sort est lvl 6. L'éca dispose de sorts puissants ok, mais pas largement plus que l'adversaire et que toutes les autres classes qui servent à taper. Un cac sera très souvent bien plus rentable que les sorts de frappes.


Citation :
tu veux quoi d'autre?
J'ai dis plus haut les raisons pour lesquels je me plains. Tu te sers des quelques points positifs pour dire que l'éca est bien, mais tu oublies une bonne partie de mon raisonnement.
Ok je peux te l'accorder avec difficulté, tu peux faire quelque chose en pvp avec un eca vraiment bien stuff (même si je réussi plus avec toutes mes autres classes dans ce domaine). Les roulettes et autres peuvent aider.

Par contre dans tout ce que tu dis, tu as uniquement cité le soin comme argument positif en pvm alors que le soin de l'éca est complètement bidon. Même si ce jeu a tendance a beaucoup changer, c'est un jeu à la base de PVM.

Maintenant comment expliques tu que ça soit l'ancienne classe la moins jouée ? Dans quels circonstances quelqu'un va recruter un éca pour un donjon ?


Citation :
Publié par Ur Good Im God
J'viens de tester un peu le nouvel EF, faut arrêter un peu, c'est pas si contraignant à placer, et lol@ecaflip qui n'a pas sa place dans une team, odorat et roulette sont deux excellents sorts qui font que mon écaflip est une classe pilier de ma team, et quand je sors des crit à -2k au Reine je me gausse bien fort de la vulgaire colère des iops.
Je dis pas qu'il est contraignant à placer mais qu'il ne vaut pas 15 points de sorts.

Dernière modification par flippy555 ; 03/04/2012 à 14h40.
Bah EF perso je l'ai boosté car il y a souvent un Xélor en Kolizéum et lui infliger entre 40 et 60 de -retrait PA j'aime bien. (Mes équipiers aussi je sais pas pourquoi )

@Dessous : Non mais ça dure deux tours et vu que tu spam le sort..

Dernière modification par Ur Good Im God ; 03/04/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
L'écaflip n'est pas la classe la moins représentée c'est faux (il est devant le féca et le pandawa).
Voir le graphique du sujet associé : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1169445

Merci pour ce lien, il est très interessant. Mais il va dans mon sens. En effet l'éca n'est pas en nombre la classe la moins jouée comme le montre le graphique. Par contre on voit que dans la tranche hl (au dessus de 180), c'est la classe la moins représentée.
Quand tu commences un jeu comme Dofus, avec différentes possibilités d'évolution du personnage et de ta progression (ouais un jeu de rôle quoi), tu cherches direct la classe "buzay", et tu t'en balances un peu du THL. Même s'il n'y a pas vraiment de classes cheatées à bas niveau, il faut quand même avouer qu'il y en a qui te donneront du fil à retordre.... Perso mon premier aventurier a été un eca, que j'ai arrêté au niveau 11 parce que j'en avais marre de soigner mes adversaires plus que je ne les tapais (je jouais PoF je crois)... Du coup j'ai monté un cra, et la, flèche de recul te donne un autowin!

Bref, en plus des sorts accessibles au niveau 1, il y a le BG de l'éca: c'est bien beau de dévisser des tronches quand t'as de la moule, mais quand tu l'as pas?? Du coup les joueurs préfèrent la sécurité en jouant iop, cra, sram, enicheat, sacricheat () etc.

Voilà à peu près les raisons qui font (ce n'est que mon avis) que l'écaflip est délaissé, et encore comme certains l'ont dit, y a pire.

@+
Y'a un petit bug au RM, Botte désactive bien l'invulnérabilité (sauf si y'a un obstacle et que le RM n'est pas poussé), idem pour le piège répulsif , par contre peur ne le désactive pas toujours (Ou jamais) je ne sais pas si ça a déjà été signalé , je ne peut pas tester d'avantage avant demain.
Citation :
Publié par Ur Good Im God
Bah EF perso je l'ai boosté car il y a souvent un Xélor en Kolizéum et lui infliger entre 40 et 60 de -retrait PA j'aime bien. (Mes équipiers aussi je sais pas pourquoi )

@Dessous : Non mais ça dure deux tours et vu que tu spam le sort..

Euh le cumul max des effets par cible est de 1 soit 20 à 30
avec la 2.6 les cotes ont été "réajustées" certes les 2 premiers jours , les combats dans lesquels je me retrouvaient étaient équilibrés . Je kolizais avec un ami et on a enchaîné les victoires. Ma cote a plus que doublée : 550 => 1250. Je suis niveau 130 est désormais je me retrouve exclusivement avec/contre des levels 180 -190

C'est bien beau de mettre des pansements sur les problèmes liés à la cote mais ils pourraient au moins tenir plus d'une semaine

Et à ce qui parait on ne pourrait plus baisser sa cote artificiellement
A mon avis, il y a un énormissime problème avec les murs de bombes des Roublards. Il faudrait certainement enlever les dégâts de ces murs en début de tour d'un joueur. Car là, quand on est envoyé dans un mur, on prends les dégâts du mur, que l'on reprends ensuite direct quand notre tour commence. C'est beaucoup trop puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés