Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170666
Vis à vis des informations concernant la maj 2.6 nous n'avons toujours pas d'informations concernant la date de sortie? Merci de l'info et désolé si j'ai un peu la flemme de lire les 51 pages précédente.
Saperlipopette, j'avais pas vu la MàJ de la bêta!
Le nerf de la ceinture Brouce m'embête un peu, j'avais pas de ceinture adaptée à un jeu multi-élémentaire majoritairement terre, du coup si les dommages baissent, j'hésite à la prendre au lieu de ma Rasboulaire....

Pour ceux qui demanderaient les modifs' du jour:

Citation :
Une mise à jour du serveur BETA et du client DOFUS est planifiée à partir de 15h00. Voici les modifications apportées :


  • Rémission : le sort Refoulage repousse correctement de 1 à 6 cases aux niveaux 1 à 6.
  • Karcham : le sort ne peut plus être lancé sous l’état Porteur.
  • Rembobinage : l’état Pesanteur n’est plus appliqué sur le lanceur du sort s’il lance le sort sur lui-même.
  • Botte : le sort repousse les bombes ennemies d’une case.
  • Aimantation : le sort attire les bombes ennemies d’une case.
  • Raulebaque : le sort ne permet plus de placer plusieurs entités sur une même case.
  • Dérobade : le sort fonctionne de nouveau correctement contre les armes et sorts utilisant plusieurs sources de dommages.
  • Piège empoisonné : les dommages du piège ignorent de nouveau correctement les sorts de protection.
  • Quête Qui veut la peau du Wabbit : des textes manquants dans le journal de quête sont ajoutés.
  • L’icône de l’atelier de fabrication des cadeaux à la Foire du Trool est correctement centrée.
  • Les pieds du personnage Sram féminin s’affichent correctement pendant sa course en vue ¾ dos.
  • Le visage des personnages Féca féminin et Osamodas masculin s’affiche correctement en mode transparence.
  • Les yeux du personnage Crâ masculin s’affichent correctement.
  • Les couleurs des Dragodindes s’affichent correctement lors de l’utilisation de l’attitude Trace de Pneu.
  • Les personnages jouant l’attitude Lever et Baisser le pouce sur une monture ont désormais la main qui s’affiche correctement.
  • Les joueurs qui invitent un personnage à rejoindre une guilde peuvent de nouveau annuler l’invitation.
  • L’ouverture de l’interface d’échange fonctionne correctement après l’ouverture d’un magasin de PNJ ou de l’interface d’hôtel de vente.
  • Dans l’interface de groupe de Kolizéum, la cote s’affiche correctement au survol de chaque personnage.
  • L’ordre de sélection des cibles pour l’application des effets de poussée sur plusieurs cibles est corrigé (les cibles repoussées par le sort Flèche de Dispersion sont repoussées dans le bon ordre par exemple).
  • Les renvois de sorts et de dommages ne sont plus possibles contre les pièges et les glyphes.
  • Les dialogues du Prêtre lors du mariage sont corrigés.
  • Les dommages appliqués avec un délai (Rekop par exemple) ou de type poison (déclenchement indirect), infligent désormais des dommages d’Erosion (perte de points de vie non soignables). Comprendre "comme un sort normal", c'est à dire qu'à présent, ces sorts profiteront du bonus des 10% d'Erosion naturels.
  • La gestion du désenvoûtement du Dragonnet Rouge est améliorée.
  • Un Roublard déplacé après avoir utilisé le sort Roublardise (en utilisant le Roublabot par exemple) réapparaît désormais instantanément.
  • Tenter de déplacer un Roublabot au travers d’un personnage invisible ne bloque plus le Roublabot jusqu’à la fin de son tour.
  • Le point d’interrogation indiquant qu’un PNJ propose une quête s’affiche correctement (dans certains cas il était affiché alors que la quête venait d’être terminée).
  • Les Archimonstres ne peuvent plus réapparaître dans les groupes de monstres alignés.
  • Les bonus d’Esquive PM, de coups critiques, de dommages Neutres et de dommages Terre de la Ceinture de Brouce sont diminués. La ceinture donne désormais un bonus de résistance Neutre fixe.
  • Le bonus de retrait PA de la Ceinture de Danathor est diminué. Son bonus de Résistance Critiques est augmenté.
  • Le bonus d’Agilité de la Coiffe d’Allister est augmenté.
  • Le bonus de Retrait PA de la Cape de Léthaline est remplacé par un bonus de Retrait PM et est diminué. Les bonus de résistance fixe sont augmentés.
  • Le bonus de coups critiques de la ceinture de Léthaline est diminué. Son bonus d’initiative est augmenté.
  • Le bonus de Retrait PA de la Coiffe d’Ogivol est remplacé par un bonus de Retrait PM.
Sinon pour la date, aucune info officielle il me semble, début avril (holole la MàJ de mars... ) mais rien de précis, normal dirais-je, vu qu'il y a encore de telles modifications.
Je suis vraiment pas ravi de voir ce nerf de renvoi contre les pièges et glyphe.Ça obligeait le sram a réfléchir contre certaines classes au lieu de spam des pièges et attendre
Donc Renvoi de Sort ne renverra plus les dégâts/PA d'un Glyphe Enflammé/Aveuglant et ceux d'un Piège de Masse/Sournois/Mortel/de Silence ?

Pourrait-on avoir une ... explication ?
renvoi de sort porte de moins en moins bien son nom. Les poisons passent outre. Les glyphes et les renvoi de Pa des pièges aussi. Et j'en passe des meilleures.

Sérieux, c'est quoi ce renvoi de sort moisi qui renvoi meme pas la moitié de ce qu'il est sensé renvoyer (a quand le renvoi des retraits de PM ?)

Limite, pièges et glyphes ok, mais dans ce cas faites en un VRAI renvoi de sort : tous les sorts ciblant le truc sont renvoyé, peu importe ce que c'est. Po, PA, PM, dommages, poisons, etc.

La ca mérite juste pas son nom, ca renvoie certains trucs, ca renvoie pas d'autres. pourquoi le retrait de PA, et pas le retrait de PM ? C'est meme pas un renvoi de dégats... useless.
Oui personnellement, je ne comprend pas ce nerf, est-ce que ça a un jour été décrié? J'ai jamais vu une plainte dessus, et si un Féca l'utilisait, c'était bien joué, il profitait du spam de pièges/glyphes.

Par contre, cela prend-t-il en compte les murs de bombes?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Oui personnellement, je ne comprend pas ce nerf, est-ce que ça a un jour été décrié? J'ai jamais vu une plainte dessus, et si un Féca l'utilisait, c'était bien joué, il profitait du spam de pièges/glyphes.

Par contre, cela prend-t-il en compte les murs de bombes?
Je viens de tester, et non ça continue de renvoyer les dégâts de murs.
Jusqu'aux prochains changements si ça se trouve ...

Sinon, ils veulent pas arranger un peu le sort totalement useless qu'ils ont mis aux fecas au niveau 100 ? Même pas un petit peu ? Non ? Vraiment ?
Faudrait aussi qu'il renvoie le débuff tant qu'on y est, ça ferait un deuxième sort d'immunité.

Sinon je serais curieux de savoir pourquoi ces modifications sur les items se font maintenant ? En rapport à quoi sont elles faites ?
Est-ce dû au fait que beaucoup de personnes ont déjà craftés ces items et s'en servent sur la Bêta pour voir des abus et donc ajuster ? Ou des réactions de joueurs en les apercevant tout simplement ou autre... ?

  • Les dommages appliqués avec un délai (Rekop par exemple) ou de type poison (déclenchement indirect), infligent désormais des dommages d’Erosion (perte de points de vie non soignables). Comprendre "comme un sort normal", c'est à dire qu'à présent, ces sorts profiteront du bonus des 10% d'Erosion naturels.

En gros ça ne change pas grand chose (si on admet par exemple qu'un cra multi tapera du 80 avec empoisonnée, ça enlèvera 8 pv insoignable)


Citation :
Publié par Arshane
Faudrait aussi qu'il renvoie le débuff tant qu'on y est, ça ferait un deuxième sort d'immunité.
Il restera toujours les CàC
J'ai demandé à Seyroth, en fait il y avait un bug et ça renvoyait pour piège empoisonné ... (je ne savais pas).

C'est donc tout à fait normal que Contre ou RdS fonctionnent toujours sur Sournois, Mortel, ...

Par contre pour les glyphes je ne sais pas (peut-être celui d'aveuglement ?)
Citation :
Publié par Shillok

  • Les dommages appliqués avec un délai (Rekop par exemple) ou de type poison (déclenchement indirect), infligent désormais des dommages d’Erosion (perte de points de vie non soignables). Comprendre "comme un sort normal", c'est à dire qu'à présent, ces sorts profiteront du bonus des 10% d'Erosion naturels.

En gros ça ne change pas grand chose (si on admet par exemple qu'un cra multi tapera du 80 avec empoisonnée, ça enlèvera 8 pv insoignable)


C'est pas dit. Ce sont des sorts qui sont possédés par des classes ayant la possibilité de foutre à peu près n'importe quand un bonus malus de vitalité insoignable. Donc l'effet risque de se faire ressentir. Par contre, je n'arrive pas à imaginer dans quelles proportions.



@Radigan : donc RdS continuera de renvoyer les pièges "classiques" ?
Citation :
Publié par Limpe
C'est pas dit. Ce sont des sorts qui sont possédés par des classes ayant la possibilité de foutre à peu près n'importe quand un bonus malus de vitalité insoignable. Donc l'effet risque de se faire ressentir. Par contre, je n'arrive pas à imaginer dans quelles proportions.



@Radigan : donc RdS continuera de renvoyer les pièges "classiques" ?
Je l'avais déjà dit, mais là où Rekop risque de faire très mal, c'est le cas d'un sacrieur qui sacrifie ses alliés. Si j'ai 12PA, je peux très bien disperser mes Rekop sur les ennemis sacrifiés, contournant ainsi la limitation à deux lancer par cible en quelque sorte et permettant un gros rush sur le sacri le moment voulu. La suppresion du tour 0 risque de rendre ce sort bien plus intéressant qu'il ne l'était auparavant, et il est clair qu'une combo avec Réflexes n'est pas impossible.
Citation :
Publié par Azteck
Le nom du sort va changer, il va devenir : "Renvoi de sort de dommage directs sauf pièges et glyphes et de pertes de PA"
T'as oublié "pertes de PM"
en fait ca renvoie tous les domages directs, et la perte de PA. Ok. pour un renvoi de sort, génial. A noter qu'intimidation sur renvoi de sorts, c'est toujours la cible qui est poussée.

J'appelle pas ca un renvoi de sorts, désolé. Renvoi de dégat+PA.

Accessoirement, j'y pense, pour les bombes roublard, ca serait bien que les effets de débuff soient appliqués AVANT les dégats. Ca m'est arrivé d'exploser un féca avec des bombes qui débuffent, et il avec bouclier féca. Les deux premieres bombes ont été réduites de 50%, pas la dernière. Je peux me tromper, mais c'etait comme ca, c'est un peu dommage. D'autant que l'ordre d'explosion des bombes est un peu anarchique, alors essayer de faire déclencher en premier les bombes qui débuff, c'est beau pour la première, mais pour la seconde, c'est encore plus complexe.

Etant donné qu'on SAIT que ca va débuffer, c'est a l'ennemi de s'arranger pour pas etre mis dedans. Le débuff devrait se faire avant, c'est déja assez galère de placer les combos de bombes, si en plus on doit se soucier de laquelle on active en premier et de leurs placements respectifs pour débuffer avant/après, c'est juste infaisable.
Citation :
Publié par Limpe
Il restera toujours les CàC
Oui enfin je pensais pas avoir besoin de préciser. Ça fait quand même 2 sorts qui immunisent complètement contre les sorts adverses si en plus ça se met à renvoyer les pièges, les glyphs, les retraits PA/PM etc.... Bref l'Immunité elle-même ne devrait qu'anéantir les CaC alors.

Sinon speedfoxx, tu joues un Eca ? Parce que franchement le Rekop actuel pour prévoir un gros rush le tour voulu...
Citation :
Publié par Arshane
Oui enfin je pensais pas avoir besoin de préciser. Ça fait quand même 2 sorts qui immunisent complètement contre les sorts adverses si en plus ça se met à renvoyer les pièges, les glyphs, les retraits PA/PM etc.... Bref l'Immunité elle-même ne devrait qu'anéantir les CaC alors.

Sinon speedfoxx, tu joues un Eca ? Parce que franchement le Rekop actuel pour prévoir un gros rush le tour voulu...
Yep je joue Ecaflip, et autant l'ancienne version, elle était injouable, autant je pense que la prochaine peut faire de jolies choses. Comme je l'ai dit, sur une team sacrifiée, si tu lances 3 Rekop sur la team ennemie 2 tours consécutifs, imagine donc ce que cela peut faire sur la vita d'un sacri...
Sachant que cela tape au début du tour de l'Ecaflip, un bon tour de rush derrière peut sérieusement amocher un sacrieur je pense.

Certes, ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais je dis que c'est une option, je ne sais pas encore si cela est efficace, je le verrais à terme en Kolizéum.
Citation :
Publié par Arshane
Oui enfin je pensais pas avoir besoin de préciser. Ça fait quand même 2 sorts qui immunisent complètement contre les sorts adverses si en plus ça se met à renvoyer les pièges, les glyphs, les retraits PA/PM etc.... Bref l'Immunité elle-même ne devrait qu'anéantir les CaC alors.

Sinon speedfoxx, tu joues un Eca ? Parce que franchement le Rekop actuel pour prévoir un gros rush le tour voulu...

Tu as conscience que renvoie de sorts renvoie depuis toujours les pièges, glyphe et retrait PA?
Sinon, ils ont modifiés les objets.. Les jets vont être mis à jour dans le wiki ?

Je trouve ca pas mal, cette beta qui se prolonge, ils écoutent vraiment les retours des joueurs, et font pas mal de bonne modifications. Et si ca permet d'éviter des aberrations comme la glours, ou des erreurs futures (comme la léthanine full retrait PA ?) ben c'est pas plus mal !
Citation :
Publié par Arshane
Oui enfin je pensais pas avoir besoin de préciser. Ça fait quand même 2 sorts qui immunisent complètement contre les sorts adverses si en plus ça se met à renvoyer les pièges, les glyphs, les retraits PA/PM etc.... Bref l'Immunité elle-même ne devrait qu'anéantir les CaC alors.

Sinon speedfoxx, tu joues un Eca ? Parce que franchement le Rekop actuel pour prévoir un gros rush le tour voulu...
On renvoi un sort, c'est NORMAL et RdS c'est très très loin d'être ultime dans le genre "immunité" demande donc aux Fecas combien se font déboiter en l'utilisant .

Sinon RdS renvoi les retraits de PA et de PM, seulement si ils sont pas accompagnés de dommages ( les retraits de PA d'un ralentissement sont renvoyés, mais sur une horloge seul les dommages sont renvoyés, idem pour maladresse et cinglante)


M'enfin, siouplé, faites nous un VRAI renvois de sort , déjà que trêve c'est rigolol avec les poisons et dommages de poussé (a revoir aussi d'ailleurs)
Citation :
Publié par anaril
Sinon, ils ont modifiés les objets.. Les jets vont être mis à jour dans le wiki ?

Je trouve ca pas mal, cette beta qui se prolonge, ils écoutent vraiment les retours des joueurs, et font pas mal de bonne modifications. Et si ca permet d'éviter des aberrations comme la glours, ou des erreurs futures (comme la léthanine full retrait PA ?) ben c'est pas plus mal !
Ouais, enfin pour le coup un xélor attend toujours une vrai pano (qui pour le coup était vraiment axé soutient) pour faire son job.
Citation :
Publié par Dreffy
Sinon RdS renvoi les retraits de PA et de PM, seulement si ils sont pas accompagnés de dommages ( les retraits de PA d'un ralentissement sont renvoyés, mais sur une horloge seul les dommages sont renvoyés, idem pour maladresse et cinglante)
Wow je savais pas ça, j'étais persuadé que les ret pa / pm étaient jamais renvoyés.
Faudra que je test avec la ronce apaisante tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés