[Archive] Recensement des bugs de la version 2.6 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a aussi un bug quand on craft clef du Donjon Fungus ... On peut craft que 1 par 1... x__x Et aussi au donjon Kimbo et en capture aussi,au boss, des fois j'ai des cases de sorts qui sont disponibles et pourtant quand je veux les lancer j'ai un message rouge dans le canal qui me dit que je ne peux le lancer que le tour prochain ...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
il y a un bug au niveau des drop d'épines OUGAH... 4 pierres, double challenge, les nouveaux drops tombent bien, mais aucune épines, 0, NADA (x4) ça me parait louche
J'ai remarqué pareil pour le Tynrill et le MC , je faisais full chall et sur 10 captures de chaque j'ai seulement eu 1 clakoss et 2 ambres tynrill ... par contre au MP les etoffes sont très bien tombées.
Citation :
Publié par Kev-boss
Y'a aussi un bug quand on craft clef du Donjon Fungus ... On peut craft que 1 par 1... x__x
C'est pas vraiment un bug... C'est juste que ça comprend des capes champ qui ont un jet variable. Et ça, c'est over chiant.
Un truck bien chiant c'est les dindes qui passe forcément par l'étable quand on les en parcho pour élever direct...
Pas que ça soit très gênant mais ça me fait lagué un peu plus :/
J'ai pas lu toutes les pages, du coup je ne sais pas si les bugs ont déjà été recensés mais j'vais ajouter ma petite liste :

- Un ping super élevés par moment ( et c'est généralisé, j'en ai parlé dans 2 guildes et avec une paquet de gens qui ont le même problèmes ) qui fait des pics à 5000ms + parfois. C'est assez lourd.

- Le retour du bug échange ( en gros, au choix : quand on lance échange et qu'on accepte, la fenêtre d'échange ne s'ouvre que sur un seul des deux personnages concerné ; quand on valide l'échange des deux côtés, la fenetre d'échange ne se ferme pas sur un des deux personnages concernés alors que l'échange a bien eu lieu ). En général relancer l'échange / fermer la fenêtre suffit mais ça arrive de devoir déco - reco pour débloquer les personnages.

- Un " freeze " après un craft de masse, en invitant un autre personnage à crafter. J'ai fait une série de coiffe kitsous en invitant mon autre personnage atelier, à la fin je ferme l'interface d'artisanat mais impossible de bouger, parler, ou faire quoique ce soit, aussi bien avec le tailleur que l'autre. Obligée de déco / reco pour débloquer le truc.

- Un bug sur roublardise, les images / " doubles " ne se sont tout simplement pas affichés alors que les cases où ils étaient censés apparaître étaient libres, sauf une. Un ami a essayé de reproduire le bug avec son roublard pour voir à quoi c'était du, mais impossible d'y arriver, je sais pas quelles sont les circonstances qui ont permis ça du coup.

Citation :
Y'a que les points de sorts d'Esprit Felin qui n'ont pas été rendus (le sort est touours lvl 6) ou y'a le meme probleme ailleurs ? C'est ultra relou !
J'ai pas eu de problème sur les points de sort de mon côté, je les ai bien récup à la maj.
je ne sait pas si le problème à été dit, mais je post au cas où :

le niveau du groupe du boss dans la serre du royalmouth est fixe, il est de 862 6 fois de suite, bug ou modification que je n'ai pas vue?
à ajouter dans le wiki, je ne sais pas manipuler cet outil
Citation :
Publié par Deathekirl

le niveau du groupe du boss dans la serre du royalmouth est fixe, il est de 862 6 fois de suite, bug ou modification que je n'ai pas vue?
C'est pareil au DC niveaux fixe
Bug en combat :

- L'utilisation du mode tactique et créature [en multi-compte (?)] bug, après un certain temps le personnage, après avoir utiliser ses pm, reste sur sa case et court.
Toujours des bugs d'affichage des PA,PM et surtout PB du zobal. Problème également d'affiche quand le zobal lance ses boucliers ( surtout mascarade apparemment ) , les points de vie affichent 0 , ou parfois des milliards de pdv ( ça roxx ! )
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Toujours des bugs d'affichage des PA,PM et surtout PB du zobal. Problème également d'affiche quand le zobal lance ses boucliers ( surtout mascarade apparemment ) , les points de vie affichent 0 , ou parfois des milliards de pdv ( ça roxx ! )
Pour les PB c'est bien antérieur à la 2.6 j'avais ça 2/3 combat avant.
Citation :
Publié par Sagard
Bug en combat :

- L'utilisation du mode tactique et créature [en multi-compte (?)] bug, après un certain temps le personnage, après avoir utiliser ses pm, reste sur sa case et court.
c'est apparemment un pb récurent, je pensais que c'était lié au sort de picole, mais c'est aléatoire il semblerait.
Des grosses fuites de mémoire quand un groupe est formé...

Plus de deux heures à 8 comptes (oui c'est le mal blabla) sans formé de groupe, des client à moins de 300 mo, trois compte dans un groupe, 450mo très rapidement.

En donjon c'est pas un soucis, mais l'incruste en arène c'est tout vu d'avance...
C'est quand même incroyable de voir que rien n'a été amélioré autour de la gestion des bêta. Au déploiement de la 2.0 on avait déja des défaillances (cette version qui avait pour but d'assainir le code sous prétexte que les anciennes versions étaient une accumulation de patches) la bêta était dans un premier temps réservée aux comptes premium, ce qui a eu de lourdes conséquences sur le nombre de bugs non reportés puisque la sélection se faisait sur une base commerciale. Depuis le temps ils devraient avoir compris que ceux qui payent ne peuvent et ne veulent pas faire le boulot à la place de ceux qui sont payés pour reporter les bugs.
Finalement rien n'a changé , la 2.0 devient elle aussi une accumulation de patchs et on doute que le code soit plus clair qu'avant quand on voit que les bugs ne peuvent pas toujours être détectés, reproduits et corrigés.
Dans la logique des choses on nous dira que dofus 3.0 sera là pour assainir le code de la 2.0 et permettra de mieux appliquer les mises à jour, et ainsi de suite.
La boucle est bouclée.
J'avais préparé un bon stock de captures pour pouvoir rush des items dès la maj et j'ai rencontré des soucis sur les captures Rasboul et surtout Kimbo.

En effet ces mobs ont des résistances désactivable cependant lorsque la situation pour les désactiver était créée, les monstres ne lançaient pas leurs sorts.

Attendre patiemment en Rasboul ça va encore avec une team thl, mais en Kimbo avec la vita insoignable c'est très long 15 tours. En effet il avait décidé que ce serait tout les 10 tours qu'il serait vulnérable ce qui est ennuyeux.
J'ai testé avec chacun des perso qui lancent une attaque sur lui, chaque tour un perso différent, juste des attaques d'un élément, etc. Mais non le soucis venait bien du mob.

En Rasboul, il ne restait que lui pourtant, avec de simples sorts son nombre de pa augmentait. Arrivé à plus de 40 pa, j'ai fini par passer jusqu'à qu'il holole. Au moins tuer ses invocations m'occupaient un peu, je préfère ça à voir ma vita max descendre inexorablement

Enfin bref je l'ajoute au wiki.
- Impossible d'utiliser des consommables en raccourcis par double-clique en sortie de combat, ou après avoir switché sur un autre équipement via les équipements enregistrés. Ils restent cependant utilisables via le clique droit + "cibler".
Citation :
Publié par Kyrua
J'avais préparé un bon stock de captures pour pouvoir rush des items dès la maj et j'ai rencontré des soucis sur les captures Rasboul et surtout Kimbo.

En effet ces mobs ont des résistances désactivable cependant lorsque la situation pour les désactiver était créée, les monstres ne lançaient pas leurs sorts.

Attendre patiemment en Rasboul ça va encore avec une team thl, mais en Kimbo avec la vita insoignable c'est très long 15 tours. En effet il avait décidé que ce serait tout les 10 tours qu'il serait vulnérable ce qui est ennuyeux.
J'ai testé avec chacun des perso qui lancent une attaque sur lui, chaque tour un perso différent, juste des attaques d'un élément, etc. Mais non le soucis venait bien du mob.

En Rasboul, il ne restait que lui pourtant, avec de simples sorts son nombre de pa augmentait. Arrivé à plus de 40 pa, j'ai fini par passer jusqu'à qu'il holole. Au moins tuer ses invocations m'occupaient un peu, je préfère ça à voir ma vita max descendre inexorablement

Enfin bref je l'ajoute au wiki.
J'ai fait les 2 sans soucis pour ma part, un seul tour de bug avec chacun d'entre eux( pourtant j'ai fait 3 fois le kimbo et 2 fois le rasboul), tu faisais le kimbo en quel glyphe?
Je rajoute deux petits bugs ( j'ose pas toucher le wiki j'suis pas douée pour ça ! ) :

- Impossibilité d'utiliser des consommables un par un ( via un double clic ) quand ils sont passés dans la barre d'objets. Il faut soit passer par l'inventaire, soit clic droit + cibler / utilisation multiple

- Les groupes de mobs ne repopent pas correctement, il m'est arrivé pas mal de fois et ce dans plusieurs zones ( frigost, grobe, pandala qui me viennent à l'esprit ) de tomber sur des maps avec 3 gros groupes de 7 - 8 mobs.

Citation :

Citation :
J'ai fait les 2 sans soucis pour ma part, un seul tour de bug avec chacun d'entre eux( pourtant j'ai fait 3 fois le kimbo et 2 fois le rasboul), tu faisais le kimbo en quel glyphe?
J'ai pas eu ce problème en capture ( ni en donjon pour le rasboul ) et pourtant, on a fait le kimbos en glyphes paires et en glyphes impaires depuis la maj. C'est pas dû à ça donc a priori ^^'.
Citation :
Publié par Deathekirl

J'ai fais 4 meulous avec 1 capture qui a foiré (fichu sort à 4pa ) et les trois pierres d'âmes sont empilées et j'ai aussi 2 corailleurs magistral empilés, ça m'arrivait parfois d'avoir ce genre de truc mais bon c'était quand j'avais une centaine de captures du même boss dans mon inventaire

Sinon si les niveaux du groupe du boss sont pas mal pour l'xp ben au final ce n'est pas plus mal vu que ça empile les captures par boss

Citation :
Publié par kéwa
Des grosses fuites de mémoire quand un groupe est formé...

Plus de deux heures à 8 comptes (oui c'est le mal blabla) sans formé de groupe, des client à moins de 300 mo, trois compte dans un groupe, 450mo très rapidement.

En donjon c'est pas un soucis, mais l'incruste en arène c'est tout vu d'avance...
+1 en arène c'est incroyable comme ça ram à croire qu'Ankama veut nous forcer à faire des donjons pour écouler nos stocks d'anciennes pierre d'âmes

EDIT : Perso j'attends la semaine prochaine pour ouvrir mes captures, là faut être masochiste pour chaîne 30 captures :s

Dernière modification par Wapaca ; 05/04/2012 à 04h38.
Citation :
Publié par -Touti-
Je sais pas si on peux considérer ca comme des bugs.
Le jeu rame énormément et il y a des déconnections depuis cette nouvelle version.
Je confirme, sans compter le fait que lors d'un lancement d'un combat, la Time-Line prend du temps à s'afficher, de même que les personnages et monstres...

Je sais pas si ça fait ça pour vous, mais c'est louche ^______^
Le tengu + la fuji bug aussi , ayant fait un donjon , le tengu ne recevait pas les état du yokai et du yomi , donc impossible de le rendre vulnérable .
si quelqu'un peut l'ajouter au wiki merci .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés