Fibre Optique Free

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir contacté le 1044 (et avoir tenu bon face à l'insistance de mon interlocutrice pour me faire prendre un abonnement), il s'avère que mon nouvel appartement est raccordé à la fibre.

2 questions me turlupinent :
- la technologie est-elle fiable ?
En parcourant internet, je vois un nombre impressionnant de personnes se plaindre de Free et de sa fibre, je n'ai guère envie de me lancer dans une telle aventure.
- comment s'effectue le raccordement dans l'appartement ?
L'appartement a été refait à neuf, je n'ai pas envie de voir un technicien free débarquer et se mettre à me faire des trous partout/à me poser des goulottes n'importe où/comment ...

Des avis, des conseils ?
La technologie est fiable, et free te fera le raccordement automatiquement en théorie, s'ils ont activé les NRO dans ta ville
Free vient de me rappeler, et j'ai une curieuse impression.

Le "mec" de Free m'affirme que mon immeuble a été fibré par Orange (ce qui est possible, faut que je vois avec le syndic) et qu'il n'y a pas de mutualisation entre Free et Orange sur cet immeuble. Je suis donc obligé d'aller chez Orange si je souhaite la fibre. Je lui répond que je me moque de la fibre et qu'une ligne ADSL me suffira largement et il me rétorque qu'il n'y a pas de choix possible entre la fibre et l'ADSL puisqu'à partir du moment où on est fibré on est obligé de prendre la fibre et on ne peut pas prendre l'ADSL. Il me dit clairement : "la seule solution d'obtenir internet, c'est de prendre la fibre chez Orange". Alors soit il a tord, et je l'espère, soit il a raison et c'est incompréhensible.

Des avis ? :s
Citation :
Publié par Mixo`
2012, des personnes préfèrent l'ADSL à la fibre.
Des personnes préfèrent l'ADSL pas cher chez Free que la fibre qui coûte les yeux de la tête ailleurs, oui.

Personnellement, mon immeuble a été raccordé en fibre par SFR, y a pas d'accord entre Free et SFR ici et pourtant je suis avec l'ADSL chez Free. Mais comme je l'étais avant le raccordement fibre je peux pas t'assurer que tu peux avoir l'ADSL Free.
Je préfère l'ADSL à la fibre parce que l'appart a été refait à neuf, que je viens d'emménager et que je n'ai pas envie de faire de nouveaux travaux.

Et ça me fait c**** qu'on m'impose un FAI.
Citation :
Publié par Fraction
Je préfère l'ADSL à la fibre parce que l'appart a été refait à neuf, que je viens d'emménager et que je n'ai pas envie de faire de nouveaux travaux.

Et ça me fait c**** qu'on m'impose un FAI.
personne ne peut t’imposer un FAI. tu ouvre une ligne ft et tu prend l'adsl chez n'importe qui.

et pour la fibre, au pire y'a 1 trou facilement bouché avec n'importe quoi, silicone blanc, plâtre en tube ou autres.
En fait ce sont les copropriétés qui signent un engagement: le FAI fait les travaux contre l'exclu, mais pour la fibre seulement faut pas déconner. Autrement dit tu n'auras pas deux FAI en fibre dans le même immeuble, après la prise de téléphone ca n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Fraction
Free vient de me rappeler, et j'ai une curieuse impression.

Le "mec" de Free m'affirme que mon immeuble a été fibré par Orange (ce qui est possible, faut que je vois avec le syndic) et qu'il n'y a pas de mutualisation entre Free et Orange sur cet immeuble. Je suis donc obligé d'aller chez Orange si je souhaite la fibre. Je lui répond que je me moque de la fibre et qu'une ligne ADSL me suffira largement et il me rétorque qu'il n'y a pas de choix possible entre la fibre et l'ADSL puisqu'à partir du moment où on est fibré on est obligé de prendre la fibre et on ne peut pas prendre l'ADSL. Il me dit clairement : "la seule solution d'obtenir internet, c'est de prendre la fibre chez Orange". Alors soit il a tord, et je l'espère, soit il a raison et c'est incompréhensible.

Des avis ? :s
Euh tu la choppé ou le mec, parce que free n'iras jamais te dire d'allez chez orange (et je doute qu'ils ont jarté tout le cuivre en passant à la fibre)
Nan mais exclu fibre, mais tu peux continuer d'avoir un abonnement ADSL chez qui tu veux encore non ?
Tu pourras pas avoir la fibre Free dans un appart fibré par Orange et vice versa, mais tu peux avoir l'adsl Free.

Si l'abo fibre Orange te paraît trop cher tu dois pouvoir ouvrir prendre un abo ADSL chez qui tu veux...

Et pour les "travaux", c'est un trou, un cable, il te le colle où tu veux le long d'un mur en hauteur par exemple, et basta.

Citation :
Publié par Sy-Philis
C'est quoi le site pour voir si on peut avoir la fibre déjà ?
http://www.degrouptest.com/
Citation :
Publié par Andromalius
Oui.
Non...

Mon immeuble est fibré orange, ya la plaquette en bas de l'immeuble et je suis chez free. Par contre free n'a pas encore acces au raccordement. Ca fait plus d'un an que c'est comme ca chez moi.
Citation :
Publié par -Interfector-
Non...

Mon immeuble est fibré orange, ya la plaquette en bas de l'immeuble et je suis chez free. Par contre free n'a pas encore acces au raccordement. Ca fait plus d'un an que c'est comme ca chez moi.
idem ou je vis à Lille sinon je vois pas pourquoi tu pourrai pas avoir la fibre et l'adsl puisque c'est clairement pas le même câble...
Sauf que depuis 2009, y a obligation de mutualisation de la fibre de la part des opérateurs, donc en principe tu as droit de prendre free (ARCEP n°2009-1106). De plus les lignes posés dans le réseau communale appartienne à la commune.
C'est quoi ce "conseillé" qui dit ça ?
Tu peut très bien avoir la fibre et adsl chez 2 FAI différents.
C sur que si tu a demandé à orange ils vont pas te dire que tu peut avoir l'adsl free.
Des gens qui disent préférer l'ADSL à la Fibre c'est un peu ouf je trouve.

Enfin, d'après vous il faudrait choisir le minitel plutôt qu'Internet.

La fibre est une grande avancée technologique et notre pays est assez retardé dans le domaine comme ça que c'est un crime de pas en profiter, il faut vivre avec son temps !

Pensez aux gens qui n'ont pas cette chance
(Foutu fond de pension américain de numéricable qui a cablé que la mauvaise moitié de ma ville : c'est à dire celle où je ne suis pas )
Citation :
Publié par Hark²
Des gens qui disent préférer l'ADSL à la Fibre c'est un peu ouf je trouve.
C'est surtout un mauvais résumé. Je préfères Free (qui me fait mon ADSL sans problèmes depuis dix ans et qui me fait maintenant mon portable gratos) à SFR (avec qui j'ai eu des problèmes avec mon portable et dont les pratiques commerciales me font gerber). Que le premier ne me proposes que l'ADSL alors que le 2ème me propose la fibre a de quoi faire hésiter, mais j'ai décidé d'attendre plutôt que de (re)donner des sous à SFR.
Citation :
Publié par çfç
Ca veut dire que si orange fibre mon immeuble (je suis chez free), je l'ai dans le fion ?
C'est la haine.
C'est se que je redoute aussi, la fibre est en travaux dans mon village, et pour le moment Free a l'air de s'en foutre.
Selon le technicien qui est venu me réparer ma ligne l'autre jour, il m'a dit qu'a tout moment Free peut poser une option dessus, et avoir le droit d'utiliser le réseau, mais entre Free et Orange en ce moment... :/

Mais ça me ferais chier également si je devais aller chez Orange pour avoir la fibre, et ayant du 4 méga "maxi" quand ça marche bien, j'ai pas d'autre choix que de prendre la fibre dés que disponible.
Je saurais ce qu'il en est de mon immeuble je vais à l'assemblée générale début mai, j'ai fait la demande pour l'immeuble sachant que la rue est déja cablée, mais je sais que c'est orange qui fibre caen (je suis chez free).
Citation :
Publié par Krowax
Sauf que depuis 2009, y a obligation de mutualisation de la fibre de la part des opérateurs, donc en principe tu as droit de prendre free (ARCEP n°2009-1106). De plus les lignes posés dans le réseau communale appartienne à la commune.
Le mec de Free m'a clairement affirmé qu'il ne pourrait pas me fibrer car Orange a réalisé les travaux, et il n'y a aucun boîtier dans mon appart.

Bref, la solution, d'après ce qu'il m'a dit, serait d'ouvrir une ligne FT (j'en ai déjà une d'inactive depuis plusieurs mois/années donc je ne comprend pas sa proposition :s), de la résilier et de m'adresser à nouveau à Free pour l'ADSL, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils me disent chez Free, ils se contredisent régulièrement et ils ne sont pas très clairs. Je vais tenter d'appeler Bouygues ou SFR pour voir ce qu'ils me disent.
En tout cas Free, ils sont pas pressé pour installer la fibre dans un immeuble: ça va faire un an que le syndic de mon immeuble à demander pour que Free pose la fibre, et toujours rien
Alors, si t'as la fibre dans ton immeuble, profites-en, pense à ceux qui n'ont pas cette chance .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés