Fibre Optique Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
En tout cas Free, ils sont pas pressé pour installer la fibre dans un immeuble: ça va faire un an que le syndic de mon immeuble à demander pour que Free pose la fibre, et toujours rien
Alors, si t'as la fibre dans ton immeuble, profites-en, pense à ceux qui n'ont pas cette chance .
SFR a mis plus de deux ans chez moi, donc ne t'en fais pas pour ça, c'est pareil partout.
L'autre problème de la fibre Free, c'est que depuis la sortie de Free mobile, j'ai l'impression qu'une partie des effectifs fibre optique a été migré dessus.

En tout cas j'ai galéré pour arriver à activer ma ligne (plus d'1 mois de délais sans feedback), alors que mon immeuble été déjà fibré et que le boîtier/prise FREE fibre optique été déjà installé dans mon appart !

J'ai appelé la hotline qui m'a balader sur 3 services (boum 20 euros de hors forfait).

Au final j'ai été sauvé par le forum de l'ADUF et les newsgroup Free, où certains employé de Free, aides les personnes en détresses
Ma situation c'est très vite débloqué une fois que j'ai posté sur ces forums.

Mais ça fait toujours étrange de passer par un forum non officiel pour avoir des infos et faire avancer son dossier.

Après la fibre optique Free, c'est juste le délire, pour moi c'est le même gap, que le passage du 128K à l'ADSL.
Difficile de revenir à de l'ADSL après avoir testé.

12Mo/s and Up ET en Down
Soit ~16min pour récupérer une distrubution linux de 11Go par exemple.
Ou 1min40 pour 1Go.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 05/04/2012 à 11h58.
Citation :
pour récupérer une distrubution linux de 11Go par exemple.
Lol, je n'ai pas pu m'empecher de sourire, 'une distribution linux'
Comme si on dl ça tous les jours
Mais bon tu n'aurais pas pu prendre d'autres exemples je sais ^^.
A Paris, ca fait 4 ans que je me tape de la fibre chez Orange, avec leur boitier télé tout pourri qui chauffe, qui plante et qui est moche.

Il y a 6 mois, j'ai demandé à free si je pouvais passer chez eux, la réponse est simple : "Non c'est pas possible".
Citation :
Publié par çfç
T'as la fibre te plains pas.
Tu ne te rends pas compte de la nullité du décodeur TV. Le modem, encore ça va (quoique), mais ce décodeur, même une merde de chien serait plus beau et plus utile...
Tu as la tv en HD ?(je sais que numericable et bouygues ont un signal fibre pour la tv encore de meilleure qualité que la TNT ce qui n'est pas le cas d'orange et free) et la fibre, j'échange direct ma freebox revolution contre un truc moche qui plante tant que j'ai la tv hd (HD mais en qualite de merde style freebox ou orange) et un débit de cinglé, perso.
La télévision est effectivement loin d'être degueulasse. Ca dépend des chaines, certaines ne sont pas très belles (BFM, iTélé, quoique pas si moches quand même) et d'autres sont vraiment nickels (genre Arte).

On s'est dit avec un pote qu'on lui empreinterai un switch administrable pour regarder le débit utilisé. A vue de nez, on doit être entre 7 et 15 mbits suivant les chaines (elles sont toutes en 1080p mais clairement pas avec la même compression).
Citation :
Publié par Fraction
J'ai trouvé ça dans mon sous sol, il y a clairement les "sigles" des 3 opérateurs : SFR, Free et FT (qui doit correspondre à Orange), ça veut dire que je peux être raccordé à n'importe lequel des 3 ou c'est juste une jolie boite inutile ?
j'ai le même chez moi quand orange a posé sa fibre mais si la fibre dans la rue est pas posée par l’opérateur que tu veux ça sert pas à grand chose...
Comment savoir s'il est raccordé ?

Je suis quasiment persuadé que c'est Orange qui a installé la fibre dans l'immeuble mais un voisin m'a dit qu'il avait croisé un technicien Free pour le fibre optique un jour.

C'est à ne plus rien y comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés