Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
T'as raison, j'apprecierai beaucoup qu'on me file mon open office avec le writer qui ne prend en compte que les consonnes:
-"T'inquiete pas, on va implanter les voyelles dans une future mise a jour".


Ba non, c'est me prendre pour un con et je desinstalle, point.
Mouais ... entre ne pas prendre en compte 6 lettres sur 26 qui sont quand même une grosse base de toutes les langues latines/slave/etc et voir "Auction house" au lieu de "Hôtel des ventes" ... y a une légère marge.

En suivant ton raisonnement, le jeu ne pourra jamais sortir car il manquera toujours un truc à quelqu'un.
Citation :
une zone avec 3 ED au lieu de 60
Pardon, j'ai du le rever dans ton texte
Citation :
Publié par toutenos
Merci
Tu m'as bien fait rire avec ton code du commence quand meme!
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Pardon, j'ai du le rever dans ton texte
En théorie faut pas répondre au taunt mais là je peux pas résister et je vais essayer d'être aussi con que tu ne l'es.

ouais y a écrit UNE zone avec 3 ED sur 60 et vu qu'il y a ... pfiou une tartine de zone, ben mon raisonnement tient toujours ... nananinanèrrreeeuuh ...

Breffeuh entre un logiciel de texte sans voyelle et un jeu avec un contenu légèrement atrophié mais qui tient quand même la route, déjà ce serait pas le premier et les gens sont pas cons (sauf ceux qui désinstallent leur logiciel au premier bug) et voient le potentiel d'un jeu et la réaction des développeurs.

Maintenant, libre à toi d'attendre Septembre si le jeu sort en juin
Bon, d'accord, tu prefere l'exemple du livre dans lequel il manque le chapitre du milieu avec la promesse de l'envoyer par mail/poste?
Ca reste dans l'exagéré comme exemple, vu que c 'est de l'indispensable.
Mais enfin je doute dans tout les cas qu'ils sortent le jeu avec une zone inutile (à si en fait pour le trou l'histoire personnel ça revient au même que le livre )
Pour les manque de traductions, c'est sur que ce n'est pas trop gênant.
@Silian
Tu acheterais une voiture full option neuve sans qu'il n'y ai ces options ?
Avec un constructeur te promettant les dites options pour la révision des 4 ans ...

Je comprend pas ton raisonnement. Si tout le monde pensait comme toi on finirais par acheter seulement des boîtes de jeu sans contenu dedans.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Bon, d'accord, tu prefere l'exemple du livre dans lequel il manque le chapitre du milieu avec la promesse de l'envoyer par mail/poste?
Dans le fond je suis d'accord avec toi, un produit devrait être fini avant d'être vendu, mais aujourd'hui, les jeux pc et plus particulièrement les MMO sont jamais fini.

Guild Wars 2 n'est pas un AoC où on ne connait qu'une zone avec une grosse NDA sur toutes les zones sauf tortage. Là les zones existent, les races existent, les classes, les comps, les combos, l'hv (pas d'hv sur AoC à la release), le mail, ... le jeu ne souffre que de choses non obligatoire, exception faite sur les 2 races que la presse n'a pût tester.

On en saura plus le 20 avril, mais je trouve que le jeu pourrait très bien sortir en juin, même si il manque les ED d'une zone niveau 75-80 à la release ou qu'une partie de l'histoire n'as pas le "voice over" de traduit.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tu m'as bien fait rire avec ton code du commence quand meme!

et oui
si tu prends les délais de rétractation d'un achat sur le net, arena a 3 mois pour donner une date de sortie, pour qu'on puisse se rétracter si on t'annonce une date trop longue à ton goût.

Donc le jeu sort dans les trois mois où dans ce délai il communique sur la vraie date de sortie, pour qu'on puisse ce faire rembourser maxi 7 jours après l'annonce de la dite date.

code du commerce de la vente à distance.

c'est fun le droit les sc opti c'est plus compliqué
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Un jeu mal ou peu traduit c’est gênant...
Je me souviens quand j'avais essayé Archlord, c'était assez horrible sur ce point là...
Ouai enfin, on en est pas la
mais bon dans tout les cas c'est clair, qu'il vaut mieux qu'il soit fini.
le jeux sortira quand il sortira !!

Même si l'impatience nous gagne vaut mieux jouer à un jeux fini qu'en mode bêta.

Si mes souvenirs sont bon la date de préco de SWTOR était le 20 juillet pour une sortie le 20 Décembre

Désolé d'enfoncer le clou
Citation :
Publié par Silian
Guild Wars 2 n'est pas un AoC où on ne connait qu'une zone avec une grosse NDA sur toutes les zones sauf tortage. Là les zones existent, les races existent, les classes, les comps, les combos, l'hv (pas d'hv sur AoC à la release), le mail, ... le jeu ne souffre que de choses non obligatoire, exception faite sur les 2 races que la presse n'a pût tester..
wait wat?

On est pas sous NDA?
On a eu autre chose en beta que des zones 1-30?
On a eu acces aux sylvaris et aux asuras en beta?

Effectivement, si c'est pas le cas, je te rejoins completement!

@toutenos: Je vais juste te redire ce que je t'ai dit 3 fois mais dont tu te balance, c'est que le delai de retractation n'a AUCUNE VALEUR concernant la date de release. Qu'ils n'en donne pas ne pose aucun probleme juridique... Tu va juste avoir 3 mois pour te retracter après avoir acheter, absolument pas ce que tu dis.
Citation :
Publié par Radium
le jeux sortira quand il sortira !!

Même si l'impatience nous gagne vaut mieux jouer à un jeux fini qu'en mode bêta.

Si mes souvenirs sont bon la date de préco de SWTOR était le 20 juillet pour une sortie le 20 Décembre

Désolé d'enfoncer le clou
Le 20 juillet, ils n'avaient annoncé aucune date! Même s'ils avaient l'intention de sortir Swtor courant Septembre/octobre, mais vu le gros manque du jeu, ça été repoussé à décembre. Donc à la "base" Bioware avait misé sur 2/3mois d'attente, pour finalement rallonger de 2/3mois.

Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
@toutenos: Je vais juste te redire ce que je t'ai dit 3 fois mais dont tu te balance, c'est que le delai de retractation n'a AUCUNE VALEUR concernant la date de release. Qu'ils n'en donne pas ne pose aucun probleme juridique... Tu va juste avoir 3 mois pour te retracter après avoir acheter, absolument pas ce que tu dis.
Je confirme que l'important, c'est la date de sortie du produit, que tu achètes ou préachètes c'est pareil. Par contre, sur le délai de rétractation, je ne saurais dire combien c'est exactement.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
wait wat?

On est pas sous NDA?
On a eu autre chose en beta que des zones 1-30?
On a eu acces aux sylvaris et aux asuras en beta?

Effectivement, si c'est pas le cas, je te rejoins completement!
Je me base que sur les vidéos presse.

Y a des vidéos qui montrent un bon paquet de paysage différents, je suis pas sur qu'ils ai pris tout ça QUE dans les zones 1-30.

Et concernant les sylvaris et asuras, j'ai bien dis "exception faite sur les 2 races que la presse n'a pût tester" donc à part ça, tout le reste est quand même convaincant je trouve. Sans faire mon fan boy vu que j'ai jamais joué au 1
Pour moi ce serait honteux si Arena vend un produit le 10 avril sans date de release... Là, c'est comme si on te dit, achète une voiture et la livraison est prévue dans quelque temps... Personne ne l'accepterait. Ben là, j'estime que c'est pareil. Arena met en vente son jeu, il doit avoir la courtoisie de nous mettre une date de release réaliste (pas décembre 2024...). Sinon ça fait vraiment je me remplis les poches sans rien en échange.

Pour Dr Keyen, certes on ne vend pas un livre sans un chapitre mais on vend souvent avec une traduction bancale hein ou des pages mal imprimés. Donc vendre un jeu pas fini, ca peut arriver.
Citation :
Publié par Turkja
Pour moi ce serait honteux si Arena vend un produit le 10 avril sans date de release... Là, c'est comme si on te dit, achète une voiture et la livraison est prévue dans quelque temps... Personne ne l'accepterait.
Ben n'accepte pas, hein? On te dit pas "si tu préco pas le 10, t'a pas droit au jeu".
Il a pas dit ça, il explique juste que c'est un peu une question de "courtoisie". Arena ne doit rien aux joueurs, mais sans les joueurs ils ne sont pas grand'chose... Y'a aucune obligation de leur part certes, après bon...

Sans aller dans l'extrême, je partage un peu le point de vue de Turkja. Quand mes clients m'accordent un devis et que je leur demande un acompte pour commander le matériel que je poserai chez eux, parce que j'ai pas vocation à jouer au banquier, je leur donne quand même une date approximative d'entame des travaux, à une semaine ou deux près.

Dernière modification par Roitebo ; 28/03/2012 à 17h14.
Mais c'est exactement ce que je vais faire, date de release ou pas d'ailleurs. Je n'achèterait le jeu qu'une fois réellement sortie et avec quelques retours des joueurs.
Néanmoins, je maintiens mon avis. C'est pas réglo mais ca n'engage que moi.

Edit : Roitebo a bien cerné ce que je disais. Ils ne sont peut-etre pas tenu de donner une date de release (je ne connais pas cette législation donc je ne me prononcerai pas sur ca) mais de mon point de vue, des gens vont acheter le jeu sans rien en retour ce qui est, à mon sens, une preuve de fidélité vis à vis d'Arena. Il serait normal qu'il donne une estimation sur la prise de possession du bien. On leur demande pas de nous dire que ce sera le 12/12/12 mais courant tel mois serait bienvenu.

Dernière modification par Turkja ; 28/03/2012 à 17h11.
En france il y a une loi pour ça, c'est sur (au moins une estimation).
Eux ne sont pas français, mais s'ils comptent nous le vendre, à voir comme ça se passe.

Après, il ne me semble pas avoir déjà vu de pré achat sur les jeux que j'ai attendu.
Toujours une précommande (on l'on paye seulement une petite partie, une réservation en gros).
Le seul autre que j'ai vu récemment, c'est d3, et bizarrement, ils ont annoncé la date de sortie le jour même de l'ouverture des pré achat.

Donc à voir.
Entre parenthèses, c'est la première fois sur JoL que je vois un tel engouement pour la sortie d'un jeu. Bon après je visite pas tous les topics non plus hein.
Haha. J'aime ta vision des choses.

Donc de ton point de vue, Aeranet ne devrait pas mettre en place le pré-achat le 10/04 sans que l'on connaisse la date de release. Question de courtoisie envers le client. J'ai bien saisi la chose hein ?

Même si sur le fond je suis d'accord avec toi dans les faits ...

Les éditeurs & devs de MMO ne connaissent pas la courtoisie envers leurs futurs client hein

Je peux te cité une bonne liste de jeu qui était en préco sans qu'on ait une date de release. Dans les derniers en date : Aion (même si c'est un cas particulier car on savait à quoi s'en tenir vu que ça faisait 1 ans qu'il était sorti en Corée); AoC, Warhammer Online, SWTOR. Voilà, ça c'est pour les deniers plus connus. J'ai zappé Rift tient dans la liste, et puis on peut cité des MMO moins récent aussi si tu veux. Genre Lotro ...

Mais c'est vrai que la courtoisie est de mise

Aeranet rompra-t-il avec tout ça ? Suspense !! La suite au prochain épisode


Citation :
Publié par Roitebo
Entre parenthèses, c'est la première fois sur JoL que je vois un tel engouement pour la sortie d'un jeu. Bon après je visite pas tous les topics non plus hein.
Ben, oui. Car Aion il y avait un bon engouement aussi. Et puis Warhammer Online, AoC ou même SWTOR, c'était quelque chose les sections dédiées pré-release
Citation :
Publié par Roitebo
Entre parenthèses, c'est la première fois sur JoL que je vois un tel engouement pour la sortie d'un jeu. Bon après je visite pas tous les topics non plus hein.
tu devais pas être là pour war, aoc, aion, rift, swtor, etc..

edit: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1158617 cadeau, et c'est le 4éme topic, je sais pas combien y'en a eu. A coté GW2 fait petit joueur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés