[Actu] BrowserQuest, ou le premier MMORPG en HTML5 signé Mozilla

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/3/2012 à 11:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Se voulant plus l'illustration d'une prouesse technologique qu'un vrai jeu aux ambitions ludiques, BrowserQuest apparait comme le premier MMORPG réalisé intégralement en HTML5, jouable dans un navigateur Web sans recours à une technologie tierce.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Rahhh Zelda j'en ai passé des heures ^^
Ma NESSSSS :'(

Pour enfin que cela fonctionne sur toutes les plateformes et navigateurs avec un codage propre, uniformisé et sécurisé l'Html5 va clairement être le tournant.
Perso je vois pas en quoi offrir un mmo de la qualité d'un jeu d'il y'a 10 ans sur un navigateur web est une révolution en soit.
Une fois le jeu lancer, qu'est ce qui fait son intérêt? le jeu en lui même ou le support? Pourquoi ce type de jeu à disparu?

Au delà des mentalités actuelles (qui ne jure que par les graphismes), le côté hold school ça va aussi 5 min.

Ensuite pour la réac de Doomsday -> tout le monde n'a pas flash au taf...en même temps tu va pas au taf pour jouer à des jeux vidéos, et si justement ta société va jusqu’à verrouiller flash sur les pc pose toi les bonnes questions.
Sinon pour les poses, les jeux en php existe depuis belle lurette, tu as aussi la possibilité d'avoir un smartphone ou une console portable.

En résumer, c'est une belle prouesse que d'obtenir enfin, 10 ans après, un jeu pourris sur un support standardisé auquel façon pas grand monde ne jouera tellement ca reste du vue et revue.

Si aujourd'hui le jeu vidéo c'est éloigner de cela c'est peu être aussi parce qu'il y en avait tout simplement mare, et cela peu importe le support et la technologie derrière.
LFG pour aller bash du rat!

Sympa sinon à part que ça en chie pour se connecter au serveur (ça vient peut-être de moi).



Edit : @Olivierbab : Put** c'est fou mec, t'es vraiment aigri sur tous les sujets... Va aux pu*es un coup sérieux!
On parle du HTML5 et la nostalgie et non pas du messie du jeu vidéo!
Go lire la news en entier au lieu de faire : "lire la bande annonce" -> DLA MERRRRDEEEEE!

@Grishnark : ouai donc en gros c'est bien ce que j'ai dis

Dernière modification par Niwz ; 28/03/2012 à 13h08.
Ben moi j'suis plutot d'acord avec lui, la news le précise bien d'ailleur il s'agit la plutot d'une démo technologique qui ouvre des perspective en matiere de developement.
Mais j'vois pas l'interet de ce genre de jeux. C'est comme si nintendo annoncait q'ils allaient refaire des jeux sur nes ....
Citation :
Publié par Niwz
On parle du HTML5 et la nostalgie et non pas du messie du jeu vidéo!
On parle surtout de beaucoup de possibilités pour tout ce qui concerne les browsergames. C'est ici une démonstration technique, ils n'ont pas cherché à innover sur le gameplay, ils n'ont pas cherché à faire un jeu réel... juste à montrer un peu de ce que la combinaison HTML + Javascript peut faire.

Et au regard de ce que cela donne, plus au regard de certains projets sur lesquels j'ai bossé, je peux dire que les possibilités sont nombreuses, même pour proposer de vrais jeux aux gamers.


C'est un gros pas dans l'univers du browser gaming.
Faites marcher la boite à neurones svp, cette annonce est intéressante pour l'innovation techno.

Et non en php l'animation fluide c'est une horreur avec 1h de chargement (c'est exagéré )

Comme tout on commence petit et facile avant de faire en grand CQFD.

Zelda 8bits me rappelle mes jeux NES et de mes 10 ans...rien de plus merci.
Franchement excellent je me suis plus amusé pendant une heure là dessus que sur mes dernières semaines de super jeux 3d @grindalacoréen, le fait d'avoir trainé longtemps sur nes/snes/gb y étant sûrement pour quelque chose.

On sent que les devs sont vraiment familiers du net à certaines références
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme le npc qui te sort un meme "one does not simply" ou un des achievements mystère qui consiste à te faire rickrolled.

Après ça reste une démo technique sans rejouabilité une fois tout débloqué, c'est hyper rapide d'avoir le meilleur stuff avec le système de loot qui t'interdit de ramasser un équipement inférieur/égal à celui déjà équipé, ce qui fait qu'on s'équipe plus en prenant ce que les autres joueurs laissent derrière eux qu'en le gagnant soi même, et avec ça c'est facile d'aller se faire le boss final, surtout qu'il y a toujours des autres joueurs dans la pièce pour aider.

Olivier -> go lire la news et même ce que disent certains npcs pour comprendre que l'intérêt de ce jeu, c'est d'être une vitrine de ce qu'on peut faire en html5, ce n'est pas un vrai jeu avec un vrai contenu.

Citation :
Pendant ce temps je m'eclate sur Realm Of The Mad God, l'avenir pour les pauses du midi!
Perso je me suis fais chier comme c'est pas possible sur ce jeu, tirer pendant des heures en évitant des tirs et en changeant 4 pauvres trucs tout les dix de l'an mouais bof, c'est du grind coréen à son paroxysme. Je le trouve surnoté et surévalué mais bon si ça plait à certains c'est bien pour eux.
J'ai bien tout lu, mais si l'exploit de coder un jeu entier en html5 à pour résultat un jeu pourris.. excuse moi de pas y voir la révolution que tu semble y voir.

Mon vrai avis est que le seul vraiment gros kif aura était pour le mec qui l'a codé, mais certainement pas pour ceux qui joueront à son jeu.

Pour conclure si faire un jeu en html5 est possible mais pourris, alors doit t'on le faire? Ou se tourner vers un vrai support dédié et faire un jeu correct.

A l'heure ou beaucoup pestent,râlent, remettant en cause la qualité décroissante des jeux vidéos modernes, ca serait pas mal de pas s'extasier devant des daubes de 10 ans d'âge, et ce quelque soit l'exploit personnel et technique du mec derrière.

La daube reste de la daube même si elle est faite avec amour.
Citation :
Publié par Olivierbab31
J'ai bien tout lu, mais si l'exploit de coder un jeu entier en html5 à pour résultat un jeu pourris.. excuse moi de pas y voir la révolution que tu semble y voir.

Mon vrai avis est que le seul vraiment gros kif aura était pour le mec qui l'a codé, mais certainement pas pour ceux qui joueront à son jeu.

Pour conclure si faire un jeu en html5 est possible mais pourris, alors doit t'on le faire? Ou se tourner vers un vrai support dédié et faire un jeu correct.

A l'heure ou beaucoup pestent,râlent, remettant en cause la qualité décroissante des jeux vidéos modernes, ca serait pas mal de pas s'extasier devant des daubes de 10 ans d'âge, et ce quelque soit l'exploit personnel et technique du mec derrière.

La daube reste de la daube même si elle est faite avec amour.
Mouarf encore une personne qui comprend rien.
Le but de leur test technologique n'était pas de prouver que graphiquement ils sont capable de faire des trucs mais de voir les limitation du websocket.
et voir si on peut emuler le moteur réseau d'un mmo.

Car apres pour prouver la puissance niveau graph du html 5 qui dépend grandement du proc et non de la carte graph.
http://www.kevs3d.co.uk/dev/asteroids/
http://web.appstorm.net/roundups/bro...aving-the-way/
Citation :
Publié par Olivierbab31
Perso je vois pas en quoi offrir un mmo de la qualité d'un jeu d'il y'a 10 ans sur un navigateur web est une révolution en soit.
Une fois le jeu lancer, qu'est ce qui fait son intérêt? le jeu en lui même ou le support? Pourquoi ce type de jeu à disparu?

Au delà des mentalités actuelles (qui ne jure que par les graphismes), le côté hold school ça va aussi 5 min.

Ensuite pour la réac de Doomsday -> tout le monde n'a pas flash au taf...en même temps tu va pas au taf pour jouer à des jeux vidéos, et si justement ta société va jusqu’à verrouiller flash sur les pc pose toi les bonnes questions.
Sinon pour les poses, les jeux en php existe depuis belle lurette, tu as aussi la possibilité d'avoir un smartphone ou une console portable.

En résumer, c'est une belle prouesse que d'obtenir enfin, 10 ans après, un jeu pourris sur un support standardisé auquel façon pas grand monde ne jouera tellement ca reste du vue et revue.

Si aujourd'hui le jeu vidéo c'est éloigner de cela c'est peu être aussi parce qu'il y en avait tout simplement mare, et cela peu importe le support et la technologie derrière.
Paye ton vieux troll puant.
Message supprimé par son auteur.
Franchement c'est dommage que tu ne sois pas assez ouvert d'esprit... Le jeu vidéo ce n'est pas uniquement du "je reste derrière mon pc de gros warrior qui rox chez moi à play cod 15"!

Il y a des personnes qui ne jouent que 30 min par jour et qui sont restés aux bons jeux à l'ancienne!

Et puis même dans tous les cas, tu prends les premiers jeux flash et tu compares avec ce qu'il y a maintenant, tu vas la voir la différence. Ce n'est pas parce qu'un jeu est "pourrave" sur un support quelconque que le support est pourrave...

De plus, je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans ce jeu la? Ya des jeux vraiment plus moche (et plus pourrave) qui sont encore joué.

Mais dans tous les cas, ça ne sert à rien de discuter avec toi : parce qu'avec toi des que quelque chose ne te plait pas, c'est forcément nul à iech! C'est vraiment dommage...


Idem pour wicked, la prochaine fois fait en sorte qu'on ne puisse pas lire tes posts dans ton profil et ça marchera à 100%

Je me suis forcé à ne pas faire d'attaque personnelle
Citation :
Publié par Eckhaert
Ça tombe bien ce n'est pas du flash mais du html 5.
D'où sa phrase

Sinon belle prouesse, pour m'intéresser depuis quelques temps aux librairies JS liées au web gaming c'est sacrément bien foutu (enfin surtout la couche réseau Websockets) oO
Code très clean d'ailleurs, du beau boulot !
Citation :
Publié par Dallarion
Paye ton vieux troll puant.
Mais trop, vous faites une belle bande de feeders . C'est JoL bordel, apprenez un peu, et vite !

Sinon y ont bien géré, j'ai testé ça cette nuit Nikkau l'a posté dans une autre section. J'me suis amusé une petite heure à faire les 20 achievements. Le dernier m'a rickrolled \o/.

Y'a un réel avenir avec tout ça, pour ma part je suis curieux sur les conso derrière en BP requise par joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés