[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Batarians => Butariens c’est pour éviter Batariens (Bâtard).
Justement, iirc, il y a un jeu de mots dans la VO de ME1 : BDtS où Shepard appel les terroristes des Bastardians sous le coup de la colère
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Justement, iirc, il y a un jeu de mots dans la VO de ME1 : BDtS où Shepard appel les terroristes des Bastardians sous le coup de la colère
Oui, rendu en français par Batariens, je m’étais bien marré.
Citation :
Publié par Arty
C'est si compliqué de faire un truc vraisemblable ????
Non, même si c'est pas orignal pour un sous, j'aurais préférer une fin comme celle ci.
Ne le prend pas mal, mais ta fin à la Jerry Bruckeimer (manque juste Bruce Willis) c'est exactement ce que j'aurais aimer ne pas avoir.
Ce qui aurait été cool dans les fins de mass effect 3, c'est des fins façon fallout, genre suivant les choix faits, y a d'énormes conséquences avec des cinématiques associées, genre les krogans se retrouvent à dominer une partie de la galaxie et ont génocidé les galariens par vengeance si Wrex meurt et que le genophage est annulé, ou bien les geths remplacent toutes formes de vie organique, ou bien un truc avec tout le monde qui vie en harmonie, ou encore l'humanité qui génocide toutes les races (genre si tu la joues pragmatique pro humain), le retour des rachnis qui niquent tout le monde (si t'as tué la reine rachni et que c'est une autre méchante qui la remplace et que tu l'aides) etc...

Perso, je m'attendais vraiment plus à des trucs de ce style.
Citation :
Publié par Elglon
Ne le prend pas mal, mais ta fin à la Jerry Bruckeimer (manque juste Bruce Willis) c'est exactement ce que j'aurais aimer ne pas avoir.
Je ne le prend pas mal, comme indiqué c'est simplement ce que moi, j'aurais préféré a l'original.
Mais je réitère mon incompréhension.
Je ne pige pas comment il est possible d'aimer cette fin, fait avec 3 bouts de ficelles, sans aucune mise en scène ( comparé au reste du jeu) et bourré d'incohérences.

C'est dit sans troll d'aucune manière, c'est sincère: je comprend pas.
De toute façon les fins des films et séries que Elglon cite sont toutes des fins polémiques où une (grosse ?) partie des fans c'est mis a gueuler ou a pleurer devant ces incommensurables débâcles scénaristiques (le prend pas mal hein Elglon chacun ses goûts et c'est bien que tu assumes les tiens )
Citation :
Publié par Drenkor
Odrane:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le Creuset à été conçu pour exploiter la puissance de la Citadelle (Catalyseur), en s'y connectant en USB, en gros c'est du détournement de technologie. Les plans du Creuset se passaient sous le manteau depuis des lustres, complétés à chaque cycle, sans que les Moissonneurs ne le remarquent.
Dis comme ça, on se dit que finalement, les reapers, ils auraient du adopter Hadopi, pour combattre le piratage.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
De toute façon les fins des films et séries que Elglon cite sont toutes des fins polémiques où une (grosse ?) partie des fans c'est mis a gueuler ou a pleurer devant ces incommensurables débâcles scénaristiques (le prend pas mal hein Elglon chacun ses goûts et c'est bien que tu assumes les tiens )
Je n'ai pas souvenir que la fin de BSG ait été polémique. (et c'est à mes yeux une des meilleures fin de séries que j'ai vu) Pour Matrix, j'assume pleinement, mais c'est plus le film qui était décevant que le scénario et l'explication finale. (qui je le répète mais change du classique Bruckheimer /Emmerich. C'est peut être ça que les fan n'ont pas aimé ?)

Par contre là ou je vous rejoins, c'est que j'aurais aimer au moins un texte épilogue à la Dragon Age. Quand aux différentes fin possible, je n'en ai vu qu'une, mais c'est vrai que si les 2 sont similaires, c'est dommage. Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore fini le jeu : il y'a une (courte) cinématique à la fin du générique.

Quoi qu'il en soit, je recommence Mass Effect 1 (je ne l'avais jamais fini) avec un perso d'un autre sexe, autre alignement et autre classe, pour me refaire la trilogie avec des choix opposés. Et je me rend compte que finalement, la touche unique (espace) c'est pas si mal que ça !

edit :
La pétition est fermée : http://retakemasseffect.chipin.com/r...ct-childs-play
Est-ce que qq1 sait à quel déclaration de Muzyka il fait référence ?

Dernière modification par Elglon ; 26/03/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas souvenir que la fin de BSG ait été polémique.

J'aime beaucoup la fin de BGS, mais ça doit être l'une des fin les plus polémiques que j'ai jamais vu

-Sergorn
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas souvenir que la fin de BSG ait été polémique. (et c'est à mes yeux une des meilleures fin de séries que j'ai vu) Pour Matrix, j'assume pleinement, mais c'est plus le film qui était décevant que le scénario et l'explication finale. (qui je le répète mais change du classique Bruckheimer /Emmerich. C'est peut être ça que les fan n'ont pas aimé ?)
Ah sisisi elle a en a fait couler de l'encre virtuelle cette fin
Sinon la donation oui fermée pour 2 raisons :

1 - l'auteur a considéré qu'on avait gagné Mr Bioware disant que quelque chose arrivait en Avril concernant la fin.
2 - A prioris pas mal de monde a fait un virage a 180° et demandé le remboursement des dons (genre ils pensaient payer pour une nouvelle fin ou parce qu'ils ont eu gain de cause )
Petite question, par hasard ^^.

J'ai activer tout les codes recu, de préco et autre. J'ai jouer sans problème.

J'ai recu par la suite, un mail newsletter de ea, sois disant me remerciant d avoir prit la démo blablabla. Jamais prit mais soite.

j'ai quand meme un doute de cette newsletter, deja du fait que je ne me suis pas inscrit a une, sauf si le faite d activer les codes nous activer une newsletter ?

et surtout tout les liens fourni dans le mail sont des http://em.ea.com/ suivi de caractère chiffre etc,...

donc voila si quelqu'un sais svp ^^

le mail pour le reste a l'air authentique, mais bon on sais jamais.

merci ^^
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
-Les prothéens entre le 1 et le 2/3 ont changés de looks... bon Ok osef. En soit, c'est pas grave... limite tant mieux, ils avaient des trucs qui ressemblaient à des rastacules. (contraction entre rasta et tentacules).
Le bouquin The Art of Mass Effect Universe (et aussi l'Art Book contenu dans la boite collector de ME3 qui reprend le chapitre dedie a ME3 dans le gros recueil) montre une etude de l'evolution du design des Protheens pour creer Javik. Au debut, ils ont partis des statues d'Ilos et puis en sont venus a faire des trucs qui ressemblent de plus en plus aux Recolteurs. Au final on a Javik qui sort une tirade comme quoi Ilos est batie sur les ruines d'une autre race.

Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Pour ce qui est de la théorie de l'endoctrinement, selon la môman de Liara, l'endoctrinement reviendrait à regarder son corps agir, sans pouvoir rien y faire. Donc les personnes endoctrinées savent qu'elles le sont. (Même si elles ne peuvent rien y faire)
Si Shepard était endoctriné, vu qu'on est censé l'incarner, on devrait le savoir, non?
C'est expliqué différemment dans le 3eme livre : il y a plusieurs étapes successives en fonction de la progression de "l'infection". Au debut, Gayson se rend tout a fait compte qu'on essait de lui faire faire des trucs contre sa volonté mais il arrive a resister, mais comme "l'infection" s'aggrave, passé un certain temps, il ne contrôle plus rien et se regarde agir. A partir d'un certain point sa personnalité propre disparaît complètement.

La personne endoctrinée entends constamment des voix lui chuchoter a l'oreille, ce qui leur permet d'influencer les plus faibles directement.
Dans le cas ou la personne est assez forte mentalement pour résister aux suggestion, il est quand même déjà trop tard. En effet, son corps ne lui obéit déjà plus : les moissonneurs contrôlent la production d'hormones du corps et le fonctionnement de divers organes, ce qui leur permet d'une part de rendre la personne inconsciente et de le contrôler du durant sa perte de connaissance et d'autre part d'influencer a nouveau sur ses décisions (puisque les choix et les décisions sont en parties soumises a la biologie du corps. Ex : en choisissant telle solution, la personne se sent emplie d'une bouffée de courage et de détermination et "sait" que c'est le meilleur choix a faire). Ce dernier cas laisse croire a la personne que c'est elle qui a fait le meilleur choix alors qu'en fait cela lui a été dicte par les moissonneurs.

En parallèle de tout ceci, dans le cas d'un personne infectée par de la technologie moissonneur (dans le cas Grayson), le corps subit constamment des transformations effectuée par des nanomachines qui finissent par le transformer en cyborg avec des excroissances mécaniques ou électroniques qui lui poussent dessus. C'est probablement aussi ce qui se passe pour les machines a zombies.

Dans le cas Grayson, la description de la transformation physique ressemble a l'assimilation par les Borgs dans Star Trek (voir le film Premier Contact) en plus lent. Il faut quelques jours pour que Grayson ne soit plus qu'un pantin vide complètement contrôlé par les Moissonneurs dont la silhouette commence a ne plus ressembler a qq chose d'humain (tuyaux qui sortent du corps, etc.).
http://doycetesterman.com/index.php/...istic-process/
Citation :
Let’s pretend for a moment that The Lord of the Rings was released not as a series of books, but a series of games.
More importantly, the company behind the series decided to do something really hard but rewarding with the game — they were going to let you make decisions during play that substantively altered the elements of the story.
That means that some of people playing through this Lord of the Rings story would end up with a personal game experience that was pretty much exactly like the one you and I all remember from reading the books, but that story is just sort of the default.
Whole forums were filled up by fans of the series comparing notes on their versions of the game, with guides on how to get into a romantic relationship with Arwen (the obvious one), Eowyn (more difficult, as you have to go without any kind of romance option through the whole first game, but considered by many to be far more rewarding), or even Legolas (finally released as DLC for the third game).

Read more...
bien écrit, tres bonne analogie, j'ai aimé
C'est exactement ça: la comparaison est parfaite.

Citation :
the short version of which is that the Big Reveal in ME3 is that the Mass Effect itself — the magical black-box technology that allows interstellar travel and powers a ton of other things from weapons to expensive toothbrushes — is causing a constant increase in dark energy in the galaxy, and that’s causing all kinds of bad things (like the accelerated death of stars). The Mass Effect — you know, the thing from which the name of the series is derived — is the secret behind the Big Reveal. Who would have thought?

Son passage sur l’excuse de Bioware comme quoi "c'est de l'art"... Exactement le même avis que moi.

Dernière modification par Krema ; 27/03/2012 à 09h15.
Bon j'ai fait du multi pendant la soirée d'hier et j'ai monté mon readiness à 75% (donc 5200 en EMS)

Je dois dire que je suis assez furax contre ce système qui nous force à faire du multi pour avoir la bonne fin.

Déjà je commence, je me fais kicker de 2 groupes avant même le début quand ils voient que je suis niveau 2 en slip.
Quand finalement je joue, je m'aperçois que je suis un gros boulet, il me faut 20 balles de fusil d'assaut à bout portant pour venir à bout d'un simple mob là où les autres font du one shot.
Après 2 cartes où je m'emmerde, je lâche finalement 15€ pour m'acheter des kits de Spectre. Et franchement je crois que c'était très exactement le but de Bioware/EA.

Bon finalement bien armé, je ne m'ennuie plus et je ne suis plus inutile. Mais je m'aperçois très rapidement que le multi est quand même ultra basique et répétitif. Dans le style multi coopératif, on est à des années lumières de LfD.

Ce multi, normalement devrait être un gadget, un bonus vis à vis du jeu solo. Hors avec ce système de War Assets/EMS, on est obligé d'y jouer, pour vraiment aller au bout du solo. Tout ça pour, je le pense, nous faire lâcher quelques euros de plus pour s’équiper au début.
C'est vraiment de la merde.
Citation :
Publié par borh
tout ça pour, je le pense, nous faire lâcher quelques euros de plus pour s’équiper au début.
ea ftw.
Citation :
Publié par Borh
Bon j'ai fait du multi pendant la soirée d'hier et j'ai monté mon readiness à 75% (donc 5200 en EMS)

Je dois dire que je suis assez furax contre ce système qui nous force à faire du multi pour avoir la bonne fin.

Déjà je commence, je me fais kicker de 2 groupes avant même le début quand ils voient que je suis niveau 2 en slip.
Quand finalement je joue, je m'aperçois que je suis un gros boulet, il me faut 20 balles de fusil d'assaut à bout portant pour venir à bout d'un simple mob là où les autres font du one shot.
Après 2 cartes où je m'emmerde, je lâche finalement 15€ pour m'acheter des kits de Spectre. Et franchement je crois que c'était très exactement le but de Bioware/EA.

Bon finalement bien armé, je ne m'ennuie plus et je ne suis plus inutile. Mais je m'aperçois très rapidement que le multi est quand même ultra basique et répétitif. Dans le style multi coopératif, on est à des années lumières de LfD.

Ce multi, normalement devrait être un gadget, un bonus vis à vis du jeu solo. Hors avec ce système de War Assets/EMS, on est obligé d'y jouer, pour vraiment aller au bout du solo. Tout ça pour, je le pense, nous faire lâcher quelques euros de plus pour s’équiper au début.
si tu es sur pc ajoute moi sur origin (pseudo Wymhot)

après oui tu peux te faire kick si tu as un lvl2 en défi argent ou or, en bronze c'est beaucoup plus simple même sans stuff et tu es rapidement lvl 12/15
Citation :
Publié par Borh
Citation :
Publié par BioWare
Mass Effect 3 is a complete, standalone game that will deliver a satisfying story experience, even if you choose not to try multiplayer.

C’est décidé, pour moi EA c’est EF (Electronic Farts) à vie.
Étonnant (pour quelqu'un qui fréquente un peu le milieu) que tu ne t'en rends compte que maintenant...

Déjà à l'époque, le rachat de Bioware par EA était une très mauvaise nouvelle à cause de la réputation d'EA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés