[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
...
Je n'ai pas lâché 1€ pour le multi et je ne le ferai pas.
Mes première parties se sont bien passées, sans kick au démarrage.
Comme on kl'a déjà suggéré, peut être que la partie que tu avais rejoint était de niveau Argent ou Or (ce qui expliquerait les 'filtrages'). Il m'arrive de voir encore des débutants qui se lancent dans le système. A moins qu'ils ne mettent des plombes à se tagger en 'ready', ils ne se font jamais virer du salon.

A coté de ça, une fois lancé, les crédits montent vite, les achats de pack s'enchainent et on se retrouve stuffé petit à petit au hasard du contenu des packs. Au final, pour parler de mon expérience personnelle, je me suis pris à ce petit jeu de multi joueurs en coopératif. Une fois les version Bronze maîtrisées, on peut commencer l'Argent pour un autre niveau de difficulté avant de lorgner sur la version Or.

Ah et j'oubliais le gros avantage à mes yeux : pas de zone de texte/discussion, ce qui évite la pléthore de messages désobligeants que l'on trouve assez fréquemment sur les jeux qui proposent ce genre de moyen de communication. Il y a bien le vocal mais d'une manière générale, les participant sont très silencieux (du moins d'après les expériences que j'ai eu).

Au final, OK, c'est assez basique, pas très compliqué, les ennemis sont de simples IA mais c'est furieux, rapide, rempli de joueurs et parfait pour se vider la tête en fin de journée. du coup, les gains afférents sur le mode Solo ne sont qu'un bonus, pas une finalité.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
...
Le truc, c'est que ce n'est plus Bioware; du moins, ça n'en a gardé que le nom.
Comme déjà vu à droite à gauche, il faut maintenant dire EAware, ça représente bien ce qu'est devenu ce studio.
Oui idem ici.
Je suis peut être vieux jeu avec le mensonge mais je trouve que EAWare n'y est pas allé avec le dos de la cuillère concernant la promo de ME3 (16 fins possibles, meilleure fin sans multi, etc etc).
Le truc, et c'est mauvais, c'est que je ne l'oublierais pas.
Bon au final je me suis mise au multi, je le trouve naze et limité mais extrêmement addictif mais le coup des demi vérités j'ai pas aimé du tout (oui je sais c'est marketing, mais là c'est abusé).
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Disons que je savais à quoi m’en tenir, j’imaginais bien qu’on allait avoir une merdage tôt ou tard mais je m’imaginais que Dragon Age 2 avait servi d’avertissement à BioWare. Manifestement pas.
Ah tiens, DA2 aussi est sorti en mars...
Bah personnellement, j'ai acheté ME3 car c'était pour avoir la trilogie complète... Et puis bon, c'est Mass Effect

Mais ce qui est sûr, maintenant que la trilogie est bouclée, c'est que ce n'est pas demain la veille qu'EAware verra de nouveau la couleur de mon argent; déjà, depuis le rachat, j'étais très sceptique, mais avec le bâclage de la fin de ME3, plus aucun doute n'est permis.

Dernière modification par Krema ; 27/03/2012 à 10h20.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ah et j'oubliais le gros avantage à mes yeux : pas de zone de texte/discussion, ce qui évite la pléthore de messages désobligeants que l'on trouve assez fréquemment sur les jeux qui proposent ce genre de moyen de communication. Il y a bien le vocal mais d'une manière générale, les participant sont très silencieux (du moins d'après les expériences que j'ai eu).
Parce que c'est un jeu console avec un portage pc bâclé ?
Essaye de faire preuve d'un minimum de correction sans micro (bonjour, au revoir, désolé je dois m'absenter quelques instants, désolé c'est de l'or on peut pas embarquer un N7 1) c'est pas possible. Maintenant si tu préfères voir ça comme une chouette idée pour laquelle il faut remercier bioware, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Borh
Bon j'ai fait du multi pendant la soirée d'hier et j'ai monté mon readiness à 75% (donc 5200 en EMS)

Je dois dire que je suis assez furax contre ce système qui nous force à faire du multi pour avoir la bonne fin.

Déjà je commence, je me fais kicker de 2 groupes avant même le début quand ils voient que je suis niveau 2 en slip.
Quand finalement je joue, je m'aperçois que je suis un gros boulet, il me faut 20 balles de fusil d'assaut à bout portant pour venir à bout d'un simple mob là où les autres font du one shot.
Après 2 cartes où je m'emmerde, je lâche finalement 15€ pour m'acheter des kits de Spectre. Et franchement je crois que c'était très exactement le but de Bioware/EA.

Bon finalement bien armé, je ne m'ennuie plus et je ne suis plus inutile. Mais je m'aperçois très rapidement que le multi est quand même ultra basique et répétitif. Dans le style multi coopératif, on est à des années lumières de LfD.

Ce multi, normalement devrait être un gadget, un bonus vis à vis du jeu solo. Hors avec ce système de War Assets/EMS, on est obligé d'y jouer, pour vraiment aller au bout du solo. Tout ça pour, je le pense, nous faire lâcher quelques euros de plus pour s’équiper au début.
C'est vraiment de la merde.
Je suis 440 et des brouettes et il me manque encore beaucoup de choses dont l'adapte Asari et plusieurs armes et je confirme le multi est bel et bien fait pour faire cracher les joueurs.

Il y à deux solutions la tienne et dépenser du fric ( Je préfère encore crever ) soit tu te motive et tu farm à mort pour tout débloquer et profiter du jeu que tu as acheté en maudissant Bioware et EA.

Ce qui est sur pour ma part c'est que leurs prochains jeux Bioware et EA ils pourront se les mettre là ou je pense car il est hors de question que je cautionne les méthodes de gangster qu'ils pratiquent désormais.
Ce n'est pas de la "merde" non plus, mais la qualité s'est extrêmement dégradé entre les 3 volets; faut rester objectif, les cinématiques ce n'est qu'une partie du jeu, quand tu regardes autour, le coté RPG est passé à la trappe (du moins a été extrêmement simplifié), les maps sont couloirs, la difficulté a disparu (difficulté max ofc), le gameplay est moisi pour PC (1 touche pour 20 actions) et la conclusion du jeu est juste une vaste blague.

Dernière modification par Krema ; 27/03/2012 à 10h36.
Citation :
Publié par Krema
Ce n'est pas de la "merde" non plus, mais la qualité s'est extrêmement dégradé entre les 3 volets; faut rester objectif, les cinématiques ce n'est qu'une partie du jeu, quand tu regardes autour, le coté RPG est passé à la trappe (du moins a été extrêmement simplifié), les maps sont couloirs, la difficulté a disparu (difficulté max ofc), le gameplay est moisi pour PC (1 touche pour 20 actions) et la conclusion du jeu est juste une vaste blague.
Autant je suis d'accord pour le coté RPG simplifié, autant le reste me parait plus une affaire de goût qu'autre chose.

Je ne me rappelle pas avoir vu tant de maps ouverte que ça sur ME1, mis a part les promenades en Mako. Je me rappelle surtout des maps quasi identiques lors des quêtes secondaires, un peu comme DA2.

La difficulté me convient parfaitement en normal, je n'ai vraiment plus le temps ni l'envie de m'arracher les cheveux sur un passage précis et qui m'empeche de savourer mon aventure.

Le gameplay a grandement évolué a mes yeux au cours des 3 opus. On a droit a des gunfight bien plus nerveux et jouissif. Puis bon, le fait de n'avoir qu'une touche pour toutes les actions ca évite de s'emméler les pinceaux, pratique

Quand a la fin, ce qui porte le plus a controverse, moi elle me convient. A la rigueur j'aimerais que le passage avec Joker soit mieux développé, mais ca n'a pas tué mes 30 heures passé dessus au final.

Et puis bon, il suffit quand même de regarder les différentes notes attribué au jeu dans les nombreux tests pour voir que le jeu est loin, vraiment loin d'etre catastrophique, bien au contraire.
Citation :
Publié par Jim West
Et puis bon, il suffit quand même de regarder les différentes notes attribué au jeu dans les nombreux tests pour voir que le jeu est loin, vraiment loin d'etre catastrophique, bien au contraire l'industrie du jeu vidéo est corrompue.
Fixed. Sans déconner, pour croire que les notes qu'on trouve partout valent quelque chose, faut vraiment débarquer de la lune.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublier qu'EA avait graisser la patte de tout les testeurs présent sur le marché...

Ils ont été drolement cons de pas l'avoir fait pour DA2 alors non ? Vu les notes qu'il s'est mangé, c'est ballot...
Citation :
Publié par Jim West
Puis bon, le fait de n'avoir qu'une touche pour toutes les actions ca évite de s'emméler les pinceaux, pratique
Sérieux mec, respecte toi un peu...
Jsuis sur que t'es capable de faire mieux.
Citation :
Publié par Jim West
Je me rappelle surtout des maps quasi identiques lors des quêtes secondaires, un peu comme DA2.
C'était encore pire que DA2 même... parce que non seulement les quêtes secondaires avaient toujours les même maps, mais il n'y avait aucune scénarisation ou dialogues, juste une boite de dialogues débiles pour te dire "Mission réussie". Par contre là où tout le monde en a fait un scandale pour DAII, tout le monde s'en foutait pour ME1 (pas moi... comme j'aime à le dire pour moi ME1 c'est 50% excellent/50% médiocre)

Franchement on a tendance à hisser ME1 sur un pédestal qu'il ne mérite pas, comme si limite on le juger plus sur son potentiel que sur son contenu réel. Les explorations sont un bel exemple - ca aurait potentiellement pu être génial, mais au final c'est dans 99% des cas une exploration merdique sur des planètes monotones qui se ressemblent toutes et où il n'y a rien d'intéressant à faire.

Et effectivement le reste du jeu, c'était tout autant couloir que les suites.

Alors après on peut se dire que Bioware aurait pu améliorer ces aspects pour les suites, et je trouve que la politique du "on coupe tout" est trop extrême, mais reste qu'au final en focalisant plus sur certains aspects, le résultat est un meilleur jeu même si on perd en niveau RPG-esque.

(Et qu'on qu'on pense de la fin ME3 est globalement un excellent titre)

-Sergorn
Et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé avec un site connu, un chantage sur le thème "si vous êtes pas plus sympa avec notre jeu, on retire nos pubs". Facile et radicale, quand t'as carrément pas des menaces de blacklist qui ressurgissent deux ou trois fois par an. De la part de mastodonte comme Activision/EA c'est presque une menace de mort.
Citation :
Publié par Fanley
Fixed. Sans déconner, pour croire que les notes qu'on trouve partout valent quelque chose, faut vraiment débarquer de la lune.
Ahh, le vieux mythe de la presse écrite honteusement corrompue. Mais du coup, ils font comment les éditeurs pour aller payer la multitude de site de jeux vidéos? Non sérieusement faut arrêter,

ME3 est un très bon jeu. Bon gameplay (il y avait quoi de plus niveau rpg dans le 1 sinon? Ah bah rien. Ah si, on gagnait de l'xp a chaque mob tué, et non en remplissant des objectifs ainsi qu'une ballade en 4x4 du futur qui n'apportait strictement rien et qui s'avérait rapidement plus chiante qu'autre chose) plus nerveux certes mais est-ce un mal?
La difficulté...le 1 était vraiment pas difficile non plus, tu as la mémoire courte. L'histoire est prenante, bien écrite, les dialogues sont nombreux et les choix conséquents. Le seul point, je trouve, ou l'évolution est maigre concerne les graphismes, ah et le nombres de teammates.

Aprés pour cette fameuse fin, je ne sais pas je n'en suis pas la (pas loin mais pas encore!). Admettons qu'elle soit bâclée, ça ne change pas fondamentalement la qualité globale du jeu.
Citation :
Publié par Krema
... le gameplay est moisi pour PC (1 touche pour 20 actions) et la conclusion du jeu est juste une vaste blague.
Qu'est ce que je peux détester la barre espace. J'ai jamais vu un truc aussi chiant que ça, surtout en multi...
Franchement jusqu'à maintenant (j'en suis juste avant la dernière mission), je le trouvais pas mal, ce ME3.
Je ne vais pas rentrer dans le débat "est-ce vraiment un RPG"... Mais il y a vraiment des trucs sympas.
En particulier le fait de voir que plein de petites choix qu'on a fait dans ME1 et ME2 ont des répercussions sur des évènements dans ME3. Je crois que ce genre de chose n'avait jamais été vu précédemment dans aucun jeu.

Mais bon, le coup du multi obligatoire pour voir la bonne fin et profiter à fond de l'experience solo, et le fait qu'il faut claquer des €€€ supplémentaires pour s’équiper et pas s'emmerder au début, j'avoue que j'ai vraiment un goût très amer dans la bouche.
Citation :
Publié par Mr White
Il y à deux solutions la tienne et dépenser du fric ( Je préfère encore crever ) soit tu te motive et tu farm à mort pour tout débloquer et profiter du jeu que tu as acheté en maudissant Bioware et EA.
J'avoue que j'aimerais bien me tenir à ta déontologie. Mais j'ai fait le calcul, avec 13€, je me suis acheté 10 packs de spectre qui m'ont permis de m’équiper un minimum et moins faire le boulet. Avec les crédits, j'ai fait le calcul, j'en gagne environ 15000 par mission, et une mission dure 15mn. Donc 1h par pack de spectre et 10h pour l'équivalent de ce que je me suis acheté avec les 13€.
Mon temps est vraiment très précieux (pour info, je ne joue qu'à ME3 et je dois être un des derniers sur ce fil à ne pas l'avoir encore fini). Et j'ai vraiment l'impression que ce multi, même si je m'amuse un peu (depuis que je suis équipé), est quand même une perte de temps, c'est vraiment trop basique et répétitif. J'avoue qu'il y a d'autres jeux que je préférerais faire plutôt que ça.

Dernière modification par Borh ; 27/03/2012 à 11h29.
Non mais tout le monde connait les liens entre site de JV et éditeurs qui peuvent parfois créer malaiser - c'est pas nouveau et c'était pareil dans la presse écrite. (Je me souviens de feu Total Jeux PC s'étant retrouvé très géné quand le service pub du mag leur avait fait mettre le jeu Terminator 3 en couverture... )

Sauf que bon honnêtement les jeux vraiment surnotés ça se ressent souvent niveau rédactionnel - ca se voit que le testeur en rajoute ou en contraire qu'il parait géné par le titre sans oser le titre.

Et bon quand y a une vraie purge qui sort, gros éditeurs ou pas, titre AAA ou pas, les sites se gènent pas pour les cassers (cf. les tests de Ninja Gaiden 3 ou Resident Evil ORC)

@Borh - Franchement vu le non intérêt de l'ajout quand tu as 4000/5000 EMS, je trouve pas que ça empeche de profiter à fon de l'expérience solo de s'en passer. Au contraire même, pour moi la fin est mieux sans.

-Sergorn
Citation :
Publié par HisoKefka
Ahh, le vieux mythe de la presse écrite honteusement corrompue. Mais du coup, ils font comment les éditeurs pour aller payer la multitude de site de jeux vidéos. Non sérieusement faut arrêter, ME3 est un très bon jeu. Bon gameplay (il y avait quoi de plus niveau rpg dans le 1 sinon? Ah bah rien. Ah si, on gagnait de l'xp a chaque mob tué, et non en remplissant des objectifs) plus nerveux certes mais est-ce un mal? La difficulté...le 1 était vraiment pas difficile non plus, tu as la mémoire courte. L'histoire est prenante, bien écrite, les dialogues sont nombreux et les choix conséquents. Le seul point, je trouve, ou l'évolution est maigre concerne les graphismes, ah et le nombres de teammates.

Aprés pour cette fameuse fin, je ne sais pas je n'en suis pas la (pas loin mais pas encore!). Admettons qu'elle soit bâclée, ça ne change pas fondamentalement la qualité globale du jeu.
C'est fou ce que tu peux lire dans la seule phrase que j'ai mise. Parler de mémoire courte sur un sujet que je n'ai pas abordé, c'est assez fumeux.

ME3 est globalement un bon jeu, mais les notes de la majorité des sites pour la majorité des jeux sont bidons et bien trop complaisantes. Je ne parles pas que de ME3 en disant cela.
Citation :
Publié par Sergorn
@Borh - Franchement vu le non intérêt de l'ajout quand tu as 4000/5000 EMS, je trouve pas que ça empeche de profiter à fon de l'expérience solo de s'en passer. Au contraire même, pour moi la fin est mieux sans.
J'ai 3500 en EMS. Tu as réussi à avoir 4000 avec les 50% de readiness ?

En fait je me foutais de la gueule des mecs qui allaient foutre 0 ou 1 sur Metacritic. Franchement le jeu est de bien meilleure qualité (je lui donnerais 8 objectivement). Mais j'ai tellement l'impression de me faire enfler que j'irais bien lui coller un 0 rien que pour me faire plaisir.
le 1 n'avait rien de difficile hein kikoo je suis adepte et je fais voler tout le monde, la difficulté de me ça dépends surtout de la classe ac laquelle on joue, dès qu'on optimise un peu ça devient vite bourrin et c'est valable pour les 3 jeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés