J'ai eu un doute au moment d'envoyer mon message. Il reste valable dans une moindre mesure. D'autant plus que tu continues de tourner les modifs comme ça t'arrange en t'abstenant de donner le moindre exemple concret.
Je vais t'en donner des exemples, en me basant sur ce que j'ai pu voir et expérimenter pendant la bêta, à THL (je te vois venir, l'exemple est adaptable quel que soit le niveau, 130 ou 200, le résultat est le même, seule la proportion change).
Le double bombe posait problème, que tu le veuille ou non. Des roublards mono optimisés comme ceux que Seyroth ou Kril ont pu jouer pendant la bêta étaient capables, au tour deux, après un tour 1 double bombe, de faire un simple bombe-aimantation-détonateur au tour deux pour avoir une triple explosion d'explobombes à 900 chacune, soit 2700 dommages, pour un coût total de 10 à 12PA. Ose me dire que c'est acceptable.
Le Roublard multi n'est pas aussi avantagé que tu le crois. Les bonus de combo de bombes ne se propagent pas entre bombes d'éléments différents. Il n'y a pas de création de murs. Le coût en PA est n'est pas variable et si le multi veut ses 3 bombes au tour ça lui en coûtera 9PA. Ça n'est pas parce qu'il peut se permettre de lancer les 3 bombes qu'il peut en placer 9 sur le terrain, et si il veut faire un combo acceptable il devra de toute façon se limiter à une seule couleur de bombe. S'il est en Glours, que vous considérez visiblement comme le must-have du Roublard multi, il est limité à 560 stat max dans tous ses éléments, ce qui, en soi, est déjà une performance s'il l'atteint dans les 3 éléments.
Le Roublard mono lui a le double de stats (celles-ci comptent beaucoup sur les grosses explosions, au moins autant que les do), et 20 à 30do élémentaires de plus dans son élément. Ses sorts sont restreints en polyvalence mais ont des dommages sans commune mesure avec ceux du multi. Son cac est au moins autant dévastateur. Toutes ses bombes communiquent entre elles, créent des murs et additionnent leurs bonus de combo les unes aux autres. En gros il est en tout point meilleur, excepté au niveau de sa polyvalence et de sa capacité à atteindre le cap des 3 bombes en jeu.
En tout cas ça ne me semble en aucun cas suffisant pour affirmer que le Roublard mono est à enterrer face au Roublard multi. De ce que j'en ai vu, la seule chose dont il puisse avoir besoin serait un moyen de protéger une de ses bombes pour 1 à 2 tours pour éviter que l'on puisse l'empêcher d'utiliser ses bombes tant qu'on en tue une par tour (en admettant que ça soit systématiquement possible, je sais pas si vous avez pour habitude de laisser vos bombes bien en vue mais ça peut expliquer certaines choses). Et ça tombe bien, Seyroth a parlé d'une telle possibilité dans son dernier message ici, même si je pense pas qu'il l'ait dit suffisamment sérieusement pour que ça arrive ce patch.
Bref je persiste et signe, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles et n'a probablement jamais essayé de jouer décemment ton Roublard mono-élément.
C'est trop facile de faire ça ... et c'est n'importe quoi !
Pourtant ne penses tu pas qu'ayant joué tous les modes dont il est question ici il a une légitimité que toi ou d'autres n'avez pas ? Ou tout au moins que son avis mérite d'être pris en compte ? Certainement pas au point de pouvoir affirmer que son avis vaut mieux que le tien, et ça tombe bien ça n'est pas ce qu'il dit, mais suffisamment pour que tu prêtes davantage attention à ses propos ? Kril est un Roublard connu et reconnu, il a passé son temps en bêta à faire des tests poussés avec Seyroth (qui a bel et bien testé de nombreux modes de jeu Roublard pour se faire son propre avis, contrairement à ce que tu penses), ça ne fait pas de lui une parole d'évangile mais par pitié essayez d'enlever vos oeillères et de faire l'effort de lire ce qu'il dit avant de l'accuser de se poser en tant qu'autorité suprême alors qu'il ne se met absolument pas en avant, alors même qu'il aurait toute la légitimité pour le faire.
Edit : Tiens, -Shango- qui s'illustre encore une fois en montrant que non seulement il n'a pas lu le sujet mais qu'en plus il est tellement à la ramasse qu'il répond en plussoyant un message ironique sans s'en rendre compte. Il est bon de voir que certaines choses ne changent pas.