[Wiki] Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -DeeS-
j'ai une eni 55. crois moi les soin son bien violent avec marque d'explosion. tu fera des round a des soins d environ a 500/ 700 si ya du monde autour du mob
Joue ton eni au moins jusqu'au 30/35.
L'explosoin ca marche que sur les 4 cases autour du mob non? Je trouve pas que ca soit si enorme en fait...
Dans un fight, je laisse souvent les autres prendre les places devant vu que c'est eux qui dealent et j'ai rarement une ligne de vue et des PAs pour marquer les mobs. Surtout qu'au final les mobs meurent super rapidement. Apres j'ai pas test les donjons apres la pichine / celeste / tsu mais j'ai pas remarqué que ca changerait le cours du combat et ma facon de soigner, d'autant que souvent les mobs meurent rarement au cac (moins de 1 fois sur deux).
Apres en farm xp, je fourni largement assez de soin pour pouvoir chain les packs des qu'on en trouve a notre convenance.
Le cote DPS de la marque a l'air sympa sur le papier mais encore une fois j'ai pas vu souvent des mobs les uns a cote des autres pour qu'ils se tuent entre eux :/

Bref je trouve pas ca super ultime ! (a moins que ca soit sur les 8 cases autour du mob ce qui changerai la donne mais je pense pas ^^)


EDIT: @Nitneuq: perso j'ai monte les 2 en commancant par la maitrise des mots et des le tour un je fais du 100+ de heal par tour au lvl 40 en pano pichon / albatros. Mon record etant un crit a 136 sur le revigorant avec 80 stack d'hygiene Je trouve ca correct pour mon lvl en tout cas!
Sinon y 'a que moi qui ai constaté la disparition de mon hygiène une fois les 100 dépassés?
Je supposais que ça resterait bloqué à 100, finalement le compteur s'est remis à zéro ( et ça s'est clairement ressenti dans les soins, donc c'était pas un bug graphique )
Unhappy
Pts spécialité - aptitude
Bonjour,

J'ai décidé de monter mon eniripsa en gardant mes points pour avoir 1 PA de plus.

Aussi actuellement, j'ai 135 pts à répartir sur les 150.

J'ai un doute les 135 pts à répartir sont-ils les mêmes pour les aptitudes et les spécialités ? ou en faite, j'ai 135 pts pour les aptitudes et aussi 135 pts pour les spécialités ?

Merci de votre réponse,

Est-ce que des gens ont boosté "contre-nature" et pensez-vous qu'il soit très utile ?
Je suis une eni' full eau donc ce sort m'est utile mais j'hésite à le monter à fond.
Personnellement je l'ai pas monté, je dis pas qu'il est inintéressant mais ça dépend de comment tu joues.
En tant qu'éni full eau, ta force de frappe est très faible, donc tu vas majoritairement t'orienter vers du jeu de groupe : après c'est à toi de voir si tu penses qu'il est plus utile pour le groupe d'utiliser tes soins pour blesser un ennemi ou pour maintenir en vie un coéquipier, qui lui au final assénera des dégâts bien plus important.
Sachant qu'à défaut de le coupler avec marque d'etin, tu le lanceras au plus 6 fois dans un combat, certes peut être à des moments ou vous avez pas besoin de soins mais bon...

Il faut aussi faire à un moment un choix , car tu ne pourras pas tout monter. Ca sera une caractéristique propre à ton personnage dont tu seras peut être fier plus tard, mais je pense que globalement ça sera moins apprécié qu'un Constitution 20, ou moins performant que Maîtrise des Mots et/ou Déphasage.
Oui c'est bien ce que je me dis. Je te remercie de m'avoir confortée dans mon point de vue initial.
Et que penses-tu/pensez-vous de déphasage ?
Contre nature c'est indispensable si tu veux PvP multi. Apres de là à le maxxer c'est une question de choix. Mais pouvoir le lancer à distance me semble nécessaire.

Et déphasage est intéressant jusqu'au niveau 6 (apres 15 pts pour gagner 5 d'hygiene c'est moins rentable ^^).

Perso avec mon Eni, j'ai fais :
Dephasage lvl 6 (pratique pour duoter)
Constitution lvl 20
Maitrise des mots lvl 20

Maintenant je compte monter absorption lvl 20, Contre nature (pas maxxé) et le rez (surement maxxé)
Citation :
Publié par Fearyn
Contre nature c'est indispensable si tu veux PvP multi. Apres de là à le maxxer c'est une question de choix. Mais pouvoir le lancer à distance me semble nécessaire.

Et déphasage est intéressant jusqu'au niveau 6 (apres 15 pts pour gagner 5 d'hygiene c'est moins rentable ^^).

Perso avec mon Eni, j'ai fais :
Dephasage lvl 6 (pratique pour duoter)
Constitution lvl 20
Maitrise des mots lvl 20

Maintenant je compte monter absorption lvl 20, Contre nature (pas maxxé) et le rez (surement maxxé)
Je te remercie. Je m'attendais à ce genre de réponses développées en terme d’énumérations de sorts.

J'avais envisagé également la même chose.
Pour ce qui est de contre-nature, j'émettais des réserves car, comme on a pu le signaler, un eni full eau sert principalement à soigner dans taper de façon moindre dans tous les cas ne vaut pas forcément le coup face à des soins relativement corrects. Autant se concentrer sur d'autres sorts plus propices au soin.

J'ai directement rejeté l'idée de booster le sort du lapino/le sort lié pour boosté le lapino invoqué car je refuse de fier mes soins à l'IA qui a tendance à se poster devant les mobs. Si c'est pour invoquer un allié en terme de soins qui finit par se faire tuer en deux tours, je préfère encore soigner correctement sans avoir à me préoccuper de devoir soigner en plus mon invocation.
Effectivement, je pense pas que le lapino soit une très bonne option.
Mais j'avais testé Contre-nature level 1, et franchement je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard... mais j'avais vraiment pas pensé au PvP en fait, c'est vrai que ça devient très rapidement un atout très stratégique! Merci de m'avoir ouvert les yeux

Toute façon pour résumer Flo', que tu le montes ou que tu ne le montes pas c'est à toi de voir, personne te dira que c'est une erreur. C'est bien aussi dans le jeu de pas avoir 40 personnages clones!

Et pour déphasage, je donne totalement raison à Fearyn : le level 5-6 me semble le meilleur investissement !
Hello !
Jai quelques questions concernant l eniripsa, si quelqu'un peut m apporter des réponses :

- Est ce que les bonus % soin donne des bonus au dégats quand on en fait via les soin (avec contre nature) ?

- Est ce que le sort passif "constitution" est cumulable si ya deux eniripsa dans le meme groupe ?

- Si je monte la stats "chance" ca me monte les resistances et dégats eau, est ce que mes soin seront monté et est ce que mes dégats au soin via contre nature seront monté ?

- Le sort "Regeneration" soigne a condition de pas faire de dégats ou que l on en recoivent, est ce que l on peut quand meme heal et etre heal ? peut on faire contre nature et heal derriere ? :P

Merci d'avance pour les infos, ca me sera d une grande aide vivement que l on puisse remettre a zero les points pour que l on puisse test plein de build, car la moi c'est mon premier perso et je veux pas le louper !
Voici mon expérience en temps que joueur d'un Eniripsa de type soin-contre nature.

-DeeS-
Citation :
- Est ce que les bonus % soin donne des bonus au dégâts quand on en fait via les soin (avec contre nature) ?


Oui, tous les %soins sont pris en compte, la formule de dégât de change pas c'est contre nature inverse juste tous effet de gain de vie en dégât.


- Est ce que le sort passif "constitution" est cumulable si y à deux eniripsa dans le même groupe ?


Alors, si mes souvenir sont bon, oui il est cumulable mais jusqu’au nv20, si un eni l'a monté nv15 et l'autre nv10 le groupe profite d'un nv20 de constitution et non d'un nv25.


- Si je monte la stats "chance" ça me monte les résistances et dégâts eau, est ce que mes soin seront monté et est ce que mes dégâts au soin via contre nature seront monté ?

Si tu monte ta chance donc ta maitrise élémentaire eau, elle sera bien prise en compte dans la formule au soins (qui est influencé par les %eau et %soins) et donc augmentera tes soins et dégât sous contre nature.

- Le sort "Régénération" soigne à condition de pas faire de dégats ou que l on en recoivent, est ce que l on peut quand meme heal et etre heal ? peut on faire contre nature et heal derriere ? :P

Logiquement mais cela serai à vérifier, oui, tu conserve l'état régénération tant que tu n'inflige aucun dégât y compris ceux de contre nature (sauf si tu ne fait qu'appliquer l'état pour contrer le vole de vie d'un ennemie ou regain de vie) mais tu peu continuer de heal les alliées sans perdre l'état.
Niveau support j'ai monté dans cette ordre: contre nature nv9, maitrise des mots nv10, constitution nv20, et là je monte actuellement déphasage.

Déphasage et le genre de support versatile que j'aime, soit l'on peu l'utiliser en début comme un gros boost aux soins, soit comme un atout dans un pvp ou un combat difficile ou je risque d'être amené à m'interposer un tour le temps (bien souvent sous déphasage) pour gêné une ligne de vue ou tenté de tacle si l'adversaire n'a peu ou pas d'esquive.

Dernière modification par Mansama ; 18/03/2012 à 01h42.
Citation :
Publié par Mithestral
Effectivement, je pense pas que le lapino soit une très bonne option.
Mais j'avais testé Contre-nature level 1, et franchement je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard... mais j'avais vraiment pas pensé au PvP en fait, c'est vrai que ça devient très rapidement un atout très stratégique! Merci de m'avoir ouvert les yeux

Toute façon pour résumer Flo', que tu le montes ou que tu ne le montes pas c'est à toi de voir, personne te dira que c'est une erreur. C'est bien aussi dans le jeu de pas avoir 40 personnages clones!

Et pour déphasage, je donne totalement raison à Fearyn : le level 5-6 me semble le meilleur investissement !

Merci !
Je ne faisais que recueillir les avis d'autres joueurs, libre à chacun de nous de monter notre personnage comme on l'entend.
J'hésite encore, je fais quelques tests à l'heure actuelle pour voir ce que ça vaut en pratique.
Citation :
Publié par Eya
Est - ce la même chose ?

Pour un éni, sans s'occuper des autres caracs, entre un anneau Rmandie (+5% soins)
http://www.wakfu-world.com/equipements/item-2305

ou un anneau pichon (+6% dégats eau)
http://www.wakfu-world.com/equipements/item-2496

D'avance Merci

Si j'ai bien compris, le premier anneau est le plus avantageux pour un eni en terme de soins car ici tu auras 5% de soins en plus alors que dans le second cas, tu auras affaire à un % de dégats eau (il faut appliquer la formule pour te donner le bonus engendré, CF première page du wiki).

Cela dit, avec contre-nature, c'est sans doute plus avantageux de posséder le second anneau si tu comptes taper davantage que soigner. Malgré tout, je persiste à croire que pour taper, l'eni n'a pas à se tourner vers la branche eau, très bien efficace en terme d'efficacité.
Citation :
Publié par Flo'
Si j'ai bien compris, le premier anneau est le plus avantageux pour un eni en terme de soins car ici tu auras 5% de soins en plus alors que dans le second cas, tu auras affaire à un % de dégats eau (il faut appliquer la formule pour te donner le bonus engendré, CF première page du wiki).

Cela dit, avec contre-nature, c'est sans doute plus avantageux de posséder le second anneau si tu comptes taper davantage que soigner. Malgré tout, je persiste à croire que pour taper, l'eni n'a pas à se tourner vers la branche eau, très bien efficace en terme d'efficacité.
Ben d'après le wiki 1% dégât eau = 1% de bonus soin non ? Oo

Juste qu'il faut pas prendre en compte les % all élément qui augmentent les % eau mais pas les % soin
Quelqu'un connaît la formule des dégâts pour contre-nature ? Je l'ai monté 9, il met -50% de résistance aux soins... Je soigne environ 98 et je tape moins de 110 avec mot reconstituant... C'est normal ?
Je vais peut être dire une bêtise, mais j'ai pas trop étudié le sujet, et je ne sais pas trop dans quelles conditions tu as testé. Selon moi, les dégâts étant considérés du type eau, le %res du monstre à l'eau lui permet de réduire ces dégâts.

Sinon, je voulais avoir votre avis sur le sort de résurrection des eniripsa... Est il utile de le monter? Je pensais dans un premier temps juste le monter au niveau 3 pour bénéficier de la réduction du coût d'un PA et de l'augmentation de la portée. Mais finalement, au vu des gros malus qu'accorde ce res, n'est il pas possible de s'en affranchir totalement, utilisé simplement pour éviter la désincarnation d'un allié tombé au combat, plus que comme réel porteur d'espoir dans un combat difficile?
Citation :
Publié par Dialga
Quelqu'un connaît la formule des dégâts pour contre-nature ? Je l'ai monté 9, il met -50% de résistance aux soins... Je soigne environ 98 et je tape moins de 110 avec mot reconstituant... C'est normal ?
Oui et voici au passage une petite explication sur les dégâts des soins sous contre nature et leurs élément de frappe.

La formule des dégâts est la même sous contre nature:

Dégât = Dégât de base du sort x [ (Bonus élémentaire / 100)+1) - (La résistance élémentaire de l'adversaire / 100) ]

Le bonus élémentaire ce compose comme dis le wiki maitrise eau + bonus aux soins

Cependant l’élément des sort de la branche eau de l'Eniripsa, n'est pas eau comme on pense logiquement mais Soins et donc soumis aux résistances au soins et non les résistance eau.

(Vous trouverai en pièce jointe deux screen sur deux mobs différent recevoir exactement les même dégâts malgré la difference de résistance eau Boufette 5% et Arakné 80%
)

La plus part des monstres ont une résistance de zéro au soins.

Si on appliquer la formule de dégât, frappant avec reconstituant nv53 qui à 34 de soins.

J'ai une maitrise eau de 110% plus un bonus de 48% au soins sur un adversaire qui à 0 de résistance au soins de base et maintenant -50% de résistance soins à cause de contre nature.

Donc cela nous donne:

34 x [ ( (110+48)/100)+1) - (-50/100) ] = 104,72

Valeurs que vous pouvez retrouver sur les screens.

Pour calculer les soins que vous donnerai retiré juste la partie résistance de la cible.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eni soins arkané.png
Taille : 1128x771
Poids : 1 013,5 Ko
ID : 157843   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Eni soins dégat boufette.png
Taille : 1125x772
Poids : 1,05 Mo
ID : 157845  

Dernière modification par Mansama ; 21/03/2012 à 19h31. Motif: correction screen
Est-ce que l'un de vous a testé cet objet HL ?

http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/bouti...makabrette-eau

J'hésite à l'acheter je dois dire.
Il semble tout à fait intéressant pour les eniripsas eaux comme je suis. Ca donne des bonus bien plus que potables. Cela dit j'ai peur que ça mette un temps fou à xp cette arme (vu que ça prend 10% de notre xp d'après ce que j'en sais).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés