[Wiki] Eniripsa

Répondre
Partager Rechercher
la zombification marche 1 tour seulement.
le taux d'application des effets ne sera probablement pas revu (faudra monter volonté pour augmenter les %).

tu peux gagner 1 po pour 80pts de stats (mais une seule fois).
Salut !

Je profite des derniers jours de la bêta pour tester l'Eniripsa. Je monte actuellement Absorption mais en Aptitudes je ne sais pas ce que je dois monter. Que feriez-vous ?
Merci. Mais je ne peux pas monter les PA, PM ou PO pour l'instant.
Je suis niveau 4 et je peux monter :

PdV - Esquive - PP - Art du Barda - Force - Intel - Volonté - Ini - Tacle - Sagesse - CC - Agi - Chance - Perception - Parade.

Je dois donc monter CC en premier ?
Bah sois t'économise pour avoir un perso bien monté sois tu mets tes points n'importe ou. Limite si tu veut pas attendre car c'est la bêta tu met en chance. Ca augmente les soins et avec un cac eau (genre baguette) tu pourras toujours taper un peut.

Après je te garantie pas que tu auras un bon perso.
Un joli build qui donne envie.
Mais ce qui est dommage, c'est que l'Eni est de suite dépendant de ses coéquipiers (et qu'au début il sera un boulet pour l'équipe. Vraiment).
Monter un Eniripsa en solo doit être un calvaire. Mais le résultat final peut être bon et très appréciable en PvM.
Pour l'instant je suis lvl 15 et je m'en sors po trop mal. C sur qu'il ne vaux mieux pas regarder comment xp les autres en solo mais tu as aucun pb a chain les dj bas lvls, les gens t'acceptent et t'apprécient pour les pw rendus et le peu de heal que tu fait C vraiment une classe qui est faite pr jouer en grp. En solo tu t'en sors facile contre d mobs plus bas lvls que toi, en multi tu as l'impression d'être utile.. mais juste l'impression a ce lvl xD

La critique que je ferais par rapport a ce build serait de mettre les pts ds drain de soin plutot que dans absorption. Drain de soin a une vocation multi alors que absorption a une vocation solo et multi. Je pense que cela peut faire la différence en pvp 1 vs 1.

Concernant les stats, ca fait bcp de pt pr 1 pa 1 pm et 1 po, je pense qu'il faut sacrifier l'un des 3 pr plutôt up la vie ou la volonté (les marques dépendent de la volonté?). Le pa me semble utile pr le combo annoncé dans le lien. Le pm me semble utile pr avoir de la mobilité que cela soit en multi ou solo. Reste le po.. En multi c sur que cela sert mais en mono vaux t'il mieux un pm ou 1 po ? Sachant que les pts dépensés ds l'une de ces stats peut rapporter bcp de vie..

C a voir avec l’expérience mais je pense plus ou moins partir sur ce build avec un changement au niveau des sorts et caractéristiques. Pour le sort c'est quasiment sur, pour la caractéristique faut voir avec le temps :/

L'eni n'est pas une classe super forte, c'est pas un dd genre le iop, mais il reste très fun a jouer. Et j'apprécie qu'ankama ait mit l'accent sur différents archétypes de personnages.

En multi pvm, je reste persuadé que l'eni est un bon support contrairement à ce que disent certaines personnes Peut être limité contre certains boss mais très intéressant contre des groupes remplis de mobs.

Et comme dit dans le lien.. Si on joue en mono, faut attendre le lvl 30 voire 50 pour réellement apprécier le potentiel de cette classe. Contre nature up a fond, soins up a fond et explosion up a fond permettent à mon avis de se rendre compte du potentiel de cette classe que cela soit en multi ou solo. Pour le pvp, je pense qu'il vaux mieux attendre absorption.

Dernière modification par Hourk ; 09/02/2012 à 01h17.
Salut,

Je profite de ce thread consacré à l'eniripsa pour poser quelques questions car je suis sur wakfu depuis début Février et j'aimerais avoir un build optimal pour ma manière de jouer lors de la sortie du jeu le 29/02.

donc, mes questions sont :

- Est il utile d'avoir "contre nature" au level max? ne peut on pas se contenter de l'avoir jusqu a ce qu'il ne coute que 1PA ? D'ailleur pour ce sort au lvl max il fait -50 au résistance eau. Est ce que ces resistances vont sous le 0? (exemple: si le mob a 10 de resist eau, est ce qu'il sera a -40 ?)

- J'ai vu que certain point de stats coute extrêmement chere, comme les PM ou PA. Mettre tout ces points dans des stats comme pdv ou autre n est pas rentable ?

- Existe t il un site ou je peu créer des builds a volonté et un site ou je peu en voir ?

- combien à t on de point de stats et de compétence a attribuer en tout pour un perso ? Car je sais pas si on gagne a tout les lvl la même chose.

- j'ai cru comprendre que l'eniripsa est un des persos les moins jouer, est ce du au fait qu'il est dépendant du groupe ou simplement que ya mieux ailleurs?

Merci d'avance pour vos réponse
Citation :
Publié par -DeeS-
Salut,
- Est il utile d'avoir "contre nature" au level max? ne peut on pas se contenter de l'avoir jusqu a ce qu'il ne coute que 1PA ? D'ailleur pour ce sort au lvl max il fait -50 au résistance eau. Est ce que ces resistances vont sous le 0? (exemple: si le mob a 10 de resist eau, est ce qu'il sera a -40 ?)
les résistances peuvent être négatives donc il peut être intéressant de monter Contre Nature (en plus il bloque efficacement certaines classes comme l'enutrof)

- J'ai vu que certain point de stats coute extrêmement chere, comme les PM ou PA. Mettre tout ces points dans des stats comme pdv ou autre n est pas rentable ?
obtenir des pa et des pms débloque de nouveaux combos et permet plus de flexibilité. Par exemple, en air, il y a un sort qui coute 2pa et 3pm (fiole de psykoz)

- Existe t il un site ou je peu créer des builds a volonté et un site ou je peu en voir ? Wakfu World

- combien à t on de point de stats et de compétence a attribuer en tout pour un perso ? Car je sais pas si on gagne a tout les lvl la même chose.
5pts de stats / 5 pts de support à chaque niveau sur 200 lvl soit 995 chacun.
- j'ai cru comprendre que l'eniripsa est un des persos les moins jouer, est ce du au fait qu'il est dépendant du groupe ou simplement que ya mieux ailleurs?
du fait qu'il a moins de punch et que l'xp des sorts a été nerfé sur la dernière mise à jour mais ça doit être corrigé pour la prochaine.
Merci d'avance pour vos réponse
²
Citation :
Publié par Wike l'exilé
²
Merci pour toute ces réponses Wike l'exilé, j'ai tout de même des details a comprendre.

- J'ai été voir sur wakfu world et ya a priori pas de programme builder comme celui ci pour WoW http://www.wowhead.com/talent#o. Un builder ou l on peut attribuer les points et retirer pour tester et également le nombre de point que te demande chaque lvl de contre nature et les autres sort spéciaux

- 200 level ? jpensai pas autant, sur certain site ils disent 50, d'autre 100, c'est a plus rien comprendre ^^

merci encore amigos !
Citation :
Publié par -DeeS-
- 200 level ? jpensai pas autant, sur certain site ils disent 50, d'autre 100, c'est a plus rien comprendre ^^

Voici ce qu'a cité Drenkar depuis le forum officiel :
Citation :
Pour la gold, c'est lvl 100, chaque chose en son temps.
Je me souviens du cap lvl 100 a l'epoque sur dofus a sa sortie, avec une grotte qui interdisait l'entree au lvl inferieur, normal, vu le monstre qu'il y avait,
haaa souvenirs.
Par la suite, oui, le cap va passer a 200, avec des stuffs avec de nouveaux concepts, des nouveaux sorts (je n'en dis pas +) et autres surprises pour tous.
J'en fremis d'avance
Source
Dans la mesure ou l'on a aucune info sur le futur système de raz caractéristiques (qui viendras hein c'est sur) mieux vaut réfléchir à son build sur 200 levels que sur 100. Bon après le building va se modifier avec de nouveaux aspects dès les niveaux HL débloqués (pas d'infos concrètes) mais c'est à prendre en compte.

Normalement peut importe la classe quand tu arrives niveau 50-60 et que tu peux porter tous les stuffs disponibles (sauf CN) alors le gameplay des classes s'améliore beaucoup. Du coup il ne faut pas trop se limiter à "tel classe est moins joué car dure à monter ou moins fun". Mieux vaut en chier au début et avoir un bon perso ensuite que prendre un personnage qui ne plais pas.
Citation :
Classe Eniripsa BRANCHE EAU

MOT SOIGNANT

3 PA 0-4 PO
Dégâts : 3 / 32 CC : 5 / 48
Applique l’état « Hygiène Niv. 1 sur l’ENIRIPSA si ce dernier n’est pas présent
ou +2 Niv à « Hygiène si présent.
Note : « Hygiène va remplacer « Aquasoin mais garder le même effet. I continue d’augmenter les soins du caster mais évolue à chaque soin et disparaît si aucun soin n’est effectué dans le tour. Il peut être libérer ensuite sur les sorts d’AIR. Chaque niveau d'hygiène offrira un pourcentage de résistance supplémentaire d'appliquer les états liés aux sorts d'AIR. Mais une fois libérer l'état disparaît.

MOT REVIGORANT
4 PA 0-3 PO
Dégâts : 4 / 45 CC : 5 / 31
Spécial : 3 rebonds d -30% des soins initiaux

MOT REVITALISANT
5 PA 0-2 PO Zone en cercle de 2
Dégâts : 5 / 65 CC : 8 / 93
ou +3 Niv à « Hygiène si présent.

MOT REVITALISANT
2 PA 0-5 PO
Dégâts : 2 / 16 CC : 3 / 26
ou +1 Niv à « Hygiène si présent.

MOT RECONSTITUANT
4 PA/1PM 0-3 PO
Dégâts : 5 / 60 CC : 8 / 90
Spécial : Sans ligne de vue
BRANCHE AIR

FIOLE DE DOULEUR
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 37 CC : 4 / 55

FIOLE DE PSYKOZ
3 PA / 2 PM 1-5 PO
Dégâts : 5 / 56 CC : 8 / 85
Folie (o%) (La cible est désorientée)
Spécial : Fiole de Psykoz libère « hygiène et « Folie récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

FIOLE DE FRAYEUR
3 PA 1-2 PO
Dégâts : 3 / 35 CC : 4 / 52
Spécial : pousse de 1 case

FIOLE INFECTEE
6 PA 1-3 PO
Dégâts : 6 / 72 CC : 9 / 108
Spécial : pousse de 1 case
Gangrène (o%) (Empoisonne les PA de la cible)
Spécial : Fiole de Frayeur libère « hygiène et « Gangrène récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

FIOLE DE TORPEUR
4 PA / 1PW 1-4 PO Zone d’effet en croix
Dégâts : 6 / 69 CC : 12 / 138
Sommeil (o%) (Endort la cible)
Spécial : Fiole de Torpeur libère « hygiène et « Sommeil récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.

BRANCHE FEU

MARQUE ITSADE
3 PA 1 PO
Dégâts : 3 / 45 CC : 4 / 70
Marque Itsade :
Spécial : Pose la Marque ETING qui permet de récupérer un % des PDV de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.

MARQUE ETING
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 37 CC : 4 / 70
Marque Eting :
Spécial : Pose la Marque ETING qui permet de récupérer un % des PW de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.

MARQUE AMIL
5 PA 1-3 PO
Dégâts : 5 / 68 CC : 7 / 102
Marque Amil :
Spécial : Pose la Marque AMIL qui permet de récupérer un % des PA de l’ennemi ou de l’allié lorsqu’il meurt.

MARQUE DU LAPINO
5 PA 1 PO
Dégâts : 5 / 75 CC : 7 / 111
Marque du Lapino :
Spécial : Pose la Marque du LAPINO qui permet de donner vie à un Lapino lorsque la cible meurt.

MARQUE DE RENAISSANCE
4 PA 1-3 PO
Dégâts : 4 / 50 CC : 6 / 78
Marque de Renaissance :
Spécial : Pose la Marque de RENAISSANCE qui permet de contrôler la cible qui vient de mourir.

SPÉCIALITÉS ACTIVES

CONTRE NATURE
Pas de modification prévue

DEPHASAGE
C’est le seul sort que j’étudie encore. J’ai un problème entre sa puissance et le coût qu’on peut lui attribuer. C’est un sort très puissant mais le placer à 4 PW le rend inutilisable. Je ne suis pour l’instant pas convaincu non plus des remarques que j’ai lues sur le forum.

SUPER LAPINO

Pas de modification prévue

REGENERATION
Sort bugué. Nous sommes dessus mais il casse les pieds. Nous allons enlever le soin en % des PDV initiaux pour appliquer à la place le « MOT SOIGANT de la branche EAU. L’évolution se fera avec un bonus aux soins niveau par niveau.

ENITOYAGE DE RÉSURRECTION
J’ai enlevé le bonus à la volonté que je trouvais bidon pour mettre une résurrection à la place.
Il y a cependant une contre partie pour la cible lorsqu’elle revient du monde des morts : La convalescence. « Convalescence est un état sur 10 niveaux. Au premier niveau la cible revient à la vie avec 1 PDV / -100% au dégâts / -100% aux résistances / -2 PA.
Si vous décidez de faire évoluer ce sort au niveau max, il appliquera une convalescence niv 10 => -2 PA (les dégâts et résistances négatives disparaîssent au fil des niveaux).

Cet état suivra le joueur jusqu’à la fin du combat et ne pourra être désenvouté.
Source : Le grand Tot

Dernière modification par Compte #82709 ; 22/02/2012 à 12h16.
Citation :
Publié par Drenkar
Sympa la résurrection ^^ Mais il va falloir le up max pour vraiment bien en profiter.
J'ai joué éni sur dofus et Osa sur dofus, et j'ai toujours été contre l'exploitation des personnages pour leur effet Kisscool !

L'éni en groupe en tant que mule a soin, ou juste la pour la rézu. L'osa qui est apprécié que pour faire revivre les alliés, y'en a marre d'être considéré en tant que "sort"

Et je crains qu'avec le rézu, ça revienne a ça...
Citation :
Publié par Pommepot
Mulàsoins pas tant que ça et puis vaut mieux ça que l'eni d'avant qui avait des soins bien laids :/
Tout à fait d accord faut voir ce que sa donne IG mais au moins y a eu du changement
Et puis pour moi l eni est la pour soigner et ce rôle me conviens bien sinon j aurais fait une autre classe.

@Dees : de ce que je comprend de la description c est un bien un rez \0/
Citation :
Publié par Metagene
@Dees : de ce que je comprend de la description c est un bien un rez \0/
Ah bah c'est une tres bonne chose !
pour moi c'est le role de l'eni heal/rez/dispell. Apres la spé feu est super utile et rend l eni plus fun a jouer.
Du nouveau pour le sort Fiole de Douleur :

Citation :
FIOLE DE DOULEUR
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 37 CC : 4 / 55
Gastro : (0%) (La cible récupère un virus qui se transmet d'un joueur à l'autre).
Spécial : Fiole de douleur libère "Hygiène" et "Gastro" récupère un pourcentage d’application lié au niveau de l’état libéré.
Note : Gastro est un état "virus" qui se transmet aux joueurs situés dans des cases adjacentes au malade. L'état fait perdre des PDV en début de chaque tour ainsi qu'un PM. Cet état peut rester très longtemps si les joueurs restent collés les uns aux autres. Les malades jouent 4 animations aléatoires, je vous laisserai le soin de découvrir lesquelles.
Je ne félicite pas les Eniripsas d'utiliser de tels procédés.
Source

Sympa l'état ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés