Ce fichu Tengu

Répondre
Partager Rechercher
c'est clairement le boss le plus chiant de la zone, je l'ai fait avec mon compagnon d'infortune et depuis il s'en est occupé sans moi, trop long, trop chiant, trop de "pas de bol" qui peuvent faire foirer le combat.

étant sacrieuse avec 6000 de vita, je te rassure c'est la vita insoignable aussi qui a raison de nous quand on galère à placer et que les invocs font des critiques.
bah en fait c'est galère parceque coop et transpo c'est pas tous les tours, mais en général on a le panda (tonneau) le iop (init + souffle) le cra (dispersion + recul) et le sacri (coop, transpo, attirance, détour), et libé, ca suffit largement. Parfois je mets un peu plus de temps parceque ca marche pas bien, mais c'est rare. Au pire, y'a toujours les items de classe de sacri.
Bizarre, la vita insoignable ne m'a, pour ma part, jamais posé problème.
J'pense qu'il faut plus faire attention au Yomi qui virent pm et de ne pas être en état affaiblis quand on entame le Tengu.
A vrai dire, la plus grosse difficulté c'est quand les états du Tengu bug l’empêchant d'enlever son invulnérabilité même en plaçant tout comme il faut.
Ayant chain le Tengu/Fuji, j'ai remarqué cela malgré le fait que je ne suis pas certains que ça soit un bug, mais ça peut être très frustrant quand il y a un challenge et surtout (je pense) quand on a du mal dans ce donjon.
J'ai remarqué aussi que parfois le virage d'invulnérabilité bug, tu as beau lui mettre les 2 état il reste invulnérable.

Mais bon va bien falloir que je le retente si je veut un jour profiter du reste de frigost II avec mes 2 nouveaux perso........... Et je ne le referai plus jamais....... A moins qu'il vire l'état lourdeur des mob ^^, car encore un mob avec cet état ça passe mais les 3 ça devient vite relou
Idem je galere c'est le genre de donjon qui donne pas envi plus d'une heure pour un boss c'est busay ...

Etat qui bug en plus que faire serieux .
C'est une question d'habitude je dirai, perso je prefers le tengu/fuji n'ayant pas la team permettant le rush cac cac cac comme je peu le voir en arène mais plutôt joué sur les retrait de pm mais c'est assez long (généralement 2h de combat palpitant), je garde le tengu pour la fin avec les invoc en vie généralement suffit de les gardé a distance avec retrait po/pm si ce ne sont pas celle qui déclenche l'état ou alors on tue les vrai si ce sont yokai ou yomi. Après suffit de réfléchir un bon coup, le mieu étant de legumisé tout le monde puis après tu tentes le déclenchement, perso un iop via souffle inti est pas mal utile tout comme mon panda qui est très pratique couplé a des cra pour dispé/enflammé/recule. Après ne pas avoir peur de changé le cac d'un de tes persos, pour ma part j'équipe une baguette sur mon panda pour ne pas avoir a être au cac du yomi pour déclencher son état je trouve sa plus simple et au niveau de la vita insoignable sa pose moins de problème si sa peut aidé. après j'ai pas de team sacri/féca/osa et pourtant la vita insoignable ne ma jamais posé de grave problème en utilisant cette technique de maintient a distance (généralement je termine avec 2400 pv mini sur mes persos)
Pour info je joue iop/eca/eni/double cra/enu/panda/zobal (pas full vita avec seulement 2200 pv =P ) donc je suis loin d'être la compo cheat du moment ^^
J'ai reussit au bout de la 2eme fois ^^ 2h18 de combat avec une team faible gére facilement .

Feca 186 Osa 187 Sacri air 198 Sacri eau 152 Eni 191 Feca 157 Enu 155 Iop 157
En fait il n'a pas du tout de priorité sur le lancement de "Toison Givrée" (il me semble que c'est ça le nom).

Une fois que tu lui as collé les deux états, il faut qu'il n'ait rien d'autre à faire que ça. Donc éloigne le, vire lui un maximum de PM. Ou alors, si tu as tout sacrifié, colle un Renvoi de Sorts sur le Sacrieur.

C'est un boss rapide si on procède méthodiquement :

- Laisser un Yomi et le Yokaï en vie (en générale les Yomi ne font rien du tout de tout le combat si on leur vire PM).
- Faire le ménage en faisant attention aux Maho et à la "chance" des Soryo.
- Commencer la procédure pour tuer le Tengu.

Avec de l'entraînement et une bonne dose de retraits PM (Cra + Enu + Feca par exemple), il est beaucoup plus simple de faire le Tengu en premier (ce qui accélère largement le combat).

Niveau bugs, parfois un état ou l'autre ne s'affiche pas. Mais ils sont actifs, c'est juste un bug graphique (le Yomi ne devient pas gros et l'état Fulguration ne s'affiche pas sur le Tengu).
J'ai jamais testé le Tengu seul, je suis allée directement sur le Tengu + Fuji en raison de la map plus grande. Mais je l'ai pas encore géré.

Je vois surtout des team avec sacri ici, mais quand on en a pas, c'est quand même plus hard.

Je vais continuer de le retenter de toute façon, je sais que c'est pas le boss le soucis (Bon il est chiant mais pas infaisable), mais plutôt mon manque d'expérience par rapport à son IA et ses sorts. Je ne l'ai fait que 3 fois donc bon.
Tengu l'Indomptable
Bonjours je suis en plein tengu + Fuji jusqu'ici tout se passait normalement, on vire l'état on frappe tout va bien..
Jusqu'au moment où on fait tout pou enlever l'état et se cher Tengu et il nous Os deux perso et ne se rend pas invulnérable WTF je suis sur a 100% d'avoir frapper le yomi en ligne a la toche et le yokai fut bien déplacer avec détour, nous avions déjà perdu un perso comme cela mais ne l'ayant vu que rarement on se disait rien mais là perdre la capture + chall survivant y'a de quoi être deg'

Avez vous remarquez ce bug ? J'en reviens pas
Jamais eu ce bug, mais c'est assez probable, ça me fait pensé à mon bug sur le glours'.
Tu peux envoyé un ticket au support mais n’espère pas de réponse.
Je fais le Tengu + Fuji chaque soir, si je te dit que je suis sûr a 100% d'avoir enlever l'état, il n'y a pas d'erreur, nous sommes 2 sur Skype à en être témoins et ayant l'habitude de ce boss, j'aimerai des post plus constructif que "Olol tu t foiré"
Edit @ Kizigum: La même sur des erreurs de temps en temps mais on avais pris ça pour un nerf
Quand il est juste en état floutage, il joue ses tours normalement. Quand il est juste en état fulguration, il OS deux personnes.

Pour ma part, après pas mal de non-activation non compréhensible, je m'arrange toujours pour que les deux mobs (yomi/yokai) soient toujours "gros" au moment ou le tengu joue. Si pas, de temps en temps, j'ai remarqué que:
- Soit il ne faisait rien
- Soit il Os deux persos comme s'il n'avait qu'un seul état.
Il faudrait confirmer, mais l'état du Yokai semble ne durer que jusqu'à son tour dans certain cas. Je m'explique, plantons le décor.
Tengu + une invocation de Yomi / Joueur de 1 à 5 / Yokai / Joueur de 6 à 8.
Tour x. Le joueur 1 cac le Yomi, et place le Yokai. Ca rend le Tengu invulnérable.
Tour x+1. Le joueur 1 cac le Yomi. Le joueur 6 place le Yokai.
Tour x+2. Le joueur 1 cac le Yomi, et place le Yokai. L'état donné au tengu est potentiellement finit au tour du Yokai, et si le joueur 6 à 8 ne le replace pas, ça OS.
Ce n'est pas sur à 100%, mais se faire OS sans raison, ça m'est arrivé, je te sais donc de bonne foi. C'est la seule explication possible, si quelqu'un à le temps de tester. /o/
Haan ça serait fort possible car le sram qui devait enlever l'état du du yomi étant immobiliser et jouant fin de tours c'est mon eca qui s'en ai charger alors qu'il joue en 1er, si c'est ça c'est juste horrible a prévoir
Moi je remarque un seul soucis. L'état du tengu ne se met pas toujours ... Pourtant, sur une dizaine de donjon fuji cette semaine, il ne s'est pas mis 2 fois, ça me pose pas de problème par la suite mais c'est relou d'attendre un tour .. ^^
Citation :
Publié par Shuykeiw
Il faudrait confirmer, mais l'état du Yokai semble ne durer que jusqu'à son tour dans certain cas. Je m'explique, plantons le décor.
Tengu + une invocation de Yomi / Joueur de 1 à 5 / Yokai / Joueur de 6 à 8.
Tour x. Le joueur 1 cac le Yomi, et place le Yokai. Ca rend le Tengu invulnérable.
Tour x+1. Le joueur 1 cac le Yomi. Le joueur 6 place le Yokai.
Tour x+2. Le joueur 1 cac le Yomi, et place le Yokai. L'état donné au tengu est potentiellement finit au tour du Yokai, et si le joueur 6 à 8 ne le replace pas, ça OS.
Ce n'est pas sur à 100%, mais se faire OS sans raison, ça m'est arrivé, je te sais donc de bonne foi. C'est la seule explication possible, si quelqu'un à le temps de tester. /o/
Sa c'est vraiment bette ; tu te fais chier a placer les mobs et tu regardes dans les buffs du tengu ; tu t'apercois que les buff de la yokai se sont cassés -_- & tu perd 2 personnages youpi .

Faudrait que l'etat que mette les yokai durent plus de temps elel est plus que chiante a placer ; elle bouge dans tous les sens .

C'est pour sa que j'évitede faire ce donjon maintenant Que je l'ai passer .

Pas envie de passer 3 heures pour rien .
J'ai pas eu le moindre soucis ce weekend, sur les deux Tengus que j'ai fait.

Suffit de faire attention à bien placer les mobs et y'a pas de soucis. Et aussi, ne pas virer de PA au tengu, et si possible l'empêcher de bouger au tour du lancé de son état (si possible en l'entourant de joueurs), car sinon, il tape et risque de se faire tacler en se déplaçant, et donc de ne pas lancer son sort, qu'il lance très souvent en fin de tour.
Pour en revenir au fait d'enlever l'invulnérabilité avec les invocs ou les foux de départ, je pense qu'avec les invocs c'est plus long mais plus simple : on a les 8 persos pour placer et cac, alors qu'avec la 2e technique, les yokai et yomi sont au milieu de la timeline et c'est moins évident.

Je viens de tenter sans les invocs mon 1er Tengu et c'est galère (j'ai abandonné après 2 os ).



Edit : J'ai fait et réussit à ma 2e tentative : Yokai en invoc et yomi d'origine. Avec quelques placeurs derrière le yomi ça été.

Avec la technique de placement dites avant sur la gauche, j'ai calé un double avec crapaud et d autre réductions devant le tengu. j'encadre la yokai avec un sacri au dessus, un féca à droite. Le sacri détour le yokai, cac le yomi et revient. Personne ne bouge et on peut cac bâton le tengu à travers le double.

Dernière modification par Gawel [Men] ; 15/03/2012 à 00h55. Motif: 2e essai gg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés