Ce fichu Tengu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je vais être direct, que pensé vous de ce fichu donjon tengu ? Je joue à dofus depuis pas mal de temps déjà et jamais aucun donjon ne m'a apporté autant de diffuculté, je l'ai réussi une fois avant le nerf au bout de plus de 15 tentatives, et là j'essaye de le retenter, et je me suis fait poutrer 4 fois déjà.

Bon c'est sur il est bien plus facile qu'avant quand même, j'arrive à faire le nettoyage de la salle sans difficulté, mais quand au moment où il faut lui virer sont invulnérabilité que ça se complique ! Avec les mob qui ont l'état lourd, donc impossible à porté, avoir le bon placement relève parfois de la prouesse technique !

Ne pensez vous pas que il faudrai virer cet état lourd ?afin de rendre le donjon un peu plus accessible, car pour moi, ce donjon est encore plus dur que le glourcélèste

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu devrais aller discuter de ça au Bazar d'Hubert Steufé (quelle stratégie pour ce boss/donjon),

Car OK il peut apporter des difficultés au début, mais comme PARTOUT et dans toutes les situations, le fait de le recommencer plusieurs fois jusqu'à trouver le "Ca fonctionne !" est la solution,

Se plaindre sur JoL n'en est pas une.

Post
__________________
Marathon de 24h de la version finale de Path of Exile, à partir de mercredi 23 octobre à 19h
www.twitch.tv/Alpheye
Placer pour virer l'état invulnérable n'est pas si dure que ça quand tu as plusieurs placeur. As tu une team convenable pour le faire ?

On peut choisir entre éni, iop, cra, sacri qui peuvent placer plus ou moins bien après il y a toujours libération, le tonneau et la pelle animé
J'en pense que je l'ai réussi avec la team suivant avec 3 potes :

cra 200 multi
cra 195 air
iop 19x terre
eni 175 soin
eni 18x soin
iop 14x feu
zobal 15x vita
zobal 14x terre

Donc une team absolument pas optimisée pour ce genre de donjon
On l'a battu 3 ou 4 fois avant l'été.

On a eu des morts à chaque fois, mais 0 pbl pour virer l'état.

Donc bon la difficulté je la vois pas vraiment, il est pas simple mais largement faisable par toute team 18x/19x organisée.

Change peut etre ta tactique ? ('rien de méchant là dedans)
Déjà obliger le tengu à n'invoquer que des yokaïs ou yomi serait drolement mieux pour ce boss, je vois pas pourquoi il faut attendre d'avoir toute l'animalerie givrefouxienne pour avoir enfin les bons monstres. Ca raccourcit juste le temps de combat et ça n'enlève aucune difficulté (juste les crises de nerf).
Sinon, oui change de technique, il n'a rien de bien compliqué.
Avec un roublard ou un sacrieur, tu ne devrais pas avoir de problème pour placer le yokaï en diagonale et le yomi en ligne. Avec attirance, transposition et roublabot, c'est très très facile. Encore plus lorsqu'il y a du retrait PM qui les empêche de bouger.

Si tu n'as pas ces classes, y'a toujours moyen de s'arranger avec les cawottes+libération, divers sorts de poussée (sram, cra, iop et eni principalement), tonneau+porté+lancé, etc...

J'avoue que certaines situations sont délicates et que parfois leur IA énerve, mais y'a toujours moyen de s'en sortir.
Même avec plusieurs placeurs et la technique qu'il faut: ce boss est d'un enmerdement total.

Entre les créature qu'il faut conserver pour éviter de passer 1h à attendre qu'il invoc la bonne qu'il nous faut pour désactiver son état, le fait qu'il faut essayer de maintenir les monstres pour éviter qu'ils se barrent à l'autre bout de la map, activer ses 2 états en laissant 2 persos pas loin du yomi car il y en a un des deux qui fout affaiblit, attendre le tour suivant qu'il soit attaquable... etc

ç'est bien simple, depuis que je n'ai plus besoin d'y aller, je ne l'ai plus jamais refais pour le "plaisir" ou simplement pour le refaire avec le trousseau.



Stanley' : j'ai qu'un conseil, enchaine le plusieurs fois de suite jusqu'à ce que ça passe et après tu auras un poids en moins.
Bah, au lieu d'attendre qu'il invoque on peut faire avec les mobs existants (j'ai conscience qu'en voyant les res on ait envie de les frapper mais ça reste plus pratique de prendre les mobs de base, tout en montant désinvocation Niv.6 et Fouet 1/2 si possible).
J'ai les classes qu'il faut, et j'ai même réussi à lui baisser ça vita à une fois 5000 et une autre à 1500, mais quand il invoque un kami qui te sort 2 cc d'affilé et te OS un voir 2 perso, que quand tu le recommence tu te retrouve avec 4 yomi car il en as invoqué 2, et même si tu les tus, il en réinvoque un aussi sec, je ne vois plus au est la stratégie là, même si je suis d'accord avec vous, la difficulté n'a rien a voir avec avant le nerf, ce boss conserve une grosse part "chiantitude", et une petite dose de chance sur les invoque/cc que les mob te sortent !
moi j'ai pas trop de problèmes. J'en avais a cause de la petite map, mais maintenant que le placement est moins chiant ca va. Ce qui le rend difficile c'est qu'il invoque, c'est passablement lourd, et pour un peu qu'on soit pas rapide, ca fait facile du 10 V 8.

En pratique, c'est quand même assez simple de gérer les invocations :
maho -> virer les PM, le balancer dans un coin avec un panda
Kami -> Balancer dans un coin avec 2 invocs a coté il fera plus chier
yok + yomi -> tuer ceux qui sont en place. Si y'a 2 yokai, suffit de coop dans un coin avec 2 invocs. Si y'a 2 yomis, cas de merde (butez en un ?)
soryo -> cas de merde aussi, virez le loin avec des PM ou butez le.

Une fois qu'on a pigé ca, on nettoie la map peinard. Pour lui virer son invulnérabilité, moi je le coince avec le yomi et le yokai dans un coin, et un arbre (ou deux) pour tenir yomi + yok. Le sacri détour le yokai, CaC le yomi, remets tout en place (en général, ca fait 4 détour + CaC), et les autres personnes tapent.

En tengu seul je le coince entre les chandelles, elles genent pas la ligne de vue. En tengu + fuji, je le coince près du tas de glace au milieu.

Remarquez un truc : c'est plus simple dans tous les cas de retenir juste le tengu loin et de bourriner au max les mobs plutot que de chercher a tout retenir et faire 1 par un. Si vous êtes capable de gérer des gros groupes de givrefoux, laissez les venir, tuez les, et tenez juste loin le tengu. J'ai toujours fait un par un, je galérais. Jusqu'a ce que je décide de retenir uniquement le tengu.
Étant, avec mon coéquipier, de natures plutôt prudentes, la méthode sur laquelle on s'est accordés pour le Tengu consiste à le coincer dans un endroit où il ne peut plus taper: un coin, avec ses potes les Kami à côté de lui et 3 invocs/cawottes/persos qui bloquent les Kami.

En dessins: (X=mur, T=Tengu, K=Kami, n=nous)

XXX
XTKn
XKn
Xn

(il y a un endroit sur la gauche de la map en donjon où ca marche bien)

Une fois ce blocage installé, ne reste plus qu'à buter les autres mobs, en prenant soin de garder un Yomi et un Yokai (des invocations si possible, mais à l'impossible nul n'est tenu).

Question placement, on fait ça essentiellement avec un Sacrieur et un Panda. Le Tengu est initialement blocable par un ou deux tankeurs du moment que ça ne dure pas trop longtemps, les Kami se rajoutent à la suite.

La fin est malheureusement assez longue: on remplace les Kami par le Yokai et le Yomi, et tous les tours le Sacri fait des Détours sur le Yokai pour le déclencher. Le problème est qu'on manque de visibilité, donc c'est principalement le Sacri qui cogne. L'avantage, c'est qu'on peut empêcher le Tengu de réinvoquer.

Ce genre de stratégie ne donne certainement pas des speed-Tengu, mais au moins c'est assez safe. Les cas de défaites ont généralement été dus au fait que le Sacri (moi en fait) se trompait de cible avec sa Coopération
Salut, le Tengu c'est un des boss les plus chiants de f2 (le plus chiant), mais c'est carrément pas le plus dur.

Je le gèr(ais) avec une team 17x (4 gerses, 1 m'pouce, sacri et féca, ok), voilà comment se déroulait le combat :

Tengu invoque, si Yomi ---> abandon, sinon on vire l'invoque, panda place zone sacrifice/stimu.

Tour de boost normal, puis si le xélor peut il fout un cadran à gauche (ou droite ça dépend d'où on regarde, enfin la ldv s'apprend vite.

Ensuite faut faire du focus, surtout si tu as une team "faible", les brochettes sont à oublier. Perso je me fais les 2 kamis, soryo, yomi, maho, ensuite je déclenche l'état vulnérable 2 ou 3 tours de suite, le Tengu crève, je recule le Yomi, bute tranquille le Yokaï, coffre/capture et je kill le Yomi.


Surtout, surtout, ne pas tuer le Yomi/Yokaï en attendant que le Tengu en réinvoque, perso la longueur du combat a eu raison de la vitalité insoignable de mon sacrieur, et j'ai perdu plusieurs fois à cause de ça... Après c'est tout de même un combat long, compter une heure et 20 tours quoi...


Bonne chance et bon courage
Merci pour le plan, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus simple de les placer comme ça du fait de leur état lourd , si t'a une technique magique je suis preneur, car transpo/coop c'est pas tous les tour non plus et avec attirance, libé, frayeur, c'est pas super simple non plus à placer dans un endroit précis
Avec un sacri et un eni ca passe bien.
Après moi jtrouve que la vita insoignable est un peu galere.
Perso j'ai une team d'entrave pm, et je trouve limite tengu+fuji plus facile vue la map.
Message supprimé par son auteur.
Si tu n'arrives pas à tuer le Tengu, il faut tuer tous les monstres autour sauf un Yokai/Yomi. Si le Tengu a déjà invoc un Yokai/Yomi, tu peux tuer le vrai.
Ensuite, quand il n'y a plus beaucoup de monstre sur le terrain (3,4 voir 5 si t'as pas de chance) ça devient assez simple de les placer. Et plus tu as d'entrave Pm, plus c'est simple.

La seule chose désagréable chez le Tengu, c'est qu'il n'invoque pas des Yokai/Yomi en priorité, ce qui oblige à garder les vrais dans le cas ou ils feraient des Maho, Kami. Cela complique fortement la tache pour une petite team.
Perso quand j'ai du repasser le tengu pour 2 persos en picpic, j'ai fais tengu/fuji, la map est carrément plus spacieuse et la fuji est pas si chiante que ça.

En tout cas faire le tengu en premier fait gagner énormément de temps, si on en a la possibilité.
Perso je fous mon sram en mode 15pm+stabi pour placer tranquillou et pouvoir taper avec le reste.

Edit: J'ai mis 4h pour le repasser avec 6persos pas optis, donc ouais, plus d'une heure.
Pour une petite team, descendre 2*14000 pdv peut être très difficile, néanmoins, il est vrai que la map est plus grande et que ça peut être un bon compromis si toutefois il possède beaucoup de retrait PO/PM.
Dans ce cas, prépares toi pour + d'une heure de combat.

GL.
Avec fraction et sacrifice t'arrive pas à gerer la survie de tes persos? Le tengu je l'ai passé depuis un moment avec une team pas du tout optimisé et des lvl pas super élevés(4 persos 15x, 2 16x, 1 17x et 1 18x), t'as quoi comme classe dans ta team?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés