[Actu] Des détails sur les différentes éditions de GW2

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Si vous avez des questions à propos du préachat de Guild Wars 2 que nous venons d'annoncer aujourd'hui, la FAQ sera mise en ligne plus tard, mais je voulais partager avec vous le contenu de la FAQ ci-dessous. Merci à toutes et tous pour votre soutien ! A bientôt.

Que recevrai-je en préachetant le jeu ?
Tout préachat du jeu payé intégralement est assorti d'un accès garanti à nos week-ends bêta, de trois jours d'accès anticipé au jeu final ainsi que de cinq objets numériques qui enrichiront votre expérience en jeu.

Et si je ne veux pas payer intégralement à l'avance ?
Outre le préachat, plusieurs de nos partenaires commerciaux proposent un programme de précommande. Toute précommande recevra un jour d'accès anticipé au jeu final.

Quand commencent les week-ends bêta et combien y en aura-t-il ?
Le premier est prévu fin avril et nous comptons en organiser un par mois environ. Le planning n'est pas définitif et sera confirmé ultérieurement. Pour l'instant, nous ne savons pas combien de ces événements seront organisés.

Y a-t-il un autre moyen que le préachat pour accéder aux week-ends bêta Guild Wars 2 ?
Le préachat est le seul moyen garanti pour accéder à tous les week-ends bêta. Nous organiserons également des promotions permettant d'accéder à un week-end bêta donné.

Je me suis déjà inscrit à la bêta de Guild Wars 2. Dois-je quand même préacheter le jeu ?
Si vous voulez bénéficier d'un accès garanti à tous les week-ends bêta, oui. L'inscription à la bêta ne suffit pas à vous garantir l'accès aux week-ends bêta.

Quels sont les produits disponibles au préachat ?
Vous pouvez préacheter Guild Wars 2 édition numérique et Guild Wars 2 édition numérique de luxe, directement auprès de NCsoft. Outre les produits dématérialisés, certains revendeurs proposeront également le préachat des versions boîte : Guild Wars 2 édition standard et Guild Wars 2 édition collector.

Comment fonctionne le préachat des versions boîte ?
Le préachat de Guild Wars 2 en version boîte n'est disponible que chez certains revendeurs. Le fonctionnement de cette offre varie légèrement selon l'édition achetée et le lieu d'achat.
  • Edition standard (Amérique du Nord) -- Vous préachetez la boîte de l'édition standard et recevez un code d'activation correspondant. Vous accédez ensuite à https://register.guildwars2.com et suivez les instructions à l'écran pour créer un compte Guild Wars 2 et appliquer le code d'activation, qui vous donne accès aux week-ends bêta ainsi qu'aux trois jours d'accès anticipé au jeu final. Au lancement de Guild Wars 2, vous devrez retourner chez votre revendeur en possession d'une preuve d'achat pour recevoir l'édition standard complète et le code d'activation correspondant. Vous devrez ensuite appliquer ce code à votre compte Guild Wars 2 dans un délai de cinq jours pour continuer votre partie sans interruption.
  • Edition standard (Europe) -- Vous préachetez la boîte de l'édition standard et recevez le code d'activation correspondant. Il s'agit du seul code d'activation que vous recevrez, qui vous servira pour accéder aux week-ends bêta, à vos trois jours d'accès anticipé, à l'objet numérique Anneau du héros ainsi qu'au jeu final. Vous n'aurez pas à retourner chez votre revendeur pour obtenir un autre code d'activation.
  • Edition collector (Amérique du Nord et Europe) -- Vous préachetez la boîte de l'édition collector et recevez un code d'activation correspondant. Vous accédez ensuite à https://register.guildwars2.com et suivez les instructions à l'écran pour créer un compte Guild Wars 2 et appliquer le code d'activation, qui vous donne accès aux week-ends bêta ainsi qu'aux trois jours d'accès anticipé au jeu final. Au lancement de Guild Wars 2, vous devrez retourner chez votre revendeur en possession d'une preuve d'achat pour recevoir l'édition collector complète, les objets collector et le code d'activation correspondant. Vous devrez ensuite appliquer ce code à votre compte Guild Wars 2 dans un délai de cinq jours pour continuer votre partie sans interruption.

Quels avantages procurent l'Anneau du héros ?
L'Anneau du héros est un anneau accessible en jeu à tous les personnages de votre compte. Lorsque votre personnage porte cet anneau vous bénéficiez des améliorations suivantes : Puissance +2, Précision +2, Robustesse +2, Vitalité +2, Dégâts par altération +2, Guérison +2 et Dégâts critiques +2%.

Serai-je capable de réserver des noms de personnages ou de guildes pendant la période d'accès anticipé ?
Oui, les joueurs possédant l'accès anticipé seront capables de réserver le nom de leurs personnages ou de leurs guildes pendant cette période et de les conserver au lancement de Guild Wars 2. Les joueurs qui préachètent le jeu et bénéficieront d'un accès anticipé de 3 jours auront un avantage par rapport aux joueurs qui précommandent le jeu et qui eux auront 1 jour d'accès anticipé.

Dernière modification par Stéphane Lo Presti ; 14/03/2012 à 00h23.
"Edition collector (Amérique du Nord et Europe) -- Vous préachetez la boîte de l'édition collector et recevez un code d'activation correspondant. Vous accédez ensuite à https://register.guildwars2.com et suivez les instructions à l'écran pour créer un compte Guild Wars 2 et appliquer le code d'activation, qui vous donne accès aux week-ends bêta ainsi qu'aux trois jours d'accès anticipé au jeu final. Au lancement de Guild Wars 2, vous devrez retourner chez votre revendeur en possession d'une preuve d'achat pour recevoir l'édition collector complète, les objets collector et le code d'activation correspondant. Vous devrez ensuite appliquer ce code à votre compte Guild Wars 2 dans un délai de cinq jours pour continuer votre partie sans interruption."

Donc le collector ne nous serra pas livré chez nous directement ?
J'ai pas mal de flous, si certains d'entre vous ont la réponse:

1. Quelqu'un aurait une source qui confirme que les WE beta fin mars sont maintenus et que la FAQ parle uniquement des WE concernés par le pré achat?
edit: trouvé
edit 2: Merci pour plus bas

2. Si l'on "précommande" via un site partenaire (en payant donc juste une partie de l'achat), as-t-on accès aux WE beta a partir de fin avril, comme avec le pré-achat?

3. Et enfin, c'est plus pour stéphane/mélanie, mais comment décrireriez vous l'impact de l'elite offert lors du préachat?

Merci.
super....Obligé les gens à acheter en gros le jeu pour avoir les 3 jours, les objets et les week bêta... c'est la première fois que je vois ça tiens!!!

ça va râler mais sec, surtout quand on voie que la concurrence à fait 10 fois mieux dans le genre avec les précos, genre Tera dernièrement pour 5euros, 5 jours d'accès anticipé, toutes les bêta, on voie la réelle différence quand même tout en choisissant sa boite a la sortie du jeu qui appliquera les objets de la version choisit à la sortie IG, franchement je trouve ça zero d'Arena perso vis à vis de la concurrence qui fait beaucoup mieux.

Sinon une bêta par weekend, en fait Juin semble bien trop proche vu leur planning, septembre est la seule date la plus proche quand je lis ça...

Ils aiment donner gout chez Arena dit donc! une bêta par mois tout en étant obligé d'acheter entièrement une version en plus pour profiter pleinement, mais vive l'arnaque j'attendrais la sortie...
j'avoue que le coup de lancer une campagne d'invit pour faire les betas puis de proposer un acces aux betas en achetant la boite est assez douteux du style : hum bon les gars on lance une campagne en faisant croire aux lambda un acces , on fait peter le compteur on rassure nos investisseurs sur l'engouement puis on donne les invit beta qu'a ceux qui ont payé ....
je le prend un peu comme ça en fait , a voir si des gens n'ayant pas preco...preacheté recoivent quand meme une invit en beta ..
Citation :
Publié par vectivus
super....Obligé les gens à acheter en gros le jeu pour avoir les 3 jours, les objets et les week bêta... c'est la première fois que je vois ça tiens!!!
On est pas prélevé le jour de la livraison sur une précommande ?
Non mais lol quoi y a des mecs qui s'enflamment sur le prix ou le comment de l'achat avec ds comparaisons foireuses avec d'autres MMO... Eho!! C'est un mmo sans abo, je dis bien mmo qui propose la même chose voire plus que certains autres mmo; y en a qui veulent vraiment tout
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Non mais lol quoi y a des mecs qui s'enflamment sur le prix ou le comment de l'achat avec ds comparaisons foireuses avec d'autres MMO... Eho!! C'est un mmo sans abo, je dis bien mmo qui propose la même chose voire plus que certains autres mmo; y en a qui veulent vraiment tout
Arête d’être naif... il compense le sans abo avec leur cash shop qui sera plus rentable que tu peux le penser et les extension.
Citation :
Publié par plugger
j'avoue que le coup de lancer une campagne d'invit pour faire les betas puis de proposer un acces aux betas en achetant la boite est assez douteux du style : hum bon les gars on lance une campagne en faisant croire aux lambda un acces , on fait peter le compteur on rassure nos investisseurs sur l'engouement puis on donne les invit beta qu'a ceux qui ont payé ....
je le prend un peu comme ça en fait , a voir si des gens n'ayant pas preco...preacheté recoivent quand meme une invit en beta ..

le WE fin Mars =/= les WE Avril pour ceux qui préachètent (version boite ou numérique)

donc les 1M qui ce sont inscrit ont une chance pour le WE fin Mars
J'avoue que c'est la première fois que je vois un pré-achat sur un MMO (effectivement c'est plus souvent une pré-commande de 5E), mais ça me dérange absolument pas.
En plus ça limitera peut-être un peu le nombre de joueurs par beta (certains préférant attendre les retours avant d’investir).

Pour la sortie si on part sur 3 beta minimum le jeu ne sortira pas en juin.

@popey : les MMO à abonnement ont aussi un cash shop.
Citation :
Publié par popey
Arête d’être naif... il compense le sans abo avec leur cash shop qui sera plus rentable que tu peux le penser et les extension.
A la différence, c'est que le cs n'est pas obligatoire comparé à un abo, je ne compte pas m'en servir perso.
Citation :
Publié par Shadows Light
le WE fin Mars =/= les WE Avril pour ceux qui préachètent (version boite ou numérique)

donc les 1M qui ce sont inscrit ont une chance pour le WE fin Mars
C'est que je disais la page d'avant mais tout tout tout en bas en dernier message!

Pst de la CM Anglaise sur le site de GURU: http://www.guildwars2guru.com/forum/...postcount=1474

En gros la CM Anglaise revient sur ce qu'elle a dit pour bien préciser qu'il faut distinguer CBT et BWE. Elle précise bien qu'il y'a une CBT à la fin du mois, puis les BWE qui commence fin avril.

Donc c'est vraiment officiel le : WE fin Mars =/= les WE Avril
Certains râlent car la précommande sera en fait une précommande réglée intégralement (apparemment). Donc tu payerais plein pot des mois en avance (sans même savoir la date concrète), pour avoir un accès aux betas.
Et ça faut avouer que niveau mmo (ou même jeux), ça n'est pas commun.
Du coup, si t'as payé plein pot et que d'autres proposent le jeu moins cher à la sortie, sauf truc genre amazon, tu auras payé un peu plus cher tout en l'ayant acheté plus tôt.
En gros, tu avances l'argent pour avoir ensuite à une date non fixée, tu payes l'accès à la beta, en quelque sorte, sauf qu'au lieu d'avancer 5 euros (comme Aion, Age of Conan, Tera, etc), tu dois tout payer. Et si ça te plaît pas, ben au lieu de financer 5 euros, t'auras payé comme tout le monde.

Je trouve ça bof sur le principe même si c'est pas blasphématoire pour autant.
Citation :
Publié par plugger
j'avoue que le coup de lancer une campagne d'invit pour faire les betas puis de proposer un acces aux betas en achetant la boite est assez douteux du style : hum bon les gars on lance une campagne en faisant croire aux lambda un acces , on fait peter le compteur on rassure nos investisseurs sur l'engouement puis on donne les invit beta qu'a ceux qui ont payé ....
je le prend un peu comme ça en fait , a voir si des gens n'ayant pas preco...preacheté recoivent quand meme une invit en beta ..


Les inscriptions étaient pour ceux qui voulait tenter leur chance pour la CBT fin Mars, puis pour les Week-end Béta en avril/mai, c'est bien ce qui a été dit non ? et bien c'est toujours le cas.

Sans pré-acheter il est toujours possible de participer à toutes les béta, à condition de s'être inscrit.

---------------------

En payant le jeu le 10 avril, on est garantis de participer à toutes les Week-end Béta après le 10 avril.
Le seul avantage de ce système, c'est qu'au lieu d'entendre des "putain mais je suis un vrai fan depuis 1664 et je peux pas faire la beta!", le problème ne se posera pas si le dit fan précommande.
Sauf que c'est plus un achat avec livraison tardive qu'une précommande à mon sens.
Citation :
Publié par Elerina
Si on part sur 3 beta en prenant en compte de celle de mars, juin reste une possibilité.
Ca sent quand même mauvais pour juin.

Je suis triste
On met le doigt sur le problème: j'ai énormement foi en Anet, je suis le jeu, j'aime beaucoup... Mais ca me fait chier de payer 60e pour l'acces beta .
Je réitère ma question: dans la FAQ ya une section :
Citation :
Et si je ne veux pas payer intégralement à l'avance ?
Outre le préachat, plusieurs de nos partenaires commerciaux proposent un programme de précommande. Toute précommande recevra un jour d'accès anticipé au jeu final.
Vous pensez que ca donne accès au WE beta post-10 avril aussi? Là ce serait cool. Mah bon, finançièrement parlant ce serait bien plsu avantageux pour NCsoft d'être le fournisseur exclusif des acces beta via pré-achat. Parce que faut pas se leurrer, si tu retires l'acces beta du pré-achat, y'aura pas mal de désistement.
Donc les préco, si c'est pour avori 1ptit jour d'accès anticipé sans WE beta avant ça, elles seront là pour faire jolie quoi
je suis fan d'aucuns mmos, pour moi un mmo c'est un jeu comme un autre rien d'autre mais j'aime les choses sensés et corrects et je payerais sûrement pas plein pot un jeu que je pourrais trouver zero en bêta! question de principe sur l'investissement...5/10euros c'est rien, 54 Euros ça fait quand meme chier si au final on est pas certain de vouloir jouer...même gratuit, si il est naze on y jouera pas pour autant lol.

Après la préco pour avoir un accès anticipé d'un jour mais elle sert à quoi??..1jour/3 jour c'est pareil! et on s'en tape c'est les weekend bêta que les gens veulent pour 5/10euros...perso l'accès anticipé je m'en tape mais d'une force...et je ne pense pas être le seul, oh non loin de là, après si y'en a qui sont content de payer 54euros à un jeu qui pourrait pas leur plaire tant mieux pour eux si ils sont naifs à ce point^^
Je vois pas où est le problème d'un achat avant ou après...

Ils ont besoins de gens pour les beta et devant l’engouement du jeu ne pouvant pas satisfaire tous le monde ils proposent au plus motivé (ceux près à payer de suite le jeu) d'être certain d'avoir leur accès aux Beta.

Maintenant ceux qui sont pas encore certain de vouloir venir sur le jeu ont toujours la possibilité d'attendre le dernier moment pour pré-commander le jeu et avoir aussi les 3 jours d'accès anticipé.

Qu'est ce qui est pas normal la dedans ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés