Conséquences de la fin des points cadeaux

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer, quelques images.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

6973411229136_ogrines_agride.png

12396028113216_ogrines_bowisse.png

4063646894670_ogrines_helse.png

Les images ont été prises sur trois serveurs différents avec quelques heures de décalages et parlent d'elles même. Et cette situation date de la fin des PC. L'ogrine va sur une mauvaise pente, j'en ai peur.

Qu'en pensez-vous?
Plus de demande donc plus cher c'est assez logique.

Avec le jeux de lowa, l’abonnement Wakfu séparer de Dofus c'est pas très étonnant cette montée. Je ne pense pas que ce soit uniquement avec le retrait des PC, qui finalement change qqchose que pour les vendeurs d'ogrine.

Edit : Au passage, le prix d'achat direct n'a pas tellement changer en plusieurs mois, ça a toujours été cher d'acheter les Ogrines avec Kama.
La monter des prix ce répercute surtout avec l'offre de vente de Kama contre des Ogrines, et la depuis plusieurs semaine, le taux de chance a quasiment doubler.
là ou ils doivent s'y retrouvé c'est au niveau des ogrines dépenser sans que le familier soit distribué.

j'suis un gros consommateur d'ogrines pour la migration, avant la personne qui acheté des ogrines pour les mettre sur le marché gagner des pc .

Maintenant le gars qui les achète n'as rien celui qui les consomme non plus, l'air de rien ça fait pas mal de cadeaux distribué en moins.
Ben si celui qui consomme les ogrines gagne les cadeaux maintenant (en tout cas pour l'abonnement, pour les services j'ai un doute là).
Publié par ElementK
Ben si celui qui consomme les ogrines gagne les cadeaux maintenant (en tout cas pour l'abonnement, pour les services j'ai un doute là).
Oh, bah à priori ceux qui achètent des services ne sont pas de "vrais" consommateurs d'ogrine. J'ai pas eu de cadeau quand j'ai renouvellé mon abo dofus pocket.

Mais bon, c'est pas faute de l'avoir signalé, c'est tellement plus simple de retirer des trucs aux joueurs que de faire les choses bien...
Vous voyez pas pourquoi les PC influent sur le prix de vente des ogrines?

C'est simple, avant le gars (par exemple) il achetait 60€ d'ogrines (47 000) et avec il avait je crois 470 pts cadeaux avec lesquels il pouvait avoir facilement le cadeaux d'abonnement 1 an (360pc) + d'autre donc en gros il se faisait des kamas avec PC et en plus avec les ogrines revendues.

Maintenant le même gars, il se dit je vais pas mettre 60€ pour avoir moins qu'avant non? Résultat, moins de joueurs achètent des ogrines donc moins d'ogrines en vente et donc des prix plus elévés.

Sur mon serveur, depuis l'arret des points cadeaux (le 22/02/12) les prix ont grimpés en fléche.

Voici un screen de mon serveur

http://img205.imageshack.us/img205/4318/ogrines.png
Les vacances n'ont absolument rien à voir, j'ai jamais vu ça pendant d'autres vacances. Avant, c'était de 150 000 à 200 000k la semaine avec une moyenne de 170 000. Actuellement, ça tourne dans les 25X XXXk. Les points cadeaux permettaient aux acheteurs d'ogrines de se faire une grosse sommes avec un cadeau de valeur. Maintenant, ils gagnent pour ainsi dire presque deux fois moins.
Citation :
09 Mars : 260.8
08 Mars : 217.7
07 Mars : 219.3
06 Mars : 247.6
05 Mars : 271.2
04 Mars : 295.8
03 Mars : 265.2
02 Mars : 268.1
01 Mars : 293.1
29 Février : 261.7
28 Février : 232.6
27 Février : 235.9
26 Février : 260
25 Février : 241.6
24 Février : 251.7
23 Février : 203.8
22 Février : 243.4
21 Février : 250
20 Février : 239.7
19 Février : 243.7
18 Février : 248.7
17 Février : 216.3
16 Février : 228.7
15 Février : 212.1
13 Février : 236.3
12 Février : 237.5
11 Février : 229.7
10 Février : 216
09 Février : 217.3
C'est quelque chose de propre au serveur, sur le mien comme on le voit, la différence est vachement minime par rapport aux gains que tu fais maintenant en t'abonnant 1 an avec les ogrines d'autrui. J'en ai profité, et j'en suis content, j'ai obtenu des cadeaux d'abonnement assez couteux (3m/familier) pour un abonnement d'un an (8m environ), ça fait quand même de jolis bénéfices.
Je pense pas que le tofukaz est grand chose à voir là dedans.. suffit de regarder sur jiva (où l'on ne peut pas auto-abonner ses mules via ogrines) pour le contre-exemple.
Sur tout les serveurs la date de la montée de la valeur de l'ogrine correspond grosso modo à la date du retrait des PC, et il me semble évident que c'est le facteur le plus important, suivi des vacances scolaires puis de la sortie de wakfu.
En tout cas ça fait mal au cul de devoir payer 250 000k par compte pour s'abonner une semaine, heureusement que j'ai été prevoyant.
Désormais je fais payé en plus à ceux qui veulent des Ogrines contre leurs kamas le prix d'une cape obji et d'un chapeau obvi en fonction du court de mon serveur (pour 47000 ogr). Normal que les prix augmentent ...

Actuellement le court est de plus de 350k/Og sur Jiva.

Faut aussi prendre en compte les vacances et les débuts de mois qui font aussi nettement varié le court de l'Ogrine.

Mais rien d'anormal ... le court a pris +16% depuis 1 mois. La plus grande augmentation sur les 30 derniers jours est de 42%. Bref rien n'est gratuit.

Le 27/04/2010 le court moyen était de 51.7 k /Og aujourd'hui il est de 328.8 k/ogr sur Jiva. La plus petite offre est de 500k/og à ce moment précis.

Dernière modification par psonlu ; 11/03/2012 à 14h13.
C'est relativement bien pour combattre les sites de vente de kamas en tout cas

Mettez-vous à la place des vendeurs d'ogrines, c'est le jackpot pour eux. Et comme le monde est bien fait, c'est eux qui lâchent des euros pour vendre les ogrines et qui, par conséquent, sont chouchoutés par les staffeux
En quoi la suppression des cadeaux pour les vendeurs d'ogrines est un jackpot pour les vendeurs d'ogrines ?

Dernière modification par Darryone ; 11/03/2012 à 19h48.
Citation :
Publié par Darryone
En quoi la suppression des cadeaux pour les acheteurs d'ogrines est un jackpot pour les vendeurs d'ogrines ?
les acheteur en € qui vendent les ogrines ont plus de cadeau
les acheteur IG avec leur kamas ont les cadeaux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés