Sans lire la suite, je répond aux truc sur les roublards :
-Yep, j'ai mis "nerfs" sur botte, parceque dans le fond, passer de 2 a 1 par tour, quel que soit le sort et sa modif, c'est un nerf

-Non effectivement, meme sans avoir tester, AVEC la modif incluse, je pense pas que ca en soit un. J'ai pas pigé le fonctionnement, pas pu tester, mais sérieux s'ils ont détruit ce sort qui etait déja dur d'utilisation, c'est pas possible.
-Après, on me parle de teams Sadi/roublard/féca ou osa et comme quoi ca sera abusé. Bah déja, moi, je vois que les deux autres copains qu'on a foutu au roublard s'entendent très bien avec sadi. Sadi + féca, c'est pas de PM, et des PA en moins, avec plein de glyphes partout. Sadi + osa, c'est une super combinaison pour noyer les autres sous les invocations tout en les détruisant.
Si tu fais du sadi+féca+iop, ca envoie aussi du paté. Sadi+osa+iop, ca marche pas mal non plus. Se baser la dessus pour dire "roublard abusé", je trouve ca limite. J'ajouterai que pour un peu qu'on ait un cra en face, ca donne de la PO a tout le monde, ca en enlève au trio. Sur la version actuelle (je sais pas pour la beta) un roublard sans PO, c'est pourri. Le cra peut taper les bombes de loin, et en ZONE s'il est du bon élément. Il donne de la PO a ses copains pour faire des dégats, (selon la classe, c'est aussi un bon moyen pour taper en zone et buter les bombes : iop, sadi, ...).
Bref, je te parie qu'avec en face une team cra, sadi, sacri, tu vas en chier. Mais on est pas la pour dire "telle team bat telle autre". Selon moi suffit déja d'un cra et la team roublard est mal barré. Reste plus qu'a contrer les deux autres (xel disons+X) et c'est bon. d'autant qu'un roublard a souvent besoin de beaucoup de PA, donc cra+xel, c'est pas le roublard qui va gener.
Ajoutons aussi que pour toi, le plus gros up vient de l'impossibilité pour l'autre de buter les bombes. Donc si je résume, pour toi, pour battre un roublard, tu prenais sadi/enu/osa ? Ok.
J'ai pas dit que le roublard etait abusé, mais tu m'as meme pas confirmé que t'avais testé le nouveau roublard. Au moins t'en as un.
PS : tu m'aurais dit "ouais mais voila le gros up du placement roublard, il devient abusé", je répondrai rien. C'est possible. Mais me dire "c'est abusé, on peut plus buter les bombes" lol quoi...