Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
Imo ils font ce nerf pour après pouvoir nous supprimer la ligne de drop des coffres histoire qu'on trouve ça plus 'juste'.
On va se retrouver avec un sort lvl 100 inutile mais c'est pas grave ils auront mis de la vaseline avant.
Il faut se dire aussi que le Coffre attaque... En kolizeum, si 2/3 Enutrof ensemble, alors l'un des deux pourra pas se servir du coffre pour gêner et taper l'adversaire.
J'ai vraiment du mal à tester avec les problèmes sur le serveur, mais j'ai l'impression qu'aimantation ne fonctionne pas.

Est-ce le cas, ou juste moi qui galère à l'utiliser ? (botte marche nickel par contre )
Le serveur souffre sacrément :$

En attendant, je trouve cette MàJ très cool aux premiers aperçus, hâte de connaitre les jets des nouvelles panoplies et les combinaisons possibles

Si besoin sur le serveur de test, je suis Sculpteur de bâton 100/Mage 100 aussi /w [Ule]Oo-toladios ou [Ule]Lerosangess

A bientôt sur le serveur de test ou sur Officiel pour les Ulettiens

Tola.
Très beau patch note, dans la continuité des derniers articles parus sur le devblog.
Beaucoup de bonnes initiatives y sont prises, ça fait plaisir à voir. En espérant que la release ne soit pas truffée de bugs...

A ce rythme, bientôt une annonce des modules ? n_n
Et bien !

Cette MàJ-bêta s'annonce trèèès intéressante.

Plus qu'à espérer qu'ils ne l'implantent pas sur les vrais serveurs avant d'avoir eu beaucoup de retours, des joueurs, comme de leur équipe de test qui n'existe plus est partie sur Wakfu.. histoire de ne pas revivre l'avalanche de bugs qu'avait essuyé la 2.5.

Vivement la fin du lag pour aller rush les news items

*Patch day, no play*
Cette maj est un peu too much la quand meme non ?

Beaucoup de points positifs mais finalement Bonta/Brakmar ça sert encore à quelque chose ? ( je suis Brak).

Ensuite pour Frigost I autant mettre les mobs à 1 pm 1 pdv ça ira plus vite,car la si on simplifie pas le jeu à l'extrême je sais pas c'est quoi 2 tours de vulné je veux bien mais 3 à 4 tours c'est un effet kisskool.

Ensuite concernant le Kolizéum il n'a toujours aucun intérêt au vue d'un up quelque peu démesuré des roublards ( les iops on attend toujours quelque chose de bien hein me dites pas que c'est fini ).
Cette hausse aurait du s'accompagner de la baisse du sadida qui reste meme après le réajustement de la glour un must have en pvp multi/1v1.

Bref encore des choses à faire sur les classes.
Citation :
Publié par [Sepharios]
car la si on simplifie pas le jeu à l'extrême
Ça fait toujours autant rire de lire ça.
On t'attends à Frigost 3 pour nous balancer un "je sais pas ce qu'ils fument les devs mais le jeu est trop dur."
Il y a un moment où il faut savoir faire la différence entre difficulté et pénibilité.
Citation :
d'un up quelque peu démesuré des roublards
Je suis juste explosé de rire. Tu joues roublard ? Tu as testé ? tu as affronté un roublard en PvP ? Tu joues quelle classe ?

Pour avoir joué un roublard, la désinvocation de bombes etait un point particulièrement chiant. Ajoutons a ca l'énorme difficulté a maintenir les bombes sur le terrain, et le coté useless des murs de bombes, on se trouvait en fait avec une daube si on jouait pas au moins a 10PA.

Passons sur le constat actuel (non beta), et voyons le patchnote. Ok, on peut invoquer 2 bombes a la fois, ca fait énorme, mais en compensation on supprime le bonus de combo quand on fait peter 2 bombes d'un meme élément. Reste : le temps sur le terrain. A l'heure des frappes de zone (CaC et autre), ca me semble pas laid.

Ajoutons que kaboom passe de useless quand l'ennemi ets au contact a un sort couteux, mais correct.

Dernier point : j'ai pas pu me co a la beta, et la seule fois ou j'ai reussi il y avait tellement de lag que j'ai pas pu tester, mais aimantation et botte se sont pris un super nerfs dans la gueule (1 lancer par tour) pour ce que j'ai pu voir. C'est pas grave, mais ca dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Bref : soit tu as testé roublard, et THL tant qu'a faire, auquel cas, oublie mon message, et explique moi les abus. Soit tu as pas testé, et tu gueules a un abus avant même de voir (et de comprendre ?) auquel cas, dis le que c'etait un troll. Et pas de "ca se voit", je joue roublard, et sans avoir testé je peux pas dire si y'a un seul abus.
Je suis à Frigost II et déjà largement fini j'ai pas trouvé ça si difficile que ça,j'ai pas un stuff hyper de la mort qui tue 8 tutu 8 ocre etc etc ( les ocres j'en ai meme pas un seul).
Qu'on vienne pas me dire que l'obsidiantre tel qu'il est en ce moment est aussi insurmontable et c'est encore pire pour le Mansot Royal,là on créer des pountch qui bougent ni plus ni moins.

Après sache que si je restai bloqué sur un donjon de F III j'en serais pas frustré mais ça m'obligerai à réfléchir sur un stuff qui puisse correspondre au type de combat à mener et cela ne serait pas plus mal d'ailleurs car en ce moment c'est full glour/fuji.

Bref après si t'es heureux de jouer sans un peu ramer si tu fais une erreur et que ça passe comme le pays de Candy libre à toi.

Pour le message juste au dessus tu m'explique comment un iop de niv 200 se fait démonter la gueule en 2 tours par un roublard 199 ?
Pour info j'ai les 14 classes donc quand je dis que dans certains modes de jeu et phase de jeu les combo sont un peu god mod je lance pas ça en l'air.
Vas tester le Kolizéum avec une combo Sadi/roublard/féca ou osa tu vas rire tellement y'a aucun moyen de niquer les bombes avant que ça pète à la gueule après on en reparle.
C'est clair, je trouve que c'est n'importe quoi. Je pense qu'une team 90 qui sait joué peu géré le Rm et le mansot limite x).
Même la réduction du nombre de salle des anciens donjon qu'ils vont instauré au fur et à mesure je trouve que c'est n'importe quoi.
On va se retrouver avec tout les dj du jeu en 4 salles + boss..

Sauf deux choses à mon goût :

- Nerf frigost, le tengu encore je peux comprendre, selon vos statistiques, peu de personnages sont arrivés à Frigost II, une question difficulté, ça reste à discuter mais bon, donc c'est assez "justifié". Mais pour le Ben et le Mansot faudra m'expliquer, non mais sérieusement c'est des donjons 140-150, avec cette Maj, une team lvl 100 pourra les passer, et puis dans la foulée, pourquoi ne pas avoir nerfé aussi l'obsi, sachant qu'il est plus dur que le mansot et le ben ?

- Un coffre par combat, wtf ? Pour les teams énus et tout c'est bien, mais faut pas oublier que des énus monocompte, il en existe encore et toujours, c'est vraiment les défavoriser, pourquoi ne pas limiter à deux ou peut-être trois coffres à la limite, ça évite les teams énus tout en permettant aux monocompteurs de ne pas rencontrer le problème de "qui pose le coffre ?".
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
C'est clair, je trouve que c'est n'importe quoi. Je pense qu'une team 90 qui sait joué peu géré le Rm et le mansot limite x).
Même la réduction du nombre de salle des anciens donjon qu'ils vont instauré au fur et à mesure je trouve que c'est n'importe quoi.
Le passage des donjons en 4 salles + boss n'est vraiment pas une mauvaise chose, surtout que dans le changelog pour le dj chafer par exemple, il est bien indiqué que le donjon est rendu plus difficile.

En ce qui concerne Frigost 1, je pense que le nerf est un peu trop violent. Les donjons étaient certainement un peu trop durs (oui parce que c'est une zone lvl 100-160) mais pas au point de voir un nerf de cette envergure être appliqué. Le problème selon moi vient surtout de cet xp complètement abusif qu'on a sur les donjons frigost et en particulier le RM.
Etant donné que pour un monocompte, le drop sur Frigost est de l'ordre de 1 ressource du boss à 14% et 1 ressource du boss à 1,4% (par exemple à l'Obsidiantre : 1 vertèbre et 1 scorie au maximum) pour chaque donjon effectué, il faut enchaîner au minimum 5 dj + capture pour espérer crafter un item. C'est clairement mission impossible et encore on ne parle la que du craft d'un seul item et d'un drop systématique. Donc puisque le drop est trop compliqué, et bien on profite de Frigost uniquement pour xp. C'est mon avis sur le problème.
De plus le positionnement des donjons sur Frigost ne facilite en rien la création de groupes. Certes il existe le système de recherche de groupe, mais celui-ci est complètement délaissé par la communauté.

Il aurait sans doute fallu revoir le système de drop qui est trop dur pour un monocompte, et je n'imagine même pas l'horreur que cela doit être d'imaginer craft un item de la 2.6 pour un monocompte.

Rien que la panoplie Allister par exemple, voila la liste des donjons/mobs à faire :

Obsidiantre
Kimbo
N
Minotot
Glours
MC
Korriandre
Bworker
Fuji
Rasboul
Serpiplume
Kitsou Nufeu
Kolizé
Harpirate
Tromperelle
Minoskito
Fantimonier
Dopeuls
Champbis
Zoths

Yeah, ça donne envie de n'avoir qu'un seule perso.

Bref, je pense que ces nerfs et nouveaux stuffs ne feront que creuser l'écart entre multicomptes et monocomptes, certes il sera bien plus difficile de faire du "commerce/commande" avec ces recettes qui vous envoient un peu partout dans le monde des douze, mais pour un monocompte, c'est mission impossible de se faire son propre stuff (sauf cas exceptionnel de team entre monocomptes, blablabla).

Edit pour au dessus : je pense que laisser la possibilité de placer 8 coffres en y mettant un temps de relance globale pour la team assez élevé aurait suffit à supprimer l'abus du cumul des 8 coffres sans réellement pénaliser les groupes composés de deux Enutrofs (on va dire deux parce que déjà trois je considère qu'on essaye clairement de profiter de l'abus du coffre).

Dernière modification par speedfoxx ; 09/03/2012 à 07h55.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Ça fait combien de temps que tu n'as pas joué un perso lvl 90 ?
Un perso 90 normal, c'est 800-900 pdv, et une force de frappe aux alentours de 700/tour pour les dps.
Un ami m'a emmené faire mon premier mansot hier soir, je suis d'accord que le passage de la vulnérabilité à 6 tours c'est vraiment n'importe quoi, mais franchement la team 90 qui gère le mansot/RM, j'y crois pas un seul instant.
OMG' j'avais pas vu pour le MR, Ben , Obsi et Tengu

Même si ça devient totalement no brain de le réussir là, ça va remonter les statistiques et on verra Frigost III un jour ?!
Citation :
Publié par Xemnas
En majeur partie c'est une Maj sympa.

- Un coffre par combat, wtf ? Pour les teams énus et tout c'est bien, mais faut pas oublier que des énus monocompte, il en existe encore et toujours, c'est vraiment les défavoriser, pourquoi ne pas limiter à deux ou peut-être trois coffres à la limite, ça évite les teams énus tout en permettant aux monocompteurs de ne pas rencontrer le problème de "qui pose le coffre ?".
aahah nan mais laisse tomber, 90% des gens sur jOl ne conçoivent pas de faire des donjons en pick up, donc pour eux cette situation n'existe pas xD

ça ne parle que de team etc....

si c'est pour faire ça, autant supprimer la ligne de drop coffre et en faire une VRAIE invoc digne d'un sort niveau 100 avec un pti bonus pp accessoire. Ca dérangera que les mules et pas les mono pour le coup...
Bonjour, je voulais aller sur le serveur de test, seulement je me co, et quand je clique sur le serveur de test et bah ça s'ouvre pas, puis je avoir votre aide?

Je veux continuer à tester mon roub è_é
Citation :
Publié par toubyi
Bonjour, je voulais aller sur le serveur de test, seulement je me co, et quand je clique sur le serveur de test et bah ça s'ouvre pas, puis je avoir votre aide?

Je veux continuer à tester mon roub è_é
Serveur HS il me semble, impossible d'avoir une connexion stable cette nuit.
Citation :
Publié par feuby
mais aimantation et botte se sont pris un super nerfs dans la gueule (1 lancer par tour) pour ce que j'ai pu voir. C'est pas grave, mais ca dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Je trouve pas que aimantation et et botte soient nerf.
La modif' les rend plus souple dans l'utilisation, et a changé la façon de les utiliser, mais je les apprécie beaucoup plus comme ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés