[...]
Il y a des joueurs qui ont monté un métier, des joueurs qui ont affronté des monstres, des joueurs qui ont récolté les ressources, des joueurs qui ont fait du koli, et qui tous, méritent de pouvoir en profiter. La disparition de ces 25% à terme leur offre des débouchés pour la vente des pierres d'âmes fabriquées par des joueurs.
Ankama a fait une transition progressive, pour permettre aux joueurs de s'adapter doucement à ce changement. Ces joueurs-là peuvent encore vendre leurs pierres 75% à de gros joueurs, au même prix que l'achat (pour les deux, ça fait un gain nul, mais une perte nulle), donc ils ont le temps de s'y préparer.
Oui, je comprends parfaitement ce point de vue, mais même sans ça, c'est un peu dommage de virer "si tôt" le bonus des 25%. Mai, ça fait deux mois pour vendre ses pierres si on en a beaucoup. La comparaison est complètement foireuse, mais c'est un peu comme si on nous avait dit que deux mois après le passage à l'euro, les francs allaient devenir inutiles. Il y a des gens qui ne vont pas avoir le temps de se débarrasser de leurs pierres car ils font une "pause", d'autres qui en ont pour le coup "trop".
Je ne comprends pas pourquoi ils devraient passer après. Je trouve juste dommage qu'une partie des joueurs soient lésés par une transition si rapide. Mais puisque j'en fais partie, c'est probablement pas très objectif.
Et puis, ça fait un peu "forcing", j'suis pas fan de ça.
Bon après c'est sûr, les joueurs que ça emmerdera le plus, ils sont blindés de tunes, donc ça va pas trop les affecter de perdre ~2M de kamas. Mais tout de même, je trouve la transition un peu courte.
Au final, ça ne me dérange pas plus que ça, je fais partie des joueurs qui ne jouent que les weekend+vacances, mais qui ne sont pas à plaindre financièrement (multi o/). J'ai également les métiers adéquats (à une exception près) pour me procurer aisément les dites pierres en les faisant moi-même, donc ça ne me dérange pas du tout si on veut aller par là. Néanmoins, j'ai en tête des joueurs que ça va emmerder.
edit : pas la peine de perdre du temps à me répondre, j'suis un peu surpris par le temps, donc mon avis est probablement complètement biaisé et non objectif. Et puis c'est pas ce qui m'a le plus surpris
|