Mercenaire DPS et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ishar - Bane
apres concernant le degat de l'aoe je ne dis pas que cest une generalité mais ca fait bizarre de voir un tank sortir des coups qui font plus mal que toi en pur dps.
Sauf que ce n'est plus un tank lorsqu'il est spé comme ça (c'est surtout cela que je voulais faire remarquer), ça va croquer autant si ce n'est plus qu'un marauder. Certe il a pris une classe qui a dans ses arbres la possibilité de tanker mais il n'a pris aucune option de "tanking" (que ce soit du cc ou de l'encaissement) lié à cet arbre. Il lui reste la forme de combat defensive qui va plomber totalement son dps en contrepartie et le timer commun à tous les guerriers/JK.

Il ne peut pas avoir pris : Invincibilié, ni invulnérabilité (et encore moins les deux comme le font souvent les "tank").

Perso j'ai jamais joué mon Ravageur comme ça parce que justement le faire implique de gros sacrifices que j'ai du mal à faire tellement cela change le rôle et la manière d'encaisser du gardien/ravageur.

PS : à titre d'info, c'est quoi la différence d'encaissement entre de l'intermédiaire et de l'armure lourde (sans la stance)? 10%?*

PS : j'ai posté super lentement , Nujk a déjà répondu du coup
j'ai un soldat et un BH et ils font exactement les même dégâts,les animations sont certes différente mais ont la même duré excepté l'aoe canalisé qui bug (l'animation tarde a démarré et dure plus longtemps que la barre de cast en cas de dégâts subit la dernière salve ne part pas)
Donc je vois pas pourquoi il nerferai le BH et pas le soldat.
Citation :
Publié par Gravi
Donc je vois pas pourquoi il nerferai le BH et pas le soldat.
Les classes sont miroirs donc ca ira forcément par deux, à mon avis ils vont surement revoir pour rendre toutes les spé à peu près viables ce qui n'est pas forcément le cas actuellement et bien que je trouve les classes plutot bien faites dans SWTOR.
Citation :
Publié par inirenec
Les classes sont miroirs donc ça ira forcément par deux, à mon avis ils vont surement revoir pour rendre toutes les spé à peu près viables ce qui n'est pas forcément le cas actuellement et bien que je trouve les classes plutot bien faites dans SWTOR.
yep d'accord avec toi,
je répondé a kill billdouze en faite qui veux nerfé le bh et up le soldat

par contre s'il vous plaît,arrêté de dire que le soldat dps peut se heal,c'est une hérésie en combat:
de une: ça coûte une blinde en munition
de deux:le temps de cast et horriblement long et il y a du recule en cas de dégâts
de trois:le heal est complètement merdique
@Gravi: Je ne peux que plussoyer . J'ajouterai que personnellement j'ai une prédilection pour le dps distance qui m'a tout naturellement conduit vers une classe de soldat qui correspond bien à mes aspirations brutales.

Maintenant autant je trouve les pouvoirs du commando plus martials que ceux de l'érudit (jeter des petits caillous, faire trembler le sol, super...), et j'aime pas trop l'impossibilité de tirer autrement qu'à couvert pour le contrebandier (ou alors des grenades) autant je ne suis pas convaincu non plus par ma salve gravitationnelle. Je trouve assez pourri d'imaginer qu'un blaster puisse balancer des vortex gravitationnels et l'effet visuel laisse sceptique.

Bref tout ça pour dire que si ils retravaillent les classes distantes, je serai pas contre de switcher sur une autre. Dernièrement je me suis retrouvé en opération à 4 soldats, 4 jedi consulaires, c'était assez bof..

@Njuk: La salve gravitationnelle en elle même n'est pas très intéressante. Les tirs de canon chargés sont plus puissants. Ce qui la rend intéressante c'est tous les pouvoirs batis autour dans l'arbre de compétence et jusqu'à son sommet. Donc si tu veux l'utiliser c'est un peu bête de ne pas investir minimum 31 points dans l'abre artillerie et si tu rajoute encore 3 points pour avoir +3% précision, il ne te reste que 7 points à investir dans l'arbre soins. Inversement pour être vraiment efficace en soins il faut aussi y aller très fort et dans ce cas laisse tomber la salve gravitationnelle.
Citation :
Publié par KillBilldouze
Quand je dis kiter à reculons j'incluais tout mouvement autre qu'avancer (puisqu'on est tourné vers la cible) qui permet d'aller quelque part en s'éloignant d'une cible.



C'est vrai et faux en même temps. Par exemple l'effet visuel change (alors oui, tu vas me dire que tu t'en fous, sauf que c'est un changement).

Un combat c'est pas juste des pouvoirs, c'est aussi de la technique, n'importe qui sait ça et c'est ce que vous avez essayé de m'apprendre. Mais au delà de la technique il y a aussi la psychologie et c'est quelque chose à prendre en compte. Un missile traçant est plus impressionnant qu'une salve gravitationnelle tout le monde le sait. Et quand on impresionne quelqu'un on agit sur sa psychée.

J'en ajouterai pas plus, que celui qui peut comprendre comprenne et que les autres me prennent pour un con si ça les amuse


oui enfin pour le coups la salve gravitationelle avantage plutôt le soldat parce que c'est beaucoup plus dificile de repérer un spé je spam sans réflechir. alors que quand c'est un BH tu le repère a 4km.
C'est vrai aussi . Mais un spé "je spamme sans réfléchir" n'est de toute manière pas très redoutable. Par contre un spé "je réfléchis et je spamme à bon escient" (que j'aimerai être), c'est clair que pour passer inaperçu c'est bien. D'un autre coté les impériaux peuvent très bien partir du principe que "mec en armure lourde avec un blaster" = "grosse plaie" = "cible prioritaire (après les heals)"
Citation :
Publié par Ishar - Bane
je pense que les reequilibrages de la 1.2 vont en faire pleurer pas mal, a commencer par les BH...
Tkt, on va reroll sorcier et on sera encore plus cheat (comme c'est le cas actuellement).

Et pour les Malfrats/Agents, sur HR t'inquiète pas pour eux, ils s'en sorte trèèèèèèèèèèèsssss bien et sont loin d'être a plaindre sur le dps.

Et pour l'objectivité, tkt pas les joueurs de merco dps le sont sans doute plus que toute les pleureuses de ce forum aka ouinnn missile traçant.
Perso, je trouve l'aoe du ravageur/gardien plus cheat que le missile traçant...
Un merco qui Spam est gênant mais tombera. Le gardien garde des outils de Regen et de survie qui ne devraient pas aller de pair avec de si gros dégâts. Ok les cd sont longs, mais je préférerai des cd plus courts et des dégâts plus... conventionnels un bon 3k serait plus honnête.

Le merco et le sorcier donnent un réel avantage bus v bus, plus durs a atteindre et bcp de fat aoe, mais bon c'est leur rôle. Un merco qui Spam le missile en bg est un mort en sursis, tant que personne ne s'intéresse a lui.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Tkt, on va reroll sorcier et on sera encore plus cheat (comme c'est le cas actuellement).

Et pour les Malfrats/Agents, sur HR t'inquiète pas pour eux, ils s'en sorte trèèèèèèèèèèèsssss bien et sont loin d'être a plaindre sur le dps.

Et pour l'objectivité, tkt pas les joueurs de merco dps le sont sans doute plus que toute les pleureuses de ce forum aka ouinnn missile traçant.
Si pour toi Agent/Malfrat sont un exemple de nerf bien dosé, aucune raison que ce ne soit pas le cas des BH aussi ^^
Ca a l'air de choquer certain le nerf des spé artillerie et arsenal , je suis mercenaire , j'ai testé deux semaines durant la spé arsenal et cela ne me choque pas plus que ca . La spé étant surpuissante en terme de dégâts , mais surtout elle attirait beaucoup de joueurs par la facilité qu'elle procurait pour produire de très gros dégâts .

A tel point d'ailleur que je suis surpris maintenant de rencontrer un commando ou un BH spé pyro comme moi .

de fait je souhaite qu'il refasse la spé de manière a la rendre plus équilibrer , pas juste un nerf bête et méchant , non ... réellement une refonte .
Moi qui ai un mercenaire, c'est vrai que les effets liés au missile traçant sont très (trop?) nombreux et ça nous pousse à bâtir notre stratégie offensive autour de cette arme, de surcroit assez puissante.
Pour autant, en bg, j'ai pas l'impression que les mercenaires soient si puissants que ça (enfin, je ne me base pas sur moi, je suis un très mauvais joueur avec 2 de tension, mais sur ceux qui m'accompagnent ou les soldats en face). Alors certes face à un ennemi isolé qui panique un peu, il va être violent. Mais face à une escouade bien organisée qui connait son potentiel offensif et son manque de mobilité, avec des sorts à interruption, bin, le mercenaire, c'est qu'une boite de conserve vide qui tient un blaster de base.
Moi, je n'ai rien contre les nerfs quand ils sont bien pensés. S'il s'agit de faire juste un abaissement drastique des dégats de missile traçant, bin le mercenaire, après, avec ses sorts à chargement, faut le dire, il sera à poil. Si c'est une vraie refonte de l'arbre avec éparpillement des effets secondaires, avec baisse de puissance de certains sorts, avec en contrepartie une possibilité d'avoir un chouïa de plus de mobilité pour notre boite de conserve ambulante, alors pourquoi pas (c'est vrai quoi, on a un turbojetpack dans le dos et il ne nous sert qu'à faire des shoryuken, alors qu'on pourrait y coller des fonctions d'évasion par exemple...)
Citation :
Publié par Zgarr
Si pour toi Agent/Malfrat sont un exemple de nerf bien dosé, aucune raison que ce ne soit pas le cas des BH aussi ^^
Je sais pas si le nerf a été bien dosé, je dit juste que sur mon serveur, les malfrats et agents sont de vrai pète burne avec un dps tout a fait honorable en plus des cc qu'ils ont.

Citation :
Pour autant, en bg, j'ai pas l'impression que les mercenaires soient si puissants que ça (enfin, je ne me base pas sur moi, je suis un très mauvais joueur avec 2 de tension, mais sur ceux qui m'accompagnent ou les soldats en face). Alors certes face à un ennemi isolé qui panique un peu, il va être violent. Mais face à une escouade bien organisée qui connait son potentiel offensif et son manque de mobilité, avec des sorts à interruption, bin, le mercenaire, c'est qu'une boite de conserve vide qui tient un blaster de base.
+1 ....

Après ceci dit moi si bioware change la mécanique de la classe, ça me va, je suis prêt a avoir un dps brut moins gros si on y gagne en mobilité. Au final on fera autant de dps sauf qu'on sera pas obligé de rester fixer comme un piquet sur des maps ou faut bouger tous le temps.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Je sais pas si le nerf a été bien dosé, je dit juste que sur mon serveur, les malfrats et agents sont de vrai pète burne avec un dps tout a fait honorable en plus des cc qu'ils ont.



+1 ....

Après ceci dit moi si bioware change la mécanique de la classe, ça me va, je suis prêt a avoir un dps brut moins gros si on y gagne en mobilité. Au final on fera autant de dps sauf qu'on sera pas obligé de rester fixer comme un piquet sur des maps ou faut bouger tous le temps.
perso les malfrats et agents font super mal donc je sais pas ce qu'ils faisaient avant mais ça devait sacrément piquer !!!!

déjà qu'il revoit le fait de bourriner 5 missiles traçant pour pouvoir dps, ça doit pas etre bien marrant de devoir lacher 5 fois le même skills pour etre performant...
Bah c 'est pas 5 missiles c'est juste trois pour avoir les 5 débuff d'armure (ou alors mon interface chie mais moi 3 missiles = 5 débuffs)

Le mec qui continue après les 3 soit il a cliqué trop vite soit il a pas compris le truc.
Moi je ne suis pas non plus contre un nerf des dégats si à coté ils ajoutent autre chose comme dis plus haut pour gagner en mobilité etc parce que si ils nerfent bêtement la classe par qu'il y a des ouins ouins le mechant BH au missile tracant sur les fofos c'est que c'est une belle bande de couillons qui n'ont rien compris.

Mais c'est pas un mal, on verra comment ils procèdent bientôt moi je m'inquiète pas j'ai encore mon inqui au chaud à cote (et pitié donnez nous un vrai interrupt c'est la plaie sur certains boss ....).
effectivement ya un pouvoir de l'arbre qui permet de faire en sorte d'appliquer deux débuffs par missiles. Cependant ce n'est pas le seul pouvoir bati autour du missile, il y a aussi les buffs de surcharge et d'armure qui sont cumulables 5 fois
je me place comme spectateur (enfin adversaire) et je vois toujours plus de 3 spams de missiles, je les focus toujours car je me dis qu'il ne sait pas faire autre chose et qu'il est mauvais, des fois c'est vrai et des fois non
Citation :
Publié par Njuk
Je serai etonne qu'il n'y ai pas de template hybride qui permet de spam missile tracant et de heal decemment
Citation :
Publié par KillBilldouze
@Njuk: La salve gravitationnelle en elle même n'est pas très intéressante. Les tirs de canon chargés sont plus puissants. Ce qui la rend intéressante c'est tous les pouvoirs batis autour dans l'arbre de compétence et jusqu'à son sommet. Donc si tu veux l'utiliser c'est un peu bête de ne pas investir minimum 31 points dans l'abre artillerie et si tu rajoute encore 3 points pour avoir +3% précision, il ne te reste que 7 points à investir dans l'arbre soins. Inversement pour être vraiment efficace en soins il faut aussi y aller très fort et dans ce cas laisse tomber la salve gravitationnelle.
Le fait que la salve / missile tracant donne le debuff facilitant l'usage du tir a timer derriere ( fort impact chez le soldat ) et reduisant l'armure de maniere stackable de toute maniere + le talent relativement bas dans l'arbre qui donne des stack de buff absorb ( jusqu'a 10% apres 5 salve / missile ), en fait un element fort sympathique en cas d'hybride soin / dps, bien plus que ce qu'on peu recuperer du coté assaut a mon gout.

J'ai fait arti tout mes lv jusqua rang 57, et depuis jusqu'au rang 68 j'ai fait hybride heal / arti, j'ai jamais eu a le regretter. Ca donne des bonus heal, des bonus dps, mais aussi des bonus a la survie ( le bump amelioré, le bouclier qui immune interrup en soin, la sonde trauma, les stack d'absorb lors des phases dps...)
A matos égale tu est difficilement couchable par la majorité des adversaire, a deux ca prend pas mal de temps en general. Donc tu est focus tu tank & heal decemment, tu est pas focus tu peu heal / dps decemment.

La spec hybride du sorcier jamais fait donc je peu pas dire si elle est mieux par contre, mais en tout cas chez le merco / soldat c'est des plus efficace ( et tu te sent plus concerné quand tu lis des critiques sur les spammeur de skill même si en phase DPS ca y ressemble toujours )
Citation :
Publié par Njuk
Non, tu peux sortir 5k ( un peu plus sur les low stuff, un peu moins sur les tanks ) en AOE toutes les 18 sec environ de memoire, mais y'a une sequence a placer... Soit etranglement, soit le dot ( force crush CD 18 sec avec talent ), ensuite Obliterate , et apres le choc qui va auto crit.
Si tu veux contrer le burst, y'a donc plein de facons differentes, le plus simple etant de bump juste apres l'obliterate, generalement le gardien/ravageur aura le choc dans sa queue, et va le claquer dans le vent.
Juste pour préciser: si tu veux mettre des 5k faut tous utiliser.

De memoire tu gagne 12,5% de degat sur ton prochain choc chaque fois que utilises un de ses sorts. Pour faire du 5K je pense qu'il faut le stack 4 fois, sur des sort qui ont de plutot long CD, c'est très loin d'etre automatique.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew

Après ceci dit moi si bioware change la mécanique de la classe, ça me va, je suis prêt a avoir un dps brut moins gros si on y gagne en mobilité. Au final on fera autant de dps sauf qu'on sera pas obligé de rester fixer comme un piquet sur des maps ou faut bouger tous le temps.
Ca s 'appelle Avant garde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés