[Wiki] Assassin's Creed III : au pays du grand Manitou

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysao
et nous voilà avec un héros que les scénaristes des actioner eighties n'auraient pas renié.
Bah les deux autres ne sont guère mieux, on reste dans des gros poncifs. Dans les deux cas c'est du parcours initiatique plus que classique: rédemption et vengeance.
Altaïr dans AC, c'est le plus mieux des assassins, il est bien évidemment très arrogant. Un énorme échec fait qu'il est déchu de son rang. Aller on part sur la rédemption avec l'évidente trahison du mentor à la fin.
Ezio dans AC 2, c'est le jeune désinvolte qui subit le drame du meurtre d'une partie de sa famille. Il est plongé dans un combat par vengeance. Même dans AC:B on est dans une logique de vengeance avec l'attaque de la villa et le meurtre de Mario. Avec AC:R ils arrivent encore à caser une envie de vengeance en touchant à la nana qu'il veut se faire alors qu'enfin ça partait sur une raison plus neutre en émotion.

Avec AC 3 ça semble partir sur un personnage qui va naturellement épouser le credo des Assassins plutôt qu'avoir à le redécouvrir ou à l'utiliser pour se venger. Pour moi les trois sont aussi insipides dans la logique de départ. C'est la manière dont c'est réalisé qui permet aux personnages d'éventuellement avoir de la profondeur.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Ca peut-être pas mal, en tout cas ça donne envie. Par contre, j'avais pas calculé mais après avoir lu pas mal de com sur jv.com dessus c'est vrai que les habits...heu... Dans le 1er c’était très bien intégrer, dans le second bon à la limite mais là. J'aurais préferé une tenue style trapeur pour passer inaperçue ou au moins la tenue en version marron.
Y'aura sûrement déjà des teintures, malgré qu'il n'y ait plus d'armures (ce qui est une bonne chose). Et on risque aussi d'avoir des tenues spéciales adaptées à l'environnement, à trouver dans des tombeaux, des temples... La tenue montre bien les deux ascendances tout en gardant le style universel de l'assassin que tu ne peux enlever. C'est une tenue de base qui reste vraiment classique. On pouvait avoir peur en voyant le premier atwork, mais le rendu IG est très bon. Comme d'habitude.

Bon après le personnage reste assez classique sans tomber dans le cliché. C'est un héros qui garde le parcours initiatique du héros. Son double nom est aussi intéressant : il n'est pas un assassin au départ. C'est l'ami des loups. Bizarre pour un assassin. Il faut forcément qu'il ait quelque chose qui le différencie du commun des mortels pour justifier que tu le joues. Et là c'est le cas, ce qui lui laisse une marge intéressante d'évolution vers la sagesse, à l'instar d'Altaïr et d'Ezio.

Un résumé des informations du gameinformer.

Je pense qu'au niveau des nouveautés et des changements ils ont compris ce qu'attendaient les joueurs. Sur le papier ça fait clairement plus envie que ACB et ACR. Le jeu est terminé dans peu de temps (comprendre quelques semaines), et ils vont "peaufiner" jusqu'à la sortie, d'ici 8 mois. Je comprends mieux pourquoi ils commencent en avance la campagne marketing : ils ont assez de contenu pour tenir jusqu'en octobre.
Citation :
Publié par Kuldar
Bah les deux autres ne sont guère mieux, on reste dans des gros poncifs. Dans les deux cas c'est du parcours initiatique plus que classique: rédemption et vengeance.
Altaïr dans AC, c'est le plus mieux des assassins, il est bien évidemment très arrogant. Un énorme échec fait qu'il est déchu de son rang. Aller on part sur la rédemption avec l'évidente trahison du mentor à la fin.
Ezio dans AC 2, c'est le jeune désinvolte qui subit le drame du meurtre d'une partie de sa famille. Il est plongé dans un combat par vengeance. Même dans AC:B on est dans une logique de vengeance avec l'attaque de la villa et le meurtre de Mario. Avec AC:R ils arrivent encore à caser une envie de vengeance en touchant à la nana qu'il veut se faire alors qu'enfin ça partait sur une raison plus neutre en émotion.

Avec AC 3 ça semble partir sur un personnage qui va naturellement épouser le credo des Assassins plutôt qu'avoir à le redécouvrir ou à l'utiliser pour se venger. Pour moi les trois sont aussi insipides dans la logique de départ. C'est la manière dont c'est réalisé qui permet aux personnages d'éventuellement avoir de la profondeur.
Absolument. Ceci étant je ne remettais pas en cause l'insipide de nos 2 premiers héros. J'espérais sans doute naïvement, qu'un nouvel épisode apporte une amélioration sur ce point... un léger vent de subversion aurait été tellement magnifique, imagine un triptyque un peu dans ce style :

La colonisation des Amériques marqua le plus grand triomphe des templiers. Visionaires, ils poursuivirent leur quête de pouvoir dans ces grands espaces vierges, si bien à même de l'étancher. Une fois leur emprise sur les 13 colonies suffisamment affermie, la révolution devait couronner leur oeuvre, détachant définitivement le nouvel état de l'influence européenne.
Notre assassin, membre d'une confrérie presque totalement effacée du nouveau monde, tentera une ultime résistance, traduite par une collaboration tumultueuse avec les forces britaniques. Dans ce scénario, les pères fondateurs sont des templiers, ils ont enfanté la création d'un état dans lequel les sphères du pouvoir seraient toujours accessibles à leur ordre. C'est le déclin des assassins qui aboutit quelques siècles plus tard à Desmond. Une poignée de déchus dans une camionnette, harcelé par la toute puissante Abstergo...

Dernière modification par Nysao ; 03/03/2012 à 23h01.
Citation :
Publié par tkt poto pépère
quand jvous vois vous extasier à l'idée de sauter d'arbres en arbres plutôt que monter sur sainte sophie ou visiter les quartiers de suleiman à constantinople j'ai envie de vous conseiller de resortir un tarzan sur playstation 1 ou un donkey kong sur nitendo 64 plutôt que vouloir jouer à ac.
Toujours là pour dire la vérité, captain vérité !

Et le super QG top classe, ça va être quoi ? Une grotte ? Un tipi ? Les autres changements, pourquoi pas, je peux m'y faire (même si j'adore me balader dans les villes), mais ne pas avoir un beau QG...

(Oui je sais Ubi c'est pas USA, mais on sait très bien quel public ils visent.)

C'était tellement cool de découvrir des backgrounds de l'orient magique ou la Rome mythique. Tant pis. Faudra se contenter d'un bon jeu d'action easymode.
Le trailer est rendu avec la nouvelle version du moteur Anvil (Anvil Next), mais ce n'est pas du ingame. On aura sûrement la suite à l'E3. C'est pas possible qu'il soit si court.

En tout cas moi j'adore, les environnements sont vraiment jolis et l'ambiance est rafraîchissante, n'en déplaise à ceux qui ne supportent pas les Etats-Unis
Citation :
Publié par hollowhell
Le trailer est rendu avec la nouvelle version du moteur Anvil (Anvil Next), mais ce n'est pas du ingame.
c'est pas du in game mais c'est fait avec le moteur du jeu, donc ca va y ressembler fortement.
Citation :
Publié par Kikitoudur
c'est pas du in game mais c'est fait avec le moteur du jeu, donc ca va y ressembler fortement.
On va surtout retrouver la "patte graphique", que l'on peut déjà voir sur les screenshots. Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas été réalisés de la même manière que le trailer ou si c'est vraiment du in game.

Y'a aussi une version Wii U de prévue, qui sortira un peu plus tard (comme la version PC sûrement). On peut s'attendre à des fonctionnalités exclusives avec le pad tactile.
Finalement, ils nous auront bien surpris. J'étais persuadé qu'un Assassin's Creed se jouerait que dans des villes où on pourrait vraiment avoir du plaisir de faire de la grimpe, mais je pensais pas vraiment à la forêt qui peut être un assez bon terrain de jeu.
Par contre, des arbres, ça peut vite devenir redondant et l'aspect historique est moindre dans une forêt (même si on sait bien qu'on va passer par quelques villes). Bref, je suis ni enthousiasmé, mais pas non-plus dégoûté. J'attends juste de voir les réactions mauvaises ou bonnes quand le jeu sera sorti
des infos en supplément :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...-creed-iii.htm

dans mon cas je ne serai pas rabajois , même si je ne pense pas que la serie aura des profondes mutations je pense que ce changement d’époque et de background va apporter un peu de fraicheur (je ne serai pas étonné qu au terme de la serie on se rapproche de plus en plus d'un vrai jeux d'action aventure/jeux de role ).
Merci pour toutes ces infos l'ami, on apprend quelques trucs sur la façon dont on jouera. L'idée est vraiment intéressante, mais ils auraient dû faire des vêtements qui se rapproche plus d'une tribu indienne d'Amérique, histoire que ça colle mieux (bon après il reste dans l'idée de l'Assassin avec sa tunique comme ses ancêtres mais bon..)
Comme ça se déroule aux us, la surcharge pondérale du héros augmente au fur et à mesure de la progression dans le jeu c'est bien ça ?
A la fin il pourra même plus monter dans les arbres.

Et le tout vendu à prix d'or en DLC.

Dernière modification par Dif' ; 06/03/2012 à 11h16.
Assassin's Creed III clot l'histoire de Desmond, qui se termine en 2012 dans le jeu également. Donc non, s'il doit y avoir des passages en France, ce sera dans ce jeu. Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt et surtout le rapport avec la métahistoire...

Kuldar : Et sur next-gen, càd PS4/xbox720. En attendant y'a un épisode PS Vita cette année.

Dernière modification par hollowhell ; 06/03/2012 à 11h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés