[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Si un xel le fait pour etre opti retrait au detriment de la force de frappe , pourquoi tu peux pas le faire ? Awi , j'oubliais , laché le ravageur ca fait trop mal , on tape plus du 600/cac apres :/

Le Xel devra foutre UN trophée retrait Pa.

Toi, tu devras alterner. Face à un Xel, les 3 membres de ton équipe seront contraint de mettre le trophée.

Donc pour UN Xel qui met UN trophée, tu as TROIS mecs qui mettent UN trophée.

Tu vois l'abus ?

Et si y a un Enu, c'est pire, on perd carrément 6 slots trophées sur une équipe.

Donc y a bel et bien une différence
Bonjour je me posais une question jouant avant avec mon nini en kolizéum puis destuff et aujoud'hui restuff je me rend compte avec surprise qu'il a 1500 de cote donc j'ai pu l'équipé d'un soigneur majeur mais en regardant les ocndition on voix cote max > 1200 donc c'est par rapport a la cote actuel ou a la cote max ?
Citation :
Publié par banquier
Bonjour je me posais une question jouant avant avec mon nini en kolizéum puis destuff et aujoud'hui restuff je me rend compte avec surprise qu'il a 1500 de cote donc j'ai pu l'équipé d'un soigneur majeur mais en regardant les ocndition on voix cote max > 1200 donc c'est par rapport a la cote actuel ou a la cote max ?
Cote max
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Le Xel devra foutre UN trophée retrait Pa.

Toi, tu devras alterner. Face à un Xel, les 3 membres de ton équipe seront contraint de mettre le trophée.

Donc pour UN Xel qui met UN trophée, tu as TROIS mecs qui mettent UN trophée.

Tu vois l'abus ?
En quoi c'est un abus de devoir s'adapter a son adversaire ? Sérieux , t'es le porte parole de l'assisté dofusien la.
Citation :
Publié par Eca-off
En quoi c'est un abus de devoir s'adapter a son adversaire ? Sérieux , t'es le porte parole de l'assisté dofusien la.
C'est un abus que UN SEUL adversaire force TROIS personnes à s'adapter.

Si c'était une personne qui s'adapte, pourquoi pas. Mais là, si y en a un qui met pas un double trophée esquive ( majeur et normal ) il se fait focus par le Xel et ça revient au même que si personne ne s'était équipé esquive.

Donc au final, c'est un abus, oui. Pas la classe Xelor en elle-même, mais cette voie de full légumisation qui est non seulement nobrain mais en plus de ça pas viable en PVM et pas ludique pour un sous.
Ne soyons pas dupe, même avec un trophée, le xélor pourra toujours te retirer des PA, cassant ainsi les combos qui vont bien. Suffisamment pour être une plaie en PVP.

Parallèlement à ce qu'on peut considérer comme un abus en PVP, le penchant PVM est clairement oublié, les mobs ont soit des res PA fumées, soit 15PA pour des sorts qui leur en coûtent 2... Il est temps d'inverser la tendance, et de revoir, encore, la formule de retrait de PA.

Ps: et profiter pour appliquer le système de résistance PA / PM à la PO.
Citation :
Publié par Eca-off
Si un xel le fait pour etre opti retrait au detriment de la force de frappe , pourquoi tu peux pas le faire ? Awi , j'oubliais , laché le ravageur ca fait trop mal , on tape plus du 600/cac apres :/
Et pour quelles raisons le xelor ne devrait pas mettre des trophées cuirassés dans chaque élément d'attaque de(s) adversaire(s) ?

Awi, j'oubliais, lacher le ralentisseur ça fait trop mal, on peut plus virer 50% des pa adversaires :/

Je vais faire le cap'tain obvious pour éviter une modération pour troll : ce texte est juste là pour montrer l'absurdité de l'argument.
De toutes façons c'est loin d'être une simple question de trophées !

Le "problème" que vous dénoncez (si l'on considère que c'en est un, ce qui n'est pas mon cas), est inhérent au PvPM. Un Xélor face à 3 ennemis ne va pas se gêner pour tout entraver. Tout comme un Enutrof, ou toute classe disposant d'un sort d'entrave monocible à plusieurs lancers/tour.

Bref ; modifier les trophées (de retrait ou d'esquive) n'y changerait rien. En tout cas ce ne serait pas une bonne solution.

Il faut mettre en place une contrainte efficace (sans exagérer !) qui s'aggrave en fonction du nombre de lancé dans le même tour. Un report d'effet, par exemple. Si le lanceur se concentre sur de l'entrave pendant un tour, il le payerait au tour suivant. Ce type de changement impliquerait évidemment une refonte lourde des sorts concernés (puissance, conditions de lancer, ...).
Et bien viendez sur l'équilibrage de classe Xelor dans le Bazar. On a essayé de blablater de quelques trucs (concernant la discussion retrait de PA).

Sinon pour ceux qui ce plaignent qu'un ennemi force les trois autres à mettre certains trophées, ça marche aussi avec les PM. Et puis les +dmg cc.

Enfin tout ce qui a un équivalent +truc/+resist.truc.

Dernière modification par afinedayonline ; 05/03/2012 à 21h04. Motif: +dmg cc*
Les Trophées vont devenir utilisable par tous, même ceux qui ne font pas de Kolizéum avec la suppression des pré-requis.

Citation :
En outre, les prérequis de cote maximale atteinte utilisés sur les Trophées seront retirés dans la prochaine mise à jour. Ils étaient devenus partiellement obsolètes depuis que la génération des cotes initiales (pour les personnages n'ayant pas encore fait de combats de Kolizéum) était indexée sur le niveau des personnages.

Les critères de niveau resteront bien entendu présents sur les Trophées.
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...olizeum?page=2
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Cette blague \o/

C'est ridicule, il devrait au moins y avoir un prérequis lié à ses exploits, même minime pour les porter. Là ça devient de random items comme les autres. Moche.
Citation :
Publié par Maniae
Tss n'importe quoi... Je ne vois même pas pourquoi ça garde le nom de trophée.
Parce que bientôt ce jeu s’appellera "trophée" et tu deviendra le joueur le plus puissant du monde de trophée si tu les possède tous ... oh wait !
Je suis curieuse d'en savoir plus, savoir s'ils comptent remplacer ça par un autre type de restriction ou quelque chose... Parce qu'effectivement ça me parait trop gratuit pour être intéressant, même s'ils conservent la restriction par niveau.

A voir, j'espère qu'on aura bientôt le changelog de la bêta (histoire de laisser un peu de répit à Lichen )
Hum...
Au final on a quoi ? Des pièces d'équipements bon marché qui surpassent pour la plupart les dofus actuels et ce sans aucun prérequis autre que celui du niveau.

Je n'ai pas trop envie d’émettre des critiques envers Ankama surtout au vu des récents efforts qui sont fait cependant... on s'attaque aux fondements du jeu là quand même.
Mais bon pas de conclusion hâtive ! Attendons de voir la suite des évènements
Cette histoire de trophées ne m'emballe pas non plus...

On est censés chercher les fameux Dofus et au final il vaut mieux porter un trophée retrait de pm parce qu'en face ils ont esquive pm, un trophée esquive pa parce qu'ils ont retrait pa, etc...

Et les Dofus deviennent plutôt des handicaps quand on n'a plus de place pour les trophées...

M'enfin bref ça ne veut plus rien dire cette histoire....Faudrait qu'ils comprennent qu'ils détruisent les fondements de ce jeu avec leurs trophées à mettre à la place des Dofus.
Une chose que je n'ai pas comprise au départ : les trophées sont faits à base de pvp, arrivés avec l'introduction du koli, les pré requis concernent les cotes du pvp. Pourquoi ils sont actifs sur tout le jeu pvp et pvm et non pas comme les boucliers, valables seulement pour le pvp et contre un joueur ?

C'est quoi la raison de ce choix qui fait que les trophées remplacent les dofus y compris en pvm ?
Citation :
Publié par Eras
C'est quoi la raison de ce choix qui fait que les trophées remplacent les dofus y compris en pvm ?
Ils ont pas le temps de mettre des quêtes pour les autres dofus

'fin perso, je préférerais qu'ils s'occupent du moyen d'obtention des anciens dofus plutôt que de s'occuper d'un kolizé qui dégoûte les gens (parce que oui, ce système me dégoûte quand on voit certains abus dû à certaines combinaisons de classes), alors qu'en plus on nous annonce qu'il n y aura pas beaucoup de "modifications de classe", on va rester encore 45 ans avec un sort sacrifice cheaté ? des sadida cheaté ? y a plein d'autres trucs qui ont déjà été citer d'ailleurs.

Je vais finir par croire que je vais devoir abandonner mon iop, qui à part foutre des cacs n'a rien de spécial (dédicace au cra qui a quasiment 1 effet kisscool par sort )
Citation :
Publié par becker
Ils ont pas le temps de mettre des quêtes pour les autres dofus

'fin perso, je préférerais qu'ils s'occupent du moyen d'obtention des anciens dofus plutôt que de s'occuper d'un kolizé qui dégoûte les gens (parce que oui, ce système me dégoûte quand on voit certains abus dû à certaines combinaisons de classes), alors qu'en plus on nous annonce qu'il n y aura pas beaucoup de "modifications de classe", on va rester encore 45 ans avec un sort sacrifice cheaté ? des sadida cheaté ? y a plein d'autres trucs qui ont déjà été citer d'ailleurs.

Je vais finir par croire que je vais devoir abandonner mon iop, qui à part foutre des cacs n'a rien de spécial (dédicace au cra qui a quasiment 1 effet kisscool par sort )

Vita insoi, force de frappe en multi, gros boosts dommages sur toi ET tes alliés, dommages conséquents au CaC, capacités de placement pas si dégueu que ça. Si vous pouviez arrêter de dire des conneries sur le Iop ça serait cool aussi, la colère c'est pas son seul et unique sort hein.


@en-dessous: c'est prévu.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Vita insoi, force de frappe en multi, gros boosts dommages sur toi ET tes alliés, dommages conséquents au CaC, capacités de placement pas si dégueu que ça. Si vous pouviez arrêter de dire des conneries sur le Iop ça serait cool aussi, la colère c'est pas son seul et unique sort hein.


@en-dessous: c'est prévu.
vita insoignable : cool pour l'instant ça bug (bien de mettre des mecs à 2 500 pdv sur 400 max ? olol faut le taper comme si on lui avait enlever de vita en fait), en espérant que ce soit vraiment debug lors de la prochaine maj.

Gros boost : bien ou bien les 25 tours de boost ? -_-

Dommages conséquents au cac ? toute les classes tapent hyper fort aux cacs, c'est pas réserver aux classes dîtes dd (quand je vois les dégâts que des mecs full vita/sagesse font(de plus en zone), et moi avec ma toche, j'ai juste envie de chialer en fait).

et le placement ..., bond qui nique juste la moitié des points d'action (et quand on sait qu'on a énormément de classes qui entravent, bien souvent après le bond y a plus grand chose à faire)
Souffle pas assez maniable, quand on le compare au mot de frayeur d'un éni qui se lance plusieurs fois/tour pour 1 pa

La colère ? c'est pas le sort qui sert à rien en koli ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés