[Archive] Questions qu'on peut se poser [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whale
Les presses à kamas se trouvent uniquement dans les zones abonnés des différentes nations, il y en a un peu partout, notamment à l'intérieur de grands bâtiments qui font un peu penser à des banques, on peut les discerner sur la map.
Pour entrer dans les bâtiments, il faut se placer sur le seuil d'une porte (je le dis parce que j'ai mis 30 minutes à comprendre)...

Certaines presses sont également à l'air libre, assez proches des MDCs.
Merci mais il y'en a pas à astrub car j'ai 300 minerais de fer d'astrub mais on peut apparament pas les transformés en kamas ..
Citation :
Publié par Fumo no Pantsu
Ok, merci
Maitre Hibour avec sa publicité mensongère x___x

Sinon, y a des Nations plus conseillées que d'autres pour quelqu'un comme moi qui veut jouer pour les métiers en priorité ?
Les ressources récoltables sont trouvables de manière égale dans toutes les nations a priori. D'un autre côté, une nation moins fréquentée signifie en théorie moins de concurrence.

Citation :
Publié par Fauvel
Merci mais il y'en a pas à astrub car j'ai 300 minerais de fer d'astrub mais on peut apparament pas les transformés en kamas ..
Oui en fait les ressources d'Astrub ne donnent pas d'XP de métier et ne sont pas utilisables, je me suis fait moi aussi avoir en pensant pouvoir frapper des kamas avec du fer d'Astrub. En résumé ces ressources ne servent à rien (ou alors j'ai loupé quelque chose).
Hello,

Il y a un coffre dans la 3è salle du donjon bouftou (il faut d'abord couper un arbre pour y avoir accès), mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Quelqu'un sait ?
Question
tous plein de questions
bonjour
je n'est jamais jouez a Dofus , donc je suis un peu larguer et j'ai pas mal de question .
j'espère que vous pourrez me renseigner :
PS : je suis handicapez , pardonnez les fautes

1 : j'ai quelque : quête , seulement sur la map , rien n'apparait , comment suis je sensés trouvez l'endroit ?
2 : ou peut on acheter des Sac ?
3 : j'ai rejoins les Brakmar , je pensez trouvez une sorte de : capital , avec l'appareille pour frappez les macas , mais rien ! ou peut on en trouvez ?
4 : comment craft on ? il suffit d'avoir les objets et d'allais dans métier ? ou il faut un établi ou autre ?
5 : les quêtes , ont en trouve uniquement sur les monstre via item ?
6 : comment apprendre a péchez et autre ? j'ai appris a miner mais le PNJ ne me propose pas d'apprendre les autre métier via son quiz :<

j'en aurais sûrement d'autre par la suite . merci
1: à l'ancienne, en lisant le texte et en cherchant. C'est ça que c'est bon
2: j'aimerai bien savoir, j'en ai eu un en faisant une quête je crois. Je suppose que c'est comme tout, le métier maroquinerie ou un autre doit permettre de faire ça. A vérifier à l'hotel des ventes
3: Je suis un noob, mais visiblement il n'y a pas vraiment de capitale. A sufokia, il y a tout de même un petite zone centrale sans monstres, avec des artisanats le marché et l'hotel des ventes. Les fabriques de kamas sont réparties, j'en ai trouvé 2 ou 3 dans les zones de départ de 10 à 30
4: il faut des machines adaptées à chaque métier
5: il y a peu de quêtes apparemment, les quelques PNJ présents en donnent, plus certaines sur les monstres. Le livre d'exploits comprend les quêtes en plus du reste. Notamment l'onglet général semble lister que des quêtes hors scénario principal.
6: les métiers de récolte comme de fabrication sont répartis sur les PNJ du jeu. J'ai appris trois métiers supplémentaires en arrivant dans une nouvelle zone hier soir sur le membre de clan de la zone

Voilà c'est pas très précis mais je suis comme toi en train de découvrir
Citation :
Publié par nicodebay
1 : j'ai quelque : quête , seulement sur la map , rien n'apparait , comment suis je sensés trouvez l'endroit ?

Aide toi de ton livre d'exploits, il te donne des indications, mais souvent il faudra chercher un peu par toi-même.

2 : ou peut on acheter des Sac ?

Le premier sac t'es donné par un membre de clan, par la suite je ne suis pas sûr, peut être peut-on les obtenir par les exploits ou le craft, à confirmer. En attendant, tu peux aussi stocker dans ton havre-sac.

3 : j'ai rejoins les Brakmar , je pensez trouvez une sorte de : capital , avec l'appareille pour frappez les macas , mais rien ! ou peut on en trouvez ?

Chaque nation comporte plusieurs zones s'adressant à des joueurs de niveaux différents, et contenant diverses ressources récoltables. Tu trouvera plusieurs presses à kamas à Brakmar comme dans les autres nations, seulement il faut les chercher (certaines se trouvent à l'intérieur de grands bâtiments par exemple). Note-les sur ta map avec les repères.

4 : comment craft on ? il suffit d'avoir les objets et d'allais dans métier ? ou il faut un établi ou autre ?

Quand tu as appris un métier et que tu possèdes des ressources dont tu souhaites faire un craft, tu te rends à l'atelier correspondant (là aussi, il faudra les trouver, mais rien de compliqué).

5 : les quêtes , ont en trouve uniquement sur les monstre via item ?

Tu peux aussi t'inscrire aux challenges, et suivre les quêtes communes (livre d'exploits).

6 : comment apprendre a péchez et autre ? j'ai appris a miner mais le PNJ ne me propose pas d'apprendre les autre métier via son quiz :<

Les différentes métiers s'apprennent auprès de différentes PNJs. Pour t'aider, parcours ta map, et pose ta souris sur les étoiles indiquant la position d'un MDC: Tu y trouvera les métiers que celui-ci peut t'apprendre.
... Owned !
Hmm aucune idée pour le coffre mais sinon pour en revenir au fer vous savez pas où il y aurait une mine contenant du fer à bonta que l'on peu bomber ? Parce que je n'ai pas vu de bloc cassable dans les égout et les mine d'eurrien bah y'a que des gros minerai lvl 30 :c
Et comment ? x)

J'ai lu les livres, reparler a maitre hiboss mais il me dit juste " blablabla n'hésite pas a consulter leurs livres blablabla" et je peux juste choisir "Je vais m'y employer, merci".

Edit : ok merci, ta pas éditer assez vite, j'ai poster pour rien ! x)
Hum, comment revient-on d'une nation qui n'est pas la nôtre à part via le zaap ?

J'suis venu en Canon mais je peux pas repartir à pieds apparemment, et j'ai pas de kama pour le zaap -.-
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Suicide si tu n'as pas sauvegardé de phénix, ou sinon en canoon aussi. Sinon va falloir gagner des sous ^^
J'avais sauvegardé xD

Sinon j'ai trouvé un canon par chance, je pensais qu'ils étaient seulement dans la ville de départ bonté là ou on a pas accès ^^"
Dites, j'ai groupé avec un enu récemment (enfin il me semble que s'en était un) et je le voyait balancer un sort a distance qui augmentait progressivement sa prospection (+15 +30 +45 etc...) du coup j'ai fait un enu pour voir mais impossible de retrouver ce sort, tous les sorts de l'enu ne donnent rien en prospection du coup le seul moyen d'en avoir c'est les objets ou de monter les stats :O alors ça viendrait d'où à votre avis ?
Juste pour préciser, notamment a Whale, au sujet des loots de métiers a Astrub (sur les minerai de fer, les chenes d'Astrub, ou les mobs de base). Il y en à 4 et il servent à installer une mangeoire pour les drago express. Il en existe 4 (ou 5, je suis pas sur) sur le pont qui mène a chaque nation (et le 5eme vers le centre me semble). Pour le moment il n'y a qu'une mangeoire mais pas les drago; et il faut ramener 10000 ou 15000 unité de chaque (je sais plus) pour que ça se mettent en place. Donc c'est un travail pour le serveur entier.
Humm, j'ai pas trop compris comment marche les sorts ~

Je vois la barre de progression sur mes sorts Mais comment je sais de combien de point je dispose pour les faire monter ?
Et le "rétablir" a droite signifie que si je monte un sort, je peux l'enlever après ?
Citation :
Humm, j'ai pas trop compris comment marche les sorts ~

Je vois la barre de progression sur mes sorts Mais comment je sais de combien de point je dispose pour les faire monter ?
Et le "rétablir" a droite signifie que si je monte un sort, je peux l'enlever après ?
Il existe deux type de sort. Les 3 premières lignes sont des sort élémentaires qui montent au fur et a mesure de leur utilisations et tu peux savoir où tu en est avant le niveau suivant à la fin d'un combat. LEs 2 dernières lignes sont des sort de soutient, pour eux, tu gagne 5 points a chaque level a dépenser pour les faire monter de niveau.

Sinon petit question, il y a bien un bug au sujet de la quête pour les 100 bouture de chênes auprès du chef de clan à coté de Bonta ? Où c'est juste moi ?

Dernière modification par yggdrahsil ; 02/03/2012 à 23h10.
Citation :
Publié par ChBlack
Question conne, comment fait-on des cuirs a partir de peau bouftou ?

Il faut raffiner mais ou ? Je suis citoyen d'Amakna
Il faut avoir le métier trappeur. Je crois que tu trouveras l'atelier pas loin de l'endroit où tu peux apprendre le métier.
Citation :
Non, en fait tu peux bouger le curseur pour voir quels effets ton sort aura à tel ou tel niveau, ensuite en cliquant sur ce bouton "rétablir", le curseur se replace sur le niveau actuel de ton sort.

Sinon, aucun système de reroll stats et/ou sorts n'a encore été mis en place à ma connaissance.

PS: Merci yggdrahsil pour les explications.
Simple question, c'est possible d'inviter en atelier pour réaliser des craft sans passer par l'échange de ressources?

@sleg: Oué mais quand tu as pas mal d'objets en inventaire sachant que tu es artisan surtout au début (manque de place), si en plus tu dois rajouter les ressources d'autres joueurs pour des craft...

Dernière modification par Thalinn | GodBless ; 03/03/2012 à 13h45.
Citation :
Publié par Thalinn | GodBless
Simple question, c'est possible d'inviter en atelier pour réaliser des craft sans passer par l'échange de ressources?
Non ça marche à la confiance et j'espère que ça sera le cas tout le temps. Pas envie de devenir un bot comme sur dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés