[Archive] [PC] Crusader Kings II [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Edit: pour les croisades faut déclarer la guerre au calife aussi ? Quand j'envoie une armée sur l'objectif elle se tourne les pouces.
Oui, ce qui rend les croisades assez hard, on ne peut pas grignoter son empire, il faut y aller a l'artillerie lourde, avec une gros pays/empire bien peuplé....

Par contre je croyais que les croisades n'engendraient pas de mécontentement chez mes vassaux, mais ma derniere croisade en Espagne ils étaient tous assez en colere (vu la durée des campagnes, des -20 de malus sont assez courants....)

Sinon, toujours pas d'idee comment demander une croisade? Car bon pas de croisade pour Jerusalem, mais 10 sur des petits comtes isolés en afrique du nord, ca le fait moyen..
Ben le gros défaut surtout c 'est que tu peux pas aller en croisade si tu es déja en guerre sans finir la première. Bon je viens d'essayer de faire la croisade pour Jérusalem le calif m'a renvoyé a la niche fissa a coups de 'tiens vla deux armees de 15K dans tes dents' je peux pas faire des packs assez gros, j'ai chopé "croisé" pour mon roi c'est toujours ca de pris.
Je suis en train de grignoter la france a grands coups de mariages par contre. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Bon je viens d'essayer de faire la croisade pour Jérusalem le calif m'a renvoyé a la niche fissa a coups de 'tiens vla deux armees de 15K dans tes dents' je peux pas faire des packs assez gros, j'ai chopé "croisé" pour mon roi c'est toujours ca de pris.
En jouant le saint empire romain après 1150 , si tu es l’empereur et que tu as des relations correctes avec tes vassaux tu peux lever facile 100-200k hommes et là le calif il s'écrase gentiment.
quelqu'un a compris le fonctionnement de l'anti-pape? defois je suis a 10 de revenu et d'autres a 67?! je suis monter a 15k gold grace a ça mais defois ça redescend a 10 de revenu defois 30 defois 67 le plus gros que j'ai eu, c'est pas stable.
Si on se base sur les aides du jeu, les évèques paieront l'impot au roi s'ils ont une meilleure opinion du roi que du Pape.

En gros dès que le pape change, ça peut tout foutre en l'air.
Depuis que j'ai un anti-pape dès qu'il y a des pop-up demandant à choisir entre plusieurs intervenants très souvent je choisis le religieux.

Andro comment tu récupère la France avec les mariages? T'arrives à ce que tes fils soient héritiés directes ou tu revendiques après?

Sinon je crois que j'ai fait une boulette, j'ai marié (mariage matrilinéaire) ma seule fille et donc héritière à l'héritier du royaume de Pologne. Le con de roi (Pologne) est mort super vite, mon beau fils est roi de pologne, ma fille vit avec lui. Je sens le coup du "tututut je crée une nouvelle dynastie".
Le plus drôle, je me suis remarié à une plus jeune pour faire un fils. Un an après le mariage...je deviens homo.
Le jeu est en francé ?

Au vu des ressentis le jeu a l'air assez facile c'est juste une impression ?

Il est assez profond ?

Et je trouve aucun test sur celui-ci gk etc..

Dernière modification par Siscka ; 27/02/2012 à 14h56.
Citation :
Andro comment tu récupère la France avec les mariages? T'arrives à ce que tes fils soient héritiés directes ou tu revendiques après?
Ben tout simplement en épousant des duchesses non mariées dont l'héritier sera de ma dynastie et mon vassal. Je scrute régulièrement pour voir les femmes titulaires de titres qui sont disponibles. C'est à peu près la seule solution pour l'instant, vu que si j'ai des revendications sur certains trucs, j'ai pas trop la puissance de feu pour gagner une guerre contre la france, sachat que mes troupes commencent une guerre divisées entre la france et l'irlande, et que le stack of doom francais a généralement wipé ce qu'il y a avant que j'aie pu ramener mon armée irlandaise sur place. Sachant qu'ne plus sans trop faire gaffe je me suis retrouvé avec deux rois orthodoxes avant de corriger le tir (les précepteurs grecs, fini ! ) et qu'il m'a envoyé les teutoniques dans les dents la première fois que j'ai essayé de choper Rouen militairement (qui est dans le duché de Normandie de jure donc j'ai une revendication dessus pour mon vassal)

Citation :
Sinon je crois que j'ai fait une boulette, j'ai marié (mariage matrilinéaire) ma seule fille et donc héritière à l'héritier du royaume de Pologne. Le con de roi (Pologne) est mort super vite, mon beau fils est roi de pologne, ma fille vit avec lui. Je sens le coup du "tututut je crée une nouvelle dynastie".
Le plus drôle, je me suis remarié à une plus jeune pour faire un fils. Un an après le mariage...je deviens homo.
Y'a une couille, l'ordi accepte JAMAIS les mariages matrilinéaires d'héritiers masculins du premier rang.
Sinon en principe, vu ce que tu décris, ton petit fils polonais sera bien ton vassal si tu es empereur. Tu ne peux pas avoir de vassaux de rang égal au tien, que je sache. Même si historiquement ca a existé. C'est comme quand dans ma première partie, étant duc j'ai filé un duché a mon fils: fallait pas, il restait mon héritier mais pas mon vassal, j'ai eu droit au gameover sur le coup.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben tout simplement en épousant des duchesses non mariées dont l'héritier sera de ma dynastie et mon vassal. Je scrute régulièrement pour voir les femmes titulaires de titres qui sont disponibles. C'est à peu près la seule solution pour l'instant, vu que si j'ai des revendications sur certains trucs, j'ai pas trop la puissance de feu pour gagner une guerre contre la france, sachat que mes troupes commencent une guerre divisées entre la france et l'irlande, et que le stack of doom francais a généralement wipé ce qu'il y a avant que j'aie pu ramener mon armée irlandaise sur place. Sachant qu'ne plus sans trop faire gaffe je me suis retrouvé avec deux rois orthodoxes avant de corriger le tir (les précepteurs grecs, fini ! ) et qu'il m'a envoyé les teutoniques dans les dents la première fois que j'ai essayé de choper Rouen militairement (qui est dans le duché de Normandie de jure donc j'ai une revendication dessus pour mon vassal)
Ok donc ça revient à mon problème de couronne forte pour la France. J'avais fait pareil pour le duché de Normandie mais impossible que ça parte sur le bon héritier. Je suis en train de me demander si le problème n'était pas tout simplement un type Gavelkind à la con (j'ai perdu le comté de bordeaux comme ça, va savoir pourquoi).
Enfin bon je crois bien avoir vérifié plusieurs fois que c'était primogéniture mais maintenant c'est Gavelkind.

J'ai eu le même soucis avec une préceptrice grecque pour une de mes cadettes, mais faut dire elle avait un score abusé en intendance la gecque.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a une couille, l'ordi accepte JAMAIS les mariages matrilinéaires d'héritiers masculins du premier rang.
Sinon en principe, vu ce que tu décris, ton petit fils polonais sera bien ton vassal si tu es empereur. Tu ne peux pas avoir de vassaux de rang égal au tien, que je sache. Même si historiquement ca a existé. C'est comme quand dans ma première partie, étant duc j'ai filé un duché a mon fils: fallait pas, il restait mon héritier mais pas mon vassal, j'ai eu droit au gameover sur le coup.
Et pourtant là j'ai pas eu de soucis (en europe occidentale, je savais que j'allais avoir un mal fou pour la caser correctement en matrilinéaire donc j'ai sauté sur l'occasion avec la pologne), mais je me demande si le royaume de Pologne ne fait pas partie d'un empire, je vérifierai.
Il est vassal du saint empire normalement, si. Enfin, au début du jeu. Après, ca dépend de ta partie. ^^
A noter qu'il y a un complot pour faire baisser k'autorité de la couronne, me le suis mangé dans les dents de la part de mes vassaux. ^^

Dernière modification par Andromalius ; 27/02/2012 à 17h25.
Il y a des astuces pour gagner de l'argent?
Je veux dire, à part augmenter cruellement les impôts, j'ai déjà eu des remords quand le maire d'une ville qui a passé son temps en guerre avec l'un ou l'autre (et qui a finit chez moi ) a chouiné dessus et que je l'ai envoyé chié.

En plus, tout me parait hors de prix. Certes, je n'ai pas pris Barcelone, mais quand même.
Bon j'ai craqué. J'ai pris le jeu et j'ai commencé une partie avec la croatie. J'ai récupéré un duché serbe et surtout mon petit fils (en partant du premier que j'ai incarné) est devenu roi de Bohème. Mon but est donc de mourir vite pour pouvoir unifier le royaume de Croatie et celui de Bohème, tout en évitant de me retrouver vassal du Saint Empire.

Le souci c'est que mon petit fils est aussi le 3è sur la succession du Saint Empire, et qu'il est un peu sur la sellette niveau tentative d'assassinat.

@Lyk : Faut monter les bâtiments économiques des châteaux.
Citation :
Publié par Priape/!\
Bon j'ai craqué. J'ai pris le jeu et j'ai commencé une partie avec la croatie. J'ai récupéré un duché serbe et surtout mon petit fils (en partant du premier que j'ai incarné) est devenu roi de Bohème. Mon but est donc de mourir vite pour pouvoir unifier le royaume de Croatie et celui de Bohème, tout en évitant de me retrouver vassal du Saint Empire.

Le souci c'est que mon petit fils est aussi le 3è sur la succession du Saint Empire, et qu'il est un peu sur la sellette niveau tentative d'assassinat.

@Lyk : Faut monter les bâtiments économiques des châteaux.
La Croatie c'est avec eux que j'ai commencé mais c'est partis en vrille qu'en j'ai récup le royaume de Hongrie par mariage de mes enfants et les Ducs locaux étaient pas d'accord donc guerre civile en chaîne et avec le pouvoir de la couronne minimum en Hongrie j'ai pas réussi à stabiliser le toutime.
Résultat ragequit après de Byzance en ai profité pour me violer les fesses avec des armées a 12K 7 -_-.
J'ai recommencé avec le Pays de Galles que j'ai vite unifié et la mon fils est roi est détiens tous les Comtés et marie ses filles aux anglais et français pour être tranquille.
Par contre comment on abdique ? J'ai pas trouvé la commande
Citation :
Publié par Lyk
Il y a des astuces pour gagner de l'argent?
Je veux dire, à part augmenter cruellement les impôts, j'ai déjà eu des remords quand le maire d'une ville qui a passé son temps en guerre avec l'un ou l'autre (et qui a finit chez moi ) a chouiné dessus et que je l'ai envoyé chié.

En plus, tout me parait hors de prix. Certes, je n'ai pas pris Barcelone, mais quand même.
construire que dans les châteaux, d'abord le niveau 1 du bâtiment qui rapporte de la thune dans toutes ses comtés puis le 2 qui nécessite un mur level 1, une fois que ta fait ça sur au moins 4 parcelles tu commences a être tranquille et tu peux commencer a investir dans les upgrade d'armée niveau 1 dans chaque châteaux
Quand tu as assé de prestige il faut nommer un anti pape, s'il est plus aimé que le pape tu toucheras masse thune, c'est le plus gros revenue du jeu, en 1200 en jouant l'Angleterre depuis 1066, je touche 70 gold par mois, j'ai 15 k gold je prends les packs de mercenaires par 6 et mes revenu sont toujours dans le positif, autant dire que les autres impots ne servent a rien autant les mettre au mini pour gagner un +10 sur tous les vassaux des villes et comté/duché et augmenter le pouvoir de la courrone. A tester aussi de mettre son diplomate là ou se trouve le pape pour lui faire une mauvaise réputation
A savoir aussi que chaque point en intendance au dessus de 5 te file 2% de revenue en plus, donc avec 30 point tu gagnes 50 % de revenu. Il y a un guide complet en anglais sur le site off qui explique ça bien si tu as le temps.
Toutes mes femmes sont choisit en fonction de cette stat + celle de la diplomatie, pour l'education de mon roi c'est diplomatie en prio puis l'intendance; en plus ça gagne en fertilité donc ta masse gamin.
Citation :
Au début tu pleures l'argent, j'ai commencé à être a l'aise vers 1250, sachant qu'en irlande quand tu commences y'a des moutons et des moutons. Il faut développer tes infrastructures qui rapportent des sous dans tes fiefs persos, eveches, moulins etc.
Pour le "mauvais type de gouvernement", c'est quand vous avez une ville/eveché sans maire/eveque dedans.
Citation :
Publié par Andromalius
Au début tu pleures l'argent, j'ai commencé à être a l'aise vers 1250, sachant qu'en irlande quand tu commences y'a des moutons et des moutons.
Mec, à l'époque si t'avais des moutons t'étais riche.
Putain j'emmerde mes connards de ducs . Je me casse le cul à revendiquer des comtés pour eux et cette bande de **** ils me déclarent une guerre d'indépendance alors que je suis en début de guerre contre l'Angleterre...

J'aime bien le réalisme des relations entre les ducs. Je donne un duché à un de mes courtisans.
Il fait sa vie, et vlaty pas qu'un autre duc lui tue tous ces gosses et vient me voir pour me dire qu'en fait c'est un traitre . Genre je suis idiot.

Le truc qui commence à me gaver c'est de ne pas pouvoir "obliger" ses petit-fils à venir à la cour pour les éduquer et leur choisir une femme/homme.
J'ai eu le soucis lorsque ma fille (et unique héritière, vive l'homoséxualité) était mariée à au roi de Pologne. Elle me fait que des filles, elles sont toutes à la cours de pologne et ce con de roi les marie à des courtisans de merde...en gros ma maison meurt.
A ce moment je joue ma fille (37 ans), en vitesse je divorce je prends le premier mec avec une diplo pas trop mal (si j'ai bien compris ça aide pour les gosses). C'est un batard Suédois...osef et je prie très fort pour avoir un fils...et dieu existe.
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu n'abdiques pas, on te fait abdiquer. enfin, de ce que j'ai vu, il faut perdre une guerre de succession ou se faire rouler dessus en tant qu'excommunié. Tes rois à la réputation de merde et des tendances psychopathes va falloir les garder

Sinon voila ma carte de noyautage matrimonial de la France pour l'instant, sans guerre. ^^ J'essaye de choper la Bretagne mais pas d'héritière pour l'instant.
A noter un truc curieux, je suis roi de Navarre (j'y ai fait un bref tour en début de partie avant de me faire défoncer par un sultan) mais je ne peux pas revendiquer quoi que ce soit dessus, alors que le duc de navarre n'a pas de suzerain et ne me vole pas mon titre alors qu'il doit pouvoir.

Le comté de rouen me fait de l'oeil j'ai des droits dessus mais c'est un fief perso du roi de france je vais éviter pour l'instant...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ck2_8.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 729,7 Ko
ID : 156306  
Citation :
Publié par Priape/!\
Comme l'explique Andromalius, il n'existe pas dans le jeu de base la décision d'abdication.

Cependant il existe un mod pour cela. A mettre dans le dossier mod du jeu et à activer dans la fenêtre de lancement. Il faut être inscrit sur le forum du jeu pour y accéder.

Quelques restrictions :
- l'héritier doit être de ta dynastie
- pas de loi élective.

Le tout c'est de se mettre des limites, car je trouve cette possibilité parfois abusé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés