Je suis arrivé à la même conclusion pour certains cas. La première fois que j'ai eu le problème pour mon duché de gascogne (j'avais le titre de duc mais j'avais un comte sur place). J'ai refilé le titre de duc de gascogne, j'ai bien gardé la gascogne mais le comté de bordeaux hop bye bye.
Par contre pour mon comté de bordeaux dans ma partie avant que j'en sois propriétaire, il appartenait aux musulmans. Ça repart quand même pas au royaume de jure (ou peut être duché)?
Ma partie avec l'Irlande est foutue  :
-mon duc de gascogne a fait la guerre au roi de France pour le trône et ce con à gagner...je perds tous mes comtés le long des Pyrénées. En partie de ma faute je me rendais bien compte qu'il gagnait, les autres ducs m'ont tendu plusieurs fois la perche pour le mettre en taule.
-mon fils meurt, le fils de mon héritière n'est pas de ma maison. J'ai passé la loi en séniorale (le terme exact m'échappe), mais je perdrai mes comtés en pays de galle. De ma faute lorsque ma fille est partie en Pologne et re-de ma faute lorsque mon fils est parti à Paris en plein dans les complots et les guerres.
-mon duc de bretagne a fait la guerre à mon duc de normandie autant dire qu'il devient bien puissant, à l'héritage ça va être la guerre directe. De ma faute, j'ai mal distribué le duché de normandie (enfin le bout que j'en avais) lorsque je l'ai eu.
-et je me suis même pas sûr de réussir à garder mes comtés d'écosse.
Bonne partie découverte, je pense la faire en duc français (ou peut être comte). Et pourquoi pas la Corse? Mais j'ai peur que ce soit mission impossible.
Dernière modification par Hilvin ; 01/03/2012 à 08h39.
|