[Archive] [PC] Crusader Kings II [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec autorité faible tu peux reprendre les titres de tes vassaux (tu prendras toujours -80 sur la cible et -20 sur tous les autres vassaux).

Une autorité plus haute te permets de lever plus de troupes de tes vassaux, plus d'argent aussi il me semble. Il y a d'autres petites fonctionnalités, faut lire les tooltips ^^.
J'ai pris le jeu finalement.
J'y ai joué quhier soir et commence par l'irlande puisque pas mal de monde semble conseiller ca.
J'ai acquis un territoire, j'ai plus de casus belli mais je vais m'atteler a en créer un pour la suite, (tenter d'assassiner les gens semble bien marcher) par contre mon héritier n'a pas de terres, comment je peux lui attribuer un fief ? Quand je lourde un mec c'est son héritier a lui qui prend la place.
Pas moyen sinon de conquérir un territoire et de le choper pour le domaine royal ?
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai pris le jeu finalement.
J'y ai joué quhier soir et commence par l'irlande puisque pas mal de monde semble conseiller ca.
J'ai acquis un territoire, j'ai plus de casus belli mais je vais m'atteler a en créer un pour la suite, (tenter d'assassiner les gens semble bien marcher) par contre mon héritier n'a pas de terres, comment je peux lui attribuer un fief ? Quand je lourde un mec c'est son héritier a lui qui prend la place.
Pas moyen sinon de conquérir un territoire et de le choper pour le domaine royal ?
Tu clic sur son profil (tête) puis sur Donner un titre foncier.
Sinon tu peux conquérir un territoire pour le domaine royal si tu fais une guerre sainte ou si tu revendique le compté en question (fausse revendication ou si tu possèdes le duché et plus de 50% de son territoire).

Dernière modification par Mr. House ; 22/02/2012 à 19h45.
Grrr crashs en série, même en débutant une nouvelle partie.... Le patch d'avant était bien meilleur (je suis sur Steam donc je ne crois pas pouvoir décider de mes patchs....)
Tu devrais refaire une install propre imo, le patchage steam a du faire une connerie.

C'est pas pour faire le fanboy, mais le jeu est ultra-stable chez moi (absolument aucun crash so far).

edit : pour les anglophones, je link ce petit guide qui vient de pop sur le fofo. C'est carrément intéressant.

Dernière modification par Tamair ; 23/02/2012 à 00h41.
Pareil que Tamair, et je suis sur Steam aussi.

@ Eored: Je crois qu'il faut que ta "cible" soit emprisonnée pour que tu puisse avoir l'ambition de l'assassiner.
Je suis sur la version gamersgate et Zero crash pour le moment.
Par contre je galère bien.
Si vous avez des tutos, des explications avancées postez les ici, je crois que ça sera utile à tous !
Un truc a pas faire:

Je susi duc irlandais, j'ai un autre duché, mon héritier rale qu'il a pas de terres, je lui file le second duché.
Sauf que...a am mort il hérite de mon duché, normal, mais comme son prestige est supérieur au mien il crée sa propre dynastie: game over.
Du coup, ne filez que des rangs inférieur au votre à votre progéniture.

Sinon ouais c'est un jeu paradox, manuel useless demerde toi pour comprendre IG.
Citation :
Publié par Tamair
edit : pour les anglophones, je link ce petit guide qui vient de pop sur le fofo. C'est carrément intéressant.
Pas mal comme guide pour commencer. Ça répond à ma question de pourquoi je n'avais pas pu nommé ma batarde comme espionne : seuls les hommes peuvent avoir le poste (sauf pour les reines mères).

Citation :
Publié par Andromalius
Un truc a pas faire:

Je susi duc irlandais, j'ai un autre duché, mon héritier rale qu'il a pas de terres, je lui file le second duché.
Sauf que...a am mort il hérite de mon duché, normal, mais comme son prestige est supérieur au mien il crée sa propre dynastie: game over.
Du coup, ne filez que des rangs inférieur au votre à votre progéniture.

Sinon ouais c'est un jeu paradox, manuel useless demerde toi pour comprendre IG.
C'est balo pour le fils.

Bon nouveau problème : j'ai un comté qui ne doit pas plaire au jeu. J'ai un message comme quoi c'est pas la bonne définition où un truc du genre. Lorsque je regarde les terrains sur le comté j'ai un évéché et une ville mais pas de chateau. Est-ce que ça pourrait venir de là?

Edit : encore un petit pépin. Mon fils héritier que je venais de nommer duc crève (je suppute que c'est un assassinat j'ai eu trois morts suspectes en très peu de temps). Mon petit-fils hérite. Sauf que...impossible de le marier puisqu'il ne dépned plus directement de moi. Une fois passé adulte, je crève. Coup de moule.
Je trouve que c'est quand même bien chaud de gagner des territoires avec les mariages vu que tout le monde cherche "une meilleure alliance".

Dernière modification par Hilvin ; 23/02/2012 à 20h08.
"j'ai un comté qui ne doit pas plaire au jeu. J'ai un message comme quoi c'est pas la bonne définition où un truc du genre"

c'est que tu diriges une ville au lieu d'un château yep ce n'est pas adapté à ton grade duc ou comte, je ne pense pas que ça dérange ça fait toujours un revenu en plus, et on en a besoin au début du jeu, après sur le long terme a voir si ça joue sur l'opinion des vassaux.
Faudrait faire le test d'un comté au début et kick le maire et l'évêque , vu qu'on a plus de vassaux ils peuvent pas n'être pas content et ça fait plus de revenu pour les premières années, par contre ça compte comme une possession, a redistribuer quand on est prêt de la limite de domaines
Hé bé moi qui suit un fan de EUIII, j'en ai encore repris pour de longues heures de jeu.

Gros bémol qd même ne pas pouvoir jouer les musulmans (refaire aladin et bouter les croisés hors de la terre sainte en voila un programme qui aurait alléchant)

J'ai commencé comme tous le monde en Ecosse et la j'avoue que l'interret est assez vite retombés, par contre la reconquista espagnole que j'ai commencé est vraiment interressante.

Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve que pour un jeux paradox, le jeu est plutot compréhensible trés vite, l'ergonomie reste encore discutable mais il y du miuex et miracle pas de bug pour l'instant.
Citation :
Publié par Olo Frey
(refaire aladin

Toi tu te trompes de jeu

Sinon je ne crois pas que ce soit un challenge de bouter les croisés dehors, quand tu vois le poids des fatimides, et mêmes de "petits" emirs comme celui d'Edesse ou de Damas. Ils ont largement le poids suffisant pour te massacrer (pas tant la taille de leur armée, mais la capacité re renforcement... ils peuvent sortir des stacks de plusieurs k à longueur d'année).
Comme historiquement, les croisés ne peuvent survivre que tant que leurs ennemis sont divisés (ou alors qu'il aient le temps d’investir énormément en infrastructure).
En fait dans le coin y a que les byzantin pour sortir aussi des mega stacks, a condition qu'ils ne soient pas dans leurs 47e guerre civile...

Si tu y tiens, je crois que le bug qui permet de contrôler n'importe quel dirigeant (y compris musulman ou paien) marche toujours.
Citation :
Publié par Hellraise
Toi tu te trompes de jeu

Sinon je ne crois pas que ce soit un challenge de bouter les croisés dehors, quand tu vois le poids des fatimides, et mêmes de "petits" emirs comme celui d'Edesse ou de Damas. Ils ont largement le poids suffisant pour te massacrer (pas tant la taille de leur armée, mais la capacité re renforcement... ils peuvent sortir des stacks de plusieurs k à longueur d'année).
Comme historiquement, les croisés ne peuvent survivre que tant que leurs ennemis sont divisés (ou alors qu'il aient le temps d’investir énormément en infrastructure).
En fait dans le coin y a que les byzantin pour sortir aussi des mega stacks, a condition qu'ils ne soient pas dans leurs 47e guerre civile...

Si tu y tiens, je crois que le bug qui permet de contrôler n'importe quel dirigeant (y compris musulman ou paien) marche toujours.
Loupe sur le S ..
Saladin donc

C'est quoi ce bug ?
Sur l'écran de choix, tu choisis un pays, tu appuies sur Start, et immédiatement après (genre moins d'une seconde) tu clics sur la carte à l'endroit de la dynastie que tu veux.
Ca marchait sur la démo, et quelqu'un avait dit aussi que c'était bon sur la release, mais ils ont peut être patché depuis.

A part ça je suis toujours preneur d'une solution pour mes crashs.
En fait ce n'est même pas un crash, ça éteint mon ordi tout simplement. Du coup ça me lourde de devoir redémarrer et me retaper tout le chemin depuis la dernière auto save...
Je veux me débarrasser de ma femme qui est trop vieille, j'ai donc ourdi un complot pour, mais c'est quoi la différence entre ca et betement la faire assassiner "normalement" ?

J'ai eu le message comme quoi je pouvais lancer le truc mais je ne trouve pas ou ca se demande, je n'ai que l'option classique d'assassinat.
Si on choisit de tuer sa femme dans l'onglet intrigue, on peut associer d'autres personnages dans le complot et augmenter considérablement les chances de succès.
Tuer sa femme par complot c'est gratuit, ça rapporte de la thune même, et ça file la récompense de l'intrigue réussis (je sais plus ce que c'est de tete). On peut faire ça plusieurs fois via l'intrigue, se marie a une femme étrangère, touche la thune du mariage, comploter pour tuer sa femme(plus de personne ok si elle est étrangère), toucher la thune de sa mort et se remarier, retoucher la thune du mariage, la retuer via complot etc....
Bon vient de m'arriver un truc qui m'a probablement flingué ma partie: ma famille commence a ressembler aux Borgia.

Trois premières générations, pas de souci.
A la quatrieme, curieusement, TOUS les héritiers males sont morts avant 20 ans sauf UN. Qui hérite du trone en étant genre cousin au ouatmillieme degré, quoi. Le mec qui aligne les malus en plus, et vla que le capet en face il veut revoir sa normandie, que j'ai chopé en mariant un irlandais de chez moi a une duchesse esseulée.
Il me déclare la guerre, et commence a me bourrer au stack de 5K alors que je peine a en aligner un 3K. (On est en allez 1120, j'ai toute l'irlande sauf le comté du nord qui appartient à l'écosse que je peux pas encore vaincre militairement).
bon le défaut c'est qu'en plus de la Normandie le casus belli comprend la moitié de mes duchés, si je perds c'est game over. Mais je peux pas gagner.
Mmmh, mais j'ai pleiiiiiin de sous.

Quelques centaines d'or, beaucoup de piété en moins et trois capets disparus dans d'atroces souffrances, les revendications sont parties. Sauf que...
Tout le monde est au courant, pape compris. Excommunication, guerre...je vois que abdiquer est une solution. Je le fais je passe le trone a l'unique fils.
Et devinez quoi ? Il est assassiné 1 an plus tard par papa....qui re-hérite et redevient roi. Il a 70 ans, pas d'héritier, et personne veut l'épouser.
Ragequit.Je vais tenter de sauver la partie mais je me retrouve avec peu de personnes dans ma dynastie, des titres qui débordent de partout que je peux pas donner, va me falloir 50 ans pour m'en remettre.

Donc bon, conclusion, les assassinats, ca met un peu de sel mais quand le PC part berserk dessus c'est un peu lourd, tenter de trouver les complots ben quand ca marche pas, ca marche pas. Le mec m'a flingué la partie a lui tout seul.

Sinon a part ca, on retrouve les défaits des jeux paradox: leur amour des rébellions débiles qui arrivent à amasser sur le champ de bataille plus de troupes armées que toi alors que tu as 1% de chance de révolte, et les débris d'armées vaincues qui jouent les savonettes et qu'il faut poursuivre partout.

Dernière modification par Andromalius ; 26/02/2012 à 04h35.
+1 pour les mercos.

Sinon je trouve qu'on a moins à chasser les armées vaincues, vu qu'en dessous d'un certain seuil elles ne peuvent plus faire le siège de tes comtés, du coup je préfère les ignorer et amasser du WS en lui prenant ses comtés à lui.

Par contre la vitesse de rechargement de ses unités me dégoûte. Si je me prend une défait majeur, il me faut quelques années pour remplir à nouveau mon armée au max, alors que les gus en face, c'est chaque 6 mois les stacks of death (je parle surtout de l'islam, pas encore vu les mongols)... Il m'est déjà arrivé de cramer TOUS les mercos dispos et toutes mes levées, pour voir golgoth 54 (une autre armée califale de 8k) venir me dire coucou, tu te rend ou pas, je peux encore faire ça 100 ans!
Si ca continue, je vais me rendre vassal byzantin pour avoir sa protection

Sinon un moyen de provoquer des croisades? Car bon quand on est le seul croisé avec un seul comté, c'est pénible, et j'aimerai quand même un cb croisade, c'est moins pénible pour gérer les vassaux, et ca aide de voir d'autres européen taper du calife.

Et moyen de garder son stock de prisonniers avec le successeur quand notre perso meurt? J'avais gardé quelques uns dans mes prisons pour les relâcher à la succession pour profiter du bonus +10 aux relations, mais je n'en ai pas trouvé après la succession alors que je devais en avoir une douzaine en stock....

Et toujours des crash en série, même après update des drivers.... j'ai du coup tenté sur mon desktop bien plus puissant, et là c'est la carte vidéo (Nvidia pourtant) qui semble incompatible, des tas d'artefacts visuels qui rendent injouables....

Dernière modification par Hellraise ; 26/02/2012 à 12h57. Motif: pas poster le matin...
Y a un moyen simple de savoir si nos vassaux vont rester nos vassaux en gagnant des titres suite à la mort de leur parent?

J'explique la situation (je suis roi d'Irlande):
j'ai deux fils. Mon aîné est partie dans un duché d'Ecosse avec un régent suite à la mort de l'ancien duc (donc en gros et c'est chiant, impossible de lui choisir une épouse et de l'éduquer) et ça a l'air d'être un beau looser.
Mon soucis c'est pour mon second (d'une deuxième épouse pour laquelle j'ai assuré qu'elle hérite d'un duché français), donc en ce moment je l'ai nommé comte de Bordeaux.

Si tout le monde suit bien, lorsque ma seconde femme va clamser son fils (mon second) va hériter du duché qui est sous domination française.
Donc il restera mon suzerain ou pas? Je peux lui refiler un duché dans le sud de la France pour "équilibrer" les titres.

J'hésite à tuer l'ainé et son fils ainé pour que le second ait presque tout (je risque de perdre l'héritage du nord de l'écosse mais j'ai déjà un bon quart).

Citation :
Publié par Andromalius
...
C'est épique comme partie .

Pareil pour les mercenaires, je comprenais pas comment en face ils alignaient les milliers de soldats. Puis je me dis que je vais prendre des mercenaires....tous les moins chers étaient déjà pris par mes adversaires. Maintenant que je suis riche pus de scrupules, si ça risque d'être tendu mercenaires.
Ben...ca dépend des lois de succession. ^^
Ton héritier, ton personnage suivant donc, c'est celui qui s'affiche avec une petite couronne, fais un mouseover dessus tu verras les titres dont il va hériter.
Tu ne garderas pas contre le controle direct que des terres ayant un titre inférieur au tien: si tu as deux duchés, en donner un au second fils crée une nouvelle dynastie pour lui.

Vu que tu es roi d'irlande, le duché du second fils devrait rejoindre ton royaume vu que tu es le suzerain du second fils. (Indice: les voisins vont pas apprécier et vont sortir les revendications) et le secod fils sera la vassal du premier...SAUF si la loi francaise est passée en monarchie forte, auquel cas il deviendra un sujet du roi de france, les titres ne pouvant quitter le royaume.
Citation :
Publié par Andromalius
Vu que tu es roi d'irlande, le duché du second fils devrait rejoindre ton royaume vu que tu es le suzerain du second fils. (Indice: les voisins vont pas apprécier et vont sortir les revendications) et le secod fils sera la vassal du premier...SAUF si la loi francaise est passée en monarchie forte, auquel cas il deviendra un sujet du roi de france, les titres ne pouvant quitter le royaume.
L'astuce est peut être là.
Enfin j'ai fait un test :
-premier cas : il est comte de bordeaux. Je tue sa maman. Il devient duc de normandie, garde le titre de comte de bordeaux mais change de suzerain.
-deuxième cas : je le nomme duc de Gascogne. Et putain de merde, il n'est plus l'héritier du duc de Normandie. Ça passe à son fils. Du coup j'ai déclaré la guerre pour récupérer le titre pour mon duc. Au passage à la "fin" de la guerre j'ai gagné que les comtés que j'occupais. Jusqu'à présent cette nuance m'avait échappé (ou alors la normandie est bizarrement répartie sur la France).

Pour la petite histoire :
alors que je venais de gagner la guerre pour récupérer le duché de normandie. Vla t'y pas qu'un cheikh me déclare la guerre pour Bordeaux (je lui avais pris).
Je sors toute ma puissance+templiers, ça se passe bien...putain mon roi meurt.

Gloup...mon fils (qui a passé sa vie sous la pluie d'Ecosse) devient roi. Personne le connait et ça demande l'indépendance de partout...bretagne...leinster....dormond. J'essaie de gérer comme je peux. Je suis étonné que le duc de gascogne vienne pas foutre sa merde...bah une fois que j'avais à peu près tout régler il s'y met.
Une fois dans mes cachots, je regarde la carte...ce con a réussi à perdre deux comtés. Rah ça valait bien la peine de réclamer le duché de normandie.

Le fils ecossais n'a pas fait long feu, mais ça fout tout le bordel dans ma dynastie puisque je n'ai pas pu éduquer mon petit fils (actuellement roi) pas choisir sa femme (une qui sert à rien et me fait pas de fils). Pas de frère à qui donner des duchés, obligé de m'appuyer sur mes courtisans.
Règle 1: pas partir en guerre sans avoir un héritier en age, les dagues volent bas avec certains adversaires.

Sinon oui les successions ca devient assez vite le bordel dès que tu as des lois qui ne sont pas les mêmes partout.
Sinon j'ai trouvé qu'une solution au parent ambitieux avec un gros score en complot qui se fait pas choper: au gnouf osef des -40, la dynastie de trois personnes c'est pas gérable

Edit: pour les croisades faut déclarer la guerre au calife aussi ? Quand j'envoie une armée sur l'objectif elle se tourne les pouces.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UaBriain.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 523,0 Ko
ID : 156030  

Dernière modification par Andromalius ; 26/02/2012 à 20h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés