[Archive] [PC] Crusader Kings II [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a un mod (qui ne modifie que des documents noms cryptés, je pense qu'il est légal), qui décale toutes les dates de 400 ... exceptés la fin de la démo ! Bon toujours pas de sauvegarde, mais ça peut permettre de faire patienter jusqu'au 14 !

J'ai pris mon pied hier en jouant environ 150 ans une famille irlandaise (c'est con d'ailleurs, mais la vitesse maximale a été augmenté par rapport à CK et c'est très appréciable !).

J'ai suivi peinard mon petit bonhomme de chemin, malgré des vassaux remuants, je suis devenu roi assez rapidement et j'ai placé mes parents à la tête de nombreux duchés d'Europe tout en développant mon royaume et en étant pété de tunes, mais quand près de 25 000 hommes du Saint Empire ont débarqué (alors que je venais de lancer la construction de 2 villes et de flinguer mes économies) j'ai pas fait mon fier a bras et vu qu'ils voulaient pas partir pendant que je faisais patienter mon armée en Angleterre, et qu'il était un peu 2 heures du matin, j'ai préféré abandonner (j'aurai pu m'en sortir à moindre compte, l'Empereur n'avait de revendications que sur un de mes duchés).

Y'a encore des trucs bizarres, genre je peux épouser la fille du Basileus alors que je suis un obscur duc Irlandais qui vit à des milliers de kilomètre de là, ou encore les chevaliers errants qui reviennent vraiment trop fréquemment, mais j'ai quand même vraiment apprécié cette première "vraie" partie. Qui m'a permis de découvrir certaines choses que je n'avais pas encore vu (les rançons par exemple).
Toujours pas de vrai système de dot, mais contrairement à CK premier du nom un réel intérêt à marier ses filles puisque cela correspond à une alliance.

PS : Merci pour le manuel Hippa
Citation :
Publié par Galou
Y'a un mod (qui ne modifie que des documents noms cryptés, je pense qu'il est légal), qui décale toutes les dates de 400 ... exceptés la fin de la démo ! Bon toujours pas de sauvegarde, mais ça peut permettre de faire patienter jusqu'au 14 !
Y a moyen que tu donnes le lien en mp stp ? Ou c'est facilement trouvable sur le net .

Sinon j'ai tenté une tite partie avec un comte breton au hasard et la pouf le gars il a genre 15 enfants oO et 62 ans donc paye le dawa quand tu recuperes le titre avec tes frangins mort de faim.

Merci d'avance Galou =)
C'est facile a trouver, sur les forums officiels d'ailleurs.

Mes impressions et questions:

* est il possible de transférer un comté d'un duché a l'autre? Genre j'ai le comté de Tripoli, le Duché de Gallilée, mais le comté dépend de mon duché d'Adrianople et j'aimerai changer cela.

* les levée et flottes qui se téléportent, c'est hyper lourd. Je me bat a Jerusalem, une rébellion en Grece, pas de problème, je renvois les levées, et dans la seconde elles réapparaissent en Grece. C'est déjà triste quand ca m'avantage, mais quand un de mes vassaux en campagne avec moi téléporte d'un coup ses armées pour mener sa rébellion, c'est assez chiant.

* les flottes servent a autre chose que taxi?

* Est il possible de voir combien d'hommes ont été levés par mon supérieur féodal? Par exemple, je n'ai aucune levée d'active, mais mon maitre d'arme est en campagne sous les ordres du Basileus. Et j'imagine qu'il a ses hommes avec lui, mais mon écran me montre zero homme levés sous ma juridiction.

* Est il possible de re-organiser les ailes de l'armée et qui les dirige? Je me retrouve souvent contre des armées de taille équivalente, mais concentrée au centre sans ailes, résultat mon centre rompt au bout de 10 secondes et la bataille est vite perdue.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est facile a trouver, sur les forums officiels d'ailleurs.

Mes impressions et questions:

* est il possible de transférer un comté d'un duché a l'autre? Genre j'ai le comté de Tripoli, le Duché de Gallilée, mais le comté dépend de mon duché d'Adrianople et j'aimerai changer cela.

* les levée et flottes qui se téléportent, c'est hyper lourd. Je me bat a Jerusalem, une rébellion en Grece, pas de problème, je renvois les levées, et dans la seconde elles réapparaissent en Grece. C'est déjà triste quand ca m'avantage, mais quand un de mes vassaux en campagne avec moi téléporte d'un coup ses armées pour mener sa rébellion, c'est assez chiant.

* les flottes servent a autre chose que taxi?

* Est il possible de voir combien d'hommes ont été levés par mon supérieur féodal? Par exemple, je n'ai aucune levée d'active, mais mon maitre d'arme est en campagne sous les ordres du Basileus. Et j'imagine qu'il a ses hommes avec lui, mais mon écran me montre zero homme levés sous ma juridiction.

* Est il possible de re-organiser les ailes de l'armée et qui les dirige? Je me retrouve souvent contre des armées de taille équivalente, mais concentrée au centre sans ailes, résultat mon centre rompt au bout de 10 secondes et la bataille est vite perdue.

1 - Non, le comté dépend de ton titre principal si tu ne possèdes pas le titre du duché dans lequel le comté est intégré "De Jure" (oui c'est compliqué )

2 - C'est la vie !

3 - Peut-être des batailles navales aussi, mais ça ne m'est jamais arrivé. En même temps les grandes flottes d'état au Moyen-Âge, c'est pas trop ça. Y'a surtout de la piraterie.

4 - Probablement, généralement il lève 33% des levées s'il appelle le ban, et la totalité si il fait appel à l'arrière ban ("Royal Levies"). De toute façon tu ne payes qu'un partie des frais inhérents à la levée des troupes.

4 - Je sais pas.

Dernière modification par Cidolfas ; 09/02/2012 à 18h23.
Je viens de test la démo. Ça m'a l'air vraiment excellent.
Effectivement c'est assez similaire à Sengoku au niveau de l'interface.
C'est donc très soigné mais pas très facile d'accès au début.
L'avantage par rapport à Sengoku c'est que je connais mieux la géographie d’Europe donc je ne suis pas obligé de chercher pendant 3 heures où se trouve mon territoire à chaque fois^^.
Bien partit pour détrôner EU3 qui restait le leader du genre.

Dernière modification par Mr. House ; 10/02/2012 à 18h08.
Citation :
Publié par Cidolfas
3 - Peut-être des batailles navales aussi, mais ça ne m'est jamais arrivé. En même temps les grandes flottes d'état au Moyen-Âge, c'est pas trop ça. Y'a surtout de la piraterie.
Les flottes ne servent qu'au transport. L'intérêt de leur présence, contrairement au premier jeu, c'est de devoir gérer le transport de ses levées plutôt que de ne proposer que de payer le voyage (aussi cher qu'il soit). Un des journaux de développement évoque ces flottes.
J'en peux plus, je n'arrive pas à me faire un royaume à partir d'un duché.
Les 2 idées que j'ai en tête sont le royaume de Jérusalem (mais c'est dur car la zone est levantine-sunnite et je n'ai pas de duché adapté pour en tirer profit).

L’autre choix c'est l'Arménie, mais les Ducs ne sont pas arméniens (donc encore des malus pour la conquête...), séparés en 2 duchés byzantins (et on peut pas faire la guerre entre seigneurs, loi impériale oblige)... De plus avec les lois de successions pourries, si on arrive pas à tout caser sous un seul titre rapidement, tout est vite foutu (en gros il faut que je réussisse en une génération à faire mon royaume, sinon tous mes duchés/comtés seront partagés par mes rapaces de descendants) ... et les arméniens sont tous des vieux....

Ensuite je ne comprend pas comment les mecs en face réussissent à lever tant de troupe... Avec le successeur de l'empire byzantin j'ai jamais pu lever 2k troupes sur mes terres de départ, et dans ma partie arménienne, je le vois se balader avec 4-5k hommes pour usurper la couronne (bon il s'est fait latter, mais je ne sais pas comment il a fait pour obtenir tant de levées....).
Les émirs en face aussi: autant de comtés que moi, et généralement 2x plus de troupes.... (que ce soit avec des byzantins, des italiens ou Toulouse).
Et puis il y a toujours a désagréable impression que juste quand je suis sur le point de gagner une guerre, l'empereur entre en guerre, et reddition immédiate du goujat d'en face. Résultat, des milliers de morts et de sous perdus pour rien...

En résumé: avez vous déjà formé un royaume (viable de préférence où vous pouvez lever des troupes, et si possible en orient) et comment? Need help!
Citation :
Publié par Hellraise
En résumé: avez vous déjà formé un royaume (viable de préférence où vous pouvez lever des troupes, et si possible en orient) et comment? Need help!
Pas en orient mais j'ai réussi à former le royaume d'Ireland, en partant de duc.
En fait si tu veux beaucoup de troupes le plus simple c'est d'engager des mercenaires (par contre il faut du fric), en recrutant tout les mercenaires dispo tu peux avoir une armée de 30-40 000 hommes.
@Djoulinho : désolé j'étais pas trop présent sur le net ces derniers jours, mais effectivement, c'est très facilement trouvable sur google, je pense que tu as le mod depuis un petit bout de temps désormais^^

@Hellraise : j'ai aussi formé le royaume d'Irlande, ainsi que celui de Lituanie. J'ai pas trop joué en orient en revanche (une partie avec le royaume de Géorgie qui m'a lassé au bout de quelques dizaines d'années).

C'est pour demain ! J'espère que le jeu ne me sera pas livré avec du retard !
Pour ceux qui voudrons devenir roi (titre le plus important) voici la liste des Royaumes (chrétiens et orthodoxes seulement, les païens et musulmans étant non jouable) pouvant être revendiqués:

France
Angleterre
Pays de Galles
Écosse
Irlande
Danemark
Suède
Norvège
Pologne
Lituanie
Allemagne
Byzance
Bohème
Géorgie
Croatie
Hongrie
Bulgarie
Serbie
Italie
Castille
Leon
Navarre
Portugal
Aragon
Al Andalus (Andalousie)
Bourgogne
Naples
Trinacria (Sicile)
Chypre
Jérusalem
Nubie
Abyssinie (Éthiopie)
Trébizond
Khazarie
Rus (Russie)

Soit 35 au total (et j'en oubli peut être), sachant que la plupart ne sont pas créés, c'est à vous de le faire, le potentiel du jeu est vraiment énorme.
Vivement un mod sur le Tône de Fer, ça serait tout à fait adapté au système de dynastie.
Citation :
Publié par Mr. House
Vivement un mod sur le Tône de Fer, ça serait tout à fait adapté au système de dynastie.
La carte du trône du fer a été reproduite le lendemain de la sortie de la démo (je l'avais vu en traînant sur le forum off'), le mode ne devrait donc pas trop tarder.

J'ai pas reçu le jeu ce matin... j'espère que j'aurai pas trop à attendre^^
Citation :
Publié par Eored
Depuis quand il y a des tuto sur les jeux paradox?
On tutorise à la dure, en se prenant raclée sur raclée. Et c'est mieux comme ça.
Si tu veux chercher pendant une heure ce qui est expliqué en 10 sec dans le tuto c'est ton choix hein^^, mais je pense que ça en découragera certains.
D'ailleurs vous avez fait comment pour prendre Irlande?
Le probleme que j'ai eu c'est de se trouver des CB contre les autres comtes. Facile quand on obtient le titre de duc, mais sinon, il faut forger un titre, attendre une excommunication ou esperer qu'un vassal se forge un titre... ou bien j'ai raté une autre methode?
Citation :
Publié par Hellraise
D'ailleurs vous avez fait comment pour prendre Irlande?
Le probleme que j'ai eu c'est de se trouver des CB contre les autres comtes. Facile quand on obtient le titre de duc, mais sinon, il faut forger un titre, attendre une excommunication ou esperer qu'un vassal se forge un titre... ou bien j'ai raté une autre methode?
J'ai commencé par un duché pour gagner du temps, sinon j'y suis allé comme une brute. Tu maris une fille de ta dynastie en mode matriarcale (j'ai un doute sur l'intitulé du type de mariage en fait^^) à un mec qui ferait un excellent chancelier, et hop, tu l'envoie fabriquer de toute pièce des revendications sur un titre, puis tu bourrines, tu usurpes les titres de duc -ce qui aide pour obtenir directement des vassalisations, etc : l'Irlande étant extrêmement divisé, c'est très facile de l'unifier.

Dernière modification par Galou ; 14/02/2012 à 22h31.
Pour l'irlande j'ai commencé avec un seul comté. Il faut forger un premier CB, ensuite avec certains comtés tu peux usurper des titres de duchés qui te permettent ensuite de claim d'autres comtés ^^. Reste à essayer de jouer des alliances et ça passe easy.

Ya plein de comtés indépendants, donc des types solos, faciles à vaincre.

C'est plus compliqué de commencer au sein d'un royaume ou tout le monde à des potes, et ou c'est un merdier de guerres, d'alliances et de successions non stop.

Perso j'ai encore du mal à bien marrier les membres de ma lignée, stratégiquement parlant ... C'est vraiment le souk tous ces croisements.

Dernière modification par Tamair ; 14/02/2012 à 23h20.
L'Ireland à grande échelle c'est la Russie, que des Ducs et le Royaume de Rus à former
Le pire c'est qu'ils sont tous de la même famille, un vrai bordel niveau succession ^^.
Mais j'ai réussi, à coup de fausses revendications, d'assassinats, de complots et de guerres de religion:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aa.jpg
Taille : 1921x1065
Poids : 738,7 Ko
ID : 155079  
Non mais sans rire...

J'ai fais tout le dicta, j'ai joué une heure environ ensuite.
J'ai fais des mariages, déjouer un complot, choper un bout de l’Irlande (j'ai démarré en Ecosse)... et le tout en total impunité sans que personne ne s’intéresse à moi.
J'ai tjs rien compris au jeu en fait :/
@Mr House : Chapeau bas pour le royaume de Rus, j'ai fait ça une fois ou deux dans le premier opus et de mémoire, c'est clairement un des royaumes les plus durs à former, accessoirement quand les mongols vont arriver ça va être un sacré challenge à relever !

@Skans : Qu'est-ce que tu ne comprends pas concrètement ? C'est un jeu avec un rythme assez lent, il peut arriver que tu ais des périodes de paix relatives assez longues, ce qui te permet de développer ton fief et de renforcer l'assise de ta dynastie par des mariages et parfois quelques assassinats bien placés (des accidents de trottinettes dans le jargon ), qui sont toutefois à utiliser avec modérations^^
Contrairement à de nombreux jeux de stratégie, la guerre est clairement pas l'essentiel du jeu, même si elle est parfois nécessaire. Il y a aussi un aspect jeu de rôle plutôt plaisant, même si je suis clairement déçu par le système d'ambition que je trouve vraiment peu fouillé.
Oui ça manque de choix au niveau des ambitions. Ca doit être compliqué à coder je pense, pour s'adapter à toutes les situations possibles, mais ça serait cool qu'ils étoffent ça.
Pour avoir des Claims facilement sur les terrains, suffit de clic sur Prétendants quand on clic sur une icone d'un duché ou autres, les mecs avec un icone pouce vert tu leur propose de joindre ta cours (les pouces rouge tu peux les corrompres pour que ça devient vert mais faut de la thune), après tu peux declarer la guerre au propriétaire pour le donner a ton futur vassal, et après y a plus qu'a annuler leurs titres si on veut pas de vassal, ça coute 0 en gold et c'est rapide. Irlande réunifier en 25 ans le plus dur que j'ai pas encore capté après c'est les lois, là j'ai 6 filles 1 mec de 19 ans et l'heritier et un "parent" et quand je le tue c'est d'autres mecs qui ont rien a voir avec mon fils!, j'avais mis la loi pour tout à l'ainé, je suis mort, l'ainé a tout eu puis c'est passé en loi elective, j'ai pas capté, ça reste pas constament cette loi?

bon bah je m'attaque a l'ecosse avec mon futur fils william
Fait gaffe, tous les royaumes n'ont pas les memes lois de successions. Je crois que tu as plusieurs blasons que tu peux cliquer pour les différentes regles de fief ou de royaume.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés