[Archive] [PC] Crusader Kings II [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord, pour Vicky 2 les promesses annoncées par les journaux de développements étaient déjà alléchantes, comme pour Divine Wind d'ailleurs. Mais finalement je n'ai pas été déçu dans les deux cas.
CK I avait déjà été un énorme coup de coeur à l'époque, je suis encore plus confiant ici. Les mécaniques de jeu annoncées semblent moins sujet aux effets de bord que Vicky II, et si l'expérience de Divine Wind se répercute sur ce CK II tout s'annonce pour le mieux pour ma part. J'ai bien peur une fois de plus de toutes façons de succomber aux sirènes Paradox
Bon, je met un point noir histoire de pouvoir repérer le sujet plus facilement parce que ça m'intéresse aussi (un peu comme tous les jeux Paradox en fait )

J'avais installé le premier mais j'espère que le second volet aura moins "d'aléatoire". En particulier les sciences avec les technologies qui pop un peu n'importe comment, genre tu mets la recherche en technique offensive et tu obtiens une nouvelle découverte en... agriculture
Pareil pour la composition des troupes sur les territoires qui est vraiment trop aléatoire, ou bien les protections de forteresse qui ne servent quasiment à rien.
Et trop de personnages avec des caractéristiques intéressantes qui finissaient par se suicider ou mourir d'une crise cardiaque (de même que les "accidents de chasse" )

Ce que j'avais apprécié surtout, c'est que c'est un peu le seul Paradox où ça sert à rien d'avoir mass troupes, il vaut mieux avoir plein de vassaux qui s'occupent d'aller poutrer l’ennemi à sa place
Et aussi la création des titres (genre Roi d'Afrique du Nord ou Roi du Pays de Galles) quand tu possédais 2/3 des bonnes provinces.

Par contre, ne pas pouvoir jouer de sultanat/émirat musulman ou de royaume païen, ça c'est vraiment dommage
Dans CK , on pouvait aussi, grâce à un mod, et c'était plutôt rigolo de créer un grand empire nordique

Par contre, j'aimais bien la façon donc les découvertes arrivait dans CK, juste la façon dont elles se diffusaient de province en province qui était un peu casse-bonbon.

En tout cas plutôt heureux qu'ils aient arrangé les batailles , ça devrait ajouter un petit côté tactique et apparemment, on n'aura plus de surhommes qui apparaissent après quelques générations d'élevages de génies, même si DVIP corrigeait cela.
J'avoue que ça me tenterait bien, mais j'ai un mauvais souvenir du premier et des parties ou l'on débute comte...

Quelle est la stratégie a adopter pour s'étendre, car a part un mariage (généralement pourri, et faut attendre 40 ans pour prendre le domaine...) il n'y avait que la guerre... et pour prendre le comté voisin il faut se battre contre son duc, en gros mission impossible sauf situation particulière...
Il y avait une stratégie particulière a adopter ou bien le jeu n'est fait que pour les ducs et rois?
Tout dépend du comté, de son suzerain s'il en a un et de ses voisins. Si le seul choix pour commencer à s'étendre est le mariage, non seulement ce n'était pas facile, mais ça peut aussi être fastidieux avec des mois à jouer où il ne se passe rien.
Il me semble possible que ce soit aussi le cas avec CKII, en fait le choix du "pays" est important en fonction des objectifs (ce n'est pas forcément vouloir conquérir le monde qui peut être intéressant à faire) qu'on veut se fixer, un peu comme les autres jeux Paradox en fait
Citation :
Publié par Hellraise
J'avoue que ça me tenterait bien, mais j'ai un mauvais souvenir du premier et des parties ou l'on débute comte...

Quelle est la stratégie a adopter pour s'étendre, car a part un mariage (généralement pourri, et faut attendre 40 ans pour prendre le domaine...) il n'y avait que la guerre... et pour prendre le comté voisin il faut se battre contre son duc, en gros mission impossible sauf situation particulière...
Il y avait une stratégie particulière a adopter ou bien le jeu n'est fait que pour les ducs et rois?
C'est un jeu qui fonctionne avec beaucoup de coups fourrés, la guerre frontale, ça marche jamais, sauf si ton Duc vient de mourir et que l'allégeance de ses vassaux est pas terrible (au tout début), ça vaut le coup, parce qu'il y a moyen prendre un comté voisin et que les vassaux du Duc ne répondent pas à l'appel de guerre.

Une autre stratégie consiste à assassiner tous les descendants au trône du Duché avant toi et de faire tuer ton Duc pour récupérer son titre.

Sinon, petit comté en Espagne/Grèce/Turquie, et quand le pape appelle à la croisade, tu peux te goinfrer sur un petit émirat voisin qui serait parti en guerre contre un autre comté. Sachant que les royaumes musulmans ont l'air d'être beaucoup moins comploteurs et traîtres entre eux, c'est assez ardu, et il faut qu'un gros royaume vienne faire diversion.

Mais c'est un jeu qui joue principalement sur l'embrouille politique, les relations diplomatiques et les complots.
Citation :
Sachant que les royaumes musulmans ont l'air d'être beaucoup moins comploteurs et traîtres entre eux, c'est assez ardu, et il faut qu'un gros royaume viennent faire diversion.
Oh t'inquiètes pas, ils étaient au moins aussi doués que les européens sur ce point là, si c'est pas plus.
Une nouvelle depuis quelques jours qui laisse sceptique.

Politique de mises à jour et extension Paradox, appliquée à CKII en premier:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...velopment-Team

- Donc en gros ceux qui pré-commandent seront récompensés par des gadgets inutiles (mais une pré-commande Gamersgate est déjà bonifiée)

- Une politique de patch plus souple (des patchs de corrections de bugs plus rapides plutôt qu'un gros patch de correction et ajouts). Mais on attend déjà l'état du jeu à sa sortie.

- Un système d'extension modulable. Il s'agit de système de DLC améliorés, mais ça reste du DLC. A priori les tarifs devraient être intéressants, et les DLC non intrusifs (principalement du cosmétique comme c'est le cas actuellement des jeux développés par Paradox). C'est le point le plus curieux et le plus controversé. Laissons leur le bénéfice du doute, attendons la sortie du jeu pour voir ce qu'il vaut (en tarif je parie pour un 40 euros) et si ce système de DLC est vraiment accessoire.
Jusque-la je trouve les DLC effectivement non-intrusifs (voir totalement inutiles). J’espère que ça le restera, ça me ferait chier que Paradox se tire une balle dans le pied façon CCP en se tournant vers un modèle économique plus rapace.
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
Ceux qui choisissent les raisons historiques pour tester le jeu ont je pense intérêt à avoir un sacré niveau quand on voit les discussions documentées sur le forum.
Je préférerais ne pas m'en mêler

Je doute que la beta soit très étendue, je n'espère pas trop pour ma part, en tout cas la sortie est encore assez loin, il va vraiment falloir patienter

J'en profite pour passer le sujet en Wiki si certains ont envie de rajouter des informations, ou corriger les erreurs que j'aurais pu commettre.

Le sujet principal a été mis à jour avec les derniers journaux de développement et une vidéo
Ces jeux sont vraiment un poison. Je rigolais avant la sortie de Civ V avec les Civanon "one more turn". Mais en fait je me rends compte que j'ai ce comportement avec EU III bien plus qu'avec Civ. Je ne trouve pas le jeu parfait, des fois il m'agace.
Puis du coup je reteste un autre machin, une autre technique. Je tente une Europe protestante, ou je cherche à exercer une domination totale catholique par l'autriche.
Ensuite ça me lasse un peu (genre 8 heures après), du coup je prends l'espagne pour coloniser. Mais ces chiens de portugais n'arrêtent pas de me doubler du coup je recommence une partie en me disant que mon objectif va être de POURRIR le portugal, en tentant de survivre à l'angleterre et à mes voisins tout en tentant de coloniser aussi.
Puis ça me passe alors je veux la jouer commerce... La Hanse ou Venise ? Tentons Venise mais en protestant. Je me fait pourrir par l'autriche.
De rage je refait une partie avec la france pour aller TUER DE L'AUTRICHIEN et une fois mes basses pulsions satisfaites, je vais prendre les Ming pour jouer sans trop me soucier de l'économie et pas mourir d'inflation (dédicace rachida), puis parce que j'aime bien la chine.

Pendant ce temps j'ai vu une série coréenne, donc je me dis, tiens, allons rejouer le film donc je refait une partie coréenne, et ça me rapproche du Japon. Je me dis tiens c'est bizarre maintenant le japon y'a un truc tout seul au milieu (l'empereur), et je me dis ah, ça ça vient avec la dernière extension, allons tester le japon.
Quelques dizaines d'heures et de mois plus tard, je me rends compte qu'il y a eu un patch 5.1 TROP BIEN qui est sorti avec pas mal de choses sympas (nouvelles vue de cartes, la possibilité de chasser automatiquement les rebels (enfin), donc je recommence une partie avec le Japon.
Je me dis, aussi que je pourrais installer un mod, genre le MEIOU, mais en fait j'ai pas le temps, si j'ouvre le dossier d'europa, je dois cliquer sur l'exe, c'est plus fort que moi (juste 5 minutes).

Le tout en ayant acheté le dernier jeu Paradox Sengoku parce que le japon c'est classe, bien évidemment.

Mais ça me démange à chaque fois, après un article wikipédia sur la Géorgie, un dossier sur les turcs, une nouvelle idée....

J'y reviens toujours, c'est pire que Civ, c'est pire que Mount and Blade. Je joue une heure, et en fait 4 heures plus tard je n'ai toujours pas déco.
Je joue comme un pied mais c'est pas grave. C'est pire même. Moins je joue bien plus ça me donne envie de jouer.

Et toi derrière tu viens me tenter avec ton crusader Kings ?
Ok, je le savais déjà
Mais c'est pas bon pour ton Karma, je te le dis.

Ceci dit j'attendrais vos retours (ou pas, si je pré commande ), car Sengoku est bien compliqué (ou pas fini, toujours dur de savoir avec Paradox ), et Victoria II ne m'a pas procuré les mêmes effets que Vicky I (mon premier jeu paradox, et celui auquel j'ai le plus joué).
Citation :
Publié par Hipparchia
J'y reviens toujours, c'est pire que Civ, c'est pire que Mount and Blade. Je joue une heure, et en fait 4 heures plus tard je n'ai toujours pas déco.
Je joue comme un pied mais c'est pas grave. C'est pire même. Moins je joue bien plus ça me donne envie de jouer.

Et toi derrière tu viens me tenter avec ton crusader Kings ?
Ok, je le savais déjà
Mais c'est pas bon pour ton Karma, je te le dis.
D'un coté ça me rassure j'ai les mêmes symptômes, impossible de lâcher ce satané EU III surtout depuis Divine Wind et son dernier patch (les nouveaux modes de cartes sont vraiment excellents), et pourtant j'ai vraiment l'impression de ne pas bien y jouer.

J'ai mis un moment avant de me décider à faire ce sujet, sachant que les plus intéressés étaient certainement déjà au courant de tout ça, mais j'avais tellement aimé le premier CK (j'avais déjà été contaminé par EUI et II ), et celui-ci s'annonçant vraiment prometteur (comme ... Vicky II quoi ), je ne pouvais pas laisser passer. Paradox veut en faire un exemple en terme de stabilité ce qui est un argument très fort.

Paradox est vraiment dynamique en ce moment, en tant que développeur mais aussi éditeur. Il y a beaucoup de titres qui arrivent, originaux et intéressants, ils mériteraient à mon avis tous un sujet, mais je ne voudrais pas non plus être trop partisan, ils ne me paient pas encore pour ça

Dernière modification par kerloken ; 15/10/2011 à 12h36.
Citation :
Hi!

Thank you for your intrest. I am sorry to inform you that you did not
make it to the Crusader Kings 2 beta. The competition was probably more
harsh than ever before. We got over thousands applications and could
unfortunately not pick you this time.

Best Regards

/Artur
Bon ben voila... ^^
__________________
http://www.gameblog.fr/images/blogs/6441/160968.gif
mon blog | Twitter | Facebook
C'est probablement mieux comme ça. Ces jeux sont tellement chronophages, ça te permettra de préserver ton temps, ta vie sociale et ton sommeil le temps de la beta
Je viens de remarquer l'existence de ce wiki qui m'avait jusqu'ici échappé. Merci à son créateur, même si je suis l'actualité du jeu, ça permet de se remettre en mémoire les nouveautés en un coup d'oeil (et sans se faire chier à traduire ).
Ayant énormément apprécié jouer au premier, j'attend avec beaucoup d'impatience le second, pour dire, j'ai perdu depuis plusieurs années l'habitude d'acheter des jeux fraîchement sortis (je préfère attendre que les prix chutent et que les jeux tournent sans problème sur mes pcs pourris^^), mais là, je vais faire une exception sans la moindre hésitation, et ça fait pourtant une plombe que ça m'est pas arrivé.

Pour le moment je suis franchement très satisfait des infos que nous donne Paradox Interactive, seul (gros) hic, il n'ont pas écrit de billet sur le système féodale de CK II, et je crains qu'il reproduise ce qui était à mon avis le plus gros défaut de CK : un lien de féodalité attaché à la personne uniquement et non pas à ses fiefs (impossible donc d'y trouver un roi d'Angleterre vassal du roi de France pour le duché de Normandie, ou encore, Gaston Fébus rendant hommage au roi de France pour le comté de Foix mais ne tenant le Béarn "que de Dieu et de [son] épée".) Ici on est le vassal ou le suzerain de telle ou telle personne d'un bloc, c'est vraiment dommage.

J'espère aussi que le coté eugénisme sera très significativement réduit, car bon, il était plus "logique" dans CK d'épouser la fille d'un comte obscur vivant à des milliers de kilomètre (mais avec de bonnes stats) que d'épouser la fille de son roi (si celui-ci avait déjà une descendance bien assurée). J'espère aussi que le concept de dot sera plus fouillé (dans CK elle crée de l'argent ex nihilo).

Néanmoins même si ces (gros) défauts subsistent, je ne doute pas que je prendrai plaisir à jouer à CKII dans la mesure où j'ai adoré le premier qui était pourtant très imparfait.

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
En particulier les sciences avec les technologies qui pop un peu n'importe comment, genre tu mets la recherche en technique offensive et tu obtiens une nouvelle découverte en... agriculture
Pareil pour la composition des troupes sur les territoires qui est vraiment trop aléatoire, ou bien les protections de forteresse qui ne servent quasiment à rien.
Le système de gestion technologique dans CK est justement un des meilleurs que j'ai croisé : même si le pouvoir politique (donc le joueur) peut donner une certaine direction à la recherche, ce n'est pas le seul décideur (si une technologie existe chez tes voisins en matière d'agriculture, le fait que tu veuilles augmenter ta technologie militaire ne l'empêchera pas de gagner tes terres.)

Pour la composition des troupes je ne me rappelle pas très bien, mais il me semble que c'était davantage du au système de loi mis en place (qui favorisait tel ou tel catégorie parmi la population), aux bâtiments et bien sur à la richesse du fief qu'à l'aléatoire (il y avait sans doute aussi des caractéristiques propre à chaque comté, mais là encore, ce n'est pas ce que j'appelle du hasard).

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Par contre, ne pas pouvoir jouer de sultanat/émirat musulman ou de royaume païen, ça c'est vraiment dommage
Mouais, personnellement ça m'a jamais dérangé, mais je sais qu'un certain nombre de mods avait été créé en ce sens, et vu la politique de Paradox Interactive par rapport à ça y'en aura très rapidement sur CKII.
Cela dit même si l'idée de jouer un païen est sympathique, on se priverait de facto d'un pan important du jeu. Pour les musulmans par contre c'est une option sympathique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés