[Archive] [PC] Crusader Kings II [Sept.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour l'astuce Mussaka, j'avais totalement oublié qu'on pouvait revendiquer un titre pour l'un de ses vassaux, avec la possibilité d'inviter quelqu'un à sa cours ça devient vite intéressant (surtout quand la revendication est possédée par une femme, c'est facile de lui faire épouser quelqu'un de sa dynastie tant qu'elle possède trois fois rien).

Sinon la loi de succession change pas comme ça à ma connaissance, mais elle peut t'être imposée par tes vassaux à l'issue d'un conflit (ou par "ultimatum").

Comme dit Hellraise, gaffe quand on possède plusieurs royaumes (enfin plusieurs entités indépendantes en fait, si tu as plusieurs duchés sans avoir de suzerain c'est la même chose il me semble), les lois de succession peuvent différer (on peut parfois aussi se faire élire roi du royaume voisin^^). C'est d'ailleurs un des trucs que j'aime beaucoup dans cet opus par rapport au premier.

Mon gros regret reste que l'on est suzerain ou vassal d'une personne en bloc, pour toute ses terres. Si Guillaume le bâtard devient roi d'Angleterre (une partie sur 4 ou 5 je dirai^^), il cesse d'être vassal du roi de France pour la Normandie ce qui est vraiment regrettable je trouve, ça aurait rendu le jeu passionnant qu'on rende hommage à quelqu'un pour un fief en particulier, et pas pour tout son domaine.

Sinon j'espère que le jeu est arrivé chez moi ce matin, la démo commence à me lourder ^^
Suis-je le seul a trouver les filtres de la carte peu clairs?

Je viens de finir ma première partie. Commencée en tant que Comte de Trévise, terminée en tant que... Comte de Trévise. Une dynastie bien ambitieuse

Lors de grands affrontements au sein du SERG il m’était très difficile d'identifier les ennemis. J'ai peut-être loupé un truc, mais j'aurais aimé un filtre qui me permette de voir les alliés en vert, les ennemis en rouge et les neutres en gris.

Sinon je trouve le jeu vraiment bien foutu pour le moment. 15hrs au compteur et j'ai ce sentiment de n'avoir pas encore vu la partie submergée du titre. J'adore
Citation :
Publié par Cheksa
Je viens de finir ma première partie. Commencée en tant que Comte de Trévise, terminée en tant que... Comte de Trévise. Une dynastie bien ambitieuse
Commencer comte est difficile. LE mieux pour une première partie semble être le Royaume d'Ecosse: Pas de revendication, extension facile.
J'avais déjà pas mal joué au premier opus. Du coup je ne suis pas trop en terrain inconnu. Le manque d'ambition de ma dynastie, ça vient surtout de moi, j'ai voulu faire une partie en tant qu'"observateur".

J'ai commence ma deuxième partie hier, avec le Comte de Saluces, je suis en 1206 et mon comte est roi de Norvège et de Croatie en plus de quelques duchés deci-dela. J'essaie de devenir empereur du SERG, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :/

Sinon, je persiste, j'ai vraiment du mal avec les filtres de carte. J'ai traversé une longue période de guerre entre l'empereur du Reich et le Duc de Tunis (la moitié du Saint Empire Romain Germanique contre l'autre) et il m'était impossible de savoir sur qui taper.
Tu mets le filtre relations diplomatiques, et ensuite tu clique sur ton comté principal (là où il y a ta cour). Tu seras en vert clair, les comtés de tes vassaux en vert foncé, les alliés en bleu (si ma mémoire est bonne), et tes ennemis en rouge.
Vous avez un personnage à proposer pour commencer doucement et comprendre tranquillement les mécanismes du jeu?

J'ai essayé une partie avec le Kaiser Heinrich IV, je sais pas trop quoi faire (j'ai réussi à tuer ma femme après qu'elle m'ait donné un fils).
Envoyer son chancelier pour inventer un casus belli contre quelqu'un. C'est long à obtenir (plus précisément c'est aléatoire / rare), et ca coute des thunes et du prestige.
Citation :
Publié par Tamair
Tu mets le filtre relations diplomatiques, et ensuite tu clique sur ton comté principal (là où il y a ta cour). Tu seras en vert clair, les comtés de tes vassaux en vert foncé, les alliés en bleu (si ma mémoire est bonne), et tes ennemis en rouge.
Apparemment il n'y a que les ennemis direct (ceux a qui l'on a déclaré la guerre) qui s'affichent en rouge. J'ai pris 2 screenshots qui illustrent ça.
Sur le premier on peut voir que je suis en guerre, mais sous la "tutelle" de l'empereur, j'imagine que c'est pour cette raison qu'aucun ennemis n’apparaît en rouge. Sur le deuxième j'ai déclare la guerre a la reine de Suede, pour les besoins de la cause, et effectivement son territoire apparaît en rouge.
Je trouve ça assez peu clair quand même. J'aurais préféré voir tous les ennemis en rouge, quelques soit le type de guerre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-02-19_00003.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 679,7 Ko
ID : 155509   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-02-19_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 675,0 Ko
ID : 155510  

Ya de toute façon des trucs à améliorer encore.
Personellement ce qui me gave c'est de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs casus-belli quand je déclare la guerre.
Enfin ça reste parfaitement jouable, pour un jeu paradox 1 semaine après la sortie .
Citation :
Publié par Tamair
Effectivement, j'avais jamais fais gaffe à ça. Les jaunes c'est quoi d'ailleurs ?
Aucune idée. Certains sont neutres mais d'autres me tapent sur le coin de la gueule.
Ce sont peut-être tous les comtés affiliés au seigneur qui a autorité sur le joueur.

Mais je suis d'accord avec toi, pour une release Paradox je trouve le jeu drôlement bien peaufiné.
Grmblll.. depuis le patch je n'ai que des crash alors que c'était parfait avant.
D'autres ont eu ce probleme?

Tout ce que je sais c'est que je me suis pris un avertissement comme quoi mes save de la version précédente risquait de ne pas marcher sous la nouvelle. Pas génial de ne pas assurer la compatibilité des sauvegardes d'une version a l'autre
Oui il faut faire très attention les anciennes sauvegardes ne sont absolument pas compatibles avec la maj 1.03.
Perso je suis resté sur la première version qui me convient très bien, aucun bug ou aucune incohérence importante en plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Dernière modification par Mr. House ; 22/02/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par Cheksa
Aucune idée. Certains sont neutres mais d'autres me tapent sur le coin de la gueule.
Ce sont peut-être tous les comtés affiliés au seigneur qui a autorité sur le joueur.

Mais je suis d'accord avec toi, pour une release Paradox je trouve le jeu drôlement bien peaufiné.
Les jaunes représentent les comtés que tu peux revendiquer.

C'est un bouffe de temps ce jeu mais on se prend vite aux intrigues et au pouvoir.
Ma femme qui me fait pas de gosses, j'ai le message comme quoi une courtisane me fait du rentre dedans...une fois à suffit pour pondre une batarde. Je l'ai reconnue (-50 avec ma femme), je l'ai fourée avec mon maitre de l'espionnage pour qu'elle devienne ma future espionne. Entre temps je me prends des demandes de mariage de l'Angleterre mais tututututu elle se mariera pas, je le sens gros comme une maison la revendication à deux balles qui peut suivre.

Par contre j'ai chié dans la colle sur une succession et j'aurais besoin des conseils avisés de joliens. J'avais bien le pop-up comme quoi je risquais de perdre un titre (guerre de 10 ans pour l'avoir quand même) mais j'ai fait osef je réglerai ça plus tard. Entre temps mon duc crève dans une autre guerre. Mon ainé récupère le titre principal mais le deuxième titre par au second (que j'avais marié pour récupérer un autre titre en plus). Donc j'ai bien compris que j'avais pas les règles de successions pour tout à l'ainée.
Seulement est-ce que si j'avais donné le deuxième titre à l'ainée avant la mort du duc, il aurait correctement hérité du compté principal en plus et rien pour le second?

Là en gros, je peux pas tuer le second (il est marié de telle sorte que je peux récupérer un titre si j'ai bien compris), je peux pas tuer sa femme...donc je vais devoir tuer tous ses momes.
J'ai vite laché victoria 2 qui me paraissait sympa mais avec pas assez de controle sur le jeu, ca vaut le coup de prendre celui la, j'ai un trou de gaming jusqu'au 8 mars (fini swtor, pas encore ME2 ni Diablo III)
Citation :
Publié par Hilvin
Par contre j'ai chié dans la colle sur une succession et j'aurais besoin des conseils avisés de joliens. J'avais bien le pop-up comme quoi je risquais de perdre un titre (guerre de 10 ans pour l'avoir quand même) mais j'ai fait osef je réglerai ça plus tard. Entre temps mon duc crève dans une autre guerre. Mon ainé récupère le titre principal mais le deuxième titre par au second (que j'avais marié pour récupérer un autre titre en plus). Donc j'ai bien compris que j'avais pas les règles de successions pour tout à l'ainée.
Seulement est-ce que si j'avais donné le deuxième titre à l'ainée avant la mort du duc, il aurait correctement hérité du compté principal en plus et rien pour le second?

Là en gros, je peux pas tuer le second (il est marié de telle sorte que je peux récupérer un titre si j'ai bien compris), je peux pas tuer sa femme...donc je vais devoir tuer tous ses momes.
Effectivement c'est un problème, et en voulant tuer ses enfants tu vas forcements échouer quelques fois et tes vassaux vont te détester.
Ce qu'il faut faire avant la mort de ton perso ( mais bon on peut jamais savoir) c'est donner absolument tout tes titres à ton héritier, comme ça il héritera juste de la capital et il n'y aura plus rien pour ses frères.

Un truc assez con qui m'est arrivé avec le roi de Pologne, mon fils aîné est mort, mais il avait déjà un fils, du coup c'est le petit fils du roi qui va hériter du royaume , le problème c'est qu'il a à peu près 8 oncles qui héritent chacun d'un de mes compté.
Du coup à la mort du roi, l’héritier aura juste un compté et le royaume.
Il se retrouvera moins puissant que certains de ses vassaux...
La solution est donc ici aussi de donner tout ses titres à l'héritier.

Sinon si vous êtes Roi et que vous convoitez les terres d'un vassal ne faite surtout pas l'erreur de l'emprisonner et de le bannir (lui enlever tout ses titres), après cela la probabilité que tout vos vassaux se rebelleront devient très forte (ils vous considère comme un tyran).
La seul solution un peu extrémiste que j'ai trouvé c'est d'emprisonner tout les vassaux et de tous les bannir (pas sans mal). Puis d'inviter de nouveaux nobles à la cour qui auront de bonnes relation avec vous pour distribuer les titres comme vous le voulez.
Bon, dans ma partie ( où je suis roi d'Irlande, mais osef), le Saint empire se la joue hégémonique en Europe s'étendant en Italie, sud de la France, voire Angleterre. Ajoutons à cela que les musulmans (terme générique) occupent le sud de la France (qui d'ailleurs est sacrément limitée, avec de gros soucis internes en plus). La Horde d'Or c'est convertie assez tôt, ce qui lui permet de régner sur l'Angleterre (sauf que le Pays de Galle n'est pas d'accord) et sur la Scandinavie, en plus de leur coin.

Bref, du grand n'importe quoi. Je m'éclate assez sauf... que je trouve les ambitions un peu... peu ambitieuses. Et pourquoi ne peut-on tuer que sa moitié?
Si j'ai compris je suis bon a recommencer une partie a cause du patch et des sauvegardes....
Des suggestions pour un comté / duché de départ capable de tenter de former le royaume de Jérusalem?

C'est quand meme hard core je trouve, vu qu'on est oblige de declarer la guerre au califat fatimide. Et si on a la chance de voir une rébellion de l'emir de Jerusalem ou de Damas, des qu'on prend le dessus il fait une paix blanche avec le califat, du coup ma guerre se termine sans vainqueur ni vaincu.

Des idées pour capturer des territoire fatimides sans se farcir le gros stack du Calife?

Je pensais peut etre reunifier l'irlande, et utiliser cette base humaine pour envahir, mais je n'ai pas envie d'avoir 2 titres de roi... empereur un jour pourquoi pas, mais pas 2 royaumes avec toutes les merdes de succession que ca implique.
Citation :
Publié par Hellraise
Si j'ai compris je suis bon a recommencer une partie a cause du patch et des sauvegardes....
Tu peux réinstaller le jeu et ne pas installer le patch, tu pourras ainsi garder tes anciennes sauvegardes.

Citation :
Je pensais peut etre reunifier l'irlande, et utiliser cette base humaine pour envahir, mais je n'ai pas envie d'avoir 2 titres de roi... empereur un jour pourquoi pas, mais pas 2 royaumes avec toutes les merdes de succession que ca implique.
2 titres de roi ne change pas grand chose, c'est l'héritier qui aura les royaumes (sauf dans le cas d'une monarchie élective).
En tout cas pour envahir la terre sainte l'Irlande reste bien moins puissante que l'Angleterre ou la France, qui est sûrement la première puissance chrétienne (sans compter le Saint Empire) et le pays le plus peuplé d’Europe à l'époque.

Citation :
Publié par Eored
Pas en tant qu'ambition.
Il y a plus de possibilités niveau ambition quand on est vassal. Il y a d'autres complots de meurtres disponible (visant essentiellement la famille royale).
C'est remoi avec mes questions de débutants.

Bon j'avance tranquillement, toute l'Irlande est en vert. Sauf que j'ai deux ducs qui se foutent sur la gueule. Je voudrais bien enlever le titre à un des deux mais tout est ok sauf un truc "autorité de la couronne d'Irlande" ou un truc comme ça. Je croyais être le roi et donc faire ce que je veux (j'ai bien choppé le titre). J'ai loupé quelque chose? Edit : ça doit être le sujet de ce post mais comme je ne connais pas le mécanisme je comprends rien.
On ne peut pas s'interposer entre deux vassaux qui se battent?

Autre question, comment faire pour créer le pays d'Irlande? Comme sur un screen de la page précédente, où on voit écrit Rus.

Et autre question, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'on ne peux pas nommer qui on veut aux postes de conseiller. Il y a quelque chose à faire pour les motiver?

Dernière modification par Hilvin ; 21/02/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par Hilvin
C'est remoi avec mes questions de débutants.

Bon j'avance tranquillement, toute l'Irlande est en vert. Sauf que j'ai deux ducs qui se foutent sur la gueule. Je voudrais bien enlever le titre à un des deux mais tout est ok sauf un truc "autorité de la couronne d'Irlande" ou un truc comme ça. Je croyais être le roi et donc faire ce que je veux (j'ai bien choppé le titre). J'ai loupé quelque chose? Edit : ça doit être le sujet de ce post mais comme je ne connais pas le mécanisme je comprends rien.
On ne peut pas s'interposer entre deux vassaux qui se battent?

En fait c'est très simple, dans tout les cas tu es roi mais il y a plusieurs degrés d'autorité (c'est dans l'onglet "Loi"):
Min (vassaux autonomes), Faible, Intermédiaire, Haute, Max (autorité absolue du monarque, et à ce stade les vassaux n'ont plus le droit de se faire la guerre).
Sachant que plus l'autorité est forte, plus tes vassaux te détestent.
Apparemment un roi ne peut changer l'autorité de la couronne qu'une fois dans sa vie, et cela doit se faire par étape (on ne peut pas passer d'une autorité min à max) de plus pour que la nouvelle autorité soit mise en place il faut que la majorité des vassaux vote pour (ce qui est très dur).

Citation :
Et autre question, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'on ne peux pas nommer qui on veut aux postes de conseiller. Il y a quelque chose à faire pour les motiver?
Eh si normalement tu peux...

Citation :
Autre question, comment faire pour créer le pays d'Irlande? Comme sur un screen de la page précédente, où on voit écrit Rus.
Il te faut posséder plus de 50% du territoire en question (et de l'argent), pour connaitre le territoire Click sur un blason d'un compté puis coche la case "Jure", il apparaîtra ensuite le royaume pouvant être formé.
Tu peux aussi voir tout les royaumes pouvant être créé en cliquant sur la couronne "Royaume de Jure" dans les options de présentation de la carte.
Merci pour ces réponses.

Pour mon problème de Duc, je suis donc obligé d'augmenter mon autorité pour en virer un? Lorsque j'étais moi-même duc j'avais aucun problème pour enlever un titre à mes comtes.

Pour les conseillers, j'avais ma batarde parfaite pour être espionne mais elle était pas dans ma liste .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés