Refonte des panoplies de classe...

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Hop,

Ayant toujours apprécié le principe des panoplies de classe, je regrette un peu qu'elles soient à ce point délaissées, mis à part certains items isolés...

Je pense qu'à la base, ces panos sont mal conçues: Le bonus identique pour tous n'a pas vraiment de sens, et devient rapidement obsolète après le niveau 150. De plus, cela empêche de s'orienter vers un mode de jeu bien particulier, et pour que ces bonus soient vraiment efficaces, ils devraient être calibrés en fonction des personnages:

Pour les classes de damage deal, cela manque je pense de stats pures. En outre, pour les autres, le manque de +domm est flagrant... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Premier point: Niveau d'obtention

Les panos de classe devraient être accessibles bien plus tôt, au moins au lvl 100 puisque c'est à ce moment-là qu'un perso peut exploiter tout ses sorts. On pourrait par exemple pouvoir équiper un nouvel item tout les 10 niveaux à partir du lvl 60. C'est le même système qu'actuellement, mais plus accessible.

Ou bien, seconde idée, rendre les tout les objets accessibles dès le niveau 1, ou en tout cas très tôt, un objet devenant intéressant à partir du moment ou l'on débloque au moins l'un des sorts sur lesquels il influe.

Second point: Les bonus

Les items pourraient par exemple donner des bonus normaux en plus des effets de sorts. Ces bonus seraient adaptés à chaque classe: Les sadis/osas gagneraient (entre autres) en créatures invocables, les xelors en retrait de PAs etc...
Ces bonus seraient fixes, et contrairement aux items classiques, ne seraient pas modifiables par la FM. En revanche, ils augmenteraient en fonction du niveau du porteur, à la façon des bonus des dragodindes (+X% dans telle stat par niveau du porteur).

Cela permet, d'une part, de rendre ces panos viables à n'importe quel niveau, et ensuite, de rendre un item isolé viable, car celui-ci conférera des bonus de stats, même porté seul. Cependant, ces bonus seraient légèrement moins puissants que ceux d'un objet normal qui lui n'influe pas sur les sorts.

Sinon, autre proposition, on utilise un système qui se calque sur celui des armes shushettes: L'objet est vierge, mais susceptible d’accueillir des fragments donnant des caractéristiques. Ces fragments sont dropables sur tout les mobs dès l'instant ou l'on possède au moins un item de la pano équipé.
Pour que ce système soit intéressant à tout niveau et pas surpuissant à BL, la capacité d'accueil d'un item dépendrait là aussi du niveau du porteur. Chaque fragment possède un certain poids en fonction de sa valeur.

J'aime tout particulièrement ce système car il permet de personnaliser ses items, les rendre viables du niveau 1 à 200, et là encore, rendre un item isolé intéressant..

Voilà, qu'en pensez-vous ?
oui ou pourquoi pas y rajouter tout les items manquant pour en faire des panoplies complète avec les bonus pano croissant.
Jusque même pourquoi pas y mettre l arme de classe ou même un familier correspondant.
Franchement, l'idée des bonus annexes qui évoluent avec le niveau du porteur me plait bien. Parce que d'une part, c'est vraiment dans l'optique de ce que font les devs en ce moment (cf les réductions), et d'autre part parce que c'est probablement la solution la plus efficace (et simple) pour équilibrer ces objets complètement obsolètes à THL, tout en les rendant attractif à ML (je pense notamment aux niveaux autour du 100 : à ce moment là, ces items peuvent s'avérer extrêmement intéressants, car ils tiennent encore la comparaison).
A mon avis, 5 items c'est le juste milieu pour une pano de classe, de façon à ce qu'elles restent faciles à mixer avec d'autres objets.

Sinon d'une façon générale, je n'ai jamais été fan des armes dans les panoplies, c'est contraignant et on doit parfois sacrifier le cac pour accéder au bonus final de PA/PM... Bof
Perso je trouve que les bonus sont pas terrible une fois arrivé THL, je verrais bien un 6eme élément (pas de CaC pour la raison ci-dessus que je plussoie clairement) pour le niveau 19x donnant l'accès a un bonus panoplie digne du niveau (sans être fumasse non plus) histoire d'avoir la possibilité de la jouer entière sans se retrouver avec des stat pourrit.

Des bonus fixe en plus (impossible a fm comme ça a été déjà dis) se serais clairement chouette, des bonus qui seraient en rapport avec les sorts touché (genre un +retrait pm sur un item augmentant le lancé d'un sort a retrait, +invoc sur une reduction de relance d'invoc, etc...) le tout en restant dans la limite du correct et en rapport avec le niveau d'équipement (faire un bonus en fonction du lvl du porteur c'est pas faisable je pense).

Sinon proposer a coter une nouvelle panoplie de classe portable dès le lvl1 (plutôt que de changer l'actuelle) avec juste la modif des sorts probablement intéressant, bien que certains effets sont déjà fumasse (genre l'item cra avec la relance ou le coup en pa de magique, c'est clairement abusif a bas niveau)
J'ai longtemps demandé une revalorisation des panoplies de classe mais à force je me rends compte qu'en fait c'est pas vraiment nécessaire.

Le but de ces panoplies est avant tout d'offrir une alternative différente par rapport aux stuffs classiques et ça marche très bien. Elles sont viables à tout niveau (enfin, avant le lvl 18X quoi) et sont régulièrement utilisées, inclus dans des builds originaux ou pas.

Le but n'est pas qu'elles rivalisent avec les items 190+ et heureusement vu leur craft plus que facile : c'est une panoplie bon marché qui donne des bonus plus qu'honorables et qui permet d'exploiter toutes les capacités d'une classe. A mon avis, y'a pas grand chose à changer. C'est sûr qu'avoir des items qui leur ressemble à haut niveau est plutôt sympathique à imaginer mais les panoplies en elles-mêmes sont bien comme elles et adaptées à leur public ^^.

Je sais pas si vous imaginez, si les panoplies de classes étaient viables du lvl 100 au 200, quelle raison y aurait-il à en changer ? (paie ta diversité)
C'est clair que le but n'est pas d'offrir au joueur une panoplie qui soit ultime tout au long des niveaux...

Celles-ci comporteraient des contraintes, un peu moins de stats que des items normaux, bonus spécialisés par rapport à la classe et immuables qui interdisent par exemple les FM exotiques. Les slots de ceinture et de cape étant occupés, impossibilité d'utiliser un item fulgurant (ou une cape Xa à HL).

Je trouve dommage en tout cas, qu'on ne puisse pas profiter de ces panos à tout les niveaux, ne serait-ce qu'en PvE. Car avec le système actuel, il faut déjà attendre le niveau 150 pour profiter du bonus final, mais grosso modo, 10 niveaux plus tard, il faut restuff pour tenir la route en donjon, et je ne parle même pas du PvP...

Sans être ultra-compétitives, ces panos peuvent tout de même au moins être améliorées.
J'utilisais mes panos de classe jusqu'au lvl 180-190 moi, elles sont plus qu'opérationnelles en PvM jusqu'à très tard justement. Après ça dépend de la panoplie (la Sram typiquement aura plus de difficulté à l'y trouver un rôle) mais globalement elles sont tout à fait adaptées à un jeu PvM "compliqué" (comprendre, pas dans le but de farm et de rentabiliser étant donné qu'elles manquent de stats).

Les rendre opérationnelles avant le lvl 150 serait plutôt inutile et surtout, permettrait le mode 10PA trop facilement (la panoplie + gélano + random amulette +1PA et t'as 10PA quoi) : leur principal intérêt est également le multi-élémentarisme étant donné leurs bonus et les modifications apportées à tous les sorts. Au niveau 100, on joue rarement multi-élément et elle ne serait donc que très peu viables.
En gros, au lvl 100 tu joues 1 voire 2 éléments grand max parce que de toute manière t'as pas les points de sort pour jouer d'avantage d'éléments. Cette panoplie n'offrant que 100 en stats, dans un but mono voir bi-élément, 100 stat pour 5 items ça fait quand même très très peu. (d'où le peu d'intérêt pour un Sram)

Dernière modification par Kril ; 28/02/2012 à 00h44.
Pour avoir jouer avec la pano de classe Iop, ça casse pas 3 pattes à un canard. On a peut-être 10PA et des effets kisscool sur nos sorts, mais c'est tout! Je l'ai même pas gardé 10 lvl cette panoplie.

Je ne dis pas qu'il faut les rendre incontournable, mais faudrait songer à les réajuster, vers le haut ou vers le bas d'ailleurs.
Citation :
Publié par Clap'
Pour avoir jouer avec la pano de classe Iop, ça casse pas 3 pattes à un canard. On a peut-être 10PA et des effets kisscool sur nos sorts, mais c'est tout! Je l'ai même pas gardé 10 lvl cette panoplie.

Je ne dis pas qu'il faut les rendre incontournable, mais faudrait songer à les réajuster, vers le haut ou vers le bas d'ailleurs.
Pour avoir joué la panoplie Iop jusqu'au lvl 188, je dis le contraire.

'va falloir trouver mieux

@en bas : non, j'avais que cette panoplie.

Dernière modification par Kril ; 28/02/2012 à 12h41.
Citation :
Publié par Kril
Pour avoir joué la panoplie Iop jusqu'au lvl 188, je dis le contraire.
Oui, tu l'utilisais une fois tous les 36 du mois pour fun un combat ou un défi.

Nan mais sérieusement, je demande pas une panoplie de fou, mais il y a des limites. Les +CC ne servent à rien étant donné que la panoplie n'en offre pas. Les désactivations de ldv c'est aussi utile que la réduction des délais de relance...

Autant certaines panoplies de classe sont sympa/viable passé le lvl 160, autant la panoplie de classe Iop, elle est à chier.
Je ne sais pas si il faut vraiment tout revoir en profondeur dans des panoplies, bien que les propositions de l'op soient bien.
Là où je trouve qu'il y a problème, c'est que ces panoplies n'exploitent que le(s) côtés majeurs des races. Exemple très simple, porter des items de classe sram quand t'es air... c'est useless (dommages pieges etc.), alors que +1po (entre autres) à AM au lvl 100... ah ben oui ça roxx.

Donc je pense qu'il faudrait surtout revoir certains items/panoplies de classe, pourquoi-pas y ajouter des bonus spécifiques à la classe (mais attention hein, je veux pas de dommages aux pièges pour les srams !), mais que les bonus évolutifs... c'est trop.
Citation :
Publié par Clap'
la panoplie de classe Iop, elle est à chier.
Je ne peux pas trop me prononcer sur le reste de la panoplie, mais à mon avis les bottes antrin sont le meilleur item de classe du jeu.

Pour l'avoir testé en pvp avant la refonte Iop, à l'époque où un iop avec des ailes était utopique, ça permet de battre beaucoup de classes qu'on ne pourrait pas battre normalement, les sadis notamment. Et je parle de pvp niveau 200 là.
Citation :
Publié par Knuffel
oui ou pourquoi pas y rajouter tout les items manquant pour en faire des panoplies complète avec les bonus pano croissant.
Jusque même pourquoi pas y mettre l arme de classe ou même un familier correspondant.
Ça c'est une idée.

De même que ajouter un famillier de classe, un bouclier serait vraiment pas mal.
Citation :
Publié par 'Proof
Je ne peux pas trop me prononcer sur le reste de la panoplie, mais à mon avis les bottes antrin sont le meilleur item de classe du jeu.
Oui, les bottes sont sympa, mais c'est le seul item de la panoplie. Ensuite, l'anneau de classe Ecaflip ou certains items de classe Cra sont (beaucoup?) mieux que ces bottes.


@Persephone:
Au contraire, je trouve que 5 items, c'est bien parce que ça permet d'avoir le choix des items que tu mets à coté. J'ai pas envie d'avoir une panoplie qui demande d'équiper un familier, un cac et un bouclier (en plus des slots habituels) pour avoir des bons bonus de panoplie.
pano fuji+anneau de classe sur un chaton c'est po mal .
le truc c'est qu'il ne faut pas non plus qu'elles deviennent trop compétitives (quoique ).
une évolution exponentielle des bonus en rapport avec l'augmentation du level du personnage est vraiment bien comme idée.
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