Hop,
Ayant toujours apprécié le principe des panoplies de classe, je regrette un peu qu'elles soient à ce point délaissées, mis à part certains items isolés...
Je pense qu'à la base, ces panos sont mal conçues: Le bonus identique pour tous n'a pas vraiment de sens, et devient rapidement obsolète après le niveau 150. De plus, cela empêche de s'orienter vers un mode de jeu bien particulier, et pour que ces bonus soient vraiment efficaces, ils devraient être calibrés en fonction des personnages:
Pour les classes de damage deal, cela manque je pense de stats pures. En outre, pour les autres, le manque de +domm est flagrant... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Premier point: Niveau d'obtention
Les panos de classe devraient être accessibles bien plus tôt, au moins au lvl 100 puisque c'est à ce moment-là qu'un perso peut exploiter tout ses sorts. On pourrait par exemple pouvoir équiper un nouvel item tout les 10 niveaux à partir du lvl 60. C'est le même système qu'actuellement, mais plus accessible.
Ou bien, seconde idée, rendre les tout les objets accessibles dès le niveau 1, ou en tout cas très tôt, un objet devenant intéressant à partir du moment ou l'on débloque au moins l'un des sorts sur lesquels il influe.
Second point: Les bonus
Les items pourraient par exemple donner des bonus normaux en plus des effets de sorts. Ces bonus seraient adaptés à chaque classe: Les sadis/osas gagneraient (entre autres) en créatures invocables, les xelors en retrait de PAs etc...
Ces bonus seraient fixes, et contrairement aux items classiques, ne seraient pas modifiables par la FM. En revanche, ils augmenteraient en fonction du niveau du porteur, à la façon des bonus des dragodindes (+X% dans telle stat par niveau du porteur).
Cela permet, d'une part, de rendre ces panos viables à n'importe quel niveau, et ensuite, de rendre un item isolé viable, car celui-ci conférera des bonus de stats, même porté seul. Cependant, ces bonus seraient légèrement moins puissants que ceux d'un objet normal qui lui n'influe pas sur les sorts.
Sinon, autre proposition, on utilise un système qui se calque sur celui des armes shushettes: L'objet est vierge, mais susceptible d’accueillir des fragments donnant des caractéristiques. Ces fragments sont dropables sur tout les mobs dès l'instant ou l'on possède au moins un item de la pano équipé.
Pour que ce système soit intéressant à tout niveau et pas surpuissant à BL, la capacité d'accueil d'un item dépendrait là aussi du niveau du porteur. Chaque fragment possède un certain poids en fonction de sa valeur.
J'aime tout particulièrement ce système car il permet de personnaliser ses items, les rendre viables du niveau 1 à 200, et là encore, rendre un item isolé intéressant..
Voilà, qu'en pensez-vous ?
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