[Patch Note] 1.1.5 (PTS)[Modifié le 28/02]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gingembre
....
800 marques = 7 token ou une chance de loot
800 marques = 120 * 6.7 token sans chance de loot
Y a pas photo au début quand tu as zéro pièce, les sacs restent ce qu'il y a de mieux.
Le nouveau système d'échange ça doit être mis en place pour ceux qui ont déjà pas mal de pièces et galèrent avec les items redondants dans les sacs aléatoires...
Citation :
Publié par Rahg
Et tu te dis pas que le problème ne vient pas des joueurs qui ont rush le jeu en 10 jours mais que le problème vient plutôt du fait que le jeu soit rushable en 10 jours ?

Faut arrêter la mauvaise foi .
Effectivement, il faut arrêter la mauvaise foi, en jouant 3h par jour, j'ai mis un mois à passer 50 et j'ai un /played de 4jour et une dizaine d'heure, ce qui me semble correcte.

Tu joues 10h par jour, Ok tu le "finis" en 10 jours... explique moi ta définition de finir un mmo ? (Full/stuff rang pvp, full stuff pve tout finis ? tu as tout reroll aussi tant qu'on y est ?)

Tu prend tous les mmos de moins de 7 ans du marché actuel, tu passes max level sur tous avec cette cadence en partant du principe que par finis tu entends être au level max.

Le concept de leveling est archaique et fut un temps beaucoup d'éditeur évoquait la possibilité de le zappé (par différent moyen, mais c'est un autre débat) dans leur futur mouture. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

Dernière modification par Cepton ; 27/02/2012 à 16h19.
j'ai pas du tout rushé le jeu et je suis 50 depuis 15 jours.

j'ai un autre level 30.

franchement c'est bien trop rapide d'xp, j'ai du sauté pleins de quetes car je prennais trop d'avance, que des quetes vertes il me restait...

encore un truc mal paramétré...

donc stop dire que la faute viens des joueurs...
Merci pour vos réponses sur les tokens
Sinon moi je serais tout juste 50 cette semaine, soit effectivement 2 mois avec un temps de jeu assez important (3h par jour environ)
Par contre en parallèle j'ai 2 lvl 25 et plethore de lvl 15
Citation :
Publié par kenrio
j'ai pas du tout rushé le jeu et je suis 50 depuis 15 jours.

j'ai un autre level 30.

franchement c'est bien trop rapide d'xp, j'ai du sauté pleins de quetes car je prennais trop d'avance, que des quetes vertes il me restait...

encore un truc mal paramétré...

donc stop dire que la faute viens des joueurs...
C'est là le soucis.
Sauter pleins de quêtes parce qu'elles sont grises.
Finalement le jeu est beaucoup plus long quand tu fais toutes les quêtes de chaque planète.
Citation :
Publié par kenrio
franchement c'est bien trop rapide d'xp,
Dire "c'est bien trop rapide" d'xp n'a en soit pas beaucoup de sens. C'est bien trop rapide par rapport à quoi?

Ensuite c'est un jeu "grand public" pex son 50 en pas loin de 60H de jeu selon ce que dit Cepton par exemple, c'est déjà un temps de jeu très important pour la pluspart des joueurs "grand public".

Citation :
Publié par kenrio
j'ai du sauté pleins de quetes car je prennais trop d'avance, que des quetes vertes il me restait...
Ca c'est seulement pour permettre de varier le niveau de difficulté que les joueurs se donnent :

- Tu veux un défi ardu tu ne finis pas toutes les quetes d'une zone pour arriver dans la suivante -2 level
- Tu veux un défi "facile" tu finis toutes les quetes de chaque zone pour arriver dans les suivantes et sur tes quetes de classe +2 +3 +4 +5 +6 level.

La difficulté du jeu est quand même toute relative et propre à l'expérience de chacun.

Tous le monde n'est pas capable (ou n'a pas forcément toujours envie) de jouer en permanence face à des mobs élite qui leur mettent +2 level dans la gueule.

Et ça c'est juste une question de "comment je veux m'invertir dans le jeu", le jeu qu'on le veuille ou non est fait pour que le maximum de personnes quelque soit leur temps de jeu soient capables de le "terminer" (là je parle seulement d'atteindre le level 50 en faisant sa quete de classe) dans l'ordre de durée d'un "gros" jeu solo (comme la pluspart des MMO ceci dit).
Citation :
Publié par RealYarrick
En deux mois de jeu glandouillage, je suis toujours pas 50. Je dois être une anomalie
fixed

si tu étais motivé pour ding 50,
par exemple, si on t'avais dit, ilum c'est trop puissant, qu'une guilde attendais plus que toi pour tourner pve ou pvp, etc...
et bien je suis sur qu'avec des horaires pourris, tu ding 1->50 en moins de 2semaines.
car y a pas mal de contenu qui est la pour s'amuser: masses quetes, dialogues, les h2, les h4, codex, faire ses courses, etc
mais qu'on peux facilement esquiver si on veux xp.

c'est comme les voyages, tu peux prendre les petites routes, les auberges,... ou prendre le TGV.
comme tu le sens

t'es pas une anomalie, mais pour xp...quand on veux on peux.

Dernière modification par Greldi ; 27/02/2012 à 16h54.
Citation :
Publié par slywook
C'est là le soucis.
Sauter pleins de quêtes parce qu'elles sont grises.
Finalement le jeu est beaucoup plus long quand tu fais toutes les quêtes de chaque planète.
je sais pas où tu veux en venir si tu es d'accord ou pas.

Citation :
Publié par Shindulus
Dire "c'est bien trop rapide" d'xp n'a en soit pas beaucoup de sens. C'est bien trop rapide par rapport à quoi?

Ensuite c'est un jeu "grand public" pex son 50 en pas loin de 60H de jeu selon ce que dit Cepton par exemple, c'est déjà un temps de jeu très important pour la pluspart des joueurs "grand public".

Ca c'est seulement pour permettre de varier le niveau de difficulté que les joueurs se donnent :

- Tu veux un défi ardu tu ne finis pas toutes les quetes d'une zone pour arriver dans la suivante -2 level
- Tu veux un défi "facile" tu finis toutes les quetes de chaque zone pour arriver dans les suivantes et sur tes quetes de classe +2 +3 +4 +5 +6 level.

La difficulté du jeu est quand même toute relative et propre à l'expérience de chacun.

Tous le monde n'est pas capable (ou n'a pas forcément toujours envie) de jouer en permanence face à des mobs élite qui leur mettent +2 level dans la gueule.

Et ça c'est juste une question de "comment je veux m'invertir dans le jeu", le jeu qu'on le veuille ou non est fait pour que le maximum de personnes quelque soit leur temps de jeu soient capables de le "terminer" (là je parle seulement d'atteindre le level 50 en faisant sa quete de classe) dans l'ordre de durée d'un "gros" jeu solo (comme la pluspart des MMO ceci dit).
Moi j'ai fais le spatial, les bgs et les quetes toutes entre le level10-40
arrivé 40 j'ai 5 ou 6 level de plus que la planete où j'arrive...
donc soit je continu de faire toutes les quetes les 2 ou 3 dernieres planetes les mobs seront gris... soit je saute carrément tout une partie de une ou 2 planètes en rushant uniquement mon quete de classe...

dans ce que tu dis il fallait donc faire uniquement la quete de classe.

Je compare à wow, j'ai mis du temps pour arrivé 60, j'ai fais des donjons,... je me suis amusé et je m'en souviens encore, je doute de me souvenir du leveling de tor dans 5 ans... et pourtant y a les quetes avec doublage qui sont un plus à la base.

je peux pas comparé a swg car je ne m'en souviens pas, du bash et quelques quetes je crois donc rien de bien transcendant.

Après le levelling de tor est top mais bien trop court et trop mal structuré.

la planete est level 25-30, tu te pointes 30 super -_- mais le pire c'est que tu vas te taper des pack de mobs de 4 level 27...
et je parle pas des mecs qui ne pouvait pas continuer leur quete classe alors avec 2 level de plus car elleétait mal foutu et impossible... sans un ami...
En 1 mois gratuit, j'étais 50, mes moins bonnes pièces étaient du T2, j'en avais 4 ou 5 en T3 déjà.

Ok, je joue beaucoup, je ne fais pas de PvP, mais au final à part Raid HM pour améliorer mon stuff, le reste avait perdu pas mal d'intérêt.

En 1 mois, on peut dire que le tour est fait (sans parler de remplir toutes les entrées codex évidemment, mais c'est pas trop mon truc les systèmes de "trophées").

Là j'ai recommencé ailleurs, je joue moins, plus tranquillement, je découvre la même classe mais de l'autre faction, et ça me va bien. Après c'est personnel, j'ai testé pas mal de classes, je n'apprécie pas le gameplay de la majorité, donc...

'Fin, je m'amuse en attendant la 1.2 où je pourrai enfin crafter pour quelque chose vraisemblablement, pour la suite, on verra !
Citation :
Publié par kenrio

Je compare à wow, j'ai mis du temps pour arrivé 60, j'ai fais des donjons,... je me suis amusé et je m'en souviens encore, je doute de me souvenir du leveling de tor dans 5 ans... et pourtant y a les quetes avec doublage qui sont un plus à la base.
A la différence que dans WoW tu changes de zone lorsque les mobs commencent à être gris/vert sans forcément finir toutes les quêtes de la zones. De même il y a des zones de ton level que tu ne fais pas du tout selon les endroits ou tu joues.

Dans swtor le fait d'avoir un fil conducteur très prenant (la quête de classe) donne un rendu différent puis que cette quête de classe te fait passer par "toutes" les planètes et donc te donne envie de faire les quêtes secondaires que tu trouves au passage.

Si à wow tu faisais systématiquement toutes les zones d'un level donné puis seulement passais aux suivantes tu te trouverais exactement dans la même situation. Seulement rien ne te force à faire cela et tu ne le fais donc pas.

Dans swtor ta quete de classe t'invite à faire cela mais rien ne t'y oblige, tu arrives simplement 50 sans avoir "découvert" tout le jeu (sans être forcément passé sur toutes les planètes, sauf pour ta quete de classe). Ce qui est aussi le cas dans wow.
Citation :
Publié par Saroux
MMO

C'est fort quand même.
la quete de classe est une quete faite pour etre solo... tu as rien compris au jeu toi...

tout le reste est pour le mmo... h2, h4, zl,...

et je parlais du fait que c'est mal foutu car moi perso en tant que gardien j'ai tout fais sans le moindre soucis, sans la moindre difficulté... donc que certaines classes style erudit heal ne pouvait pas faire certain finish alors que moi je n'avais pas le moindre problème...
Citation :
Publié par Greldi
fixed

si tu étais motivé pour ding 50,
par exemple, si on t'avais dit, ilum c'est trop puissant, qu'une guilde attendais plus que toi pour tourner pve ou pvp, etc...
et bien je suis sur qu'avec des horaires pourris, tu ding 1->50 en moins de 2semaines.
car y a pas mal de contenu qui est la pour s'amuser: masses quetes, dialogues, les h2, les h4, codex, faire ses courses, etc
mais qu'on peux facilement esquiver si on veux xp.

c'est comme les voyages, tu peux prendre les petites routes, les auberges,... ou prendre le TGV.
comme tu le sens

t'es pas une anomalie, mais pour xp...quand on veux on peux.
Disons que je suis pas particulièrement impatient non plus. Je fais du RP, je fais beaucoup de héroiques (qui prennent pas mal de temps à monter les groupes et à faire), j'essaie d'être à jour sur mon artisanat et d'avoir les sous pour le speeder du moment. Je fais des BG régulièrement. Bref, ca occupe, c'est pas un rush XP, et .. bah ca fait pas de moi un 50 ! Et pourtant, je n'arrive même pas à faire toutes les zones litigieuses sur la route..

Citation :
Ben justement : aucune de ces quêtes ne devrait être faisable solo. Aucune quête solo même. Y'en a marre du solo dans les MMO.
Je vais t'apprendre un truc, tu n'es pas le seul à décider de ce qui doit etre dans un MMO. Si dans mes sessions de pexing, j'étais obligé de passer 1H à trouver un type de ma guilde ou un joueur lambda pour faire mes quetes à chaque fois que je me co, j'arrêterais le MMO concerné dans la semaine qui suit..
Le finish de l'érudit, j'avoue, j'ai dû demander de l'aide. Mais ça ne m'a pas dérangé, on est sur un mmo... enfin... pas souvent, mais un mmo quand même.

C'est personnel mais je ne trouve rien de "massive" quand tout est instancié et se fait au maximum à 16, sauf peut-être les World Boss, mais eux on les fait à moins, donc...
Citation :
Publié par Saroux
Ben justement : aucune de ces quêtes ne devrait être faisable solo. Aucune quête même.

Y'en a marre du solo dans les MMO.

PS : Mass Effect 3 sort le 8/03. :P
alors là on est bien d'accord !!!

j'ai jamais dis que le fais de faire la quete "solo" était une bonne chose pour un mmo.

je passais mon temps groupé sur swg, je groupais énormément sur wow aussi...

après moi j'aurais bien aimé groupé sur hoth pour faire les H4 mais avec 3 pèlerins sur la planète et je vous parle pas du moment où j'étais seul sur la planète... seul sur une planète quoi -_-
Citation :
Publié par kenrio
la quete de classe est une quete faite pour etre solo... tu as rien compris au jeu toi...

tout le reste est pour le mmo... h2, h4, zl,...

et je parlais du fait que c'est mal foutu car moi perso en tant que gardien j'ai tout fais sans le moindre soucis, sans la moindre difficulté... donc que certaines classes style erudit heal ne pouvait pas faire certain finish alors que moi je n'avais pas le moindre problème...
Ceci dit le jeu n'est pas un mmo quand ça nous arrange .

J'ai entendu de tout rapport à la quête solo dans mon entourage, des inqui qui galéraient, des JK dont la quête final est impossible à faire solo. Et j'ai aussi entendu l'inverse.

Donc ça perso j'aurais tendance à le mettre sur le compte des personnes / stuff / buff / potion / spé / partenaires.

Puis bon vue le système de jeu, je doute pas qu'entre deux personnes la différence de dps doit être carrément délirante, sauf que pour le moment y'a rien qui permet aux joueurs de s'en rendre compte.

Et si au pire tu dois te faire aider pour un passage de ta quête de classe c'est quand même pas incohérent pour un mmo...
Citation :
Publié par kenrio
je passais mon temps groupé sur swg, je groupais énormément sur wow aussi...
Il y a des points sur lesquels il faut se remettre en question par contre hein...

Perso 15 min après m'être log sur un reroll en moyenne je suis groupé pour un groupe H2 H4, parce qu'il y a toujours du monde qui cherche à faire les H2 H4 et qu'en général ça part pour faire toutes les H2 H4 de la zone.

Après si effectivement une fois en jeu on ne fait jamais en sorte soit de prendre l'initiave de monter un groupe H2 H4 soit d'en intégrer un, on glisse très facilement vers l'enchainement des quêtes solo en laissant de coté les H2 H4.
Citation :
Publié par Saroux
Ben justement : aucune de ces quêtes ne devrait être faisable solo. Aucune quête même.

Ben moi c'est le contraire si je pouvais monter mes levels vraiment solo,
et a avoir a grouper que sur le end-game ca me ferrais vraiment plaisir !!

Car grouper en dehors de sa guilde pour faire du H2 pour gagner des PX, ca me gonfle..
Enfin c'est mon avis...
Thumbs down
Mmo n a JAMAIS voulu dire : obligation de grouper tout le temps !
Et heureusement !!!

C est quoi encore ce concept a la noix !
Si tu as des idées comme ca tu fais quoi sur ce jeu ?

Et y a un forum concept mmo pour ca sur jol ...

Non mais serieux on pourrait discuter du patchnote ?????
| Modéré par Satanikwolf. |

Dernière modification par Compte #238807 ; 27/02/2012 à 17h41.
Citation :
Publié par Saroux

2012, démocratisation, grand public, accessibilité, évolution des mmo toussa toussa.
Y'a les sand-box qui sont fait pour les gens comme vous, y'en a pleins même, mais vous avez jamais les couilles d'y aller. C'est tellement mieux de râler sur des jeux grand-public, alors qu'on se considère HCG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés