Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le stress test ne sert pas à optimiser, il sert à vérifier que le jeu tourne tout simplement. Si c'est satisfaisant, c'est que c'est près à ce niveau la.

Ils continueront bien sur de l'optimisé, mais tout le long de la vie du jeu, pas besoin de repousser la release pour ça.


Pour cette estimation (mai/juin), je ne me base absolument pas sur ce que l'on sait du jeu. On ne peut absolument pas savoir où il en est. (pour ce qui est des races/level manquant, les vrai béta testeurs y ont très certainement accès).

Par contre en ce basant sur les dates des week end béta publiques et le fait qu'ils avaient dit qu'elles seraient courte (ce qui correspond), on peut penser qu'elles ne dureront bien que 2 mois.
Les mmo sortent en général très rapidement après, pour gw1 ça a été le cas (et vu que c'est la même boite), par contre c'est plutôt rare que qu'il y ait un gros trou entre la béta et la release.

Y a juste l'été qui reste un facteur génant, donc c'est la cause du pourquoi pense à septembre. Mais c'est certainement le plus tard envisageable.
Citation :
Publié par Beroq
Le stress test ne sert pas à optimiser, il sert à vérifier que le jeu tourne tout simplement. Si c'est satisfaisant, c'est que c'est près à ce niveau la.

Ils continueront bien sur de l'optimisé, mais tout le long de la vie du jeu, pas besoin de repousser la release pour ça.


Pour cette estimation (mai/juin), je ne me base absolument pas sur ce que l'on sait du jeu. On ne peut absolument pas savoir où il en est. (pour ce qui est des races/level manquant, les vrai béta testeurs y ont très certainement accès).

Par contre en ce basant sur les dates des week end béta publiques et le fait qu'ils avaient dit qu'elles seraient courte (ce qui correspond), on peut penser qu'elles ne dureront bien que 2 mois.
Les mmo sortent en général très rapidement après, pour gw1 ça a été le cas (et vu que c'est la même boite), par contre c'est plutôt rare que qu'il y ait un gros trou entre la béta et la release.

Y a juste l'été qui reste un facteur génant, donc c'est la cause du pourquoi pense à septembre. Mais c'est certainement le plus tard envisageable.
Et bien c'est la où on verra si tu mérite ton titre
J'ai pas vu de week end de Beta publiques à l'horizon. J'ai manqué quelque chose?

Faut arrêter d'employer des termes à tord et à travers. Y'a CBT et OBT (et des Alpha, comme pour AoC/WAR/Rift etc. mais là, c'est + que closed ).
Ce qu'il y a eu le 17 février, c'était une CBT. Et le prochain week end (qui peut arriver dans 1 semaine comme dans 4) est une CBT aussi. C'est pas Open, c'est pas Publique. C'est sur invitation. Y'a + d'1 million de candidature. Si ils prennent 0,1% du panel, ça sera déjà bien.


Quant aux différentes sources de sortie... on est tous à l'affut. Mais sérieusement, depuis le temps, vous tombez encore dans le panneau? Que ce soit Amazon (et encore... Amazon.com ne donne aucune date, amazon.fr dit le 30/06/2012. La maison mère US n'aurait pas la date de sortie d'un jeu d'un studio US, mais la filliale FR si? haha...), Fnac, ou tout autre site... ça a toujours été ainsi: Ca donne des dates, qui sont changées au fur et à mesure.

Amazon.Fr donnait la sortie d'Aion en décembre 2008, la première fois. Puis Mars 2009... puis Juin... et il est sorti en septembre 2009.


J'espère que le jeu sera là au plus vite. Au plus vite signifie "quand il sera prêt". J'veux pas d'un autre fail avec un jeu pas fini à sa release... et niveau avancement du jeu, j'rejoins Tiantai sur ce qu'il a dit.

Je sais, j'me fais l'avocat du diable. Mais c'est juste par expérience...

Dernière modification par Falkynn ; 25/02/2012 à 06h36.
Autant avant la pressCbt j'espérais juin autant là ca s'annonce plutôt pour la rentrée. On connais rien du jeu en interne.

Ils ont aucun intérêt à le sortir pas finis car les joueurs n'attendrons pas les patchs et repartiront sur d'autres jeux.

Si ils sortent ce qu'ils ont présenté de façon propre, ca va cartonner. Donc qu'ils prennent le temps nécessaire. Ca frustre tlm mais faut ce faire une raison: l'été c'est pas une bonne période pour sortir un AAA et apparemment y'as du polish à passer encore.

Rêvez pas trop.
Avec un million de personnes inscrites sur la beta en 50h, vous pensez vraiment que l'été sera un frein à la sortie du jeu ?
Perso, vu le buzz créé, ils vont la jouer crescendo, je pense à juin, voir juillet si ils doivent réajuster quelques petits trucs.
Mais chercher à exhiber 1 million d'inscriptions beta, ce n'est pas pour sortir le jeu en septembre !

Thor - Jub
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai pas vu de week end de Beta publiques à l'horizon. J'ai manqué quelque chose?

Faut arrêter d'employer des termes à tord et à travers. Y'a CBT et OBT (et des Alpha, comme pour AoC/WAR/Rift etc. mais là, c'est + que closed ).
Ce qu'il y a eu le 17 février, c'était une CBT. Et le prochain week end (qui peut arriver dans 1 semaine comme dans 4) est une CBT aussi. C'est pas Open, c'est pas Publique. C'est sur invitation. Y'a + d'1 million de candidature. Si ils prennent 0,1% du panel, ça sera déjà bien.


Quant aux différentes sources de sortie... on est tous à l'affut. Mais sérieusement, depuis le temps, vous tombez encore dans le panneau? Que ce soit Amazon (et encore... Amazon.com ne donne aucune date, amazon.fr dit le 30/06/2012. La maison mère US n'aurait pas la date de sortie d'un jeu d'un studio US, mais la filliale FR si? haha...), Fnac, ou tout autre site... ça a toujours été ainsi: Ca donne des dates, qui sont changées au fur et à mesure.

Amazon.Fr donnait la sortie d'Aion en décembre 2008, la première fois. Puis Mars 2009... puis Juin... et il est sorti en septembre 2009.


J'espère que le jeu sera là au plus vite. Au plus vite signifie "quand il sera prêt". J'veux pas d'un autre fail avec un jeu pas fini à sa release... et niveau avancement du jeu, j'rejoins Tiantai sur ce qu'il a dit.

Je sais, j'me fais l'avocat du diable. Mais c'est juste par expérience...
Quand je parle de béta publique, c'est des cbt faites grâce à des invitations envoyé au publique. Alors que pour les béta précédente, c'était beaucoup plus en interne. Et ils avaient bien dit qu'il n'y aurait rien de plus open que ça. (pas d'obt) Donc au final "béta publique", c'est pour faire cour.

Et pour ahion, encore une fois tu ne connais absolument pas l'avancement du jeu, comme tu le dis, donc qu'il soit fini, ou qu'il y a encore du travail, on en a pas le moindre idée.
Tu connais beaucoup de jeu où on a vu la totalité du contenu avant la release? Moi non, et il y en a même beaucoup qui sortent alors qu'on a même pas vu 1/4 de ce qu'ils nous ont déjà montré. Donc au final ce n'est absolument pas un facteur, à la limite si on avait vu une feature qui marche pas.

Dernière modification par Beroq ; 25/02/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par @Ahi0n
Autant avant la pressCbt j'espérais juin autant là ca s'annonce plutôt pour la rentrée.
Bon allez, juin ou septembre, c'est du pareil au même, moi je dis : ils sont perfectionnistes donc il vont sortir le jeu au meilleur moment de l'année, c'est à dire un peu avant Noël, allez, fin novembre/début décembre pour mon anniversaire et en plus comme ça je ne me serais pas trompé sur le vote du sondage.

Nan plus sérieusement, logiquement il y a une bonne probabilité pour juin ou septembre en effet.
S' ils commencent les phases bêtas publique maintenant, je doute qu' il sorte le jeu en Novembre/Décembre.

8 mois de bêta j' en doute.

Même si' c' est le cas, aucun intérêt a commencé la bêta publique en Mars sachant qu' il y a déjà des bêtas testeur interne.
Autant commencer les bêtas en Septembre si le jeu sort en Novembre/Décembre.
Ça leur permettrait de faire les finitions en fonction des retour si besoins est.

Bref je pense que le jeu est bien en phase de finissions, les 2 races non jouable a la bêta presse étaient jouable au différents salon de jeux vidéos donc c' est pas un problème.
Je vois trois scénarios qui me paraissent tous aussi réalistes, du meilleur au pire :
- Tout est déjà planifié, dates de bêta et date de sortie. Sélection des bêta-testeurs au plus tard la semaine du 5 mars et premier week-end bêta à partir du vendredi. Les autres s'enchaînent toutes les 2 ou trois semaines, pour un total de 4 ou 5 week-ends sur mars/avril, éventuellement une dernière bêta en mai, puis release en juin.
- Tout est déjà planifié. Premier week-end bêta au printemps comme annoncé dans la newsletter, puis un week-end par mois jusqu'à la sortie en septembre. Premier scénario en plus lent, quoi.
- Rien n'est prévu, ANet attend réellement les retours du premier week-end bêta pour envisager la suite. Un week-end en mars, un week-end en avril, silence total jusqu'à la gamescom où ils présentent une nouvelle démo jouable, puis des week-end bêta à la rentrée pour finir sur une sortir à la fin de l'année.

J'ai envie de dire que le premier scénario est le plus probable, vu que la bêta est clairement un outil commercial : en faisant tout pour obtenir un aussi grand nombre d'inscriptions, ils ne s'attendaient pas à avoir des testeurs prêts à faire des retours, mais des joueurs qui veulent savoir si GW2 est bien la révolution promise ou non. Bref, cette bêta, c'est de la pub.
Pourtant, ça serait pas la première fois qu'ils font monter le buzz pour le laisser retomber aussitôt. Mais bon, là ça me semble sérieux, donc j'espère que c'est bien un des deux premiers scénarios qui va se réaliser (avec une préférence pour le premier quand même ).
Oui voilà, tu as bien résumer le tout et comme la plupart ici on espère que le jeu sortira le plus tôt possible mais sans pour autant être inachevé.

Mais ils m'ont l'air d'être sur une bonne dynamique Anet donc on verras comment évoluerons les choses dans les semaines à venir.
Je me trompe peut être mais mon avis c'est que tout est déjà planifié et que sauf énorme imprévu ils respecteront ce planning.

Par contre j'espère qu'on aura des week-end bêta systématique et pas toutes les 2 ou 3 semaines. (y'a pas eu d'info d'ailleurs sur la fréquence?)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai envie de dire que le premier scénario est le plus probable, vu que la bêta est clairement un outil commercial : en faisant tout pour obtenir un aussi grand nombre d'inscriptions, ils ne s'attendaient pas à avoir des testeurs prêts à faire des retours, mais des joueurs qui veulent savoir si GW2 est bien la révolution promise ou non. Bref, cette bêta, c'est de la pub.
.
J'aime ton analyse, cela dit pourquoi dis-tu qu'ils ont tout fait pour obtenir un si grand nombre d'inscriptions? La seule chose que je vois est qu'ils ont ouvert la beta juste après le WE presse mais si ils voulaient beaucoup d'inscriptions, ils auraient laissé celles-ci ouvertes non? Plus y'en a mieux c'est. En 48H ils ont fixé dès le départ une limite.
Citation :
Publié par Beroq
Elle est surtout réaliste.
Sauf problème majeur, je ne vois pas trop quel autre cas figures il peut y avoir.
Sa premiere analyse est tout sauf realiste :/
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Sa premiere analyse est tout sauf realiste :/
ok, sur quel point?
Vu qu'ils ont annoncé les béta pour Mars/avril et que visiblement, y en aura pas d'autre, je trouve au contraire que c'est la plus probable.

Dernière modification par Beroq ; 26/02/2012 à 00h43.
Citation :
Publié par Beroq
ok, sur quel point?
Vu qu'ils ont annoncé les béta pour Mars/avril et que visiblement, y en aura pas d'autre, je trouve au contraire que c'est la plus probable.
Sur quels points?

-On ne fait JAMAIS de beta commercial en CLOSED BETA SOUS NDA. C'est juste stupide.
-Des jeux AAA qui, "3 mois avant leur sortie présumé", n'ont, ni date d'open beta, ni date de sortie, ni précommande, et viennent a peine de lancer les inscriptions de closed beta, y'en a eu beaucoup?
-Le site, que ce soit en anglais ou en francais, dit "printemps" pour les beta, donc croire que c'est dans deux semaines, c'est un gentil reve.

Citation :
Publié par Beroq
et que visiblement, y en aura pas d'autre
C'est un fantasme de la communauté, ca.

A part si tu me trouve la source du "ON FAIT JUSTE DES BETA EN MARS AVRIL/MAI ET C'EST BON", j'en concluerai qu'on a lu "CBT en mars avril" et qu'on a compris "CBT qu'en mars avril", ce qui est totalement different.
D'une c'est eux même qui ont parlé de mars/avril et pas des site de je ne sais pas quoi. (le printemps c'est les grandes ligne du mail)
De 2, les dates ne sont pas tout le temps dis à l'avance. (1mois et demi pour le 1, et moins encore pour wow)
De 3 la nda n'a strictement rien à faire la dedans, pour certains (beaucoup) jeux elle est levé que juste avant la release.
De 4, il n'y aura pas d'obt.

Donc ouai, à part le fait que ces pas ces béta qui feront la pub mais celle de la press, tout le reste est juste. Et encore, on ne sait absolument pas quand la nda sera retiré.

Donc si ça se tient parfaitement.

Pour info, la cbt a déjà commencé depuis 2011.
Il n'y a pas de source pour que mars/avril, ils avaient juste annoncés auparavant que les béta dans lesquels ils inviteraient le publique (donc celle ci) seraient très courte. 2 mois ça correspond parfaitement.
Après c'est sur que si entre temps ils sont revenu sur ce qu'ils avaient dit, la c'est autre chose. Mais pour le moment on ne peut que se baser la dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés