Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melila
Ils ne pouvaient pas répondre car ça donnait une indication sur l'état d'avancement du jeu et qu'ils ne pouvaient communiquer là dessus... Vala
Ce qui veut peut-être dire qu'ils ont traduit au fur et a mesure?
1/ Certains jeux se font de la pub en invitant masse de monde et sans pour autant faire 3 tonne de pub a la bli² => I.E. Rift qui a lancé ses bêtas pendant l'hiver 2010-2011 et est sorti début mars 2011 sans pub autre que le bouche a oreille.

2/ GW premier du nom est sorti en Avril, Arena Net aime les blagues et les surprises...

3/ C'est pas parce qu'on sors des démos en anglais (langue internationale) que les trad FR ne sont pas prêtes...

Non vraiment je vois pas ce qui pourrai repousser le jeu en Q4 2012 a moins de gros retours négatifs de dernière minute...
Une sortie en avril est aussi envisageable, si les phases de beta public se deroulent bien en mars/avril, rien n'empeche la sortie du jeu directement apres la derniere session de beta.

C'est trés courant

De plus on resterait sur une Date anniversaire 28 Avril du 1er GuildWars

Sachant que Guild wars 1 a aussi eu des week end de beta ouverte exactement comme Guild Wars 2 prevoit d'en faire exactement a la meme periode
Citation :
Publié par Valcryst
Non vraiment je vois pas ce qui pourrai repousser le jeu en Q4 2012 a moins de gros retours négatifs de dernière minute...
"Repousser" ?? Pourquoi on a une date officielle?
Rarement vu un jeu sortir 6 mois après les week end beta publique.
L'été est un facteur important, mais c'est clair que septembre parait loin à ce stade.
Tous les MMO les plus connus de ces dernières années ont été annoncé (release) environ 3 mois avant leur sortie (Aion, SWTOR, TERA, RIFT, etc ...)
Donc en gros si on a pas de news d'ici 1 mois et demi (si on suit ce timing), ----> Sept-Oct.

Perso je ne l'attendais pas spécialement (maintenant oui ), mais à l'instinct je pense qu'il sortira fin mai, avec une annonce mi-mars.
Après je ne dis pas qu'il se passera la même chose pour GW2 mais pour GW fin de dernière Beta test le 18/04, annoncée comme open 15 avant voir même moins pour une sortie 10 jours plus tard...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit : Après moult recherches sur JOL => La sortie de GW1 avait été annoncée 1 mois et 14 jours avant sa sortie

Dernière modification par Valcryst ; 20/02/2012 à 22h30.
Citation :
Publié par Valcryst
Après je ne dis pas qu'il se passera la même chose pour GW2 mais pour GW fin de dernière Beta test le 18/04, annoncée comme open 15 avant voir même moins pour une sortie 10 jours plus tard...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit : Après moult recherches sur JOL => La sortie de GW1 avait été annoncée 1 mois et 14 jours avant sa sortie
C'est ce que je dis, GW2 reprend les meme date de beta, donc peu etre la meme date/periode de sortie
Tout dépend de l'avancement du jeu, en fait. Là, apparemment, y'a eu que les zones jusqu'au 30 (??). Si au delà, c'est fini, ça peut sortir vite. Sinon... bah y'a quand même 80 niveau quoi

J'espère un jeu fini, à sa release Et pas un jeu où l'EndGame sera rajouté durant le leveling
Citation :
Publié par Beroq
Rarement vu un jeu sortir 6 mois après les week end beta publique.
Pourquoi on parle de "week end beta publique"?

On a un jeu sous NDA, on a un jeu ou la beta fermé n'a aucune inscription possible, on a un jeu qui a été ouvert un week end a la presse et ou les zones de plus haut lvl etaient 3 zeone 15-25.


Si vous y voyez des signes que le jeu sort sous 3 mois....
Citation :
Publié par Falkynn
Là, apparemment, y'a eu que les zones jusqu'au 30 (??).
C'est pour faire monter la sauce, tu crois vraiment qu'ils vont dévoiler à la presse tout le contenu du jeu comme cela ?
Puis faudrait être stupide avec un MMO si prometteur, dont les dev ont l'air d'être fiers comme jamais, pour le sortir pas finit.

Edit : Sur la bêta de TERA ce week-end on pouvait up jusqu'au lvl 22 par exemple, et le jeu sort dans 2 mois (alors qu'il est déjà sortit depuis longtemps en Corée)
La différence c'est que GW1, bah c'était le 1, pas d'attente, pas "trop" de pressions, la com n'avait pas non plus à déborder.

Là, l'attente de la communauté, comme les moyens mis en œuvre ne sont plus les mêmes.

Ils vont pas bâcler une sortie (genre bouche à oreille) juste parce qu'ils aiment les surprises.

Je ne dis pas que j'ai raison, juste que c'est pas la même sortie et pas le même jeu.
Non mais faut pas se faire de films, ils avancent pas a l'aveuglette.

Ils ont deja annoncé les dates (mois) de beta publique c'est qu'il savent tres bien quand va sortir leur jeu et ce sera surement pas plusieurs mois apres.

S'ils avaient pas fini la zone de depart des asura et des sylvaris et que leur zone HL n'etaient pas prete, ils n'auraient jamais annoncé des week end beta publique les 2 prochains mois

Plus j'y reflechi et plus c'est une evidence, ceux qui pense que le jeu sortiera en septembre sont a mon avis dans les choux
Citation :
Publié par rpgmax
Peut être parce que mars et avril seront les 2 mois des CBT publiques (CBT semi ouvertes)
Je vois pas ce que la CBT de GW2 a de plus ouverte que les autres. La plus part des CBT fonctionnent comme ça, ils commencent par une bêta très stricte et finissent par inviter de plus en plus de monde.

C'est pas parce que la press a été autorisée à faire des reviews que ça change quoi que ce soit. D'ailleurs il me semble que pendant la bêta de Aion il n'y avait pas de NDA du tout.

Autant c'est possible que GW2 sorte en juin, autant septembre me semble tout aussi réaliste.
En tout cas, sur le forum Jol de guild wars 2, il y a un beau tas de fan boys qui pensent que leur hypothétique prédiction c'est l'évangile. Enfin, moi mon week end c'est bien passé et vous?
Citation :
Publié par Layka
Autant c'est possible que GW2 sorte en juin, autant septembre me semble tout aussi réaliste.
Ils se seraient peut être pas embêtés à faire autant monter le buzz tout de suite dans le cas d'une sortie dans 6 mois ou plus. Sauf si vraiment ils gardent sous le coude encore énormément de chose à nous montrer.
Citation :
Publié par Dif'
Ils se seraient peut être pas embêtés à faire autant monter le buzz tout de suite dans le cas d'une sortie dans 6 mois ou plus. Sauf si vraiment ils gardent sous le coude encore énormément de chose à nous montrer.
Si par "buzz" tu veux dire l’intérêt des joueurs vis à vis de GW2, alors 3 mois de plus ou de moins ne changeront rien. Ils ont attiré l'attention, maintenant ils font patienter avec des "Dev Update" réguliers et c'est bon. Que le jeu sorte en juin ou en septembre-octobre ne changera pas grand chose de ce coté là.

Tous les joueurs qui suivent GW2 de loin (càd l'énorme majorité) vont de toute façon s'y désintéresser pour retourner à leur jeu habituel jusqu'à l'annonce "GW2 sort tel jour".

Je ne dis pas que ce sera le cas (et je l'espère pas), mais ça reste tout à fait possible et on dirait que beaucoup, dans leur excès d'euphorie suite à toutes ces news, l'oublient.

/pète l'ambiance
Un mmo très attendu sans préco 3 mois avant sa sortie?

A un moment, faut etre un peu realiste aussi, on a strictement RIEN comme élement annonciateur d'une release proche (donc, comme je disait, préco, fin de nda, inscription de closed beta voir d'open beta, date de release, etc...). On a juste 3 zones de départ et 2 BG. wahou :/
Citation :
...

D'ailleurs il me semble que pendant la bêta de Aion il n'y avait pas de NDA du tout.

...
Normal vu que le jeu était déjà sorti depuis 6 mois en Corée, du coup c'est un peu useless d'avoir une Nda.

Sinon advienne que pourra pour la release de GW2 ce qui est sur c'est qu'on y sera.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Un mmo très attendu sans préco 3 mois avant sa sortie?

A un moment, faut etre un peu realiste aussi, on a strictement RIEN comme élement annonciateur d'une release proche (donc, comme je disait, préco, fin de nda, inscription de closed beta voir d'open beta, date de release, etc...). On a juste 3 zones de départ et 2 BG. wahou :/
C'est ce que le studio veut bien montrer, ils doivent avoir bien plus derrière... Et la sorti d'un jeu peut être très rapide.
En attendant ils avait dit que quand ces béta seraient courtes, et quand elles seraient la, le jeu arriverait peu de temps après s'il n'y a pas de problèmes.

Donc A moins que les béta soient finalement super longues ou que le jeux sorte longtemps après, ce qui dans les 2 cas ne correspondrait pas trop, on peut tout de même espérer une sortie avant dans 6 mois.

Surtout que la vrai "closed beta" a déjà commencé en 2011.
Maintenant c'est l'invitation de la press pour faire de la pub.
Dans les 2 mois a venir il y aura des week end béta avec certainement de plus en plus d'invitation.
Et sachant qu'il n'y aura pas d'obt, j'ai beau cherché, je vois vraiment pas ce que serait la prochaine étape.
4 mois, c'est un très gros trou quand même.

Enfin on verra.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés