[Wiki][Ps3/360] Soul Calibur V

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Bon, un petit warning avant ma "critique", j'ai pas mal farmé tous les SC depuis SC2 mais je suis pas une grosse maniaque de l'étude des movelist à la frame près ! Pas la peine de m'assaillir de tomates

Après avoir testé SC5 pendant une dizaine d'heures (contre le CPU + pendant une soirée entre potes, tournoi improvisé) ben je suis assez déçue. Ok, comme tout le monde ça m'a fait mal de voir certains de mes persos favoris se faire relooker et/ou carrément delete (Taliiiiiiiiim ), mais ce qui me fait encore plus mal c'est qu'au final non seulement 90% des "remplaçants" ont un charisme d'huître ou un chara-design plus que discutable (Pyrrha? RLY?) et on sent qu'ils se sont pas trop foulés niveau diversité (bon, on va mettre 3x Edge Master, 2x Pyrrha et 2x Pathroklos LAULE) - enfin bref je comprends qu'après 5 jeux avec quasiment le même cast, il fallait bien renouveler, mais j'ai d'énormes doutes sur la tronche des nouveaux.

Niveau movelist pas de changements énormes par rapport au 4, mais j'ai vraiment un mauvais feeling avec le "pacing" des combats, je sais pas, j'ai l'impression que tout est 10x trop lent, que le côté "je t'enchaîne à terre et tu peux rien faire" encore plus présent que dans les précédents opus, et puis les "ultimate" à la SF4 c'est pas ma tasse de thé non plus. Ok par contre, c'est joli.

Je vais éviter de parler du mode "story"... je sais que tu joues pas à un SC pour l'intrigue, mais par rapport à SC3 ou chaque perso avait son histoire et ses différentes cinématiques de fin, on a l'impression de faire un méga pas en arrière. Dommage.

Bon, en soi, c'est très loin d'être un mauvais jeu, ni même un mauvais SC, mais après être retournée sur SC4 pour confirmer mon impression, bah je préfère le 4 (même si le 2 > all )

Pour ceux qui veulent se taper sur le PSN, ID => Bellandy, je serais ravie de me faire défoncer comme une noob
Et je serai ravi de te défoncer
(enfin, si je peux )

Je suis plutôt d'accord sur tous tes points, l'accent a de toute façon été porté sur le mode online, j'ai l'impression. Et il est bien foutu je trouve
(et à des kilomètres de celui du 4, alléluia)
Ce qui me chagrine un peu, ce sont les différences entre les persos...Jouant un personnage pas évident en prise en main (Viola), j'ai réussir à maitriser son combo 17 coups et au final je suis plutôt déçu... Il demande un certain timing et deux barres pour faire une centaine de dégâts.

A côté de cela, on va coller des Patrobidule qui t'enchaine le même en quatre coup niveau dégâts et ça prend deux secondes à faire... J'ai aussi été surpris de la movelist de Xiba...Sérieux c'est juste rigolo de voir le nombre de dommages d'un simple combo trois touches. D'ailleurs il n'est pas rare que je me fasse complétement rétamer par des gens qui ne connaissent pas la movelist (vas-y que jte colle du trois coups dans tous les sens) mais font tellement de dégâts que t'en as mal au crâne.

Bref quelques soucis d'équilibrage à mon goût mais bon le plaisir reste présent (Malgré mon côté nioub !)
Moi y'a un truc qui me choque vraiment c'est que Namco Bandai a pris le temps de faire un perso mimic pour chaque sexe et un pour tous les persos, mais toujours jamais de style qui nous permettrait de choisir dans les persos qu'on veut et de les changer entre les rounds.
Enfin, je pense pas que ca serait une mauvaise idée, ça rendrait même le truc plus drôle... Personnellement j'aime beaucoup jouer Elysium de temps en temps parce que ça contient la plupart des styles que j'aime bien ( les Pyrrha, Natsu, Viola, des persos rapides et agiles quoi ) mais quand je tombe sur Ivy je sais que je vais donner un round gratuit quoi. Je pense que ça serait plus intéressant de pouvoir choisir soi-même nos persos favoris et d'avoir un roulement. Et quitte à multiplier les persos mimic, franchement, ca leur aurait couté quoi...
Citation :
Publié par Weirdz
Talim non
Zaza ca pu le perso DLC mais rien d'officiel
Amy non, il reste raph (pas si mal dans le 5, dsl kuro )
Raph c'est un mid tier.
Il est pas mal.
Il a juste un gros soucis de bug de hitbox, faisant whiffer les verticaux après un stun, ce qui l'empêche de mettre des combo alors qu'il a tout le temps pour.

Citation :
Publié par Glaystal
Ce qui me chagrine un peu, ce sont les différences entre les persos...Jouant un personnage pas évident en prise en main (Viola), j'ai réussir à maitriser son combo 17 coups et au final je suis plutôt déçu... Il demande un certain timing et deux barres pour faire une centaine de dégâts.
Avec Viola ce qui compte c'est pas le combo, c'est le setup après le combo.
Les barres ça permet énormément d'ouvrir la garde aussi avec elle.

Un exemple d'une viola testant certains setups d'orbe en match :

Citation :
Publié par Bellandy
Pour ceux qui veulent se taper sur le PSN, ID => Bellandy, je serais ravie de me faire défoncer comme une noob
Alors là, je ne vais pas me gêner pour t'ajouter et j'espère que l'on aura l'occasion de s'en mettre plein la tronche

Citation :
Je vais éviter de parler du mode "story"... je sais que tu joues pas à un SC pour l'intrigue, mais par rapport à SC3 ou chaque perso avait son histoire et ses différentes cinématiques de fin, on a l'impression de faire un méga pas en arrière. Dommage.
Je suis d'accord mais plus extrême que toi. J'estime, pour ma part, que l'on joue à SC aussi bien pour son online / multi que pour la partie solo. C'est sûrement le jeu de baston offrant le meilleur background de tous et une certaine continuité entre chaque épisode avec un gros côté épique et des ramifications entre les différents personnages offrant un scénario dense et assez palpitant. Il n'y a pas que l'envie d'obtenir une des épées qui lie ces personnages et même si l'on retrouve ça dans d'autres jeux, SC est loin devant à mes yeux.

Donc ouais, la perte ou du moins la diminution de l'intérêt du solo me semble dommageable pour la licence SC qui offrait justement plus que les autres.

Dernière modification par Lianai ; 12/02/2012 à 15h31.
Citation :
Publié par Jodorowsky VIII

Avec Viola ce qui compte c'est pas le combo, c'est le setup après le combo.
Les barres ça permet énormément d'ouvrir la garde aussi avec elle.

Un exemple d'une viola testant certains setups d'orbe en match :

Faut voir sur un combat ce que ça donne, j'vais train un peu ça .

Au niveau des barres, le 44A BE fait en effet des miracles et peut déboucher sur
le 17 coups :

sans orbe 44A A+b+k 33 ( b ) AAB 2A+B 2B+K A+b+k Step forward AAB 9K 2A+B (+-100 dégats).
Citation :
Publié par Glaystal
Merci pour la session Shylol

J'ai trop tendance à jouer bourrin et je m'en prends plein la tronche par contre XD
Bah le truc c'est que Viola permet vachement de jouer vachement agressif, elle a plein de coups safe je trouve ( et le long combo ou j'oubliais toujours que l'orbe allait attaquer aussi, bon dieu ), c'est vachement imprévisible et on sait jamais d'ou ça va venir c'est ultra déroutant en comparaison à la plupart des persos.
Mais c'est vrai que des fois ca reste ultra punissable, surtout quand j'avais les Pyrrha avec le 236B qui fait vite mal

Merci aussi en tout cas, ça m'a permis de commencer à m'entrainer avec Tira que j'essaye d'apprendre, même si c'est encore pas ça.
Le 44A BE est en effet une pourriture car beaucoup oublie que la boule arrive après et elle permet d'enchainer sur le combo assez marrant

Par contre autant je connais Natsu, autant la projection en l'air couplée à la prise, c'est juste insane niveau dommages ^^
Citation :
Publié par Glaystal
Par contre autant je connais Natsu, autant la projection en l'air couplée à la prise, c'est juste insane niveau dommages ^^
Ouais, c'est ce que je citais au début c'est assez infâme. Du coup j'ai chopé le reflexe à chaque fois que j'ai une Natsu contre moi, dès que les flammes violettes apparaissent c'est bas + blocage. C'est le plus safe et ça évite quasiment toujours de prendre cher. C'est pour ça que je disais que c'est infâme pour les parties en classé, c'est pas compliqué, quand on connait le coup c'est plus si effrayant, mais vu que la plupart des gens ne connaissent pas c'est vraiment puissant. Et encore là contre un perso rapide c'est plus compliqué à placer vu que ca prend du temps et qu'on est vite contré du coup je le place généralement après un 66B en punition pour essayer de prévoir le relèvement de l'adversaire, mais contre un perso lent c'est ridicule si le gars ne comprend pas qu'il faut se baisser.
Malgré la difficulté d'exec du perso je joue (je galere) de plus en plus cervantes :

Voici quelques combos de base pour ceux que ça interesse : (pour rappel iGDR = 214:B)

• iGDR, iGDR, iGDR 98dmg
• 3B, iGDR, B2 83dmg
• 3B, iGDR, iGDR, 92dmg
• de dos B+K, iGDR, iGDR 99dmg
• B+G, CE, CE 110 dmg
• 33B, iGDR 80dmg
• 6B+K, CE, CE 135dmg
• 6B+K, iGDR 88dmg
Mince, je viens de voir que Bellandy jouait sur PS3. Bah sorry très chère mais je ne pourrai pas te péter les genoux vu que je n'ai que la 360

Triste révélation, mon côté sadique s'en trouve meurtri...

J'ajouterai mon id 360 lorsque j'aurai reçu le jeu.


Sinon, question bête, est-il utile de reprendre SC4 en attendant de recevoir le V en sachant que j'y joue seulement Sophitia ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés