Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello à tous


Souhaitant reprendre dofus après une looongue pause, j'aimerais savoir comment stuffer ma fécatte 141, 101 all (full sa, je ne fais plus que du pvm, je suis bien trop vieux pour le pvp ).. j'étais parti sur un stuff multi vu ses parchos (elle a aussi une dizaine de parchos de sorts) mais l'ancien me convenait pas trop, j'étais (et le suis toujours) stuffé comme ça:

solo
cape fulgu
printemps
vents
dc
gelano
bottes en abra clair
masse magistrale 80% eau
dd prune/emeraude

qu'est-ce que je pourrais changer? aussi j'aimerais avoir comme élement principal la terre (j'aime bourriner (oui, je me suis trompé de classe mais j'ai pas envie de reprendre un autre perso vu l'investissement qui a été mis dans celui-ci))
quels sorts monter?

et aussi, y'a-t-il beaucoup de feca terre/eau à présent?


Merci d'avance
féca feu/air
Salut à tous, je voulais savoir comment monter mes points de carac sachant que je suis arrivé au pallier des 200 en intell et que je voudrais me bi-spécialiser feu/air.
Le passage en 3 pour 1 fait perdre deux points et je penser les mettrent en agi mais je ne suis pas trop sûr. Le parchottage reviens cher pour le peu de points qu'on gagne.
Je suis lvl 66, feu pour le moment, pouvez-vous m'aider ?
@ Xyph

J'ai un ami qui monte son féca orienté terre/eau en ce moment, et arrive vers les lvl 110-120.
On a donc réfléchi à un stuff, et de mon côté j'ai ça:
Solomonk
Cape Fulgu
Amulette du Printemps
Anneau DC
Gelano
Protèges tibia puis Bottines d'Abrakleur
DD prune/émeraude

mais là où j'hésite, c'est justement pour le CàC et la ceinture, car la vents manque de vita, et le 1/2 est anecdotique sur le féca. J'avais donc pensé à une Hache Ticot puis un Hubohu (Ou baguette d'Abrakleur pour bonus pano d'un Po).
Et en ceinture ... Dragoeuf? Abrakleur? Meulou (bêrk la faiblesse air)?
Feca PvP 200
Bonjour à tous. Je viens vous voir car je ne sais pas comment bien utiliser mon Feca en PvP Multi ET Solo au lvl 200.

Je vais vous proposer plusieurs questions sur lesquelles vous pourrez donner votre avis :

Déjà,

1 : Est-ce qu'un Feca 200 opti peut se contenter de 11PA ? Ou faut-il absolument être en 12PA ?

2 : Pour la question 1, pouvez vous argumenter ? Pourquoi faire 12PA, pourquoi faire 11 ?

3 : Faut-il jouer son Feca plutôt :

- En Full Glour' ( sacrifiant la voie terre ) , avec un bon brelle et un bouclier ?
- En Terre / Feu avec pinistes, hanium, lochon, brageut etc ?
- Ou en mode Multi avec pano Krala, ceinture rasboulaire, solomonk, ougarteau, bottes kimbo etc ? Sachant que l'on ne tape pas très fort, et que les res sont moins puissantes qu'en Glour', mais que l'avantage est que l'on récupère la voie terre?


Voila en gros les questions que je me posais... J'ai accès à tous les stuff ( je ne suis que lvl 192 pour l'instant ) mais je ne sais pas quoi choisir..
Merci d'avoir lu !
Kurosaki => Pour moi niveau 66 c'est beaucoup trop tôt pour un mode feu/air, tu n'as accès à aucun item ni arme intéressants, et vu le pallier agi il faut obligatoirement parchotter (et surtout pas investir dedans !)

Aazrak => Actuellement je pense que la glours est le plus efficace, mais ça dépend de l'importance que tu accorde à la voie terre.
Malheureusement oui la glours est assez efficace pour se permettre "d'oublier" la voie terre ().

En même temps avec un trophée fuite tu monte à 80 fuite sur un féca , + des res % pas dég, masse res fixe, des res cc , 12/6 "facilement" atteignable ... voilà quoi :/
Avis perso hein, mais bon : 11pa ça passe bien, pas autant que 12 bien sur mais ça dépend du stuff et de tes envies apres...

Voilà ce que je propose : glours + hique ou brelle fm eau la plupart du temps, puis stuff terre-feu au rhyzome neutre contre un adversaire terre : 400 de %do de différence ça fait mal au cul en général...
Bonjour , un personne pourrait m'aider ? Je ne trouve pas un bon stuff Feu/Terre (Eau pourquoi pas), pour mon Feca level 154, je voudrais ce stuff pour mon level 170, j'ai les moyens d'avoir 5trophées (6eme place réservé a mon Cawotte), parchottage ALL, et pas mal de parcho de sort déjà entamé ! Merci bien de m'en faire part si vous en connaissez un ! (Stuff PvP comme PvM, je veux qu'il fasse les 2 en 1 ! )
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Terre/feu lvl 170, pourquoi pas obsi + bâtons des prophètes ? (par contre exit la voie eau)
Plutôt gerse alors, les conditions/bonus du prophètes sont plus pour les feu/eau.
Citation :
Publié par Khyrra-Kaii
Autant passé 178 en panoplie Tengu Givrefoux, par contre le mode 1/2 rod gerse (sans tutu) avec panoplie Tengu Givrefoux complète, est - il possible ?
En 8 pa et avec des concessions trop lourde je trouve.

Le gerse avec un mixe d'item peux être sympa je trouve, mais le 10 pa et 25 cc vire une bonne partie de la force offensive du féca. :/

http://dofusbook.net/perso/Scrolle/kewa-2.html
Voici un exemple de stuff multi avec un gerse en 1/2, mais personnellement je ne trouve pas cela forcément viable, en plus d'un parchotage de plusieurs éléments, il faudra aussi 45/60 points de sort supplémentaires... pour au final taper pas grand chose ni d'avoir de résistance très importante (surtout les 0% en feu...).

Reédit pour en dessous, j'avais poster plus vite que j'aurais du, mais je préfère la rasboulaire à la ceinture des vents à ce level. T'aurais quand même pu actualiser pour vérifier que ton lien serait encore utile.

Dernière modification par kéwa ; 11/02/2012 à 21h48.
Citation :
Publié par Khyrra-Kaii
http://dofusbook.net/perso/Tigro/Khyrra-Kaii-3.html

Proche du 1/2, de bon dégâts 9PA/6PM ... je trouve assez bien, pour resistance feu j'en ai en fixe !
Franchement, je pense que tu devrais plutôt chercher le 1/2, soit en mettant un solomonk, soit avec une ceinture rasboulaire et un chapeau lisson. Il y a sans doute d'autres possibilités. Je te trouve un peu faible en portée aussi, mais c'est une histoire de choix.

Citation :
Publié par theclowns
Bonjour,

Je suis un Feca level 199 et me cherchant une pano, j'ai trouvé ce stuff:
http://dofusbook.net/perso/Theclowns/Selwena-1.html

Je me demande donc s'il est viable pour PvM, Koli?
Cette équipement est relativement polyvalent, j'aime bien. Mais je ne comprends pas bien le choix de l'amulette. Pourquoi préférer l'amulette du glourséleste à la kralamansion ?
Aussi, je n'investirais pas jusqu'à 200 en force mais seulement 150, et ça permet de mettre les points en sagesse, que je trouve un peu faible. Je ne comprends pas bien tes choix de trophée/dofus +vitalité.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 16/02/2012 à 12h49.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Cette équipement est relativement polyvalent, j'aime bien. Mais je ne comprends pas bien le choix de l'amulette. Pourquoi préférer l'amulette du glourséleste à la kralamansion ?
Aussi, je n'investirais pas jusqu'à 200 en force mais seulement 150, et ça permet de mettre les points en sagesse, que je trouve un peu faible. Je ne comprends pas bien tes choix de trophée/dofus +vitalité.
Merci de ta réponse, donc l'amulette me permet d'avoir 6 Pm sans dinde et mettre un Familier qui donne des %Do.
Si je boost la Force c'est pour taper un peu plus fort sur RdB et Aveuglement, mais j'hésite effectivement à booster "autant" pour mettre le reste en Sag.
Concernant les trophées/Dofus c'est que je ne savais pas trop quoi mettre, donc j'ai combler ^^'

Donc en modification il faudrait que je mette krala, aimérocks et dinde prune/émeraude?
__________________
L'abus d'xp est dangeureux pour la santé!

Dernière modification par theclowns ; 16/02/2012 à 13h19.
Bonjoir, j'ai actuellement une Féca Feu/Terre parchotée intégralement (Investi 300 intel, 150 force et le reste en sagesse).
Je trouve mon perso un peu faiblard au niveau des dégâts, particulièrement au retour du bâton qui environne les 300.

Pour faire plus simple voici mon équipement actuel. Qu'est-ce qui pourrait être changer ou qui ne va pas là dedans ?

Merci,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés