Plop la taverne
Voilà le topo :
J'ai repris (commencé tardivement en fait) mes études cette année, et donc je suis en ce moment dans une licence pro TIC (en gros webmaster) d'un niveau assez... bas
Sauf que, moi l'informatique j'aime bien ça, et du coup, j'aimerais bien tenter de poursuivre derrière en licence et en master.
Le seul problème, c'est que des licences et des master, y en a pour ainsi dire une chiée, et je pars avec un bon handicap : je n'ai aucun niveau en maths. J'ai quitté le lycée en première il y a 8 ou 9 ans, et à l'époque j'étais déjà pas un monstre en maths, du coup je me vois mal me lancer dans un cursus ou je devrais repartir de zéro dans une matière supplémentaire
Donc voilà, est-ce que vous connaîtriez des cursus qui vont de la licence au master et où on n'a pas besoin de faire de maths, ou alors à un niveau très moyen (si je dois faire une remise à niveau sommaire sur quelques notions cet été je peux me démerder quoi)
Sachant que je préférerais faire quelque chose d'assez généraliste, donc en gros je veux pas pondre du code dans deux langages pendant trois ans en pénalisant le système, ou ne faire que du web...
À noter qu'être dans une école renommée pour avoir un cv qui claque, je m'en fous un peu, vu qu'à la fin de mes études je viserai probablement pas des gros postes, je veux surtout ça à titre perso et histoire d'être surqualifié pour mes futurs emplois
Donc voilà, si vous avez des expériences ou des retours sur ça, je suis preneur
Edit :
Pour précision je vais avoir 26 ans, donc l'apprentissage ça risque d'être compliqué

Pour précision² : contacter les responsables des formations est souvent un parcours du combattant tellement ils ont tendance à y mettre de la mauvaise volonté