[Actu] WE découverte de Tera : résumé d'un samedi noir

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreamrar
La seul chose à faire, ce réunnir entre personne de plus de 18 ans sur un serveur prédéfinis, afin d'avoir la meilleur mentalité possible, pas bête ?....
Ne t'inquiètes pas, les plus râleurs seront les plus de 18ans de nature impatiente ou sanguine qui auront du mal à gérer temps de jeu et temps de file d'attente sans un minimum de prévoyance. Ça se comprend mais on sera pollué de post quand même et de "je paie donc je joue" sur les chan ig (ce qui n'est pas faux mais ils devront se souvenir que ce n'est que passager) boosté en plus par la frustration que le problème de ce w-e a engendré et peut-être des soucis, même minimes, qui apparaitront peut-être lors des prochaines cbt.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'espère au moins que les responsables de ce fiasco totale, dont on se souviendra longtemps, seront sanctionnés.
C'est pas comme si c'était un crime de guerre hein...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
dont on se souviendra longtemps
lol. Oupas.

Sinon quand je parlais des files d'attentes, je pensais principalement à Aion dont les files ont durées vraiment longtemps tant sur le point de vue connexion ig que durée irl (plusieurs semaines) et ce à cause de plusieurs ingérences flagrantes (pas assez de serveurs/capacité d'accueil trop faible, exploit ig avec les "private shop" etc.)
Bon certes, il n'y a pas eu mort d'hommes, mais c'était pour une nouvelle fois montrer que tous connaissent des problèmes (divers et variées): le risque d'avoir un problème, même si avec les années il s'est mit à tendre vers 0, existe et existera probablement toujours.

Citation :
Publié par Nalluwe
La release est pas encore passée, ça peut être pire comme ça peut être mieux donc il n'y a rien à se réjouir pour le moment.
Comme j'ai essayé de sous entendre avec les termes entre parenthèses du caractère inadaptée du terme "réjouir", sache que je voulais surtout insisté sur le fait que ce n'est encore qu'en période de test ("week-end découverte", bêta etc. appelez ça comme vous voulez): on savait donc que ce genre de choses pouvaient arriver (et malheureusement c'est ce qui s'est produit).
@taiko : S'il y a des responsables précis, ils vont choper un blâme ou au moins se faire taper sur les doigts avec un pti recadrage de leur supérieur. C'est normal et pas dramatique mais je doute que ce soit la faute de personnes bien ciblées.

@ktb :
Aion était gérait par NC West et niveau com, support clientèle, etc., j'ai rarement vu aussi mauvais.
C'est terrible cette manie de toujours vouloir sanctionner, condamner, faire des procès dès qu'il y a une erreur... Qu'on sanctionne quand l'erreur est volontaire, ou qu'elle se reproduit trop souvent, qu'elle a de grave conséquences irrémédiables, ok, mais un accident de parcours, ça arrive, c'est rien. Ils sont déjà bien assez sanctionné par l'image qui ressort de ce WE...

Souhaitons surtout qu'ils fassent le nécessaire pour que ça leur serve d'expérience et que ça ne se reproduise jamais plus.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Souhaitons surtout qu'ils fassent le nécessaire pour que ça leur serve d'expérience et que ça ne se reproduise jamais plus.
Tu devrais fermer ce topic sur ces mots.

De toute façon Tera arrive et on sera des milliers au rendez-vous pour passer un bon moment, rageux ou pas =)
Avoir un sentiment de déception c'est normal mais venir crier au scandale c'est quand même grave.

Comme si ont avais besoin de se prendre la tête sur les jeux video surtout avec l'actualité
Citation :
Publié par Gaming Frog

De toute façon Tera arrive et on sera des milliers au rendez-vous pour passer un bon moment, rageux ou pas =)
Ah non, si il y aura des rageux, ca va tout gâcher.
Citation :
Publié par Electre
Les beta ça sert à identifier les bugs
Sauf qu'officiellement, ce week-end, ça n'en était pas une.

C'est une erreur de formulation toute conne qui les aurait un peu mieux protégés d'une mauvaise image face à un échec qu'un week-end "de découverte", car là, certains vont se dire que la découverte du week-end, c'est que c'est carrément pas au point côté froggies.
Bonsoir les Joliens !
Message à Anna, même si je sais que tu as du taff.
J' espere que tu nous tiendra au courant au plus vite pour un nouveau week end découverte, car l' air de rien j' avais réussi a réunir toute ma guilde, dispersée sur différents jeux ( Wow, Star wars, Aion etc etc )On se faisait une joie de sauter tous ensemble sur les clés de Jol afin de pouvoir se réunir! Au final on a pas réussi a ce réunir, a part sur sur Mumble pour la partie patience de votre event ( stress test ) du coup aujourdhui tout le monde c' est séparer pour retourner a leur mmo d' attente enfin bref c' est pas très grave on aura d' autres occasions je l'espere c est pour cela qu on compte sur toi pour nous annoncer de bonnes nouvelles

Dernière modification par gangounet ; 06/02/2012 à 00h34.
oui il faut relativiser
au moins on a vu un chargé de com fr qui faisait son boulot un week end gg Anna
sinon pour donner le change ben on est resté sur Swtor ce week end avec des bgs non validés, du crash à Illum, donc voila si vous pensez que l'herbe est plus verte chez le voisin, bienvenue dans le monde des mmorpgs
je pense que tous les anciens joueurs se souviennent des rollbacks sur Everquest et Daoc sans parler des crashs serveurs ou même des depops de mobs avec fermeture des serveurs sans ETA
bref on a vu pire
bon courage à vos techniciens qui ont dut bien stresser ce week end

quand aux joueurs déçus je ne peux que leur conseiller d'être tolérants
mieux vaut un bon fail des familles 3 mois avant une release qu'un jeu pas abouti
et puis Frogster fera certainement un geste avec un nouveau week end de découverte
Moi je voudrais juste savoir si l'équipe se rend compte qu'à cause de ces "petites" conneries du week-end, le jeu est ridiculisé par la concurrence (et elle a bien raison) ; notamment NCsoft qui se fait un plaisir de pointer le FAIL.

Les MMORPG, c'est pas pour les amateurs, si frogster n'est pas capable de reprendre un MMORPG déjà sorti sur un autre continent (bien que le portage ne soit pas simple) alors mieux vaut s'abstenir et filer le projet à une vraie équipe.

Je suis désolé, c'était peut-être un week end de découverte, mais il y a quand même des tests à faire avant de lancer ce genre d'events, et avec ces tests les erreurs dans la BDD par exemple auraient pu être évitées.

Je suis quand même attiré par le jeu donc je vais l'essayer de toute façon, mais une chose à dire : quand Frogster est dans le coin, mieux vaut se méfier.

PS : et dire que j'ai joué à Mythos...
Blablabla, sincèrement ils ont raté leur coup, faut-il continuer à en faire une histoire ?
Ou vaut-il mieux attendre le second round pour juger ?
Si l'éditeur ou le jeu est si merdique, pourquoi continuer à suivre ce forum qui au dire de certains est destiné à sombrer dans les abymes de l'oubli en même temps que le jeu ?
Pour monter le compteur de message ?
E=mc² ?
Obiwan kenobi ?
Moi je parie qu'il y aura quand même du monde à la sortie, et qu'en grande majorité, les joueurs en auront rien à foutre que le 4 et 5 janvier cela n'est pas fonctionné, et je parie même, que beaucoup de joueur ne sauront pas que le 4 et 5 janviers il y a eu un problème.

Il faut vraiment que les gens arrêtent de faire des généralités de leur cas.
Citation :
Publié par Locke Cole
Blablabla, sincèrement ils ont raté leur coup, faut-il continuer à en faire une histoire ?
Ou vaut-il mieux attendre le second round pour juger ?
Si l'éditeur ou le jeu est si merdique, pourquoi continuer à suivre ce forum qui au dire de certains est destiné à sombrer dans les abymes de l'oubli en même temps que le jeu ?
Pour monter le compteur de message ?
E=mc² ?
Obiwan kenobi ?
Si tu sais lire pourquoi ne pas essayer de comprendre mon poste et éviter de poser des questions connes ?
Personnellement ça me fait rire le catalogage des gestionnaires de jeu, car si on regarde bien, dans l'absolu il y en a aucun, a part quelques exceptions, qui soit impeccable.
NCsoft ? on peut pas dire que la gestion d'Aion rentrera dans les annales,
Funcom ? AOC, Blizzard ? ils peuvent dire merci à l'aura qu'avait warcraft vu les problèmes du début, GOA ? heureusement daoc avait du potentiel, EA ? BIOWARE? SOE ? etc .. ils ont tous leurs boulets
Bref, entendre sans arrêt que frogster c'est pas bien à cause de son passif, c'est oublié que les autres c'est pareil. Ce qui a été vrai pour un jeu peut ne pas l'être pour l'autre.
Donc plutôt que tirer des plans sur la comète, jugeons un minimum objectivement.
Le week end découverte est un échec, bref c'est noté, si le suivant l'est aussi, effectivement il y aura matière à réellement se poser des questions.
Moi ce que je vois c'est qu'ils ont très bien communiqué, alors que d'autres ne communiquent pas comme ça en cas de problème.

Désolé de t'avoir donner l'impression de t'avoir agresser personnellement mais mon post ne s'en prenait pas à toi en particulier, c'est juste dommage d'entendre la même rengaine , tu as été la goutte ^^.
J'admets que tu as été modéré dans tes propos, désolé encore une fois que ça soit tombé sur toi ^^.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Moi je parie qu'il y aura quand même du monde à la sortie, et qu'en grande majorité, les joueurs en auront rien à foutre que le 4 et 5 janvier cela n'est pas fonctionné, et je parie même, que beaucoup de joueur ne sauront pas que le 4 et 5 janviers il y a eu un problème.

Il faut vraiment que les gens arrêtent de faire des généralités de leur cas.
J'avoue je ne me rapelle même plus de ce fameux 4-5 janvier. Il s'est passé quoi ?
Citation :
Publié par gangounet
Bonsoir les Joliens !
Message à Anna, même si je sais que tu as du taff.
J' espere que tu nous tiendra au courant au plus vite pour un nouveau week end découverte, car l' air de rien j' avais réussi a réunir toute ma guilde, dispersée sur différents jeux ( Wow, Star wars, Aion etc etc )On se faisait une joie de sauter tous ensemble sur les clés de Jol afin de pouvoir se réunir! Au final on a pas réussi a ce réunir, a part sur sur Mumble pour la partie patience de votre event ( stress test ) du coup aujourdhui tout le monde c' est séparer pour retourner a leur mmo d' attente enfin bref c' est pas très grave on aura d' autres occasions je l'espere c est pour cela qu on compte sur toi pour nous annoncer de bonnes nouvelles
C'est marrant j'ai l'impression de lire mon Samedi après-midi.
Pareil j'ai réuni toute ma guilde, tout le monde s'attendait à passer un bon moment... Pour au final rien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés