[Archive] Android by Google [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
On va me dire y a les kits mains libres mais j'ai horreur de ça en plus la prise est bien dure je vais finir par péter le fil la jack est trop petite pour la choper et tirer par là.
Kit mains libre bluetooth y a que ca de vrai, je peux plus m'en passer perso !!
+1 K Lagan, je me suis pris le kit main libre BT sony ericson le MW600 je crois, acheté 30€ sur amazon il y a quelques mois, et je ne regrette pas.

• Petit écran avec les infos des ziks dessus
  • Oreillette intra j'entend plus rien autour de moi, détection super simple par le GNote (c'était plus galère sur iphone) en gros tu actives le BT sur le note, tu appuies le bouton de détection de l'oreillette et en 2s c'est opérationnel.
  • Radio FM intégré, la radio du Note demande de connecter les écouteurs fournis qui font office d'antenne (écouteur blanc en plus beurk)
  • Tu peux mémoriser jusqu'a 3 ou 4 appareils, j'ai dont mon Note et mon PC qui peuvent se connecter a l'oreillette.
  • Petit clip pour attacher l'oreillette ou tu veux sur tes fringues.
  • Controle de volume tactile
Petite question en rapport avec ce que je disais cette nuit.

Est-il possible de formater une micro SD à partir de ADB même si celle-ci n'est pas montée sur le téléphone ?

Pour expliquer, j'ai donc effacée la carte à partir du téléphone suite à une histoire de fichiers bizarres. Seulement voilà, depuis, elle est reconnue par le téléphone mais il refuse de la monter et elle devient donc inutilisable. J'ai tenté par recovery de la formater mais rien à faire, il doit la monter avant et ça ne passe pas, j'ai un message d'erreur.

Je sais, je pourrai passer par un adaptateur mais pas de bol, j'ai perdu la carte SD et j'ai filé la clé usb

Donc je cherche un autre moyen si c'est possible.
Citation :
Publié par Mamat
+1 K Lagan, je me suis pris le kit main libre BT sony ericson le MW600 je crois, acheté 30€ sur amazon il y a quelques mois, et je ne regrette pas.

• Petit écran avec les infos des ziks dessus
  • Oreillette intra j'entend plus rien autour de moi, détection super simple par le GNote (c'était plus galère sur iphone) en gros tu actives le BT sur le note, tu appuies le bouton de détection de l'oreillette et en 2s c'est opérationnel.
  • Radio FM intégré, la radio du Note demande de connecter les écouteurs fournis qui font office d'antenne (écouteur blanc en plus beurk)
  • Tu peux mémoriser jusqu'a 3 ou 4 appareils, j'ai dont mon Note et mon PC qui peuvent se connecter a l'oreillette.
  • Petit clip pour attacher l'oreillette ou tu veux sur tes fringues.
  • Controle de volume tactile
mouais... Moi aussi je l'ai acheté en décembre (coucou les vingt euros d'ODR), et je trouve que c'est une belle merde.
Rien que le contrôle tactile rend l'engin limite inutilisable.
Ensuite le bouton pour raccrocher est super mal placé.
Et pour finir dans la collection d'oreillettes internes que j'ai eu, c'est probablement celle qui a le son le plus mauvais.
Et l'écran... Le truc qui sert strictement à rien vu que la machin est clipsé en dehors de ta vue.
Merci les gars, je crois que mon portefeuille va encore criser (comment j'ai pu ne pas penser au bluetooth...)
Par contre j'ai l'oreille critique et need des boutons non tactiles j'aime me repérer du bout des doigts du coup Linou me fait flipper, vais chercher un peu avec l'ami Google !

(déjà que la housse pour le bijou m'a coûté une petite fortune mais bon, j'ai flashé sur du Norêve en cuir blanc "ambition" (le Nubuck m'a fait de l'oeil mais paraît que c'est fragile), d'ailleurs si quelqu'un a testé leurs produits --bien que façon c'est déjà commandé)
Citation :
Publié par JNH
Merci les gars, je crois que mon portefeuille va encore criser (comment j'ai pu ne pas penser au bluetooth...)
Par contre j'ai l'oreille critique et need des boutons non tactiles j'aime me repérer du bout des doigts du coup Linou me fait flipper, vais chercher un peu avec l'ami Google !

(déjà que la housse pour le bijou m'a coûté une petite fortune mais bon, j'ai flashé sur du Norêve en cuir blanc "ambition" (le Nubuck m'a fait de l'oeil mais paraît que c'est fragile), d'ailleurs si quelqu'un a testé leurs produits --bien que façon c'est déjà commandé)
Pour ma part, j'ai pris le casque BT Xbox 360 (qui gère en plus le BT 3.0) et c'est que du bonheur !!
Bon par contre, c'est un peu plus cher, mais l'avantage, c'est qu'il me sert pour le mobile et la Xbox !!!
Et y a juste un bouton pour allumer, gérer le son et muet et roule ma poule, simplicité absolu !!

@ edit : Ah non, les prix ont baissé => http://www.amazon.fr/dp/B005EQ1D0G/r...G&linkCode=asn

Citation :
Publié par Lianai
Petite question en rapport avec ce que je disais cette nuit.

Est-il possible de formater une micro SD à partir de ADB même si celle-ci n'est pas montée sur le téléphone ?

Pour expliquer, j'ai donc effacée la carte à partir du téléphone suite à une histoire de fichiers bizarres. Seulement voilà, depuis, elle est reconnue par le téléphone mais il refuse de la monter et elle devient donc inutilisable. J'ai tenté par recovery de la formater mais rien à faire, il doit la monter avant et ça ne passe pas, j'ai un message d'erreur.

Je sais, je pourrai passer par un adaptateur mais pas de bol, j'ai perdu la carte SD et j'ai filé la clé usb

Donc je cherche un autre moyen si c'est possible.
Avec mon expérience et un peu le mème vécu voila ce que je te conseil :
Trouve un adaptateur et tu seras fixé, tu formates via un PC.
Si ca ne fonctionnes pas c'est que ta SD t'as laché
Citation :
Publié par K-Lagan
Avec mon expérience et un peu le mème vécu voila ce que je te conseil :
Trouve un adaptateur et tu seras fixé, tu formates via un PC.
Si ca ne fonctionnes pas c'est que ta SD t'as laché
Bah j'aimerais bien mais je n'ai pas d'adaptateur à portée et dépenser 10€ pour rien si jamais la carte est foutue

C'est un peu pour cette raison que je cherche un moyen de la formater directement par adb mais je ne sais pas si c'est faisable. Si je n'ai pas le choix, je passerai par un adaptateur mais ça me gonfle un peu de devoir passer à la caisse surtout que la carte a quoi, même pas 2 mois (16Go classe 10 samsung)
Citation :
Publié par Linou
mouais... Moi aussi je l'ai acheté en décembre (coucou les vingt euros d'ODR), et je trouve que c'est une belle merde.
Rien que le contrôle tactile rend l'engin limite inutilisable.
Ensuite le bouton pour raccrocher est super mal placé.
Et pour finir dans la collection d'oreillettes internes que j'ai eu, c'est probablement celle qui a le son le plus mauvais.
Et l'écran... Le truc qui sert strictement à rien vu que la machin est clipsé en dehors de ta vue.
On a juste pas la même expérience du truc, moi je n'ai rien à lui reprocher, il fait son boulot comme je l'entend et quand je m'étais renseigné avant de l'acheter, j'avais trouvé plus d'utilisateur satisfait que le contraire, pourtant on sait tous qu'on entend plus facilement les mécontents.
Hum moui mais oreillette c'est pas super top pour écouter la zik. Je viens de voir que ça existe les casques BT avec télécommande o.o

Ça m'a l'air bien sympa mais j'suis déjà paumée entre compatibilité et qualité (le prix osef un peu tant que ça dépasse pas le 200, faut pas pousser non plus j'me vois pas mettre autant là dedans)... Bon je retourne à mes recherches mais si quelqu'un a une review perso de ce style de produit... =)
Perso les contrôles tactiles pour du volume j'aime vraiment pas

(avant d'avoir mon SGS j'avais un bon petit balladeur samsung, avec un super son... et contrôles full tactiles, bah bordel je sais pas comment des gens peuvent supporter ça, obligé de sortir le truc de ta poche dès que tu veux régler un peu le volume )

@Lianai: boudiou, on ne supprime jamais un fichier tant qu'on ne sait pas ce que c'est (désolé, reflexe de sysadmin )
Ah non mais je n'ai pas vraiment supprimé de fichiers

En fait, j'ai effacé la carte SD via les paramètres d'android donc rien de bien méchant normalement. Ca démonte la carte SD, ça l'efface et ça la remonte sauf que là, pas de bol, ça ne la remonte plus et ça me sort "la carte sd peut être retirée en toute sécurité" .
Citation :
Publié par JNH
Hum moui mais oreillette c'est pas super top pour écouter la zik. Je viens de voir que ça existe les casques BT avec télécommande o.o

Ça m'a l'air bien sympa mais j'suis déjà paumée entre compatibilité et qualité (le prix osef un peu tant que ça dépasse pas le 200, faut pas pousser non plus j'me vois pas mettre autant là dedans)... Bon je retourne à mes recherches mais si quelqu'un a une review perso de ce style de produit... =)
Philips présente de nouveaux casques compatibles Android.

Si on lit le tout ça parle de casque qui permettre d'interagir avec le système d'Android et de configurer le casque via une appli android (configuration des boutons etc).

Maintenant à voir, si c'est un effet marketing de dire que c'est fait pour android et du coup un attrape couillons plus qu'autre chose, ou c'est vraiment optimisé pour android avec une configuration gérable depuis le smartphone etc.
Citation :
Publié par Mamat
Philips présente de nouveaux casques compatibles Android.

Si on lit le tout ça parle de casque qui permettre d'interagir avec le système d'Android et de configurer le casque via une appli android (configuration des boutons etc).

Maintenant à voir, si c'est un effet marketing de dire que c'est fait pour android et du coup un attrape couillons plus qu'autre chose, ou c'est vraiment optimisé pour android avec une configuration gérable depuis le smartphone etc.
Nice
Enfin 2e trimestre 2012, ça fait tard ^^' (il faut que je me décide, je ne supporte vraiment plus les écouteurs intra, en plus de ne pas trouver ça très hygiénique (transition sac/poche -> oreille rapide) et très désagréable (sensation oreille bouchée)). Je garde quand même le lien sous le coude, faudrait que je teste le casque... dans "quelques" mois !

Quelqu'un a testé le Jabra Halo2 ? J'avais envie d'une télécommande sans fil avec écran (un peu comme le LiveView mais les reviews indiquent des décos trop fréquentes avec le BT quand on n'a pas de tél Ericsson) pour voir qui m'appelle mais finalement juste une lecture sonore du nom me suffirait je pense (bien que ce soit limite incompréhensible selon la voix en question)) et j'aime bien le coup du casque repliable. Vraiment dommage que le Jabra Stone (en blanc ) ne va pas par paire, le design pur et moderne m'a fortement séduite, surtout une fois sur le socle mais écouter la musique d'une seule oreille (et j'imagine en qualité moindre), no way.
Citation :
Publié par JNH

Perso, j'ai acheté ce casque l'été dernier et j'en suis plus que satisfait. Il est bluetooth et peut aussi se brancher avec une prise jack et fonctionne parfaitement sous Android (testé sur mon SGS)

Il a l'air de plus être fabriqué maintenant, mais y'a le nouveau modèle ou celui-ci
Bon, SGS2 perdu dans un taxi, réussi à le traquer plus tard avec Android Lost (le mec qui l'a récup était en train de le recharger, tranquille), mais depuis 2 jours, plus rien.
Soit il est offline, soit le mec a bien viré androidlost/a formaté

Donc j'aimerai acheter un nouveau téléphone au moins aussi bien (j'ai adoré le SGS2). Sans prendre en compte le prix, vous prendriez quoi entre:
-SGS2 version blanche (version légèrement améliorée par rapport à la noire)
-Nexus (cool, mais légèrement plus épais que le SGS2)
-Motorola Droid Razr (la surcouche motorola m'a un peu refroidi)
-un autre?

J'ai écumé les sites de tests, mais chacun dit un truc différent et essaie de casser l'autre téléphone d'à côté.
Citation :
Publié par JNH
Nice

Quelqu'un a testé le Jabra Halo2 ? J'avais envie d'une télécommande sans fil avec écran (un peu comme le LiveView mais les reviews indiquent des décos trop fréquentes avec le BT quand on n'a pas de tél Ericsson) pour voir qui m'appelle mais finalement juste une lecture sonore du nom me suffirait je pense (bien que ce soit limite incompréhensible selon la voix en question)) et j'aime bien le coup du casque repliable. Vraiment dommage que le Jabra Stone (en blanc ) ne va pas par paire, le design pur et moderne m'a fortement séduite, surtout une fois sur le socle mais écouter la musique d'une seule oreille (et j'imagine en qualité moindre), no way.
Le halo2 je l'ai.

J'ai été très surpris par ce casque, il a un son énorme sur SGS2, et le réglage du son direct sur l'oreillette droite est génial.
je connaissais pas du tout les casque BT, je suis personnellement conquis depuis celui là.

Après je suis pas audiophile plus que çà mais pour son prix; je le trouve très très bien ce casque moi.

Pas encore eu l'occasion de l'essayer en mode téléphone par contre, on m'a pas appelé quand je m'en servais ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Bah le Galaxy Nexus c'est un SGS 2 amélioré, enfin à ce que j'en ai compris. Plus ou moins la même chose mais avec un écran 1280x720
Sans lecteur carte donc limité au stockage du tel, et sans l' usbstorage, ça refroidi. Si c'est une question d'écran et de résolution autant prendre le Note, en plus niveau puissance c'est kif kif.
Citation :
Publié par Mamat
Sans lecteur carte donc limité au stockage du tel, et sans l' usbstorage, ça refroidi. Si c'est une question d'écran et de résolution autant prendre le Note, en plus niveau puissance c'est kif kif.
Encore une fois, ça dépend des usages.

Perso, j'ai jamais rempli 16go sur un téléphone.
Et le MTP, j'ai jamais eu un seul problème avec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Le halo2 je l'ai.

J'ai été très surpris par ce casque, il a un son énorme sur SGS2, et le réglage du son direct sur l'oreillette droite est génial.
je connaissais pas du tout les casque BT, je suis personnellement conquis depuis celui là.

Après je suis pas audiophile plus que çà mais pour son prix; je le trouve très très bien ce casque moi.

Pas encore eu l'occasion de l'essayer en mode téléphone par contre, on m'a pas appelé quand je m'en servais ^^
Merci pour ton retour !
J'ai cru un instant que je sortais un modèle ovni alors que Jabra c'est plutôt connu (d'après mon conjoint, moi je suis restée tellement fidèle des années sur du audio only @Koss que du coup je suis paumée dans ce qui m'apparaît comme un autre monde...)

Et vu que j'y connais rien, j'en profite pour la question noob : quand on veut utiliser un casque BT, suffit d'activer le BT et c'est reconnu un peu comme les trucs plug and play sur PC ou faut installer tout un bordel sur le téléphone ?
Citation :
Heu attend le note c'est 5.3" c'est pas le même usage. Je ne sais même pas si tu peux réellement taper un numéro à une main vue la taille de l'écran, sauf si t'as un pouce très long...
C'est carrément faisable je viens de tester en temps réel la (meme plus simple que les autres tél), car tu oublies que les touches sont grandes ^^.
Sinon le note est utilisable comme n'importe quel tél en fait (ce dont je n'étais pas sur au début), il tient dans la poche arriere de n'importe quel jean, poche de veste etc).
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Encore une fois, ça dépend des usages.

Perso, j'ai jamais rempli 16go sur un téléphone.
Et le MTP, j'ai jamais eu un seul problème avec.
Sauf qu'on est pas tous sous windows et que le mtp sous Linux c'est chiant.

@louis la Brocante : c'est même plus simple d'écrire d'une main sur le note, tu passes pas ton temps à te concentrer pour taper sur les bonnes touches si t'as pas des mains de femme.
Citation :
Publié par Mamat
Sauf qu'on est pas tous sous windows et que le mtp sous Linux c'est chiant.
Avec mon MBA et mon SGSII sous CM9, j'utilise un serveur FTP (SWIFTP de mémoire) pour le transfert de fichiers sur mon tél et ca fonctionne nickel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés