[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'expérience de Koli est un abus sans nom... Honnêtement, il faut le nerfer, c'est pas normal que depuis le Koli, le nombre de HL ait augmenté autant... Prendre des dizaines de millions d'xp sans bouger d'une map et sans perdre de Kamas, c'est une honte... Et honnêtement, plein de personnes sont d'accord avec ça... Sauf les TTHL avec un sacri et un Feca niveau 80...
Pour contrer une équipe Féca/Sacri/Panda t'a pas le choix t'es obligé d'aligner une team encore plus puissante.
Essaye de voir si tu peux avoir un sadi/osa sous la main. Au passage le féca et le sacrieur sont globalement sensibles au retrait Po et désenvoutement.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 26/01/2012 à 22h56.
Citation :
Publié par Miel Pops
L'expérience de Koli est un abus sans nom... Honnêtement, il faut le nerfer, c'est pas normal que depuis le Koli, le nombre de HL ait augmenté autant... Prendre des dizaines de millions d'xp sans bouger d'une map et sans perdre de Kamas, c'est une honte... Et honnêtement, plein de personnes sont d'accord avec ça... Sauf les TTHL avec un sacri et un Feca niveau 80...
Je suis d'accord avec toi, personnellement je joue au koli pour le fun, il n'y aurait rien à la clé, je le ferais quand même. Mais le problème est là, les gens y jouent pour le gain, si on baisse l'xp donnée, ils retourneront farmer frigost et le kolizeum sera bien vide !
Citation :
Publié par Tokeii
|...]
Avoir libération level 6 sur tes perso est un bon départ.

Une fois le glyphe d'immobilisation placé, la zone à éviter est clairement définit.
Placer un féca optimisé dans l'entrave sur ses glyphes accumulé au tiennes ainsi que ses alliés peux donner un gros avantage.

Utiliser un renvoi de sort pour lui renvoyer les pertes de pa n'est pas trop mal aussi.

Tu as l'avantage de pouvoir tuer leur sacri sans passer par la case punition, et avoir une trêve à ton avantage aussi.

Edit, il faut voir la tête de leur panda, c'est évident qu'un panda avec 6pm et une esquive assez importante cassera toute tentative.
Selon les initiative casser la mise en place de protection/entrave dans le premier tour peu jouer fortement aussi.
Surtout que porter/jeter est incompatible avec les souillures du panda dans une équipe comptant essentiellement sur les buff pour gagner.

Reédit pour en dessous, ce n'est que des bug d'affichage non ?

Au tour suivant cela s'actualise, c'est comme les pm des monstre invocation qui ne sont pas actualisé après leur tour. ou sinon j'suis passé au travers depuis plusieurs semaine sans m'en rendre compte.

Dernière modification par kéwa ; 26/01/2012 à 23h09.
Citation :
Publié par Miel Pops
L'expérience de Koli est un abus sans nom... Honnêtement, il faut le nerfer, c'est pas normal que depuis le Koli, le nombre de HL ait augmenté autant... Prendre des dizaines de millions d'xp sans bouger d'une map et sans perdre de Kamas, c'est une honte... Et honnêtement, plein de personnes sont d'accord avec ça... Sauf les TTHL avec un sacri et un Feca niveau 80...
Déjà, elle sera bornée si ce qui est testé en bêta passe la bêta : on gagnera moins d'expérience si la cote est plus basse que ce qu'elle devrait être pour ce niveau.

Ca devrait déjà encourager les gens à avoir une cote égale ou supérieure à celle requise. Ca ne sera sans doute pas assez, mais c'est tt de même un premier pas. Cela dit, si changement il doit y avoir, j'espère que ce sera bientôt fait. Autant ne pas s'habituer à une trop forte exp, c'est pas bon pour le jeu.
Bah moi j'ai eu vent d'un super moyen pour remettre sa cote à 0 (oui, oui 0), je pensais que c'tait qu'une légende, mais en faisant du Koli avec une amie, je suis tombée là-dessus (j'ai commenté le screen, désolée >,>) :

https://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854508koli2.png%20target=_blank%20rel=nofollow%3E[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/854508koli2.pnghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_854508koli2.png

J'veux bien être très douée, mais euh...
@kéwa : j'ai la libé 6 sur tout mes persos, ils sont parcho sort, je vais commencer par mettre mon feca full sagesse, là je suis a 350/200intel et le reste en vita, mais son feca me legu même mon feca quoi xD (et j'ai un trophé.)

La trêve est très compliquée a placer, en general j'ai pas le temps de tuer le dopeul avant qu'il le sacrifie, donc le panda a toujours 10pm et j'ai le droit a 2debuffeurs x).
J'arrive souvent a gêner suffisement le panda pour pas me faire debuff (le chaton, quand il fait pas n'importe quoi, aide beaucoup) mais je perd le peu de pa qu'il me laisse..

Jvais quand même pas fouttre mon eca sagesse et mon sacri mi vita/sagesse juste pour contrer les fecas, chose qui sera peut-être même pas assez efficace è_é (quoi que je fais que du koli en ce moment, le pvm est assez ennuyant tout seul.)

@SEIGNEUR fou : Ouep un sadi m'aurait aidé, ne serait-ce que pour sa capacité de debuff.. mais j'en ai pas. Par contre j'ai un osa, c'est vrai que certaines invocs pourraient m'être utiles, je vais y refléchir c'est une bonne idée, dans ce cas là j'enleverais mon sacri, je tiens a garder mon eca/feca, c'est mes persos principaux x)

Au pire je serre les fesses 35mins/jours et même si je perd ca fait des beaux combats, mais je suis mauvais perdant
Citation :
Publié par Miel Pops
L'expérience de Koli est un abus sans nom... Honnêtement, il faut le nerfer, c'est pas normal que depuis le Koli, le nombre de HL ait augmenté autant... Prendre des dizaines de millions d'xp sans bouger d'une map et sans perdre de Kamas, c'est une honte... Et honnêtement, plein de personnes sont d'accord avec ça... Sauf les TTHL avec un sacri et un Feca niveau 80...
Le problème c'est plus que certains profitent du koli. Théoriquement si on avait réellement autour de 1/2 chance de victoire, ça irait mieux. Quand j'en vois certains dire "le koli c'est vrai que c'est buzay, j'ai gagné 9 combats sur 10 donc j'ai gagné X M", bah peut être que s'ils utilisaient le koli sans profiter des abus possibles, ça passerait mieux.
Citation :
Publié par Dina
Je suis d'accord avec toi, personnellement je joue au koli pour le fun, il n'y aurait rien à la clé, je le ferais quand même. Mais le problème est là, les gens y jouent pour le gain, si on baisse l'xp donnée, ils retourneront farmer frigost et le kolizeum sera bien vide !
On xp plus sur fri que dans le kolizé l’abus se trouve entre les niveaux 50 et 150

Miel Pops ils ne perdent pas de kamas mais il n'en gagne pas non plus ( pas des masses en tout cas )
Pas des masses de kamas peut être, mais des kamas et s'ils le farment le Koli alors ça devient trèèès rentable. Je suis surpris de voir des membre de ma guilde participer à aucun donjons mais passer du 150 au 19X en 2 mois et ayant les kamas pour se stuffer, Un mec à prix 100M d'xp en une journée ( 25 Koli), alors que nous en farmant capture Fuji ( bon ok 7-8) bh on xp moins ( oui on est pas full sasa).

Je suis 199 et je ne fait que quelques cbt Koli par jours et je vois et j'affirme avoir prix au minimum 15% d'xp grâce à ça. Sans aucune contrepartie (même plus de pain à bouffer) je trouve ça pas normal et tout !
Oui enfin celui qui farme koli n'aura pas son stuff Fuji. Y a un moment ou il faudra qu'il se fasse des sous, donc autre chose que du koli car en 25 koli, il n'a pas gagné grand chose.
Citation :
Publié par Tinkh
Oui enfin celui qui farme koli n'aura pas son stuff Fuji. Y a un moment ou il faudra qu'il se fasse des sous, donc autre chose que du koli car en 25 koli, il n'a pas gagné grand chose.
un mono ne peut pas farm de donjons, hors il peut farm le kolizé.

Donc bon, ça peut se comprendre.
On dirait que votre seul soucis est que l'autre ne gagne pas plus que vous.

Moi, mon soucis, c'est que le kolizéum est devenu à chier ce qu'il est devenu. Quand j'ai joué solo ma roublarde 200, j'étais monté à 1500 de côte. Ensuite, j'ai enchaîne 4 défaites contre des feca/sacri avec des coéquipiers level 160-180. Je suis tombé à 997 de côte. Maintenant le système considère que jouer avec un osa 14X et un iop 117 en AA est tout à fait normal... Alors j'ai décidé de jouer en multi-compte, pour tenter de remonter la côte. Impossible. Après 6 victoires d'affilée, ma côte est à 991...

De plus, même si j'avais une côte de 1800, je ne trouverais rien d'intéressant. En effet, il ne reste plus que des sram/crâ (en majorité pour ceux qui jouent solo) et des sacri/feca-eni/XXX pour ceux qui jouent multicompte. Leur but est uniquement de pex vite vite vite. Quand la team feca / sacri / eca est tombée contre moi, dès qu'ils ont vu que leur méthode autowin ne fonctionnait pas toujours, ils ont crié : ''CHEAT ! Pourkoi tu koli ? T es deja 200''

J'espère vivement que des améliorations seront rapidement faites pour le kolyzéum. Sinon, à terme, cela deviendra une arène PvM où les joueur 200 n'auront qu'à aller se faire voir car, selon les autres joueurs, on gâche leur séance d'xp...
Citation :
Publié par Kraash
Pas des masses de kamas peut être, mais des kamas et s'ils le farment le Koli alors ça devient trèèès rentable. Je suis surpris de voir des membre de ma guilde participer à aucun donjons mais passer du 150 au 19X en 2 mois et ayant les kamas pour se stuffer, Un mec à prix 100M d'xp en une journée ( 25 Koli), alors que nous en farmant capture Fuji ( bon ok 7-8) bh on xp moins ( oui on est pas full sasa).

Je suis 199 et je ne fait que quelques cbt Koli par jours et je vois et j'affirme avoir prix au minimum 15% d'xp grâce à ça. Sans aucune contrepartie (même plus de pain à bouffer) je trouve ça pas normal et tout !
En une journée a farmer du tengu fuji tu prends plus de 100million, faut pas dire n’importe quoi même sans chal, en une journée tu fait 8 t/f (15 -20 million avec un chal 30 a 60million ).
S'cuze on à pas une team qui nous permet de le faire en 20 minutes
S'cuze farmer un donjon toute une journée s'pas mon kiff
S'cuze des chall à 100% bah on les réussit pas toujours
Bref s'cuze d'avoir une team daubed.

Non l'xp du Kolizéum c'est pas normal encore moins l'équilibrage des côtes et aucune restriction de team, bah à un certains niveau c'est toujours les mêmes équipe.
Quand déjà ils feront en sorte de ne plus pouvoir le doublon de classe dans une même team ça sera déjà bien... Hallucinant de voir encore ce genre d'aberration ! Eni-sacri-sacri ça roxx c'est trop cool comme concept !!

Il n'y a plus que 4-5 classes au Koli, y a 100% de chance d'en voir 1 au minimum par combat mais souvent 2 associés voir 3 ... Génial Ankama a tout compris : à vouloir laisser tout le monde jouer avec tout le monde , une chose qui était bien sur le papier déçoit c'est dommage.
Citation :
Publié par Kraash
S'cuze on à pas une team qui nous permet de le faire en 20 minutes
S'cuze farmer un donjon toute une journée s'pas mon kiff
S'cuze des chall à 100% bah on les réussit pas toujours
Bref s'cuze d'avoir une team daubed.

Non l'xp du Kolizéum c'est pas normal encore moins l'équilibrage des côtes et aucune restriction de team, bah à un certains niveau c'est toujours les mêmes équipe.
Je met 1heure 30 pour un donjon il n'y a rien d'abusé la dedans si tu met 8heure pour faire un donjon désolé pour toi, se tapez du koli toute la journée c'est aussi barbant que de se bouclez un donjon.
Tu parle d'utilisé du pain mais si tu sais jouer t'en a pas besoin, je croix qu'il y a un sort qui s’appelle mot d'altruisme ( je suis pas sur après tout je suis un octocompteur donc je suis un débile profond)
Citation :
Il n'y a plus que 4-5 classes au Koli, y a 100% de chance d'en voir 1 au minimum par combat mais souvent 2 associés voir 3
C'est ca qui me désespère un peu au koli. On ne croise jamais de zobal/roublard, et dans 90% des teams on a (au choix) :
-sacri/eni/osa/sram/cra

Jamais de teams sans l'une de ces classes. Après je veux bien qu'il y ait une histoire de paradoxe des anniversaires cachée derrière, mais ca manque sérieusement de variété.

Pour tout vous dire, mon meilleur combat koli, le plus équilibré et le plus fun c'etait :
-iop/roublard/osa VS eni/zobal/sacri.

Ouais, dit comme ca, ca a l'air cheat eni/zob/sacri hein ? Bah en fait on a gagné, et ca a finit en duel entre moi (roublard) et zobal, chacun a 1000 PV, et on etait assez loin l'un de l'autre (map goultard).

Au final, quand j'ai gagné, il me restais 53 PV (dernier souffle sur 100 PV xD).
Mais pour arriver a un tel résultat, mon roublard etait en pano fuji, hirrs, 11/6, 1/2 partout. Bref suroptimisé (j'aurais pu etre 12/6 avec un exo).

Le 3v3 est en train de subir ce qu'a subit le 1V1, par la faute des longues MAJ avant les equilibrages. Equilibrages toujours aussi imparfaits (bonjour le retrait de PA, "cheat" en PvP, naze en PvM). On se retrouve a koli face a une minorité de classes, parceque sans optimisation les autres classes plombent juste les team.

Et parfois, on devient un boulet, même quand on est opti (roublard VS osa en face).

Dailleurs, petit HS : pour le fouet, si je me gourre pas on lui a mis de telles valeurs je crois surtout pour que l'osa puisse OS ses invocations. Y'a pas moyen de modifier le sort pour que :
-Ca OS une invocation alliée quelle qu'elle soit
-ca inflige des dégats similaire a désenvoutement/sacrifice poupesque sur les invoc ennemies ?

En gardant le sort tel qu'il est maintenant, ca tuerai une grosse partie des abus sans pour autant changer fondamentalement le gameplay osa, vu la faiblesse des invocs des autres classes.

Edit pour en dessous : t'as pas tort, j'ai été un peu vite je rectifie. Cheat est un peu fort, j'ai déja buté des teams xel. Mais faut avouer que niveau utilité y'a un sacré putain de fossé.

Dernière modification par feuby ; 27/01/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par feuby
Equilibrages toujours aussi imparfaits (bonjour les xel cheat en PvP, nazes en PvM)
Je me suis arrêter de lire a partir d'ici.
Citation :
Publié par feuby
C'est ca qui me désespère un peu au koli. On ne croise jamais de zobal/roublard, et dans 90% des teams on a (au choix) :
-sacri/eni/osa/sram/cra

Jamais de teams sans l'une de ces classes. Après je veux bien qu'il y ait une histoire de paradoxe des anniversaires cachée derrière, mais ca manque sérieusement de variété.

Pour tout vous dire, mon meilleur combat koli, le plus équilibré et le plus fun c'etait :
-iop/roublard/osa VS eni/zobal/sacri.

Ouais, dit comme ca, ca a l'air cheat eni/zob/sacri hein ? Bah en fait on a gagné, et ca a finit en duel entre moi (roublard) et zobal, chacun a 1000 PV, et on etait assez loin l'un de l'autre (map goultard).

Au final, quand j'ai gagné, il me restais 53 PV (dernier souffle sur 100 PV xD).
Mais pour arriver a un tel résultat, mon roublard etait en pano fuji, hirrs, 11/6, 1/2 partout. Bref suroptimisé (j'aurais pu etre 12/6 avec un exo).

Le 3v3 est en train de subir ce qu'a subit le 1V1, par la faute des longues MAJ avant les equilibrages. Equilibrages toujours aussi imparfaits (bonjour les xel cheat en PvP, nazes en PvM). On se retrouve a koli face a une minorité de classes, parceque sans optimisation les autres classes plombent juste les team.

Et parfois, on devient un boulet, même quand on est opti (roublard VS osa en face).

Dailleurs, petit HS : pour le fouet, si je me gourre pas on lui a mis de telles valeurs je crois surtout pour que l'osa puisse OS ses invocations. Y'a pas moyen de modifier le sort pour que :
-Ca OS une invocation alliée quelle qu'elle soit
-ca inflige des dégats similaire a désenvoutement/sacrifice poupesque sur les invoc ennemies ?

En gardant le sort tel qu'il est maintenant, ca tuerai une grosse partie des abus sans pour autant changer fondamentalement le gameplay osa, vu la faiblesse des invocs des autres classes.
non mé ankama ve pa calibré lé team kom o goultar ^^^^^^^^^^^

Non mais plus sérieusement, calibrer les teams comme c'était le cas au goultar ---> ça donnerait p'têtre envie aux joueurs qui ont arrêter de koli(ou qui cherchent juste leur victoire quotidienne) de reprendre un peu plus activement le kolizé.

Puis peut-être revoir les récompenses, voir y attribuer des équipements afin que tout joueurs puissent s'équiper correctement contre énormément de kolizetons(et ça y redonnerait un peu d'intérêt).

comme par exemple (oui c'est pas bien de comparer aux autres mmo bouh) dans WoW, en faisant du pvp on peut se stuff (bon les équipements sont fait pour pvp, pas vraiment pour pvm), pourquoi ne pas faire pareil sur dofus ? en donnant des bonus différents/spécialement pour le pvp par exemple ?

'fin bref, après y a peut-être d'autres trucs à améliorer/ajouter pour donner plus d'intérêt au kolizé (à part l'xp, quand on est 200 c'est useless, à part xp sa guilde quoi, pas de quoi motiver les gens :/ )

edit : @ au dessus : pourquoi t'être arrêter ? c'est juste vrai, un xelor est juste hyper cheaté en pvp, mais juste useless en pvm(à part don de pa + cac, mais lors de la refonte des cacs, ils feront quoi ? ils vont spammer les aiquilles?)
Citation :
Publié par becker
edit : @ au dessus : pourquoi t'être arrêter ? c'est juste vrai, un xelor est juste hyper cheaté en pvp, mais juste useless en pvm(à part don de pa + cac, mais lors de la refonte des cacs, ils feront quoi ? ils vont spammer les aiquilles?)
- Fuite
- Téléportation
- Raulebaque
- Dévouement

Si tu juges la puissance d'une classe par rapport a son dps, on risque pas d'être d'accord.

De plus je pense que tu n'as pas vraiment compris en quoi consistera la refonte des corps à corps.
Citation :
Publié par Jayyy
- Fuite
- Téléportation
- Raulebaque
- Dévouement

Si tu juges la puissance d'une classe par rapport a son dps, on risque pas d'être d'accord.

De plus je pense que tu n'as pas vraiment compris en quoi consistera la refonte des corps à corps.
En pvp ok, mais en pvm ? c'est pas téléportation qui va le rendre meilleur ._., raulebaque oui c'est utile, et dévouement également naturellement, mais niveau retrait pa, autant en pvp c'est extrêmement abusé (je parle pas des kikoos xelors qui savent juste foutre des coups de cacs hein ), alors en qu'en pvm ça reste carrément à rien, à part contre le rasboul

edit : personne ne sait vraiment en quoi consistera exactement la refonte à part les devs eux-mêmes (et encore, on peut en douter :x)
Citation :
Publié par becker
En pvp ok, mais en pvm ? c'est pas téléportation qui va le rendre meilleur ._., raulebaque oui c'est utile, et dévouement également naturellement, mais niveau retrait pa, autant en pvp c'est extrêmement abusé (je parle pas des kikoos xelors qui savent juste foutre des coups de cacs hein ), alors en qu'en pvm ça reste carrément à rien, à part contre le rasboul

edit : personne ne sait vraiment en quoi consistera exactement la refonte à part les devs eux-mêmes (et encore, on peut en douter :x)
Le principal atout (le retrait de pa) des Xelors est useless en pvm, je veux bien te l'accorder. Mais de la a dire que le Xelor en lui même est useless, je ne suis pas d'accord.
(D'ailleurs certains boss comme le Glourséleste étaient joué au retrait de PA au début, tout comme les fantômes pandore/ tanukoui san)

Pour la refonte des corps à corps, on sait juste qu'elle a comme objectifs de proposer/imposer d'autres alternative que le corps à corps.
Ce n'est pas parce qu’un xelor pourra faire que 2 coup de corps à corps à la place de 3 (par exemple) qu'il sera inutile. Sinon a ce moment il te reste que 2 ou 3 classes viables dans Dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés