La violence gratuite.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qaid
Vous êtes fous avec vos délires sur la peine de mort. Surtout pour des choses comme les agressions/vols... Je ne minimise pas ces actes mais bon il y a un truc qu'on appelle la proportionnalité... Si aujourd'hui on met la peine de mort au mec qui a volé un iPhone ou agressé quelqu'un, quel chatiment mérite celui qui a tué ou braqué une banque?
Tout à fait d'accord avec toi. Et je suis pour la peine de mort.

Le problème avec la violence gratuite, c'est qu'elle reste impunie. Parce que certaines zones ne sont plus contrôlées comme il le faudrait.

Mais je n'ai pas de solution pour l'OP. Soit tu subis et donc ils continueront, soit tu réponds d'une quelconque façon et tu as risque de la montée de la violence + ennui avec la justice qui prouvera (à tort) que ça sera toi le méchant.

Le déménagement, si c'est possible, c'est malheureusement la meilleure chose à faire.

Edit @ Vaux : En même temps s'ils sont en couple il n'y aura pas de plainte déposée (amha). Donc pas de soucis à priori.
Citation :
Publié par afinedayonline
Parce que certaines zones ne sont plus contrôlées comme il le faudrait.
Certaines zones qui sont dite " dangereuse " n'ont même plus de contrôle vu que la police a peur de s'y rendre.
C'est pour dire.
Ouais enfin là tu vas chercher loin quand même. Si le mec est un pur sang boloss, qu'il a appris à lire à l'âge de 13 ans et qu'il passera son brevet à 27 ans alors il a le droit de sortir avec ses copines de classes qu'ont 14 ans de moins, sont dans la même classe après tout.

Quand on grandit 4 ans c'est rien, mais faut avoir un grain pour sortir avec une nana 4 voir 5 ans plus jeune que toi quand t'as à peine la vingtaine (même si j'en connais, je trouve ça... pathétique et ignoble)
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Certaines zones qui sont dite " dangereuse " n'ont même plus de contrôle vu que la police a peur de s'y rendre.
C'est pour dire.
Oui et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de zones comme ça. Ou alors c'est juste parce que j'ai grandi et que je commence à voir un peu plus globalement ce qui se passe. Mais ce n'est pas agréable.

@Sbeul : Si tout le monde est content dans l'histoire, je dis pourquoi pas.
Le truc avec un couteau suisse "classique" qu'on trouve partout, c'est que y'a pas de sécurité pour la lame, du coup quand tu t'en sers t'as autant de chance de te faire un steak de doigt que de faire mal à l'autre... et vu la solidité du machin je préfère encore taper avec tous les ustensiles rangés, ça fera plus mal et c'est plus safe.

J'ai pas de trousseau de clés, juste des clés dans les poches, et elles me servent (entre autres) à ouvrir les cartons sans grand effort (et encore une fois, sans danger) Pourtant ce sont des clés basiques hein.

EDIT : @ dessus : J'dois être un gros coincé du cul alors, mais venir chercher sa copine en voiture à la sortie du collège c'est au dessus de mes forces. A cet âge là c'est une gamine quoi.
EDIT² : ça c'est encore un autre problème, et ça me choque p'tetre encore plus que le premier cas.

Dernière modification par Sbeul ; 26/01/2012 à 00h30.
Citation :
Publié par Sbeul
EDIT : @ dessus : J'dois être un gros coincé du cul alors, mais venir chercher sa copine en voiture à la sortie du collège c'est au dessus de mes forces. A cet âge là c'est une gamine quoi.
Ouais 'fin maintenant y'en a certaines, vu comment elles sont déguisées à 14 ans, tu leur en donnerait facilement 5 de plus.
Citation :
Publié par afinedayonline
Edit @ Vaux : En même temps s'ils sont en couple il n'y aura pas de plainte déposée (amha). Donc pas de soucis à priori.
C'est pas le mineur qui dépose la plainte

Citation :
Publié par Sbeul
Ouais enfin là tu vas chercher loin quand même. Si le mec est un pur sang boloss, qu'il a appris à lire à l'âge de 13 ans et qu'il passera son brevet à 27 ans alors il a le droit de sortir avec ses copines de classes qu'ont 14 ans de moins, sont dans la même classe après tout.

Quand on grandit 4 ans c'est rien, mais faut avoir un grain pour sortir avec une nana 4 voir 5 ans plus jeune que toi quand t'as à peine la vingtaine (même si j'en connais, je trouve ça... pathétique et ignoble)
Ça fait 3ans de différence, et quand tu rencontre une fille tu va pas lui demandé sa carte d'identité

Et je rappelle que le problème avec la pédophilie se situe au niveau du consentement, que la majorité sexuelle était avant à 11/13ans en France et est à 12ans en espagne (par exemple). Enfin même si maintenant que j'ai dépassé la vingtaine ça risque pas d'arriver, j'aimerais pas me retrouver sur l’échafaud pour être sortie avec une fille de quasiment 15ans (surtout que j'en aie vue des filles de 15ans qui en faisait facile 17-18, l'inverse aussi d'ailleurs mais ça c'est moins problématique)
Citation :
Publié par Vaux
Et je rappelle que le problème avec la pédophilie se situe au niveau du consentement, que la majorité sexuelle était avant à 11/13ans en France et est à 12ans en espagne (par exemple). Enfin même si maintenant que j'ai dépassé la vingtaine ça risque pas d'arriver, j'aimerais pas me retrouver sur l’échafaud pour être sortie avec une fille de quasiment 15ans (surtout que j'en aie vue des filles de 15ans qui en faisait facile 17-18, l'inverse aussi d'ailleurs mais ça c'est moins problématique)
J'ai pas parlé de pédophilie hein, juste que je préfère diéser les collègues de taff ou les copines des dites collègues que leurs p'tites soeurs.
Et bien sûr tu lui demandes pas sa carte d'identité, mais perso quand j'apprend son âge et pas celui qu'elle dit ça me refroidit vachement.

Bref, je te fais pas un procès et tu fais ce que tu veux avec ton kiki, je sais que moi j'y arriverai pas :x
Citation :
Publié par Mr White
Si la peine de mort empêchais les crimes depuis le temps ça se saurai.

Or vu toutes les statistiques c'est très loin d'en être le cas.

Ce genre de violence gratuite c'est avant tout un problème d'éducation et de savoir vivre en société. D’éducation car c'est par normal de voir des gamins dans les rues alors qu'ils devraient être à sur les bans de l'école déjà. Quand au savoir vivre en société je pense tout simplement que le service militaire à laissé un grand vide.

C'est triste à dire mais les écoles de certains quartier devraient être sous discipline militaire.

Ou alors faire comme au USA des camps pour irrécupérable sous commandement militaire.......ça donne de bon résultat à ce qui se dit.
........je rigole mais des fois je me dis que c'est hélas ce qu'il faudrait faire.

Genre ça :

Mais bon je suis sur que ça passerai jamais en France.
Je déconseille à quiconque de répondre à la violence, je me suis déjà pris un couteau entre les os de la mains et eu de belles blessures en voulant "donner des corrections à des connards".
Certes tu "gagnes" (c' est très subjectif) parfois et d' autres ça se passe mal, j' ai eu des amendes parceque un type en tombé au sol en un coup (bim trottoir), ou le type qui cherche des noises alors qu' il a des points de suture à l' estomac (véridique), ou tu fais simplement sécher.
De plus et là c' est pas un discours de hippie (cf: prof d' arts martiaux de tous horizons), on ne sait jamais nimporte qui peut avoir un couteau, on peut tuer quelqu' un et même une petite frappe ne mérite pas de mourir aussi bêtement, faut se défendre si il y a un danger de mort réel en dernier recours.
Aujourd' hui je dis rien, je change de trottoir, je prends même une claque volontiers alors que je fais des arts martiaux et on se sent mieux dans ses baskets, je me dis qu' ils ont moins de chances que moi.
Citation :
Publié par Vaux
Sans avoir redoubler à 18ans j’étais en terminal hein, donc tu prend un mec qui a redoublé deux fois et une fille qui a sauté une classe et t'as ton couple.
Toute façon aujourd'hui on voit des filles de 14ans chercher des mecs de 20-30ans. :s

Me rappel il y a quelques temps déjà lorsque je traînais sur un site de rencontre, t'avais une jolie nana de 18ans qui commence à me parler, crédible l'âge vu la photo, au bout d'un moment elle me sort en texto qu'elle a peur je fuis si elle me dit quelque chose : elle a "presque" 15ans. oO

J'ai été choqué sur le coup, elle cherchait juste un type plus âgé pour son éducation sexuelle (même si déjà plus vierge mdr), heureusement je suis pas assez fou pour vouloir taper dans une ado.
Citation :
Je déconseille à quiconque de répondre à la violence, je me suis déjà pris un couteau entre les os de la mains et eu de belles blessures en voulant "donner des corrections à des connards".
Certes tu "gagnes" (c' est très subjectif) parfois et d' autres ça se passe mal, j' ai eu des amendes parceque un type en tombé au sol en un coup (bim trottoir), ou le type qui cherche des noises alors qu' il a des points de suture à l' estomac (véridique), ou tu fais simplement sécher.
De plus et là c' est pas un discours de hippie (cf: prof d' arts martiaux de tous horizons), on ne sait jamais nimporte qui peut avoir un couteau, on peut tuer quelqu' un et même une petite frappe ne mérite pas de mourir aussi bêtement, faut se défendre si il y a un danger de mort réel en dernier recours.
Aujourd' hui je dis rien, je change de trottoir, je prends même une claque volontiers alors que je fais des arts martiaux et on se sent mieux dans ses baskets, je me dis qu' ils ont moins de chances que moi.
Oui et non.

Je pense que c'est une question de juste milieux.

Ne pas chercher la bagarre est un point important mais de la à se laisser marcher sur les pied c'est à mon avis le pire des choix dans le sens que tu te met dans une position de faiblesse......c'est un peu comme sonner la cloche du dîner pour les loups.

J'ai jamais changer de trottoir devant un groupe de jeune et force est de constater que ça m’a plutôt réussis jusqu’à présent.
Citation :
Publié par Zodh
Toute façon aujourd'hui on voit des filles de 14ans chercher des mecs de 20-30ans. :s

Me rappel il y a quelques temps déjà lorsque je traînais sur un site de rencontre, t'avais une jolie nana de 18ans qui commence à me parler, crédible l'âge vu la photo, au bout d'un moment elle me sort en texto qu'elle a peur je fuis si elle me dit quelque chose : elle a "presque" 15ans. oO

J'ai été choqué sur le coup, elle cherchait juste un type plus âgé pour son éducation sexuelle (même si déjà plus vierge mdr), heureusement je suis pas assez fou pour vouloir taper dans une ado.

Tu sais que le simple fait que tu racontes cette anecdote dénote un certain penchant refoulé pour la chose ? ^_^
@Kei ling
Je ne crois plus à l' honneur et toutes ces foutaises non je ne change pas de troittoir directement au moindre comportement suspect je crois que j' ai exageré, le plus important et ça a été dit c' est l' œil, voir les mecs agités, nerveux en bande ça c' est efficace, avec le temps tu les sens venir les bagarres.
Changer de trottoir, c' etait une expression plus qu' autre chose ne rien laisser paraître avancer, te gratter les fesses, ou changer de trottoir de très loin évidemment il faut pas entrer dans un comportement de soumission c' est évident. Quand je dis prendre une claque je penses à la rixe, plus qu' à la vraie agression en bonne et due forme, si ça peut s' arreter là he bien que ça s' arrete là, si c' est un moyen de te soumettre là non.

A propos de l' efficacité des arts martiaux en situation de combats, un livre d' henry plee considère l' apprentissage de tout arts martiaux hors conditionnement mental et apprentissage sur le tas (guerrier itinérant à la kung fu?) comme appartenant au une ère du cerveau donnée et les réflexes en reponse à une agression (une vraie ou on craint pour sa survie) à une autre<;<
<théorie des cerveaux multiples contestables sous certains aspects mais assez révélatrice ne ce cas du moins je pense.
Citation :
Publié par Sleipnirr
@Kei ling
Je ne crois plus à l' honneur et toutes ces foutaises non je ne change pas de troittoir directement au moindre comportement suspect je crois que j' ai exageré, le plus important et ça a été dit c' est l' œil, voir les mecs agités, nerveux en bande ça c' est efficace, avec le temps tu les sens venir les bagarres.
Changer de trottoir, c' etait une expression plus qu' autre chose ne rien laisser paraître avancer, te gratter les fesses, ou changer de trottoir de très loin évidemment il faut pas entrer dans un comportement de soumission c' est évident. Quand je dis prendre une claque je penses à la rixe, plus qu' à la vraie agression en bonne et due forme, si ça peut s' arreter là he bien que ça s' arrete là, si c' est un moyen de te soumettre là non.

A propos de l' efficacité des arts martiaux en situation de combats, un livre d' henry plee considère l' apprentissage de tout arts martiaux hors conditionnement mental et apprentissage sur le tas (guerrier itinérant à la kung fu?) comme appartenant au une ère du cerveau donnée et les réflexes en reponse à une agression (une vraie ou on craint pour sa survie) à une autre<;<
<théorie des cerveaux multiples contestables sous certains aspects mais assez révélatrice ne ce cas du moins je pense.
Je pense qu'il faut savoir différencier la violence de base et la violence gratuite.

La violence de base il est toujours possible de faire face , la violence gratuite c'est déjà plus dur étant donné qu'elle te prend toujours par surprise au moment ou tu est le plus vulnérable.

Et oui je pense que tu as en partie raison de ne plus croire en l'honneur car c'est une notion qui est totalement absente de la majorité des jeunes qui font preuve de violence gratuite.

Mais c'est pas à mon avis une raison pour baisser les bras.....au contraire.
vivant dans un etat ou la justice est plutot stricte et severe (singapore,coucou coups de batons et/ou peine de mort)bah c'est plutot ...agreable.
alors oui le montant des amendes est juste ridicule (500 sgd si tu manges dans le metro,30 si tu craches par terre,1000 si tu roules a velo dans un tune pieton..)mais dans les faits deja ca ne se sent pas (tu craches dans les poubelles,attends 10 min avant de manger et pousses ton velo quand il faut) et de deux comment c'est cool de marcher sans avoir a craindre quoi que ce soit,les filles bourres a 4h du mat a 2 doigts de dormir dans la rue restent safe,tu peuxx meme taper la tchache a un convoyeur de fond quand il a la sacoche de billets a la main...
le truc c'est que rendre la justice plus severe en france n'aurait presque pas d'influence maintenant,arrivant au point ou la police ne rentre meme plus dans certains quartier...comment appliquer celle ci?
Han, Kaamelott censuré, ça c'est pas beau .

Concernant le port d'une arme blanche, ce n'est pas toléré mais bon faut bien se battre à armes égales au minimum. (Question posée au tout début et déjà répondue je crois)

Enfin bref, se serait intéressant de savoir si les agresseurs se reconnaissent comme ce qu'il y avait dans la vidéo que j'avais mis, j'me rappelle plus du mot arabe qui désigne ça par contre.
Citation :
Publié par Raizin
Tu parles des fameuses statistiques US ? Ils appliquent la peine de mort sur 3 mecs par an, tu m'étonnes que ça dissuade personne.

Si t'appliquais la peine de mort directe pour la moindre connerie, ça en dissuaderait un paquet tkt. Agression dans la rue ? Boom t'es mort. Vol d'iPhone ? Boom t'es mort. 500g de shit dans ta banane Lacoste ? Boom t'es mort. Main au cul dans le RER ? Boom t'es mort. Après une semaine d'application t'as déjà tué 10 000 mecs, comme par magie t'as plus aucune agression gratuite ou futile dans la rue.

Sinon la dernière fois que j'ai été dans ce genre de situation, il était 1h dans Paris, j'étais tout seul, je rentrais. J'ai voulu prendre un raccourcis, une rue complètement déserte. Je vois sur le même trottoir à 200m deux mecs, capuche sur la tête, dans le noir près d'un immeuble. Je crois que les mecs m'ont vu, mais j'en suis même pas sûr. J'ai pris 2 secondes pour mesurer l'intérêt d'aller risquer un truc, j'ai fais demi tour et il m'est rien arrivé.

Après on a pas forcément le choix du chemin, mais j'ai eu cette chance ce soir là.
Sans prendre l'exemple des USA on peux prendre un pays plus radical avec la peine de mort comme la Russie..........et pourtant dernièrement ils remettent la peine de mort en question car ils se rendent bien compte que cela n'à aucun effet.

Les mecs ont beau tirer une balle dans la nuque du condamné juste après le procès ça les empêches pas d'avoir la mafia la plus violente et la plus crainte du monde.

Même un pays totalement moyenâgeux sur la justice comme l'Iran à beau condamner à mort tout qu'ils peuvent trouver comme trafiquant de drogue , ça change rien à leur nombre et la consommation de drogue dans le pays.

Faut arrêter de croire que la peur de la mort est la solution à tout les problèmes.......car de toute évidence elle ne l'est pas.
Tu es parano, la société n'est pas menacée. Il n'y a que toi et quelques autres qui se sentent menacés H24. Il suffit de voir ton exemple, ça se trouve tu n'aurais rien eu en traversant calmement la rue mais ça on ne le saura jamais.
Enfin ce topic est fabuleux quand même, on voit un attroupement de "victimes" (pas dans le sens péjoratif... quoi que pour certains ) demander la peine de mort pour une raison X ou Y tout simplement parce que vous avez eu des mésaventures qui vous empêchent de raisonner calmement.
Citation :
Publié par Raizin
A choisir entre la survie de la société et la survie de l'individus, le choix est vite fait non ?
Cite moi une société qui peux clairement se vanter de s'être sauver par la peine de mort et la violence ?

Cherche pas il n'y en as aucune.

Si tu veux on peux prendre l'exemple de l'Empire Romain chez qui la peine de mort en plus d'être une forme de justice était un jeu et on peux pas vraiment dire que cela à empêcher sa chute.

Donc me sortir des énormités sur la survie de la société à d'autres s'il te plaît.

Dernière modification par Mr White ; 26/01/2012 à 02h52.
Citation :
Publié par Qaid
Tu es parano, la société n'est pas menacée. Il n'y a que toi et quelques autres qui se sentent menacés H24. Il suffit de voir ton exemple, ça se trouve tu n'aurais rien eu en traversant calmement la rue mais ça on ne le saura jamais.
Enfin ce topic est fabuleux quand même, on voit un attroupement de "victimes" (pas dans le sens péjoratif... quoi que pour certains ) demander la peine de mort pour une raison X ou Y tout simplement parce que vous avez eu des mésaventures qui vous empêchent de raisonner calmement.
C'est ce que les médias appellent le "sentiment d'insécurité".

C'est juste un sentiment, la lame qui te pénètre le bide ou la bite qui pénètre ta copine n'existent pas, ce ne sont que des sentiments, un peu comme la cuillère dans Matrix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés