[Actu] SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Le fait que le jeu en groupe soit en option c'est l'exact inverse de la mécanique de base d'un mmorpg. Je crois que c'est toi qui a pas compris.


Quelle idée de jouer seul sur un mmo
Un jeu où on est OBLIGE de jouer avec d'autres personnes, j'appelle ça un jeu en réseau.
Un MMO est un jeu massivement multi joueurs avec un monde persistent. Idéalement, c'est un monde que les joueurs peuvent MODIFIER (ex: construire un bâtiment, détruire un autre, changer les frontières, influencer l'écologie, l'économie, etc): on "vit" et on est impacté par le actes des autres joueurs. NUL besoin de jouer en étant groupé avec les autres: on peut y joueur seul tout en étant influencé et en influençant le jeu des autres joueurs indirectement (ex: j'ai détruit seul le pont qui mène au village, les joueurs adverses ne pourront plus attaquer par là pendant plusieurs semaines).

Ca, c'est l'idéal et vu comme ça, swtor n'est pas un mmo, pas moins en tout cas que par rapport à tous les wow-like (dont le gameplay se limitent principalement aux raids et instances, soit... deux douzaines de joueurs max, rien de "massif" donc). A ce jour, il n'y a pas beaucoup de mmo.

Mais étant donné que wow est vendu comme un "mmorpg", je ne vois pas pourquoi swtor ne profiterait pas aussi de cette appellation trompeuse et pompeuse.
@Atsura: j'ai bien compris ton point de vue mais je ne le partage pas.

A mon sens, Bioware a mis l'accent sur ce qui lui paraissait important (PvE, histoire, etc.. Ce qu'ils savent vraiment bien faire). Ils ont développé du PvP parce qu'actuellement un MMORPG sans un peu des deux ce n'est pas possible.

Ils n'ont pas mis les efforts là dessus, repoussant à plus tard, un peu à la manière de WoW d'ailleurs.

WoW disposait d'une zone full PvP à l'époque (Stranglethorn Valley) qui ne servait à rien sauf à des chieurs d'emmerder son monde. On y gagnait rien. J'ai eu l'impression de revoir cette zone que j'ai vu les critiques sur Ilum.

Les BG ressemblent aux concept de WAR avec le même système pourri. C'est pas un manque d'expérience ça. C'est un problème bien plus profond et ça va leur jouer des tours.

@Gangrel : Ta définition est bien gentille et exacte mais as-tu joué à Everquest ? Everquest est l'un des premiers du genre où rien n'était possible seul. Même te fighter un mob de 4 niveau inférieur à toi était pas possible. Où si tu n'avais pas un tank, un DPS, un heal, un pull, tu pouvais te rhabiller. As-tu passé des heures dans une zone à gueuler : "SK61 LFG PST" ? As-tu passé des heures à farm des pauvres lézard de merde pour obtenir la maille pour ta quête d'arme épique ? Tu comprendras alors aisément que tout le monde n'a pas forcément envie de grouper à chaque connexion dans le jeu non?

Dernière modification par Gratiano ; 25/01/2012 à 13h45.
Citation :
Publié par Gangrel
Un jeu où on est OBLIGE de jouer avec d'autres personnes, j'appelle ça un jeu en réseau.
Un MMO est un jeu massivement multi joueurs avec un monde persistent. Idéalement, c'est un monde que les joueurs peuvent MODIFIER (ex: construire un bâtiment, détruire un autre, changer les frontières, influencer l'écologie, l'économie, etc): on "vit" et on est impacté par le actes des autres joueurs. NUL besoin de jouer en étant groupé avec les autres: on peut y joueur seul tout en étant influencé et en influençant le jeu des autres joueurs indirectement (ex: j'ai détruit seul le pont qui mène au village, les joueurs adverses ne pourront plus attaquer par là pendant plusieurs semaines).

Ca, c'est l'idéal et vu comme ça, swtor n'est pas un mmo, pas moins en tout cas que par rapport à tous les wow-like (dont le gameplay se limitent principalement aux raids et instances, soit... deux douzaines de joueurs max, rien de "massif" donc). A ce jour, il n'y a pas beaucoup de mmo.

Mais étant donné que wow est vendu comme un "mmorpg", je ne vois pas pourquoi swtor ne profiterait pas aussi de cette appellation trompeuse et pompeuse.
D'accord, alors wow n'est pas une mmrpg, rift, aion, aoc etc... car ils sont bâtis sur le même sytème, alors pour toi c'est quoi un mmorpg ?
Sachant que wow est le plus gros mmorpg actuel ? si swtor n'en est pas un alors wow c'est quoi ? un rpg multijoueur ? un jeu online ?
Puet être que hello kitty online c'est un mmorpg ? j'mais test -_-
A mais attend j'ai pas dis que tu étais obligé de jouer en groupe, mais que c'était fait pour ça.
Et un MMO c'est un jeu en réseau...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Gangrel.
Pour l'appellation mmorpg j'dirais que il y a bien que sur swtor où j'ai eu l'occasion de croiser bien plus de npc que de joueurs... Et non ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de npc.
Citation :
D'accord, alors wow n'est pas une mmrpg, rift, aion, aoc etc... car ils sont bâtis sur le même sytème, alors pour toi c'est quoi un mmorpg ?
Sachant que wow est le plus gros mmorpg actuel ? si swtor n'en est pas un alors wow c'est quoi ? un rpg multijoueur ? un jeu online ?
Puet être que hello kitty online c'est un mmorpg ? j'mais test -_-
En fait tu sais pas ce qu'est un mmorpg ? Pourtant tu as dis avoir testé DAOC un moment Oo
Citation :
Publié par Gratiano
Les BG ressemblent aux concept de WAR avec le même système pourri. C'est pas un manque d'expérience ça. C'est un problème bien plus profond et ça va leur jouer des tours.
En même temps, l'équipe charger du pvp sur swtor est la même équipe que celle de WAR et DAOC, c'est à dire Mythic ( racheter par EA Game ) donc normal que sa y ressemble, après on aime ou pas, pour moi daoc à le meilleur système pvp, après peut être que ce système ne colle pas avec l'univers de swtor, les futurs patchs nous le diront !!
Citation :
Publié par Atreyu83
En même temps, l'équipe charger du pvp sur swtor est la même équipe que celle de WAR et DAOC, c'est à dire Mythic ( racheter par EA Game ) donc normal que sa y ressemble, après on aime ou pas, pour moi daoc à le meilleur système pvp, après peut être que ce système ne colle pas avec l'univers de swtor, les futurs patchs nous le diront !!
Oui tout à fait, mais ce système à la con de sac m'avait déjà fait sortir les yeux de la tête à WAR et je vois qu'ils n'en sont toujours pas revenu à SWOR
Citation :
Envoyé par Atreyu83
En même temps, l'équipe charger du pvp sur swtor est la même équipe que celle de WAR et DAOC, c'est à dire Mythic ( racheter par EA Game ) donc normal que sa y ressemble, après on aime ou pas, pour moi daoc à le meilleur système pvp, après peut être que ce système ne colle pas avec l'univers de swtor, les futurs patchs nous le diront !!
C'est beau de rêver ! La grenouille qui se change en prince . Voyons donc, un jeux est bâtît sur des fondations , Swtor ne deviendra pas un jeux RvR, c'est un jeux pve avec l"option pvp .
Citation :
Publié par Atreyu83
D'accord, alors wow n'est pas une mmrpg, rift, aion, aoc etc... car ils sont bâtis sur le même sytème, alors pour toi c'est quoi un mmorpg ?
Sachant que wow est le plus gros mmorpg actuel ? si swtor n'en est pas un alors wow c'est quoi ? un rpg multijoueur ? un jeu online ?
Puet être que hello kitty online c'est un mmorpg ? j'mais test -_-
Ca fait belle lurette que WoW n'est plus un mmorpg... certaines feature le relançait pourtant en bonne voie pour l'être mais ont finalement été un échec... La majorité du jeu s'effectue en groupe désormais avec un nombre volontairement (très ?) limité de joueurs. Il manque donc l'aspect massif au titre.

A coté de ca j'ai pas trop tester rift donc je ne pourrais me prononcer , Aion alignait tout de même 300-400 joueurs lors des prises de forteresse donc l'aspect massif est bien présent même si pour moi il manque la touche rpg.

Seul EVE Online me vient a l'esprit pour l'instant en tant que véritable MMORPG.
( tout les joueurs sont lier par leurs actions et dépendent quelque part les uns des autres grâce a un univers complexe reposant cependant sur des actions pourtant simple.) Le principe de l'effet papillon.

Je ne pense pas qu'un mmorpg soit obligatoirement un jeu multijoueur mais il faut que le monde tienne une certaines cohérence et donne le droit aux joueurs de se rassembler afin d'agir dans et sur celui ci.

Après reste a savoir ce que chacun appel massif pour moi une centaine de joueurs c'est du massif
Non mais faut arrêter de rêver l’équipe qui s'occupe de PvP de swtor n'est pas celle qui s'occupait de DAOC.Deja il n y a rien qu' a voir le décalage entre WAR et DAOC.
Si tu avais suivi tu verrais qu'ils se sont barré.( Ca avait commencé avant même la sortie de WAR ) et les derniers restant sont partis pour créer DOMINUS.

Alors oui y a toujours ecrit Mythic mais ce ne sont plus du tout les mêmes et ca, ca change tout.

Dernière modification par Tenji ; 25/01/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Un bête système amélioré des QP de WAR. Rien d'innovant donc.
Non, renseigne-toi mieux que ça. Cela dit, ce n'est pas le sujet, donc si tu veux savoir en quoi tu te trompes, je t'invite à aller poser la question sur le forum GW2. A moins que ton seul but soit de troller ?
Citation :
Publié par Atsura
A coté de ca j'ai pas trop tester rift donc je ne pourrais me prononcer , Aion alignait tout de même 300-400 joueurs lors des prises de forteresse donc l'aspect massif est bien présent même si pour moi il manque la touche rpg.
Aion ou la guerre des noms :
300 - 400 noms à l'écran parce que au dela de 40 personnes à l'écran tu dois tellement downgrader tes graphismes que ca en frolait le ridicule !!!
Il est clair que sur Aion, les prise de forteresse c t tout bonnement injouable, et pourtant j'avais un tres bon pc ( 1400 euros en moyenne pour l'époque )

Honnêtement je prèfere un pvp de masse "limiter" à la wow comme Tol Barad, ou ya moyen de bien se mettre dessus sans avoir de lag et que sa soit jouable, alors que aion c t su zerling qui freezé à taquer...

Je n'est pas encore tester Illum, je verrais bien par moi même, pour l'instant les 3 bg proposer dans swtor me convienne, et j'adore le huttball, le jour ou tout sa me gavera, j'irais voir ailleur, quoi que pour l'instant ailleur ya rien j'ai déjà tester et je suis pas rester comme bc de joueur et hors de question de retourné sur wow...
Citation :
Publié par Atreyu83
je m'interesse énormement en gw2 je suis toutes les video coréenne traduite en anglais et oui gw2 est du macher et mastiquer
What the hell ???
On est sur un topic qui parle de SWTOR, et ma maman m'a toujours dit que ce n'est pas bien de dériver sur d'autres MMOs au fil de la conversation.

Mais là je ne peux pas m'empêcher de réagir : peux-tu m'expliquer pourquoi tu t'es embêté à regarder les vidéos d'une démo présentée en coréen dans un salon coréen alors que cette même démo était déjà présente auparavant en anglais dans les gros salons européens et américains ???

Et qualifier GW2 de "WoW-like"... A l'époque GW1 était sorti en même temps que WoW et proposait déjà une alternative bien réelle au MMO de Blizzard.
Avec GW2, cette logique s'est encore plus accentuée.
Citation :
Publié par septmains
Aion ou la guerre des noms :
300 - 400 noms à l'écran parce que au dela de 40 personnes à l'écran tu dois tellement downgrader tes graphismes que ca en frolait le ridicule !!!
Citation :
Publié par Atreyu83
Il est clair que sur Aion, les prise de forteresse c t tout bonnement injouable, et pourtant j'avais un tres bon pc ( 1400 euros en moyenne pour l'époque )

La tu parle en fonction de ta machine , perso Q6600 3,6Ghz + GTX275xt.oc puis I7 920 4,2Ghz + R5870 Lightning le RvR les deux passait pas trop mal ( j'avoue m'être arracher les cheveux dessus aussi, faut pas mentir ) , demander du massif et ensuite se plaindre de la masse
__________________


Dernière modification par Atsura ; 25/01/2012 à 18h20.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, renseigne-toi mieux que ça. Cela dit, ce n'est pas le sujet, donc si tu veux savoir en quoi tu te trompes, je t'invite à aller poser la question sur le forum GW2. A moins que ton seul but soit de troller ?
Boa, les fanboy du messie GW2 viennent en parler H24 de leur jeu sur les fils de swtor, donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler.

Sinon, je me suis assez renseigné merci et je soutiens ce que j'ai dit : "une bête amélioration, rien de plus."
Pas envie de demander sur le fofo, j'ai un vu un gars faire pareil et se faire allumer par tous les trolls pour finalement se faire censurer. Mais merci.
Citation :
Publié par Atsura
Ceux venu pour l'aspect scénariser du jeu y ont trouver leur compte.
Ceux venu pour le PVE tout dépendra de leur rythme / but.
Ceux venu pour le PvP sont je pense déjà reparti.
Ceux venu pour profiter de tout les aspects du jeux sont sûrement les joueurs pour le moment mécontent.

Qu'on soit d'accord , le jeu n'est pas mauvais loin de la, mais il est clairement en dessous ce qui était possible de produire avec un tel budget et je ne pense pas être le seul a le penser.
Ton analyse n'est pas dénué d’intérêt.

Je suis venu principalement sur swtor pour la scénarisation et sur ce point je trouve effectivement que Bioware à respecté ses promesses.

Le problème vient peut être du fait que certains joueurs ont peut être espéré bien plus de choses que ce que SWTOR pouvait leur offrir.
Citation :
Publié par Cislouille
S'qui m'fais mal c'est les 45 euros que j'ai sortis pour m'lpayer, le reste osef vu que j'vais pas m'abo
Je l'avais bien dit que ça ne valait pas plus de dix euros, mais personne ne m'écoute.


Citation :
Publié par Arkio
Minecraft, c'est pourtant moche graphiquement mais ça n'empêche pas les gens de s'amuser dessus !
Parle pour toi ! Pour moi, Minecraft est le type de jeu qui ne revêt absolument aucun intérêt. - Je l'ai essayé ; j'ai vu ma fille y jouer ; gameplay aussi nul que les graphismes.
Citation :
Publié par septmains
Aion ou la guerre des noms :
300 - 400 noms à l'écran parce que au dela de 40 personnes à l'écran tu dois tellement downgrader tes graphismes que ca en frolait le ridicule !!!
C'est la même chose pour SW, à la différence que c'est à partir de 50 joueurs (et je ne parle même pas du fait qu'à à l'heure actuelle Aion est probablement plus beau).

Sinon, c'est pas dans mon habitude de troll, d'ailleurs je ne citerais pas de noms, mais les mecs qui disent qu'ils sont fans de PvP à la Daoc et qui après te balancent qu'ils ont campaient wow 7 ans en ayant aimé post vanilla et qui préfèrent le PvP limité et instancié, ça fait pas vraiment crédible (ou alors j'ai vraiment loupé un truc).

Enfin bref, ce thread part complètement en couille, entre les batailles fanboys/hateboys, les dérives sur Guildwars (ou autre), les mecs qui balancent "TA KA DEV TN MMO OLOL" (sérieusement? ), ceux qui disent qu'un MMO communautaire c'est de pouvoir chat sur un /guild, ou encore ceux qui parlent de "RP" dans un theme park etc. enfin WTF, need un lock là, ya que des conneries depuis 10 pages...



PS: les mecs de mythic qui ont fait Daoc ne sont plus les mêmes que ceux qui ont taffés sur SW, c'est comme les mecs de wow vanilla ou même diablo 1 (pour quitter le genre du MMO); le staff, ça tourne, c'est pas parce que c'est la même boite que c'est les mêmes chefs de projets, les mêmes équipes etc.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Boa, les fanboy du messie GW2 viennent en parler H24 de leur jeu sur les fils de swtor, donc je vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler.

Sinon, je me suis assez renseigné merci et je soutiens ce que j'ai dit : "une bête amélioration, rien de plus."
Pas envie de demander sur le fofo, j'ai un vu un gars faire pareil et se faire allumer par tous les trolls pour finalement se faire censurer. Mais merci.
Toi t'est un gros troll non ?
le premier qui à cité GW2 sur ce thread c'est bien toi il me semble.
Pour recentrer un peu (car non non non, on ne s'éloigne pas du sujet).

Je trouve pour ma part dommage que pour pareil budget (et encore, on ne nous dit pas tout...), on était en droit d'attendre un jeu avec plus de profondeur, plus axé bac à sable (à mon sens SWG avait de nombreux côtés sympathiques au début : crafting excellent, liberté de choix, housing etc), car là on a un jeu qui se contente du cahier de charges minimal et qui dépense un fric dingue pour du doublage - oui, c'est sympa pour l'immersion, mais ça ne rend pas le jeu plus profond pour autant.

Mon expérience personnelle se "limite" à deux week-ends de beta, j'ai commencé avec un chasseur de primes et ai été séduit... mais au fur et à mesure de ma progression j'ai déchanté et les défauts (que je pourrais détailler) m'ont sauté aux yeux comme autant de pustules sur le visage d'un adolescent bourgeonnant.

SWTOR peut être sympa, mais à court terme à mon avis, pour découvrir l'une ou l'autre histoire... mais les choix opérés dans le développement du titre font qu'on se retrouve avec un jeu qui a le cul coincé entre deux chaises : pas totalement un RPG car coincé dans le carcan du MMO theme park statique (avec d'ailleurs des choix obscurs/lumineux limites "obligatoires" si on veut avancer dans un sens ou l'autres, une linéarité globale etc) et qui n'est pas vraiment un MMO de par l'instanciation à différents niveaux.

Bref, vraiment dommage de se retrouver avec une licence sympathique mais absolument sans aucune innovation, mais ça doit être encore une fois un coup de la malédiction de la licence Star Wars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés