Bioware (La Croisée des Mondes)

[Actu] SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreyu83
Dans ce cas la sa prouve que swtor n'est pas un jeu solo, après si les gens son naze pour seul, c'est leur problème, mais après sa ne viens pas du jeu...

Comme dans tt les mmo, tu peut jouer seul ou en groupe, après bon courage pour les elité, donjon, raom etc car solo tu va vite de casser les dents... car si vous dites que swtor est un jeu solo, alors wow c'est quoi ? lvling 1-85 solo dans ce même cas...

Faut juste faire la part des chose est arrêter d'être de mauvaise fois, c'est tout.
C'est ce qui m'a le plus rebuté sur wow ou bien sur swtor c'est que tu peut faire tout le lvling solo et je trouve que cela n'a pas de sens sur un mmo. Pour moi sur un mmo on ne devrais pas pouvoir soloter pour forcer les gens à grouper. Ou bien faire en sorte que le lvling solo soit une vrai galère et super fastidieux.
Et le problème aussi sur swtor même si il propose des quetes H2+ H4+, on groupe on fait la quete et dès que c'est fini : aller salut A+...
Je dirais plus que c'est un jeu solo agrémenté de quete multi puisque systématiquement les gens retourne à leur lvling solo après ces fameuses quetes.
Après l'histoire des pets c'est sympa aussi mais c'est anti groupage j'ai envie de dire. Tu est heal, tu prend un pets tank et voila t'a un groupe à toi tout seul, pourquoi grouper? Et je pense que bon nombre de joueurs se disent la même chose.
(pour précision je ne critique pas sans avoir joué un minimum j'ai un lvl 50)
Citation :
Publié par Atreyu83
Dans ce cas la sa prouve que swtor n'est pas un jeu solo, après si les gens son naze pour seul, c'est leur problème, mais après sa ne viens pas du jeu...

Comme dans tt les mmo, tu peut jouer seul ou en groupe, après bon courage pour les elité, donjon, raom etc car solo tu va vite de casser les dents... car si vous dites que swtor est un jeu solo, alors wow c'est quoi ? lvling 1-85 solo dans ce même cas...

Faut juste faire la part des chose est arrêter d'être de mauvaise fois, c'est tout.

+1

Le seul "défaut" que je lis depuis le début sur ce post c'est : "oui c'est un RPG solo, pas un MMO, c'pour ça kcay nul !".
Comme ça été dit, arrêtez d'être de mauvaise foi et fermez la à tout jamais. C'est bien l'un des seul MMO de ces dernières années où on est obligé de grouper pour faire certaines quêtes. Champions Online, AoC, Rift, WoW, ces MMO sont solotables du début jusqu'à la fin.

Après pour les critiques sur les graphismes, je dis pas qu'ils sont jolis mais ils sont suffisants malgré l'optimisation à chier. J'ai changé de PC récemment et le jeu est très agréable à regarder ( effets de lumière toussa )
Citation :
+1

Le seul "défaut" que je lis depuis le début sur ce post c'est : "oui c'est un RPG solo, pas un MMO, c'pour ça kcay nul !".
Comme ça été dit, arrêtez d'être de mauvaise foi et fermez la à tout jamais. C'est bien l'un des seul MMO de ces dernières années où on est obligé de grouper pour faire certaines quêtes. Champions Online, AoC, Rift, WoW, ces MMO sont solotables du début jusqu'à la fin.
Ouais, c'est que des mmo de merde. Cheeseburger, McChicken, McBacon et BigMac.
Content
Citation :
Publié par Louzoufie
C'est ce qui m'a le plus rebuté sur wow ou bien sur swtor c'est que tu peut faire tout le lvling solo et je trouve que cela n'a pas de sens sur un mmo. Pour moi sur un mmo on ne devrais pas pouvoir soloter pour forcer les gens à grouper. Ou bien faire en sorte que le lvling solo soit une vrai galère et super fastidieux.
Et le problème aussi sur swtor même si il propose des quetes H2+ H4+, on groupe on fait la quete et dès que c'est fini : aller salut A+...
Je dirais plus que c'est un jeu solo agrémenté de quete multi puisque systématiquement les gens retourne à leur lvling solo après ces fameuses quetes.
Après l'histoire des pets c'est sympa aussi mais c'est anti groupage j'ai envie de dire. Tu est heal, tu prend un pets tank et voila t'a un groupe à toi tout seul, pourquoi grouper? Et je pense que bon nombre de joueurs se disent la même chose.
(pour précision je ne critique pas sans avoir joué un minimum j'ai un lvl 50)
Oui, mais alors dans ce cas, tout les MMO sortient après wow sont pas des MMO alors, j'ai jouer aux nouveaux comme aion, war, rift, etc et la aussi ya possibilité de jouer solo ou pas donc si swtor n'est pas un mmo, alors le mmo n'est plus/pas un mmo .

Le problème c'est que maintenant on mange du mmo fast food WOWliwoodienne c'est tout, et c'est pas terra ou gw2 qui changeront quelques chose, car les joueurs aime manger McDo
Citation :
Publié par Atreyu83
Oui, mais alors dans ce cas, tout les MMO sortient après wow sont pas des MMO alors, j'ai jouer aux nouveaux comme aion, war, rift, etc et la aussi ya possibilité de jouer solo ou pas donc si swtor n'est pas un mmo, alors le mmo n'est plus/pas un mmo .

Le problème c'est que maintenant on mange du mmo fast food WOWliwoodienne c'est tout, et c'est pas terra ou gw2 qui changeront quelques chose, car les joueurs aime manger McDo
Depuis wow il n'y a pas eu que aion, war et rift hein. Le seul exemple que j'ai en tête c'est City of Heroes ou il est impossible de soloter ou du moins c'est très galère mais je suis sur qu'il y en a d'autre que je ne connait pas. (sinon il a aussi DCUO qui est solo pendant le lvling mais le lvling en lui même est très très court 20-30 heures pour arriver lvl max après au lvl max la majeur partie de ce qu'il y a a faire c'est en groupe uniquement)
Après oui c'est vrai que la plupart sont basé sur le système de wow et c'est dommage.
Limite les fps en ligne sont plus mmo que certain mmo le comble lol
Le levelling sur SWTOR c'est comme faire l'amour, tu peux le faire tout seul, mais c'est quand meme mieux à plusieurs

Mais il n'y a pas d'obligation, contrairement à bien d'autres MMO et la liberté, moi j'aime ça. Pas vous ?
Les dialogues en groupe quand ton perso envoie une réplique qui fait mouche et que tu entends tout le monde se bidonner sur le TS c'est priceless et du jamais vu en MMO.

Donc dire que c'est un jeu solo c'est prouver qu'on a rien compris.
Citation :
Publié par Atreyu83
Le problème c'est que maintenant on mange du mmo fast food WOWliwoodienne c'est tout, et c'est pas terra ou gw2 qui changeront quelques chose, car les joueurs aime manger McDo
Leur a-t'on jamais proposé autre chose que des WoW-like ? Non. On verra quand GW2 sera sorti si le marché du MMO theme park est condamné ou non.
Citation :
Mais il n'y a pas d'obligation, contrairement à bien d'autres MMO et la liberté, moi j'aime ça. Pas vous ?
Les dialogues en groupe quand ton perso envoie une réplique qui fait mouche et que tu entends tout le monde se bidonner sur le TS c'est priceless et du jamais vu en MMO.

Donc dire que c'est un jeu solo c'est prouver qu'on a rien compris.
Oui mais dans un mmo ton choix de liberté de faire ou pas quelque chose c'est suivant tes intérêts/risques. Sur Swtor ce que tu y gagnes à grouper c'est des moments priceless comme tu dis et un peu plus d'xp et du crédit, mais qui est au final négligeable.
Sur un mmo le côté groupe donne avantage sur l'évolution du personnage/du groupe, donne des récompenses très alléchantes etc.

On peut parler d'un autre truc qui fache et qui est inexistant sur les mmo depuis WoW, le craft.
Sarcastique
Au risque de te decevoir, GW2 est un wow-like également, envus des vidéo et des commentaire de la g-star 2011 et oui !!

Après comme dit plus haut, le fait de grouper sa monte le social, donc voilà quelque chose qui force les gens à grouper.

Après chacun fait comme il veut, mais actuellement tout les jeux sont pareil, seul l'univers est différent.
Même si dans swtor il y as quelques innovation comme les points sociaux et la scénarisation.

Mais GW2 n'apportera rien de neuf, si ce n'est que le WvsWvsW et encore la, c'est un caste copier/coller de daoc/wow ( rvr 3 faction à la daoc et un systeme inter serveur à la wow )
On prend les 2 et paf !! sa fait des chocapik !
On retrouve ce genre de sujet à chaque sortie de MMO. On n'a toujours pas le messie du genre, tous les espoirs se tournent vers le prochain MMMO à venir.

Donc SWTOR a ses qualités et ses défauts. Mais l'essentiel reste de s'amuser ou de passer son chemin, comme à chaque fois.
Citation :
Publié par Ganondorf
On retrouve ce genre de sujet à chaque sortie de MMO. On n'a toujours pas le messie du genre, tous les espoirs se tournent vers le prochain MMMO à venir.

Donc SWTOR a ses qualités et ses défauts. Mais l'essentiel reste de s'amuser ou de passer son chemin, comme à chaque fois.
+1 Perso swtor me convient "pour le moment" après wait & see
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, renseigne-toi mieux que ça.

je m'interesse énormement en gw2 je suis toutes les video coréenne traduite en anglais et oui gw2 est du macher et mastiquer
Citation :
Publié par Atreyu83
Au risque de te decevoir, GW2 est un wow-like également, envus des vidéo et des commentaire de la g-star 2011 et oui !!

Après comme dit plus haut, le fait de grouper sa monte le social, donc voilà quelque chose qui force les gens à grouper.

Après chacun fait comme il veut, mais actuellement tout les jeux sont pareil, seul l'univers est différent.
Même si dans swtor il y as quelques innovation comme les points sociaux et la scénarisation.

Mais GW2 n'apportera rien de neuf, si ce n'est que le WvsWvsW et encore la, c'est un caste copier/coller de daoc/wow ( rvr 3 faction à la daoc et un systeme inter serveur à la wow )
On prend les 2 et paf !! sa fait des chocapik !
Bah personnellement je n'attend pas spécialement GW2, j'ai pas l'impression que cela soit si innovant que ça. Après je ne suis pas contre tester lors d'une beta hein on verra bien.

Tu parle des points sociaux mais je ne trouve pas du tout que cela force à grouper. Comme les point obscure et lumineux ca fait gadget mais au final ca sert à rien, la même chose pour les points sociaux tu pourra acheter des objets que tu ne pourrais pas avoir autrement mais bon tu peut largement t'en passer.
Le terme WoW-like est erroné étant donné que WoW est un EQ-like.

Citation :
WESH GRONUB WoW C le 1er MMO!
bha non.

WoW n'a absolument pas inventé le genre.

En même temps pour Atreyu83, SWTOR est le meilleur jeu du monde et WoW sont prédécesseur. (ou peut-être étais-ce dofus?)

HF sur le FPSdrop Engine.


Citation :
Publié par Enzo Ildari
Oui mais dans un mmo ton choix de liberté de faire ou pas quelque chose c'est suivant tes intérêts/risques. Sur Swtor ce que tu y gagnes à grouper c'est des moments priceless comme tu dis et un peu plus d'xp et du crédit, mais qui est au final négligeable.
Sur un mmo le côté groupe donne avantage sur l'évolution du personnage/du groupe, donne des récompenses très alléchantes etc.

On peut parler d'un autre truc qui fache et qui est inexistant sur les mmo depuis WoW, le craft.
Je ne fais jamais de craft sur les autres MMOs, je trouve ça chiant à mourir. La je craft sur tout mes persos parce que j'aime bien le systeme et que tu peux avoir des objets utiles dès le debut.

Pour ce qui est du groupage, tu me dis juste que c'est une fonction utile sur les autres MMOs pour eviter les trucs rebarbatifs sur des jeux ou le leveling est conçu pour etre chiant et faire trainer les joueurs sur un monde pauvre en diversité, alors que moi je te dis que c'est une fonction amusante supplémentaire sur SWTOR ou le leveling est fait pour etre divertissant.

Moi je prefere m'amuser, chacun choisira son camp. Enfin si c'est pour dire que SWTOR n'est pas MMO d'achievers hard core, je pense qu'on etait deja au courant.
Pour un theme park casual, c'est pour moi le must, si tu y cherches autre chose, bah tu t'es gouré de chemin.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 25/01/2012 à 12h40.
Bah non moi j'attendais Kotor3 et je l'ai, ça me va amplement.
J'comprends que le craft soit chiant à mourir, j'aime pas ça non plus, mais là ça se résume à une feature complètement optionnelle. C'est bien dommage. Grouper c'est optionnelle, c'est dommage.
Citation :
Publié par Atreyu83
je m'interesse énormement en gw2 je suis toutes les video coréenne traduite en anglais et oui gw2 est du macher et mastiquer
Tu as donc uniquement regardé les vidéo G-Star, là ou le jeu a été modifier pour tenter d'attirer le public coréen qui n'est à la base pas visée par GW2.

Juste le fait de penser que GW2 est un jeu développée par une boite coréenne montre que non, tu t'es pas renseigné.

Et au fait, Nice Troll !
Ouais grouper optionnel, t'es ptet pas arrivé encore sur Alderande. Là j'ai eu la désagréable surprise de me faire poutrer par des mobs lambda même level, alors que je roulais dessus sur Nar shadaa juste avant.

Bon tu peux encore faire ça solo, mais ça devient nettement moins simple.

En ce qui me concerne j'ai des persos que je monte solo et d'autres que je joue exclusivement avec des gars de ma guilde en prenant soin de rester au meme level. Ce sont deux experiences de jeu differentes mais assez complementaires.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ouais grouper optionnel, t'es ptet pas arrivé encore sur Alderande. Là j'ai eu la désagréable surprise de me faire poutrer par des mobs lambda même level, alors que je roulais dessus sur Nar shadaa juste avant.

Bon tu peux encore faire ça solo, mais ça devient nettement moins simple.

En ce qui me concerne j'ai des persos que je monte solo et d'autres que je joue exclusivement avec des gars de ma guilde en prenant soin de rester au meme level. Ce sont deux experiences de jeu differentes mais assez complementaires.
J'ai eu aucun mal à faire tout solo sauf les H4+, même les H2+ je les solotais quand je ne trouvais personne. Je n'ai jamais sentit le besoin de grouper pour des quetes "normal".
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Tu as donc uniquement regardé les vidéo G-Star, là ou le jeu a été modifier pour tenter d'attirer le public coréen qui n'est à la base pas visée par GW2.

Juste le fait de penser que GW2 est un jeu développée par une boite coréenne montre que non, tu t'es pas renseigné.

Et au fait, Nice Troll !
D'ou j'ai dit que AreaNet est une boite Coréen ?
J'ai juste dit que les vidéo sont en coréen car la g-star c'est dérouler en corée...
Donc je pense que le plus gros trolleur qui lis en travers c'est toi l'ami Nice troll !!!
Sûr Atreyu à lire tes posts tu crains les kikoos etc ..
mais mon petit gars, t'en à limite le profil de base sous une forme légèrement plus évolué. ( et désolé d'être aussi sincère, et si ça te parais insultant, le prend pas mal, remet toi en question un instant .. )

Alors si ta des critiques à faire, et non pas que je critique ta manière de critiquer, essaye au moins de te basé sur des arguments qui ont de la valeur, ta pensée seul n'est pas crédible.

Guild Wars 2 n'à rien, mais alors Rien avec un putain de grand R
à voir avec un WoW like.

C'est du même niveau que vos stéréotype de guignol aussi, comme : pas d'abonnement = olol ke dé kikoo.

Attendez OLOL dans GW2 on tape des monstres, vous vous rendez compte, dans les autres jeux on tape aussi des monstres, Alala aucune innovation c'est vraiment des imbéciles chez Arenanet, quel copié/collé, manquerais plus qu'y est des humains dans le jeu et qu'on utilise le clavier pour se déplacer.


Pour rappel Guild Wars, le premier, est sortie quasiment en même temps que WoW ( vis à vis du dev c'était dans la même période ) donc déjà là sur et certain c'était pas un WoW like.
Citation :
Publié par Ganondorf
On retrouve ce genre de sujet à chaque sortie de MMO. On n'a toujours pas le messie du genre, tous les espoirs se tournent vers le prochain MMMO à venir.

Donc SWTOR a ses qualités et ses défauts. Mais l'essentiel reste de s'amuser ou de passer son chemin, comme à chaque fois.
Enfin un commentaire plein de sens.
Citation :
Publié par Gratiano
Comme je te disais l'aspect PvP au lancement du jeu était pas franchement leur priorité d'où les erreurs, les aléas mais tu sais quand tu prends WAR, certains aspects PvP au lancement faisait halluciner les gens de la part de dev qui eux était soit disant des pros du PvP et du RvR...

Ce n'est pas si simple, le dev fait ce que l'on lui demande. Si les chefs font des erreurs stratégiques, c'est pas le dev qu'il faut lyncher. (je bosse dans une société de service en informatique, je sais de quoi je parle. Ma priorité n'est pas forcément la priorité de mon chef.... ). Je ne pense pas que ce soit l'expérience en soit qui manque mais plutôt la lucidité de l'état du projet (même problème Mark Jacobs et WAR ou encore Gaute Godager et AoC... Et pourtant ce n'était pas des amateurs ).

Concernant des jeux mettant en place deux factions ou même plusieurs je peux t'en citer plein qui n'avait pas une vocation de PvP : Everquest (le nombre de faction est hallucinante, être Elfe noire et entrer à Freeport pour ceux qui se rappellent...), WoW (Alliance et Horde), Everquest 2 (version simplifié du premier niveau faction) et j'en oublie sûrement plein.

Tous ces jeux sont des jeux PvE mettant en place un conflit qui est plus PvE que PvP. Ce n'est pas incompatible.

Je pense sincèrement que le problème de SWOR est plus stratégique que réellement technique. Et encore une fois, je pense qu'un certain nombre de joueurs qui sont venus sur SWOR l'ont fait pour de mauvaises raisons (le jeu du moment, "ah tiens je vais faire du PvP" etc..) et se sont trompés de jeu.
Quand je parle de dev je parle de l'équipe et non pas seulement du développeur qui lui peu même ne jamais s'être intéresser au résultat final de son travail préférant faire ce qu'on lui dit et toucher son salaire. ( ca c'est déja vu sur APB ou un type avait clairement avouer créer les vêtements de perso du jeu mais ne savait clairement rien sur celui ci...)

Je pense qu'a ce niveau tu m'a bien compris mais préfère jouer sur les mots , je peu me tromper.

WoW contrairement a SWTOR n'incluait pas de BG a sa sortie, la on parle d'un jeu qui dès la release donne accès a cette feature et en a même fait la promotion.
Il y a dailleurs eu autant de promotion sur le PvP du jeu que sur son PvE si je ne me trompe pas... (présentation des BG et une série de "choisissez votre camp") Je n'irai pas non plus jusqu’à dire que SWTOR est un jeu PvP mais dire qui n'a pas été penser pour relève de l'hypocrisie.

Les joueurs n'ont fait que venir pour ce qui leur avait été promis, un mmo sur le thème de star wars promettant du contenu scénariser de bonne qualité , un contenu PVE régulièrement renouveler et intéressant ainsi qu'un contenu PVP opposant les deux factions.

Ceux venu pour l'aspect scénariser du jeu y ont trouver leur compte.
Ceux venu pour le PVE tout dépendra de leur rythme / but.
Ceux venu pour le PvP sont je pense déjà reparti.
Ceux venu pour profiter de tout les aspects du jeux sont sûrement les joueurs pour le moment mécontent.

Qu'on soit d'accord , le jeu n'est pas mauvais loin de la, mais il est clairement en dessous ce qui était possible de produire avec un tel budget et je ne pense pas être le seul a le penser.

Dernière modification par Atsura ; 25/01/2012 à 13h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés