Le lag n'est pas qu'une illusion

Répondre
Partager Rechercher
Autant avec le véhicule, si j'me barre direct à la fin du temps de cast ca dépop, autant avec mes heal, ca marque annulé, mais ils partent quand même...

(p'tet pour ca qu'on est pas tous logés à la même enseigne)
Citation :
Publié par Janaga
Bien hardcore la latence des skillz ce soir en BG :/ personne d'autres a de problème ? on est 4 a râler comme des collégiennes sur ts.
Je gueule comme un fou furieux sur mumble et on me traite de râleur, que le jeu est correct, etc, mais personnellement je n'arrive pas à lancer mes skills à temps.

Je joue Avant-Garde, et j ai d'énormes soucis au niveau de certains skills :

- mon bouclier qui se lance pas.
- ma petite régen vie qui met 3 heures à partir, le temps que ca se lance, je suis ouned.
- le grappin qui chie totalement dans la colle.

Bref, y a un réel soucis.

Ps : Merci pour la vidéo, ca me rassure de voir ca en direct ! Faut qu'ils règlent le problème très vite, parce que ca devient insupportable.

Dernière modification par Tauog ; 24/01/2012 à 09h11.
Autant le coup du véhicule qui dépop si on veux partir trop vite après le cast, j'ai vu et remarqué, autant le reste ben... Pas vraiment, en fait...

Et pourtant, je joue Gunslinger, soit une classe avec un grand nombre d'instants. En fait, le problème que j'ai surtout remarqué de mon côté ; je lance mon sort, l'effet physique s'applique et seulement ensuite s'applique l'effet graphique. Genre le knockback de zone du Gunslinger (me rappelle plus du nom, je connais juste l'icône ), quand je l'utilise, les ennemis sont aussitôt renvoyés au loin mais le joli effet graphique, lui, il prends bien 1 seconde pour se montrer. Pareil pour Aimed Shot (tir visé ?), je lance le sort, ça caste, j'entends le son en même temps que le mob perds ces 2k pvs mini mais l'animation, elle, elle pars en retard...

Ma latence a moi se fait surtout sur le look des sorts en fait, pas sur leurs effets... Donc c'est pas trop grave.
Le problème de Swtor c'est que le jeu tourne sur des serveur "Cheap" héberger en Islande ( ou Irlande ) n'hésitez pas à le reprendre....

Ci-Gît => Warhammer Online qui avait les mêmes problèmes à sa sortie et sa a plomber la communauté.

EA Game aime bien enchaîner les mêmes erreurs xD

Le mieux c'est déjà de mettre les serveurs en france pour nous sa réduira les lag, et faire quelques chose pour améliorer l'infrastructure des serveurs actuel !!!!
Citation :
Publié par Atreyu83
Le problème de Swtor c'est que le jeu tourne sur des serveur "Cheap" héberger en Islande ( ou Irlande ) n'hésitez pas à le reprendre....

Ci-Gît => Warhammer Online qui avait les mêmes problèmes à sa sortie et sa a plomber la communauté.

EA Game aime bien enchaîner les mêmes erreurs xD

Le mieux c'est déjà de mettre les serveurs en france pour nous sa réduira les lag, et faire quelques chose pour améliorer l'infrastructure des serveurs actuel !!!!
C'est un problème certes, mais pas le plus important...

Le pire reste les chutes d'IPS en BG / PvP (C'est pas le serveur), La fuite de mémoire du client (C'est pas le serveur)...
le probleme majeur imho c'est la gestion de la memoire...
Optimiser le client a ce niveau ET eventuellement sortir une version 64 bits pour s'affranchir de la limite des 2 Go est vraiment necessaire.

Ce qui est bizarre c'est que durant la beta j'avais deja vu mon client prendre 3 ou 4 Go de memoire, donc il etait 64 bits ???
Oui c'est sur, c'est surtout Aldérand qui déconne, en je tourne entre 120 et 90 ips en normal
en bg huttball et voidstar je suis à 50-60 donc top

Mais Aldérande je suis a 32 ips et le son bug c'est horrible !
Le fix du lag combat / skills est une bonne chose.

Et j'attends avec impatience qu'ils fassent en sorte que leur moteur arrive à afficher plus de 20 mecs à l'écran à Ilum à autre chose que 10 FPS sur une machine dernier cri.

C'est de très loin le plus pénalisant, parce que les combats sont nerveux et intéressants sur ce jeu à Ilum, mais gâchés par ces 2 détails.

S'ils arrivent à fix ça, on aura fait un GRAND pas en avant.
Citation :
Publié par Valcryst
Avec un système 32 bits la limite de RAM est de 3,5 Go et non 2... Donc oui c'est possible que pendant la beta ton client soit monté a 3Go de charge
c'est 3.5 globalement mais 2 Go max par thread je crois.
Et je me demande si j'etais pas monté meme jusqu'a 5 Go de mémoire utilisée a un moment, ca m'avait marqué.
Citation :
Publié par Zgarr
On en prend bien conscience du truc avec le soucis du cast véhicule, barre finie, et non t'es dismount x)
horrible c'est là tout simplement qu'on voit qu'il y a un soucis...

Citation :
Publié par Arkharwa
Tout le monde à ce problême, c'est le jeu qui est fait comme ça, juste qu'il y a les mytho qui veulent pas dire le moindre mal de leurs divin mmo "non mon dieu nonnnn"

et ceux qui ne remarquent même pas qu'il y a un soucis (et ça faut le faire)

Bref, c'est horrible leur truc.

ça plus les bug....

Je trouve personnellement (contrairement à ce que beaucoup disent) que la communauté est assez indulgente(je pense que la licence y joue).

Tu sors ce genre de mmo il y a deux trois ans sans la licence starwars, avec le nombre de bugs important, et ce systeme de lag horrible, en plus d'illum (no coment) il se casse la gueule direct

Là, même une grande partie des déçus lui laisse une chance (moi compris)

(bon aprés rien a dire sur le "wow est mieux", aheuummmmmmm)
je pense que je lui laisse une plus grande chance car je vois un gros potentiel dans ce jeu mais aussi car c'est star wars tout betement.

Citation :
Publié par Atreyu83
Le problème de Swtor c'est que le jeu tourne sur des serveur "Cheap" héberger en Islande ( ou Irlande ) n'hésitez pas à le reprendre....

Ci-Gît => Warhammer Online qui avait les mêmes problèmes à sa sortie et sa a plomber la communauté.

EA Game aime bien enchaîner les mêmes erreurs xD

Le mieux c'est déjà de mettre les serveurs en france pour nous sa réduira les lag, et faire quelques chose pour améliorer l'infrastructure des serveurs actuel !!!!
irlande c'est pas cher c'est tout, infra et main d'oeuvre... et pourtant l'infra en france est plus performante...
Le délai d’activation des différents pouvoirs des joueurs a été significativement amélioré, plus particulièrement dans les situations où le nombre d'images par seconde était faible. Ceci permet une meilleure réactivité lors des situations de combats acharnés.

J'attends de voir ce que ca va donner !
Citation :
Publié par Tauog
Le délai d’activation des différents pouvoirs des joueurs a été significativement amélioré, plus particulièrement dans les situations où le nombre d'images par seconde était faible. Ceci permet une meilleure réactivité lors des situations de combats acharnés.

J'attends de voir ce que ca va donner !
je pense que tout le monde attende de voir ça mais oser sortir le mot significativement c'est juste flippant si je vois pas de différence
Ce serait un tel miracle et sa changerais tellement de chose IG que j'ai du mal à me représenter une telle modification par un simple hotfix vu l'ampleur du soucis

Je crains la désillusion IG, mais s'mon coté pessimiste qui ressors

(Et puis avec ma config/connexion pourrie je lagerais quand même )
Citation :
Publié par AionKL
Comparatif de la mécanique de latence entre WoW et SWTOR :

Source

J'ai hâte de voir (et je suis pas le seul) les améliorations à ce niveau dans les patchs à venir... C'est vrai que c'est assez pesant :s
très bonne video, c'est là ou on se dit que le moteur a été pensé avec les pieds...
et contrairement a wow où ils ont penser latence de suite...
Marrant la fin quand il dit je ne suis qu'un joueur bah ils auraient du en avoir un peu plus dans leur team...

edit pour au dessus : j'ai la meme crainte...
perso depuis que j'ai effacé tous le bataclan de HP (imprimante) des processusde mon pc, le jeu est devenu beaucoup plus fluide.

J'ai testé avec les processus et sans, et il y a une réelle différence dans mon cas.

Je savais que les drivers et les logiciels HP étaient "lourds" mais pas à ce point la étant donné qu'ils utilisent très peu de ressources.

Suis confiant pour ce soir avec le fix du délai d'activation des sorts en pvp!!!
Citation :
Publié par Zgarr
Ce serait un tel miracle et sa changerais tellement de chose IG que j'ai du mal à me représenter une telle modification par un simple hotfix vu l'ampleur du soucis

Je crains la désillusion IG, mais s'mon coté pessimiste qui ressors

(Et puis avec ma config/connexion pourrie je lagerais quand même )
J'ai aussi peur d'espérer mais en même temps envie d'y croire

Sur le fond je dirais que BW manque/manquais d'expérience sur le genre et se sont retrouver dans une situation ou le budget du voice over/story line devais être rentabilisé avec grosse pression financière et on release le jeu je suis quasi sur contre l'avis des devs.

Mais ils ont l'air de vraiment taffer pour rattraper le coup.

Maintenant pour l'avenir du PvP je pense qu'attaquer le problème des écart de population énorme entre empire et republique sur certain/la plupart des serveur est urgentissime, voir plus que de corriger les bug.

Apres on a beau râler comme des porcs sur les MMO qui sortent buger on est tellement addict que je pari que beaucoup n'hésiterais pas a payer pour jouer en beta.

D'ailleurs ils devrais se mettre a release des beta payante pour commencer a rentabiliser leur jeu en fin de développement, ça leur éviterais bien des tracas.
J'ignore si ça vient de ce "lag caché", mais je suppose que oui. Qu'en est-il des sorts qui ne veulent pas partir alors qu'ils sont disponibles? Je pense surtout au sort de libération d'un contrôle: je le spam et vois bien que la demande est effectué puisque ça réagit comme un bouton qu'on presse. Mais le sort ne part qu'après 5 spam, oupah.

Rien à voir avec un CD qui s'affiche mal comme il en est fait mention dans le communiqué, ça me le fait aussi quand je suis largement Hors-CD.



Il vient de m'arriver quelque chose de surprenant hier. Première fois depuis que je joue: un "lag élastique".

J'étais en combat spatiale pour Sullust, je passe la phase un peu délicate au premier retour du croiseur, juste après destruction de l'engin lourd. Mon vaisseau est revenu à une certaine distance en arrière, juste devant une météorite que je me suis pris de plein fouet.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un en combat ça?
Citation :
Publié par Vindor

Maintenant pour l'avenir du PvP je pense qu'attaquer le problème des écart de population énorme entre empire et republique sur certain/la plupart des serveur est urgentissime, voir plus que de corriger les bug.
bah tu vois une solution toi ? car moi non, c'est bien trop tard pour mettre des quotas.
Après les gens veulent a tout pris jouer du dark maul and co alors bon... Luke est tellement beau dans son pyjama pourquoi personne le prend comme exemple
Citation :
Publié par kenrio
irlande c'est pas cher c'est tout, infra et main d'oeuvre... et pourtant l'infra en france est plus performante...
C'est vrai que la fiscalité est avantageuse, mais ce n'est pas le tier monde non plus. Énormément de boites boite US implantent leur datacenter en Irlande, c'est là qu'est la partie cloud d'Amazon ou Microsoft par exemple. Des serveurs IBM étaient encore produit en Irlande jusqu'à il n'y a pas si longtemp (1ans ou 2).
Apres le climat y est peut etre pour qq chose (il parait que la climatisation est une des plus grosse source de dépense pour un datacenter)

Ce qui m’étonne, c'est qu'ils ne se sont pas implenté à Dublin comme tout le monde, mais ont choisit Galway qui est à l'opposé du pays, plutôt dans une zone isolée. C'est comme si Blizzard avait mis ses serveurs à Brest plutôt qu'à Velizy (78).
Citation :
Publié par Elglon
Ce qui m’étonne, c'est qu'ils ne se sont pas implenté à Dublin comme tout le monde, mais ont choisit Galway qui est à l'opposé du pays, plutôt dans une zone isolée. C'est comme si Blizzard avait mis ses serveurs à Brest plutôt qu'à Velizy (78).
De mémoire, Blizzard c'est Cork (Comme Apple je crois).
Citation :
Publié par kenrio
bah tu vois une solution toi ? car moi non, c'est bien trop tard pour mettre des quotas.
Après les gens veulent a tout pris jouer du dark maul and co alors bon... Luke est tellement beau dans son pyjama pourquoi personne le prend comme exemple
Moi des solutions j'en aurais plein, à commencer par proposer un transfert de faction gratuit empire->république, je connais 3 personnes qui veulent passer république mais ne veulent pas perdre leur perso, et je connais pas tant de monde que ça huhu.

C'est certainement un bordel monstre a mettre en place mais c'est pas vraiment mon problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés