Le lag n'est pas qu'une illusion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vindor
Moi des solutions j'en aurais plein, à commencer par proposer un transfert de faction gratuit empire->république, je connais 3 personnes qui veulent passer république mais ne veulent pas perdre leur perso, et je connais pas tant de monde que ça huhu.

C'est certainement un bordel monstre a mettre en place mais c'est pas vraiment mon problème
C'est surtout que c'est plus interessant d'attendre un peu que les gens soit suffisement attaché au perso pour ne pas avoir envie de reroll (la c'est encore un peu tot) et bien plus rentable de le faire payant.

Le pire, c'est que le desequilibre entre deux factions c'est juste un truc qui est arrivé sur WoW/War/Aion et même rift. C'est pas comme si c'était pas prévisible ...
Citation :
Publié par elamapi
C'est surtout que c'est plus interessant d'attendre un peu que les gens soit suffisement attaché au perso pour ne pas avoir envie de reroll (la c'est encore un peu tot) et bien plus rentable de le faire payant.

Le pire, c'est que le desequilibre entre deux factions c'est juste un truc qui est arrivé sur WoW/War/Aion et même rift. C'est pas comme si c'était pas prévisible ...
war avait mis les quota et ça n'a rien changer il me semble :s

après a part sur ilum le déséquilibre n'est pas visible, et encore les petits serveurs ont moins de soucis
vu comme ça whine, je suis pas sur qu'attendre longtemps ou mettre un service payant soit la bonne chose à faire.
La leur priorité doit juste être de garder leurs joueurs et d'en attiré de nouveaux, pas de les faire fuir.

Dans ce cas, la migration n'est pas qu'un désirs personnel d'un joueur, c'est carrément une solution pour rééquilibrer le pvp open.

Avec 2 faction ça ne sera jamais équilibré, mais un ratio de 3/1 sur la population ça n'arrange vraiment pas la chose.
Citation :
Publié par CosmicDebris
De mémoire, Blizzard c'est Cork (Comme Apple je crois).
Ils ont des locaux à Cork, mais les serveurs Fr sont à Velizy (d'ailleurs ça recrute fort là, 19 postes ouverts).

Mais j'ai oublié de dire ce que je voulais dire surtout : ce n'est pas l'infrastructure irlandaise qui est en cause puisque les soucis de lag touchent également les US.
Citation :
Publié par kenrio
war avait mis les quota et ça n'a rien changer il me semble :s
Les quota sont venu aprés. Comme pour tout les MMO. Ils savent que ça va arriver, amis attendent quand même pour le faire ... jamais compris pkoi ... masochisme surement.
Serveur hébergés en Irlande, avec une infrastructure "Cheap" donc faut pas s'étonner que sa lag, EA Game on fait pareil pour WAr et regarde se qui c passer à sa release ? les mêmes problèmes de lag qu'a swtor actuellement !

Quelle idée de pas les avoir foutu en france... EA Game et sa politique à fric !!!
Citation :
Publié par Atreyu83
Serveur hébergés en Irlande, avec une infrastructure "Cheap" donc faut pas s'étonner que sa lag, EA Game on fait pareil pour WAr et regarde se qui c passer à sa release ? les mêmes problèmes de lag qu'a swtor actuellement !

Quelle idée de pas les avoir foutu en france... EA Game et sa politique à fric !!!
J'étais à la release, et mis à part sur l'open à plus de 150 ils n'y avait pas de lag. Le lag avait lieu des qu'on depassait un bon paquet de warband full, genre plus de 250 joueurs. Ce qui était pour l'époque une performance la ou les autres se cassaient les dents à depasser 10 joueurs (Ex: WoW pour ne citer que lui).

Que les serveurs soit en irlande, en france ou au US ne changera globalement rien.
Citation :
Publié par Atreyu83
Serveur hébergés en Irlande, avec une infrastructure "Cheap" donc faut pas s'étonner que sa lag, EA Game on fait pareil pour WAr et regarde se qui c passer à sa release ? les mêmes problèmes de lag qu'a swtor actuellement !

Quelle idée de pas les avoir foutu en france... EA Game et sa politique à fric !!!
Mais c'est quoi cette légende urbaine comme quoi en France nous sommes des génies avec des super infrastructures de la "morkitu" contrairement à l'Irelande tout juste bonne à faire pousser des patates ?

@Elglon: Désolé j'avais mal compris ton post .
Citation :
Publié par Atreyu83
Mais MDR WAR été injouable à sa release tellement sa lagué et même en T1 c'est sa qui à plomber le jeu !!
bon, puisque tu le dis.

Mais dans la video que j'ai fait, en open pvp, à la release (et sur une machine moyenne), on cherche le lag ...

http://www.dailymotion.com/video/x6u...pvp_videogames

Donc plz ... faut arreter de généraliser. Oui du lag, uniquement avec mass warband en prise de forteresse.

C'est comme les mecs qui t'explique qu'il n'y a stictemetn aucun lag sur SWTOR ... faut arreter 5 minutes les généralité a 2 frs.
Citation :
Publié par Njuk
c'est 3.5 globalement mais 2 Go max par thread je crois.
Et je me demande si j'etais pas monté meme jusqu'a 5 Go de mémoire utilisée a un moment, ca m'avait marqué.
Avec l"instruction large adress aware cette limite peut atteindre 3Go sur OS 32bit et 4 Go sur OS 64bit. Sous OS 64 + Appli 64 il n'y a plus de limite (enfin 8To il me semble donc...).

Enfin, vu les problèmes de lag et de chute de FPS, c'est clairement pas le fait de passer en 64 bits et/ou de pouvoir utiliser 400Go de RAM qui va changer grand chose. Sur Aion qui souffrait d'un moteur pas du tout opti et d'une baisse de performance en combat de masse (comme SWTOR mais sans le phénomène de lag), ça ne change rien dans la version 64 bits même avec 8Go + de RAM. Pour le lag non plus ca n'y changera rien.

Pour les IPS c'est le moteur du jeu qui est directement en cause.
Pour le lag c'est le netcode qui est mal pensé.

Faut revoir la base et surtout pour le premier ça risque d'être un sacré boulot (voir irréalisable). Sur Aion ca n'a jamais changé même si NCSoft a bidouillé pour essayé de faire passer la pillule avec des options ridicules ( Enlever l'affichage des persos, mettre tout les persos avec le même skin...) Bref, des aveux d'avoir complétement merdé le jeu à la base (hélas car comme SWTOR y'avait un potentiel certain).

J'ai arrêté d'être si optimiste quand il y a autant de boulot et des soucis si grave, faut pas se leurer ca sera jamais totalement fixé.
Citation :
Publié par kenrio
j'ai jamais vu de lag chez war et c'est surement pas ça qui a plombé le jeu.

vivement 15h j'ai envie de voir le premier résultat du premier fix
Les premières prise de capitales la fight sur les fort juste avant que ça passe en instance/quetes publiques, c'était diaporama pour tout le monde et crash de la zone, déconnections en boucle pour tout le monde.

Du moins sur mon serveur dont j'ai oublier le nom.
Citation :
Publié par AionKL
Avec l"instruction large adress aware cette limite peut atteindre 3Go sur OS 32bit et 4 Go sur OS 64bit. Sous OS 64 + Appli 64 il n'y a plus de limite (enfin 8To il me semble donc...).
2^32 chez moi ça fait 4 Go je ne sais pas d'ou vous tenez votre limitation à 2 go ou 3,5 Go pour un bus d'adresse de 32 bits ...

En HS : Et concernant Blizzard à Velizy, il n'y a que des bureaux. L'hébergement des serveurs de jeu est ailleurs. voir ici EU_realm_list_by_datacenter

Dernière modification par Castafior ; 24/01/2012 à 13h46.
Nah déjà rien qu'un serveur en Irlande vu la distance sa génére du lag c'est comme sa c'est normal, après je dit pas qu'en france on est des meilleur infrastructure mais si les serveurs étés en france, il y aurais moins de lag, les joueurs de pfs serraient d'accord avec moi
Citation :
Publié par Castafior
2^32 chez moi ça fait 4 Go je ne sais pas d'ou vous tenez votre limitation à 2 go ou 3,5 Go pour un bus d'adresse de 32 bits ...
2 Go c'est pour un process. 3.5 Go c'est l'OS. ( qui en gere 4 mais tes perifs utilisent des plages d'adresse donc une partie de la ram est "perdue" )
Citation :
Publié par Atreyu83
Serveur hébergés en Irlande, avec une infrastructure "Cheap" donc faut pas s'étonner que sa lag, EA Game on fait pareil pour WAr et regarde se qui c passer à sa release ? les mêmes problèmes de lag qu'a swtor actuellement !

Quelle idée de pas les avoir foutu en france... EA Game et sa politique à fric !!!

il ont quoi comme serveur?


Citation :
Publié par Atreyu83
Nah déjà rien qu'un serveur en Irlande vu la distance sa génére du lag c'est comme sa c'est normal, après je dit pas qu'en france on est des meilleur infrastructure mais si les serveurs étés en france, il y aurais moins de lag, les joueurs de pfs serraient d'accord avec moi

mais ca augmenterais pour autres. on ne peu pas faire plaisir a tous. la france n'est pas le centre du monde
bon bah j'ai une impression de mieux.

j'ai pas eu a bourriné pour qu'un skill parte !

mais y a pas grand monde encore donc j'aimerais voir sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Njuk
2 Go c'est pour un process. 3.5 Go c'est l'OS. ( qui en gere 4 mais tes perifs utilisent des plages d'adresse donc une partie de la ram est "perdue" )
Pour être précis, l'adressage est 2^32 soit effectivement 4Go la plage totale.

Seulement il ne faut pas oublier que c'est 2^32 octet d'adressage TOTAL (y compris la mémoire video, y compris la mémoire de carte son, y compris le buffer du clavier etc etc etc).

si vous avez 4Go de RAM (les barettes de RAM) ET une carte video qui a 512Mo de RAM (je parle bien de RAM video, les puce soudées sur la carte video, je ne parle PAS de la ram partagé).

Alors ça fait un total de "mémoire" de 4.5go présent sur votre Ordi.

L'ordi ayant besoin d'alouer la ram video, mais ne pouvant pas adresser au dela de 4Go, il va simplement "ignorer" 512Mo de RAM (les barettes) pour tenir compte des 512Mo de la carte video.

Du coup, en 32 bits, votre windows vois ... 3.5go de RAM.

Si vous avez une carte video qui a 1Go de ram, ben ça sera pareil sauf que votre windows ne verra que 3Go de ram etc etc.
Citation :
Publié par dritzz
il ont quoi comme serveur?





mais ca augmenterais pour autres. on ne peu pas faire plaisir a tous. la france n'est pas le centre du monde


quoi? et source d'abord? on fait un sondage sur jol si tu veux et tu verra que 90% des joueur de swtor joue en France

mode troll off.


plus sérieusement oui la france est pas le centre du monde. mais si tu ajoute les joueurs francais et allemand c'est clair que ca te fait une plus grosse population que les iles britanniques. je pense que EA a joué la facilité ayant déja de nombreuse structure dans les iles britaniques(peut etre aussi une question d'imposition?). mais au niveau perf je pense pas que se soit le plus éfficace.
Citation :
Publié par Atreyu83
Nah déjà rien qu'un serveur en Irlande vu la distance sa génére du lag c'est comme sa c'est normal, après je dit pas qu'en france on est des meilleur infrastructure mais si les serveurs étés en france, il y aurais moins de lag, les joueurs de pfs serraient d'accord avec moi
Non, les joueurs US se plaignent aussi du lag. Et ce n'est surement pas la distance qui génère ce lag là.

Quand les serveurs de Lotro sont passé d'Europe aux US, le ping est passé de 60ms à 100ms et il n'y avait pas de perception de lag dans le jeu.
Citation :
Publié par mayé35
Bon leur patch a fait du bien, mes cd partent de maniere instant, c'est devenu tres agreable à jouer, je peux enfin jouer de maniere plus agressive et jouer avec mes cd plutot que de faire le lama en partant du principe qu'ils ne sont pas utilisable.
Sur un autre topic

En gros on a bien/rien/pire, super JOL comme d'hab pour prendre une info, dans tout les domaines sur chaque sujet tu lis tout et son contraire donc en gros si t'as pas moyen de vérifier toi même ig t'es marron
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés