Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
Par contre, j'ai une question.

Plusieurs chefs d'accusation dont "conspiration de blanchiment d'argent"

Ca fait parti d'un package ou c'est pour quelles raisons qu'ils sortent un chef d'accusation pareil?
Car ils ont sans doute invoqués le patriot act pour pouvoir les arrêter de cette façon.

Toujours pratique de pouvoir donner l'étiquette de "terroriste" à tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Celinora
Ah, c'est vraiment le truc le plus intéressant du thread. Rien de nouveau mais tellement bien raconté. Je trouve ça étrange, et dommage, que le nombre de "vues" de cette vidéo soient aussi bas.
Pourtant ça parle de bite et couille.
Entre autre.

Dernière modification par Compte #24073 ; 20/01/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Mr White
Des gens bien Microsoft......ah mais eux ce sont des "corsaires"......comprendre qui pourras.
Euh ... Tu te rends compte que la différence entre les 2, elle se fait sur le fait que dans un cas, on a une société nébuleuse dont les avoir sont limités sur le sol amércain, et des dirigeants qui doivent être également assez peu lié aux Etats Unis. A partir de là, bah tu tapes vite et fort, juste pour pallier à des évasions. Mais, à va falloir attendre pour voir si les droits de la défense sont bien respectés, si c'est ce qui t'interesses.
J'aurai bien vu Bill Gates et Microsoft s'exiler en Birmanie, tiens.

Ah, et ca ne veut en rien dire que Microsoft sont des gentils.

[Modéré par Maluka :]
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer

Dernière modification par Maluka ; 20/01/2012 à 16h37.
Citation :
Nicolas Sarkozy a salué cette nuit la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet.

"La mise à disposition illégale, par ce service, d’oeuvres protégées par le droit d’auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d’abonnements de ses usagers", a expliqué l’Elysée dans un communiqué.
Le Président a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création".

"C’est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d’opérateurs", a insisté le communiqué présidentiel, ajoutant que "le moment est donc venu d’une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d’arrêt à leur développement".
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy souhaite compléter la législation dans le domaine.

La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture de Megaupload.com et poursuit sept de ses employés pour violation des droits d’auteur.
Citation :
Publié par Mr White
Des gens bien Microsoft......ah mais eux ce sont des "corsaires"......comprendre qui pourras.
Si j'ai bien suivi ils se sont démerdé pour qu'un procès traîne en longueur le temps que le plaignant, qui était dans une sale situation financière, coule.
Je ne dis pas que c'est bien et que ce sont des gentils, mais je ne vois même pas ce qu'il y a d'illégal.
A la limite, si il y a bien une affaire un peu similaire sur laquelle la justice pourrait se pencher, c'est Google Books et les millions d'oeuvres qui sont repompés sans consentement des ayant-droit (ou du moins sans consentement donné à priori).
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Tu te rends compte que la différence entre les 2, elle se fait sur le fait que dans un cas, on a une société nébuleuse dont les avoir sont limités sur le sol amércain, et des dirigeants qui doivent être également assez peu lié aux Etats Unis. A partir de là, bah tu tapes vite et fort, juste pour pallier à des évasions. Mais, à va falloir attendre pour voir si les droits de la défense sont bien respectés, si c'est ce qui t'interesses.
J'aurai bien vu Bill Gates et Microsoft s'exiler en Birmanie, tiens.

Ah, et ca ne veut en rien dire que Microsoft sont des gentils.
Allons c'est pas comme si l'espionnage industriel malgré sont illégalité de façade n'était pas un sport nationale américain ( voir mondiale ) qui consiste à piller les idées des autres voir se les approprier de façon douteuse.

En état MS et une majorité de lobbying américains sont sans doute bien plus sale que MU.

Seulement eux ils jouent dans la Team US et donc leurs pratiques sont totalement ignorés la plus part du temps par la justice américaine.

D’où mon terme de "corsaires" pour les définir.
Citation :
@Mr White : dis, je t'aime bien mais, je lis plus tes messages à cause de tes accords féminin/masculin : un effort quoi !
Désolé je fais un effort deja pour écrire Français , je suis plus dans mon élément en anglais.

Dernière modification par Mr White ; 20/01/2012 à 16h00.
Vous pouvez m'expliquer le concept des ayants droits car là comme ça tout ce qui me vient à l'esprit c'est; Bien Mr Kim, votre site a proposé X DL que l'on multiplie par le prix réel (à partir de quel pays déjà ?) et donc vous nous devez tant.


Par contre moi ce que je vois c'est là de la pure spéculation nan ? On peut pas dire avec certitude que les gens auraient consommé du contenu si il avait été payant. Donc Jakpot énorme en droit d'auteurs sans preuve, c'pas un peu du minority report ?

Ou alors le système est fait de manière rétroactive en disant simplement, X dl que l'on multiplie par la sommes point barre.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Citation :
Publié par Graukon
Genre, pirates au service d'un état?
Des pirates qui servent les intérêts d'un État oui et qui de ce fait peuvent se permettre à peu prêt tout.
Citation :
Publié par Ankou Demat
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
En tout cas c'est pas du tout calculé de la même façon que dans tes suppositions car la somme aurait été monstrueusement supérieure.

Depuis que MU existe ils en sont à plus de 100 millions d'euros (ou dollars, je sais plus) de CA seulement avec les comptes premium (cf un article linké sur ce thread). J'imagine, en tout cas c'est mon cas et de tout ceux que je connais, qu'on ne gagne pas seulement 5 fois (x5 pour arriver au demi milliard que MU aurait fait perdre) son investissement chez MU en download de films, jeux, musique ou logiciels protégés.

A 10 euros / mois l'abonnement ça ne ferait que 50 euros par mois de piraté.
Citation :
Publié par Oxmz
J'avais pris un abo de 4 ans chez Megaupload il y a quelques semaines, je crois que je l'ai dans l'os.

Payer ne me dérange pas, mais dans une certaine mesure.

Payer directement un label ou un artiste, aucun problème, payer universal pour sponsoriser le prochain album du random connard a la mode, non.
Quelle idée de prendre un abo de 4 ans pour un site internet aussi.

Citation :
Publié par Ankou Demat
Vous pouvez m'expliquer le concept des ayants droits car là comme ça tout ce qui me vient à l'esprit c'est; Bien Mr Kim, votre site a proposé X DL que l'on multiplie par le prix réel (à partir de quel pays déjà ?) et donc vous nous devez tant.


Par contre moi ce que je vois c'est là de la pure spéculation nan ? On peut pas dire avec certitude que les gens auraient consommé du contenu si il avait été payant. Donc Jakpot énorme en droit d'auteurs sans preuve, c'pas un peu du minority report
Punaise, je comprends Dablob.
Y'a pas à spéculer là. Si l'album de M. Pokora a été téléchargé à 2 exemplaires (sondage institut Sorgoth), t'as ta donnée. Y'a rien à spéculer.

Raisonnons autrement. Une chaine vend 1000 € la minute de pub pendant la série The Shield. Le calcul est basé sur un visionnage de 300 000 spectateurs par épisode.
600 000 personnes téléchargent cette série. Ces personnes ont vu l'épisode sans voir la pub.
L'annonceur n'a pas été floué. En revanche, la chaine aurait pu vendre sa minute de pub 3000 €.
Dans les 2 cas, le consommateur n'a rien payé (sauf chaines à abonnement, autre problème) pour voir la même chose. Mais dans un cas, la chaine qui a financé la série, en financera d'autres si les audiences sont bonnes, n'a pas gagné autant d'argent qu'elle aurait du.



Marrant que ca gueule contre l'atteinte aux libertés sur la fermeture de MU, quand en France JOL et les autres forums doivent modérer à la hache tout message mentionnant la pratique du DL. L'atteinte à la liberté d'expression est bien plus grave que toutes les autres, mais ca ne choque personne ici.
Citation :
Marrant que ca gueule contre l'atteinte aux libertés sur la fermeture de MU, quand en France JOL et les autres forums doivent modérer à la hache tout message mentionnant la pratique du DL. L'atteinte à la liberté d'expression est bien plus grave que toutes les autres, mais ca ne choque personne ici.
Qui te dit que cela ne choque personne.
Citation :
Publié par Ventilo
Marrant que ca gueule contre l'atteinte aux libertés sur la fermeture de MU, quand en France JOL et les autres forums doivent modérer à la hache tout message mentionnant la pratique du DL. L'atteinte à la liberté d'expression est bien plus grave que toutes les autres, mais ca ne choque personne ici.
C'est un espace privé, si Mind décide demain qu'il n'autorise pas l'utilisation du verbe être sous toute ses formes il peut le faire.
C'est comme s'indigner que tu ne peux pas parler d'un sujet chez un ami parce qu'il ne veut pas qu'on en parle chez lui.
Citation :
Publié par Ventilo
Marrant que ca gueule contre l'atteinte aux libertés sur la fermeture de MU, quand en France JOL et les autres forums doivent modérer à la hache tout message mentionnant la pratique du DL. L'atteinte à la liberté d'expression est bien plus grave que toutes les autres, mais ca ne choque personne ici.
Tout comme lorsqu'un français de 18 ans se fait arrêter chez lui avec saisie de matériel parce qu'il a crée un site de référencement de lien de DL de quelques milliers d'oeuvres, il y a autant de personnes choquées manifestant l'atteinte aux libertés sur des forums...

L'atteinte aux libertés elle sert simplement d'argument quant elle atteint nos propres intérêts qui sont illégaux.

Pourquoi dépenser autant d'énergie à défendre un site illégal qui servait pour la grande majorité de ses utilisateurs à récupérer du contenu illegal et que surtout il existe déjà des plateformes identiques avec moins de contenu ?

Vous pensez que le FBI va couper votre connexion internet et demander votre extradition parce que vous êtes un receleur ?
Citation :
Publié par Kuldar
C'est un espace privé, si Mind décide demain qu'il n'autorise pas d'utiliser le verbe être sous toute ses formes il peut le faire.
C'est comme s'indigner que tu ne peux pas parler d'un sujet chez un ami parce qu'il ne veut pas qu'on en parle chez lui.
Oui enfin si tu créer un espace de discutions la moindre des choses est de laisser la parole sans discrimination.

Comment veux tu construire une discutions saine si tu ne permet à une certaines parties des intervenants de s'exprimer comme ils le désirent.
Citation :
Publié par Mr White
Oui enfin si tu créer un espace de discutions la moindre des choses est de laisser la parole sans discrimination.

Comment veux tu construire une discutions saine si tu ne permet à une certaines parties des intervenants de s'exprimer comme ils le désirent.
On s'en fout, c'était pour l'exemple. C'est pas le débat.
En fait, ce qui me fait un peu peur là, si effectivement les charges contre MégaUpload sont telles que le site aurait quand même dût être fermé après procès, c'est qu'ils se servent de MegaUpload pour dire "Vous voyez bien, c'était illégal. Anonymous était contre la fermeture, et avait donc tord". "Anonymous est contre SOPA, mais c'est pareil c'est pour défendre le piratage, faites nous confiance".

On l'aurait quand même bien profond .
Citation :
Publié par Celinora
En fait, ce qui me fait un peu peur là, si effectivement les charges contre MégaUpload sont telles que le site aurait quand même dût être fermé après procès, c'est qu'ils se servent de MegaUpload pour dire "Vous voyez bien, c'était illégal. Anonymous était contre la fermeture, et avait donc tord". "Anonymous est contre SOPA, mais c'est pareil c'est pour défendre le piratage, faites nous confiance".

On l'aurait quand même bien profond .
Grosso merdo ça risque d'être le cas pour la première partie, il restera fermé après procès.
Maintenant ce qui peut se passer...
- Il peut être rouvert ailleurs, mais je suis pas hyper convaincu. Et par qui ?
- Il peut avoir le droit d'être ré-ouvert après retrait de tout le contenu illégal et meilleure surveillance. Mais il aura perdu tout intérêt pour une énorme partie de ses clients. Et certainement pour les fournisseurs du service.

Justifier SOPA via ça c'est du n'imp. Le problème de SOPA c'est que ça permet de dire "Il y a un truc illégal sur ce site, il n'est pas assez surveillé, on le ferme", même si le contenu illégal ne représente 3 fois rien. En gros SOPA fait le même reproche qu'Hadopi si tu ne sécurises pas ta connexion, ou encore, accuse les sites de proxénétisme. Quand tu postes sur Facebook une vidéo non libre de droits, ça serait de la faute de Facebook.

Ici on n'est pas du tout dans le même cas de figure, la partie illégale de megavideo est très conséquente et la rémunération des fournisseurs de contenu pirate est choquante.

Je t'avais pas envoyé un MP resté sans réponse récemment ?

@Deus Geekae: Question désinformation j'en vois un paquet ici, dans les articles internet et sur mon fil d'actu fb... Mais pas dans le même sens que celui que tu entends.
Citation :
Publié par Ventilo
Quelle idée de prendre un abo de 4 ans pour un site internet aussi.



Punaise, je comprends Dablob.
Y'a pas à spéculer là. Si l'album de M. Pokora a été téléchargé à 2 exemplaires (sondage institut Sorgoth), t'as ta donnée. Y'a rien à spéculer.

Raisonnons autrement. Une chaine vend 1000 € la minute de pub pendant la série The Shield. Le calcul est basé sur un visionnage de 300 000 spectateurs par épisode.
600 000 personnes téléchargent cette série. Ces personnes ont vu l'épisode sans voir la pub.
L'annonceur n'a pas été floué. En revanche, la chaine aurait pu vendre sa minute de pub 3000 €.
Dans les 2 cas, le consommateur n'a rien payé (sauf chaines à abonnement, autre problème) pour voir la même chose. Mais dans un cas, la chaine qui a financé la série, en financera d'autres si les audiences sont bonnes, n'a pas gagné autant d'argent qu'elle aurait du.



Marrant que ca gueule contre l'atteinte aux libertés sur la fermeture de MU, quand en France JOL et les autres forums doivent modérer à la hache tout message mentionnant la pratique du DL. L'atteinte à la liberté d'expression est bien plus grave que toutes les autres, mais ca ne choque personne ici.
Ton raisonnement c'est je touche pas autant si c'est pirater donc je m'en met moin dans les poches. Donc ouin je peut pas pigeonner plus les gens rapport aux vilains pirate ? Sauf que dans ton exemple rien ne prouve que les 600 000 qui ont télécharger la série l'aurait forcément regarder a la télé, donc les chiffres sont faux. On nous pigeonne bien pourtant depuis des années avec des connerie de chiffre pareil... Tout ca pour pas nous mettre la License globale qui pourtant est demander par tlm. C'est a nous en faite de faire des efforts alors qu'eux sont pas capable de nous sortir une offre valable...

Dernière modification par Compte #32972 ; 20/01/2012 à 17h19.
je discutais avec un pote et je me disais

Pourquoi les compagnies artistiques qui posent problème (universal etc)
Ne demandent pas un part de taxe (invisible , disons que c'est compris dans la facture ) dans ce que les internet payent chaque mois , ainsi les internautes ont la paix , downloadent ce qu'ils veulent ou qu'ils veulent et comme ils veulent et les compagnies ont chaque mois du fric pour compenser tout cela ?

Ca risque d'etre dur a mettre en place mais ca serait deja un bon début pour arrêter ce genre de truc .

car oui , bientôt google sera fermé aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés